LiL'ShaO a écrit :Bé normal le seul a pouvoir sentir ma "volonté" c'est moi, c'est inexplicable, je sens que j'ai le controle dessus,c'est moi qui lui donne le mouvement sans pouvoir pour autant le controler parfaitement.
Vous savez, c'est moi qui fait tourner la Terre. En effet, je suis
le seul a pouvoir sentir ma "volonté" [...], c'est inexplicable, je sens que j'ai le controle dessus,c'est moi qui lui donne le mouvement sans pouvoir pour autant le controler parfaitement. Prouvez-moi que ce n'est pas moi qui le fait

(Là-dessus, il faut lire l'excellent
"Pyramides" de Terry Pratchett.)
Si ce jour arrive, et qu'il arrive de ton vivant, ca sera peux etre dans 50 ans
Ne vous inquiétez pas, j'essaierai de ne pas retenir ma respiration d'ici à ce que je puisse voir cette vidéo.
Sinon tu peux essayer de contacter Ani sur psipog.net c'est elle ( ou lui ) qui a fait la vidéo de pypy sous cloche que j'ai posté et lui proposer de s'inscrire au concours
Et? Qu'a-t-elle/il répondu?
Le nobel pour une pypy qui tourne sous un bocal?
Oui, parce que cela offre un moyen reproductible d'étudier la pk. L'important en science, c'est d'avoir un phénomène reproductible. Après, on fait varier les conditions de manière tout aussi reproductible, afin de voir les conséquences. Ces conséquences nous indiquent les mécanismes en oeuvre.
Ce n'est pas les mobiles sous cloches qui est important en soi. Ce qui est important, c'est la capacité d'offrir un phénomène de pk évident et reproductible.
Pour Girard, si on dit qu'il triche, c'est parce qu'il refuse de faire les expériences dans des conditions sérieuses (il a travaillé avec des gogos), qu'il a déjà été pris à tricher, et qu'il n'est pas très honnête dans ses affirmations. Si vous réussissez de manière reproductible, sans vous réfugier derrière le paravent du "je le peux mais je ne veux pas le montrer", il sera impossible de dire que vous trichez.
Et, que les choses soient claires: même si vous ne réussissez pas après avoir essayé sérieusement, mais que vous avouez cet échec (comme vous l'avez fait), personne n'aura le droit de se moquer de vous. Que vous restiez convaincu de la réalité de la pk ou non.
aurore a écrit :Ce qui donnerait, je crois, corrigez-moi par pitié si je me trompe (fort probable), 17% environ (17.5% exactement)
D'après ce que vous dites, ça donne plutôt 5% de la population initiale. 50-30=20% du 50%, ou 10% de la population initiale. Si vous enlevez la moitié de ce 10% (pour mauvais "état d'esprit"), reste... même si ça fait des millions de personnes à l'échelle mondiale, ça fait pas grand monde à l'échelle du forum (mon estimation grossière: 2-2,5 personnes). Et comme les sceptiques sont automatiquement (et irrationnellement) réputés pour être dans le mauvais "état d'esprit", vos "stats" rendent pessimiste sur la réussite de l'expérience. Vous cherchez à nous décourager?
aurore a écrit :Non, tu ne comprends pas, le magnétisme animal c'est le magnétisme que l'on dégage, nous, les hommes ainsi que les animaux
J'espère que vous comprenez bien qu'il ne s'agit pas du même "magnétisme" que celui qui influence les boussoles ou les aimants. Ce magnétisme-là - contrairement à celui de votre "magnétiseuse" - est mesurable, et les champs magnétiques du vivant sont extrêmement faibles. Trop faibles pour avoir une action mesurable. Le "magnétisme" de votre magnétiseuse est un "fluide" de l'ordre du magique. Votre "magnétisme" est une survivance d'une superstition popularisée par Mesmer, il y a quelques deux cents ans. Et, lorsqu'on parle de manière métaphorique de "magnétisme animal" ou de "dégager du magnétisme", c'est de ce "fluide magique" dont on parle.
Jean-François