Régime hypotoxique Seignalet

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Inso

Re: Régime hypotoxique Seignalet

Message par Inso » 05 oct. 2015, 19:19

Bonjour à tous, bonjour Leornada,

Merci de vos précisions. Comme le signale Cartaphilus, j'attends avec impatience les éclaircissements concernant la maladie de l'encrassement et celle de l'élimination.
Leonarda a écrit :Je rajoute que votre liste ne m'est pas utile
Je vous détaillais la liste, non pas pour vous apporter quelque chose, mais pour poser la question suivante : En fonction de quels critères sont choisis les aliments interdits et les aliments autorisés ? Vous avez répondu à ces questions et je vous en remercie.
- pas de lait parce que c'est la première fois qu'on boit du lait d'un autre espèce
- pas de céréales car modification du nombre de chromosome,
- pas de gluten parce que c'est toxique
- pas d'huile raffinée à chaud parce que c'est toxique
- pas de nourriture raffinée ou industrielle, parce que ce n'est pas naturel

Sur ces réponses, j'aimerai revenir sur quelques points :
Leonarda a écrit : D'abord le néolithique avec la sédentarisation donc l'apparition de l'agriculture et de l'élevage. Pour ce dernier, ce qui est nouveau c'est la consommation, pour la 1ère fois dans l'évolution de la vie sur terre, du lait d'un mammifère par un autre mammifère, qui ne lui est par conséquent pas adapté et de surcroît, pas de la naissance au sevrage uniquement mais au delà du sevrage, tout au long de la vie et jusqu'à la mort sans oublier les quantités absorbées.
L'être humain a évolué génétiquement depuis 10 000 ans. En particulier, une part importante de la population est équipé pour digérer le lait (35% de la population mondiale, 70% des européens). Ceci concerne le lait, les yaourts et fromages pouvant être consommés par tous.
Pour information, parmi les autres évolutions récentes, on peut noter les yeux bleus, des gênes de résistance à la malaria et peut-être la couleur (blanche) de la peau.
N'êtes vous pas d'accord que si l'homme évolue, son alimentation peu évoluer aussi ?

Quant à l'argument "c'est la première fois dans l'évolution de la vie ...", Il y a plein de choses qui ont été faite une première fois, et heureusement d'ailleurs !
- Eukariote : première cellule à noyau
- Ichtyostega : premier vertébré terrestre
- Frères Wright : premier vol d'un homme avec un appareil plus lourd que l'air
- Youri Gagarine ! premier homme dans l'espace

Leonarda a écrit :Ce n'est pas le cas du blé qui originellement renfermait 7 paires de chromosomes seulement alors que le blé moderne en contient 21 paires. Or nous ignorons tout des conséquences de la polyploïdie, à part que la quantité de protéines toxiques au prorata du total des protéines est passé de 7% dans le blé ancestral à 69% dans le blé moderne ou froment.
Par protéine toxique, vous voulez parler du gluten ?
Si oui, il n'y a, à ma connaissance, aucun élément permettant de dire que le gluten est toxique, sauf pour les personnes atteinte de la maladie cœliaque (1 % de la population ?). Il est souvent déconseillé de faire un régime sans gluten sans avis médical. Voir cet article sur le gluten.
Leonarda a écrit :Je ne vois pas au nom de quoi vous devriez douter de la validité scientifique de ce qu'ils présentent. Vous êtes médecin? diététicien? nutritionniste? nutrithérapeute? Vous en savez plus qu'eux sur la nourriture?
Non, je ne suis ni médecin ni nutritionniste. Un des grands intérêt de la science et de la méthode scientifique est que si une théorie a passé les différentes épreuves de la méthode, on peut s'appuyer dessus avec un fort indice de confiance. Si la théorie n'a pas passé ces épreuves, on peut fortement douter de sa validité. A ma connaissance, les théories du Dr Seignalet n'ont pas passé ces épreuves.
Leonarda a écrit : Et pour ce qui est de l'apparition de l'homme sur tel ou tel continent : les découvertes en cours promettent de réviser vos classiques.
Je suis très curieux. Afin d'améliorer mes connaissances, pouvez vous détailler un peu ? merci d'avance.

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Leonarda

Message par Leonarda » 05 oct. 2015, 19:22

Vous n'avez rien d'autre à proposer de plus intelligent? Allez-vous faire foutre au propre comme au figuré.

Christian

Message par Christian » 05 oct. 2015, 19:37

Leonarda a écrit :Vous n'avez rien d'autre à proposer de plus intelligent? Allez-vous faire foutre au propre comme au figuré.
Quelle que soit la cible de ces insultes, elles n'ont pas affaire ici. :grimace:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

unptitgab

Message par unptitgab » 05 oct. 2015, 19:40

Leonarda, 41 messages d'insultes et de copier-coller de son gourou, si ne plus se faire plaisir à table atteint ainsi gravement la capacité de contact et de réflexion, je continue les croissants au beurre et les tartines de roquefort.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Leonarda

Message par Leonarda » 05 oct. 2015, 19:47

unptitgab a écrit :Leonarda, 41 messages d'insultes et de copier-coller de son gourou, si ne plus se faire plaisir à table atteint ainsi gravement la capacité de contact et de réflexion, je continue les croissants au beurre et les tartines de roquefort.

Vous croyez que je juge votre façon de vous nourrir? De quel droit moral? Par contre vous, les insultes, vous savez les balancer. Les 41 messages d'insultes dont vous parlez, on est bien d'accord, elles me sont envoyées?

unptitgab

Message par unptitgab » 05 oct. 2015, 20:01

M. Larousse a écrit : Charlatan:
Celui qui exploite la crédulité publique, en vantant ses produits, sa science, ses qualités.
Guérisseur ou médecin ignorant et sans conscience
M. Larousse a écrit : Insulte:
Parole ou acte qui offense, qui blesse la dignité
Ce que vous Léonarda considérez comme une insulte, n'est que fait et je dois avouer ne pas comprendre votre emportement vis-à-vis de cela, est-ce votre gagne pain (sans gluten) et vous craignez pour la pérennité de vos revenus?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Inso

Message par Inso » 05 oct. 2015, 20:07

Leonarda a écrit :Vous n'avez rien d'autre à proposer de plus intelligent? Allez-vous faire foutre au propre comme au figuré.
Mes questions vous dérangent ? vous n'avez pas d'arguments ? vous n'avez pas trouvé des réponses dans le livre de Seignalet ?
Inso a écrit :Tu écris beaucoup mais tu méprises trop tes interlocuteurs et même tu les insultes. Ça montre bien que tu n'est pas sûre de toi et que, au fond de toi, tu doutes fortement. Rappelles-toi le bien connu principe de compensation du manque de connaissance par l'aggressivité.

nikola

Message par nikola » 05 oct. 2015, 20:24

C’est marrant Leonarda, on est beaucoup plus tolérants ici que sur feu on nous cache tout.
J’y suis allé, j’ai posé quelques questions courtoises et pan, ils m’ont viré au bout de même pas deux semaines.
Toi, tu arrives tout pétaradante, tu insultes, tu affirmes sans preuve, tu trolles… et tu es encore là. :mrgreen:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

unptitgab

Message par unptitgab » 05 oct. 2015, 20:31

nikola a écrit :C’est marrant Leonarda, on est beaucoup plus tolérants ici que sur feu on nous cache tout.
J’y suis allé, j’ai posé quelques questions courtoises et pan, ils m’ont viré au bout de même pas deux semaines.
Toi, tu arrives tout pétaradante, tu insultes, tu affirmes sans preuve, tu trolles… et tu es encore là. :mrgreen:
C'est à cause de l'amour que porte quelques membres pour les chats, par mimétisme ils font pareil, ils jouent avec la sourie et quand ce n'est plus drôle, ils croquent.

Leonarda

Message par Leonarda » 05 oct. 2015, 20:43

nikola
j'insulte et j'affirme sans preuve?
avant même de venir chez les fous, je lis que Seignalet c'est de la merde de charlatan.
Qui insulte? Qui affirme sans preuve?

Pepejul

Message par Pepejul » 05 oct. 2015, 20:55

Léonarda..... je pense qu'il serait sage de votre part de quitter ce forum en effet. Votre attitude ici n'apporte rien de positif ni aux forum ni aux autres membres. Quel dommage. Vous aviez la possibilité de défendre votre point de vue en argumentant et en répondant aux question mais vous n'avez pas réussi.

C'est frustrant et énervant mais cela ne justifie en rien vos insultes.

Les question qui vous ont été posées sont légitimes. Il ne tient qu'à vous de nous convaincre en y apportant des réponses mais vous semblez en être totalement incapable.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

nikola

Message par nikola » 05 oct. 2015, 20:57

Leonarda a écrit :nikola
On attend toujours que tu justifies ce que tu as affirmé.
Quant aux insultes, il n’y en a pas eu contre toi.
avant même de venir chez les fous, je lis que Seignalet c'est de la merde de charlatan.
Toi, je te rappelle que tu es ici sur un forum de sceptiques, donc de gens qui ont un minimum de culture scientifique.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Inso

Message par Inso » 05 oct. 2015, 20:59

Leonarda a écrit :Qui insulte?
Relisez vous, relisez la dernière réponse que vous m'avez faite. vous appeler ça comment ? du klingon ou de l'insulte ?
Leonarda a écrit :Qui affirme sans preuve?
Nous attendons toujours autre chose que des extraits issu de livres grand public
(et accessoirement autre chose que des injures).

Seignalet a-t-il publié un article sur la nutrition et ses théories liées dans une revue peer reviewed ? non.
A-t-il donné des éléments scientifiquement validés de ses théories d'encrassement et d'élimination ? non
A-t-il donné des résultats cliniques de son régime satisfaisant à la méthode scientifique ? non

Vos preuves sont aussi légères que vos insultes lourdes.

Inso

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Des références, mais pas de preuves.

Message par Cartaphilus » 05 oct. 2015, 21:10

Leonarda a écrit :Pour ce qui est des preuves demandées, que dis-je, exigées, les commentateurs devraient cesser d'être ridicules, les preuves sont fournies en abondance dans son ouvrage et je précise qu'elles sont accompagnées de centaines de références qui renvoient à autant de chercheurs émérites et autant de travaux scientifiques sérieux dignes du plus haut intérêt.
Bien que le terme vous répugne, exiger est le verbe qui convient dans une démarche scientifique ; cela relève de l'exigence de rigueur.

Dans l'ouvrage L'alimentation ou le troisième médecine de Jean Seignalet, ce que l'on trouve en réalité : une vulgarisation de notions physiologiques, des descriptions de cas cliniques, et des hypothèses infondées et non démontrées.

Et ce ne sont pas les centaines de références qui fournissent la moindre preuve scientifique de l'efficacité de cette méthode ; dans le cas contraire, il serait facile de contredire les sceptiques...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Leonarda

Message par Leonarda » 05 oct. 2015, 21:19

[quote="nikola"][quote="Leonarda"]nikola
[/quote]

On attend toujours que tu justifies ce que tu as affirmé.
Quant aux insultes, il n’y en a pas eu contre toi.

[quote]
[/quote]

Toi, je te rappelle que tu es ici sur un forum de sceptiques, donc de gens qui ont un minimum de culture scientifique.[/quote]

Ah? Vraiment? Il n'y a pas eu d'insultes à mon égard? Le mensonge ne vous étouffe pas. Les gens ici n'ont pas un minimum de culture scientifique mais un maximum de mauvaise foi, d'agressivité, d'hypocrisie et de bêtise, et la bêtise, comme vous devriez savoir, est souvent soeur de la méchanceté. Pour ce qui est de votre culture scientifique, me faites pas rire : elle vaut pas un clou.
Et le forum des sceptiques ça justifie la merde de charlatan? le régime superflu? Et le plus écoeurant : le manque d'éthique médicale?
Vous êtes capable de justifier ce que vous affirmez? Ah, il fallait comprendre le forum des septiques.

Leonarda

Message par Leonarda » 05 oct. 2015, 21:26

à PhD Smith : ce n'est pas LE lactase mais LA lactase.

Leonarda

Message par Leonarda » 05 oct. 2015, 21:43

à unptitgab

Une telle nullité dans votre façon d'appréhender les choses ne mérite pas de débattre. Et ça vaut pour tous vos pairs, sur ce forum. Restez bien entre connards.
De débat, il n'y en a jamais eu ici.
J'ai dit ce que j'avais à dire concernant vos ordures.
BYE

Chanur

Message par Chanur » 05 oct. 2015, 21:44

Leonarda a écrit :à PhD Smith : ce n'est pas LE lactase mais LA lactase.
CATASTROPHE !
Je ne vois qu'une solution : bannir PhD Smith !
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

unptitgab

Message par unptitgab » 05 oct. 2015, 21:56

Ah les grands hommes ont de bien piètres défenseurs, Hamer a Jean-Jacques Crèvecoeur; Seignalet a Léonarda.
Amis québecois, pour crèvecoeur nous sommes désolés nous européens de vous l'avoir confié, mais comprenez, nous n'en pouvons plus de vos chanteuses braillardes que vous nous envoyez et nous avons répliqué un peu violemment. :crasne:

Pepejul

Message par Pepejul » 05 oct. 2015, 22:22

Leonarda a écrit :à unptitgab

Une telle nullité dans votre façon d'appréhender les choses ne mérite pas de débattre. Et ça vaut pour tous vos pairs, sur ce forum. Restez bien entre connards.
BYE
Combien de temps a-t-il tenu le coup avant de craquer ? 3 jours ? :roll:

la qualité du zozo se dégrade... serait-ce la consanguinité ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Florence

Message par Florence » 05 oct. 2015, 22:24

Leonarda a écrit :à unptitgab

BYE
Je me pose toujours la question : les partisans et usagers de ce type d'approche du débat croient-ils vraiment que cela va pousser les foules à adhérer à leurs idées, ou sont-ils vraiment gâteux et incohérents à ce point ? :shock:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 05 oct. 2015, 22:49

Merde je n'aurais pas ma réponse sur l'encrassage cellulaire ... :evil:

Bah Carta ne l'aura pas donc moi non plus

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Christian

Message par Christian » 05 oct. 2015, 23:04

Lulu Cypher a écrit :Merde je n'aurais pas ma réponse sur l'encrassage cellulaire ... :evil:

Bah Carta ne l'aura pas donc moi non plus
J'avais posé une question concernant le riz doré (OGM)...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

febcorrr

Message par febcorrr » 05 oct. 2015, 23:04

[message supprimé par la modération]

Christian

Message par Christian » 05 oct. 2015, 23:22

febcorrr a écrit :Je pense qu'ils se moquent complètement de convaincre des gens rationnels, ...

Effectivement:
Leonarda a écrit :Je n'ai aucune vocation à vous convaincre, je m'en contre-fiche, je m'oppose seulement aux insultes moralement inacceptables que certains font à l'encontre de de médecin (et bien sûr comme d'habitude, sans rien savoir de lui). BYE

Abraham Maslow

Répondre