Je crois qu'ils possèdent plutôt une capacité ''sous-évaluée'' (pour le commun des mortels) de compréhension. Oui, je crois qu'un chien, par exemple, peut ''sentir'' les émotions de son maître, mais en se basant sur des indices observables.
Si ma mémoire est bonne, je crois que c'était Ruppert Sheldrake qui avait fait des tests de ''télépathie animale'', d'abord avec un perroquet qui ''devinait'' des signaux, puis avec des chiens qui ''attendaient l'arrivé de leur maître'' au bord de la fenêtre quelques minutes à l'avance. Je crois qu'un zézé avait essayé de reproduire l'expérience (celle du chien) et il n'avait pas eu les mêmes résultats, je me souviens qu'il avait modifié un peu l'expérience, cependant. Aussi, c'est ce Sheldrake qui croyait que les oiseaux, durant leur vol, savaient communiquer avec la télépatie, de façon à communiquer les déplacements et les formations.
Tout ça reste très floue dans ma mémoire, j'irai me renseigné lorsque j'aurai un peu de temps et on pourra parler de ces cas.
Pour ce qui est de ton site sur l'astrologie des chiens, il serait intéressant de demander aux astrologues si l'avenir de TOUTES les espèces est inscrites dans le ciel.
Amicalement,
Phil