Préliminaire: Orphee ne pratique pas les fantomes, la magie et tout le reste (mais il tenterait bien le "dédoublement corporel"). Je n'ai pas non plus de ce genre là dans mon entourage, ni ici, ni ailleurs... à a connaissance du moins

Je précise que cela ne m'est JAMAIS arrivé avant.
Quand ? aujourd’hui, vers 13H00
Où ? en voiture, histoire d’aller voir un employeur potentiellement plus intéressant juste avant de bosser
Je roule vitres fermées depuis 10 ou 15 mn, je ne mets que rarement la radio et, là, ne pensait pas qu’elle était en marche.
Tout d’un coup, j’entends très nettement comme une musique classique pendant un instant (quelques secondes), en stéréo
Je précise que je suis assez doué pour reconnaître dans un temps très court la musique (bien que sois incapable de faire le moindre lien avec l’auteur)
Pour ce cas là je n’ai pas pu sentir vers quoi on allait, elle m’était en quelque sorte inconnue.
Bon, c’est quoi le truc alors ?
Ben le truc c’est que mon premier réflexe a été de penser que la radio était, depuis le début, sur une chaîne qu’on recevait mal (donc qu’elle faisait un « muting ») et que ce genre de blague était dangereux pour la conduite (ça surprend un peu beaucoup !) donc j’ai voulu éteindre la radio et me suis aperçu qu’elle n’était pas allumée !
Etrange, je me dis donc que l’interrupteur a peut être eu un mauvais contact (bien que l’affichage indiquât veille mais peut être durant quelques secondes...) et allume la radio, par curiosité, aussitôt. Surprise : la musique n’est ni classique, ni n’a le moindre rapport !
J'ai pas eu peur, j'ai souri en pensant à vous et plutôt en imaginant les gentils commentaires si je vous racontait ça

Voilà, j’avais bien entendu par le passé des histoires de postes qui marchent tout seul mais je dois dire que, jusque là, je trouvais ça un peu … ridicule (le mot est modeste). Alors, bien conscient que je le suis en vous le présentant ainsi, je tenais malgré tout à affronter vos rires.
Je peux vous donner plus de précisions si vous le souhaitez.