Astro-nimo :.)

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.

Pensez-vous que les animaux aient un 6ème sens "surnaturel"

Absolument, c'est évident
0
Aucun vote
peut-être
1
10%
hum hum un peu de sérieux (spécial zézés)
5
50%
quelle idiotie!
4
40%

Nombre total de votes : 10

aurore

Astro-nimo :.)

Message par aurore » 21 oct. 2005, 19:53

Quelque chose qui plaira sûrement aux zézés...
et à certains qui soutiennent que les animaux ont autent de raison et de conscience que nous.
C'est pour vous! :mrgreen:

http://www.animal-services.com/sites/as ... _menu.php3

PhilippeL

Message par PhilippeL » 23 oct. 2005, 20:54

Je crois qu'ils possèdent plutôt une capacité ''sous-évaluée'' (pour le commun des mortels) de compréhension. Oui, je crois qu'un chien, par exemple, peut ''sentir'' les émotions de son maître, mais en se basant sur des indices observables.

Si ma mémoire est bonne, je crois que c'était Ruppert Sheldrake qui avait fait des tests de ''télépathie animale'', d'abord avec un perroquet qui ''devinait'' des signaux, puis avec des chiens qui ''attendaient l'arrivé de leur maître'' au bord de la fenêtre quelques minutes à l'avance. Je crois qu'un zézé avait essayé de reproduire l'expérience (celle du chien) et il n'avait pas eu les mêmes résultats, je me souviens qu'il avait modifié un peu l'expérience, cependant. Aussi, c'est ce Sheldrake qui croyait que les oiseaux, durant leur vol, savaient communiquer avec la télépatie, de façon à communiquer les déplacements et les formations.
Tout ça reste très floue dans ma mémoire, j'irai me renseigné lorsque j'aurai un peu de temps et on pourra parler de ces cas.

Pour ce qui est de ton site sur l'astrologie des chiens, il serait intéressant de demander aux astrologues si l'avenir de TOUTES les espèces est inscrites dans le ciel.

Amicalement,
Phil

sansdec'

Message par sansdec' » 28 oct. 2005, 13:08

C'est quoi un 6iem sens surnaturel ? Cela consisterai a quoi ? Et pourquoi sur naturel plutot que naturel ?

Quel rapport avec l'astro-gogo-logie pour chien ? Tu sous-entend que le 6iem sens serait l'influence/reception de la position des planetes sur les zanimaux ?

Pourquoi voudrais tu que cela plaise aux zézés ?

Moi perso je m'en fou royal de l'astranimauxlogie.... si cela occupe certains... ca fait un chomeur de moins..

Aurais je reponse ?

aurore

Message par aurore » 28 oct. 2005, 13:20

Oui tu auras réponse.

D'abord, quand je dis que ça va plaire aux zézés, c'est ironique.
Ils vont sûrement se dire "bon Dieu, quelles conneries ils inventent pas!"
et ils auront raison.

Maintenant, concernant le 6ème sens des animaux, il n'a aucun lien avec avec l'astrologie, c'était une question d'opinion que je posais par curiosité.

Et "pourquoi un 6ème sens surnaturel plutôt que "naturel"?":
Je demande si, en dehors du fait que les animaux puissent percevoir avant nous certaines catastrophes naturelles et ce de manière tout à fait rationnelle, si certains pensent qu'effectivement le fait que par exemple certains chiens puissent savoir de manière certaine que leurs maîtres reviennent vers eux, et ce même s'il s'agit d'une sortie inhabituelle, est la preuve de l'existence d'un sixième sens, instinctif, chez nos 30 millions d'amis. :mrgreen:

Répondre