Du temps
Du temps
Est-ce le temps maussade ? je n’en sais rien
Entre le bœuf de JF qui croit qu’en jouant à saute mouton on est vachement fort et le psy de passage qui range tout dans ses tiroirs et se gratifie sans l’avouer de n’en faire pas lui même partie ça vous lasse.
OU SONT LES REPONSES pour :
Les cas de NDE dont je vous avais mis les liens, mon cas d’avant hier. Pourquoi un certain site « sceptique » en langue française va t-il chercher dans un pays étranger des cas à démonter alors qu’il y en a des tas et dans tous les pays ?
Si les NDE peuvent être reproduites dans leurs mêmes descriptions avec des médicaments, pourquoi ne les reproduit on pas pour les démonter une fois pour toutes ?
Où est votre interprétation de l’émission proposée par un sceptique, pourquoi donc faut-il attendre, après uniquement des critiques et observations ridicules, que moi-même, croyant devenu sceptique, donne mon avis ?
Où sont vos expériences propres, en « live », avec les candidats potentiels ? c’est CA qui nous interesse ! Vous croyez que je suis venu pour vous convaincre ? mais de quoi exactement puisque je n'ai ni "idée" (pour vous), ni "foi" (pour moi) ? Vous est il arrtivé de penser que certains pouvaient atterrir ici pour apprendre tout simplement, par curiosité ?
Pourquoi attendez vous que nous relevions dans vos propres dires les incohérences (si l’on se prête au jeu) ?
Tout ce que vous faites c’est jouer avec des bouquins.
C’est facile, d’autres (je m’y compte si cela vous chante) ne savent pas lire … sauf que votre réalité là n’a pas à se prévaloir d’être plus vraie mais tout au plus gymnastique.
Bref, notre Psy va peut être nous expliquer –tout est mathématique- pourquoi je le fais et, sinon, je fais confiance à tous ses supporters pour s’en occuper, au besoin en y allant salé, moi je me casse. A moins qu'ils estiment l'acte plus héroïque et plus fin à ne rien faire ...
Entre le bœuf de JF qui croit qu’en jouant à saute mouton on est vachement fort et le psy de passage qui range tout dans ses tiroirs et se gratifie sans l’avouer de n’en faire pas lui même partie ça vous lasse.
OU SONT LES REPONSES pour :
Les cas de NDE dont je vous avais mis les liens, mon cas d’avant hier. Pourquoi un certain site « sceptique » en langue française va t-il chercher dans un pays étranger des cas à démonter alors qu’il y en a des tas et dans tous les pays ?
Si les NDE peuvent être reproduites dans leurs mêmes descriptions avec des médicaments, pourquoi ne les reproduit on pas pour les démonter une fois pour toutes ?
Où est votre interprétation de l’émission proposée par un sceptique, pourquoi donc faut-il attendre, après uniquement des critiques et observations ridicules, que moi-même, croyant devenu sceptique, donne mon avis ?
Où sont vos expériences propres, en « live », avec les candidats potentiels ? c’est CA qui nous interesse ! Vous croyez que je suis venu pour vous convaincre ? mais de quoi exactement puisque je n'ai ni "idée" (pour vous), ni "foi" (pour moi) ? Vous est il arrtivé de penser que certains pouvaient atterrir ici pour apprendre tout simplement, par curiosité ?
Pourquoi attendez vous que nous relevions dans vos propres dires les incohérences (si l’on se prête au jeu) ?
Tout ce que vous faites c’est jouer avec des bouquins.
C’est facile, d’autres (je m’y compte si cela vous chante) ne savent pas lire … sauf que votre réalité là n’a pas à se prévaloir d’être plus vraie mais tout au plus gymnastique.
Bref, notre Psy va peut être nous expliquer –tout est mathématique- pourquoi je le fais et, sinon, je fais confiance à tous ses supporters pour s’en occuper, au besoin en y allant salé, moi je me casse. A moins qu'ils estiment l'acte plus héroïque et plus fin à ne rien faire ...
- HerbeDeProvence
Re: Du temps
Il n'y a rien d'héroïque à ne pas tirer sur une ambulance..Orphée a écrit : A moins qu'ils estiment l'acte plus héroïque et plus fin à ne rien faire ...
-
- Modérateur
Re: Du temps
Je laisse de côté vos jérémiades pour signaler que pour reproduire des NDE, faudrait risquer de tuer les patients. Mais, pour les OBE, les reproduire (dans ce cas-ci par stimulation électrique), c'est fait.Orphée a écrit :Si les NDE peuvent être reproduites dans leurs mêmes descriptions avec des médicaments, pourquoi ne les reproduit on pas pour les démonter une fois pour toutes ?
Jean-François
P.S.: eh oui, c'est en anglais. Que voulez-vous, la science actuelle se propage en anglais.
Salut Orphée,
Y a ce fichier PDF en Français:
http://www.pfizerforschungspreis.ch/... ... Blanke.pdf
Y a ce fichier PDF en Français:
http://www.pfizerforschungspreis.ch/... ... Blanke.pdf
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )
Heu ... le lien n'est pas valide
De plus Orphée lit un peu l'anglais mais la réponse (celle de JF) n'y est PAS. Ma question était de savoir si puisqu'on ARRIVE à déclencher médicalement une OBE et si L'OBE est semblable à la NDE (sinon je ne vois pas l'intérêt) a t-on VERFIFIE avec quelques volontaires si l'expérience de description des éléments d'une pièce inconnue avant la mise en OBE était para-normale où non.
Notre "ami" JF m'a, comme d'habitude, dit qu'en gros on ne pouvait pas tout faire et qu'il y avait des choses plus intéressantes ou plus urgentes (JF j'épargnerai les commentaires élogieux qui complètent). C'est bien, c'est très scientifique et ouvert comme réponse. Pourtant il me semble qu'avec la démangeaison des scpetiques de faire boire la tasse au crédules, j'aurais à leur place clamé haut et fort les résultats.
Parce que, c'est pas pour dire mais dire qu'on est capable d'arriver avec des sondes au même résultat que sans ... y'a pas d'quoi se vanter ! Faut dire que JF la vantardise il en a une tellement lourde à porter que ...
Orphée l'Absent Jérémiadeux
De plus Orphée lit un peu l'anglais mais la réponse (celle de JF) n'y est PAS. Ma question était de savoir si puisqu'on ARRIVE à déclencher médicalement une OBE et si L'OBE est semblable à la NDE (sinon je ne vois pas l'intérêt) a t-on VERFIFIE avec quelques volontaires si l'expérience de description des éléments d'une pièce inconnue avant la mise en OBE était para-normale où non.
Notre "ami" JF m'a, comme d'habitude, dit qu'en gros on ne pouvait pas tout faire et qu'il y avait des choses plus intéressantes ou plus urgentes (JF j'épargnerai les commentaires élogieux qui complètent). C'est bien, c'est très scientifique et ouvert comme réponse. Pourtant il me semble qu'avec la démangeaison des scpetiques de faire boire la tasse au crédules, j'aurais à leur place clamé haut et fort les résultats.
Parce que, c'est pas pour dire mais dire qu'on est capable d'arriver avec des sondes au même résultat que sans ... y'a pas d'quoi se vanter ! Faut dire que JF la vantardise il en a une tellement lourde à porter que ...
Orphée l'Absent Jérémiadeux

-
- Modérateur
C'est peut-être parce que, contrairement à ce que vous pensez, personne n'est vraiment démangé de "faire boire la tasse" à qui que se soit*. Ce qu'on cherche surtout, c'est à comprendre comment sont les choses réellement. Et, comprendre les choses réellement demande de procéder avec une certaine lenteur, nécessaire pour être sûr de faire les choses correctement. Les expériences de Blanke sont encore trop récentes pour que quelqu'un fasse celle que vous voudriez voir réaliser toutsuit'.Orphée a écrit :Pourtant il me semble qu'avec la démangeaison des scpetiques de faire boire la tasse au crédules, j'aurais à leur place clamé haut et fort les résultats
C'est la substance de ce que je voulais dire dans ma réponse à votre message privé. Mais, évidemment, un zozo tel que vous sautera sans vérification préalable directement à la seule conclusion qui lui paraît valide... les sceptiques sont des [Censuré]

Jean-François
* Sauf peut-être vous, aux sceptiques?
Traduction pour Aurore:aurore a écrit :orphée a écrit :Disons que je suis assez sceptique sur ma voyance... bien que certains sceptiques y voient le contraire 8)
![]()
ça relève de l'incompréhensible.
Denis devrait vérifier si toi et tipoil vous n'avez pas le même IP, ti-poil c'est toi??
![]()
Orphee se croit sceptique modere et certains sceptiques le croit ou la croit(enfin je ne sais plus)zozo ou zozotte a temps pleins.
Ca va comme ca mamseille? 8)
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
Terme flou à préciser
Salut Orphée,
Tu dis :
Pourrais tu préciser ton "assez" ?Disons que je suis assez sceptique sur ma voyance ...
Est-ce un gros "assez" ou un petit "assez" ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Terme flou à préciser
ASSEZ pour la voyance paranormaleDenis a écrit : Salut Orphée,
Tu dis :Pourrais tu préciser ton "assez" ?Disons que je suis assez sceptique sur ma voyance ...
Est-ce un gros "assez" ou un petit "assez" ?
Denis

N'empèche que je ne sois pas sûr de n'avoir pas vu notre JF "mourir" les mains liées et notre Florence de vieillir longtemps, longtemps ... le scepticisme me fait douter

Nan, JF les mains liées, ça doit être un de tes fantasmes refoulés (ou souvenir?N'empèche que je ne sois pas sûr de n'avoir pas vu notre JF "mourir" les mains liées et notre Florence de vieillir longtemps, longtemps ... le scepticisme me fait douter

Pour la vision de Flo, t'es sûr que c'est pas l'état actuel des choses?

(je plaisantes Flo. Je vous cherche mais je vous aime bien, va.)