Au lieu de me sortir tous les exemples d'histoires bidon et de propagande, vous auriez dû faire une petite recherche sur le net.mcmachin a écrit :Sur les photos du dénommé "César" :Christian a écrit :
En passant, EI, Assad et Pol Pot même combat.
... Liste des histoires bidon...
Bref, c'est la guerre, et comme l'a dit Beetlejuice (argument d'autorité), les historiens vont avoir du taf dans les 30 prochaines années.
Bon je sais que ça fait un peu pompeux et pédant, mais j'avais retenu une expression d'une analyse de Serge Halimi que j'avais trouvée bien sentie :
"l'information de guerre est à l'information ce que la musique de guerre est la musique".
Je sais pas si elle est d'Halimi d'ailleurs. Bref. Bonne soirée !
Voici le rapport.
Les auteurs:
Desmond de Silva : Ancien procureur en chef du Tribunal spécial pour la Sierra Leone nommé par le Secrétaire général des Nations Unies. Responsable de l'arrestation du président Charles Taylor du Libéria.
Geoffrey Nice : Ancien procureur pour la poursuite de l'ex-président Milosevic de Yougoslavie devant le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie.
David M. Crane : Premier procureur en chef du Tribunal spécial pour la Sierra Leone nommé par le Secrétaire général des Nations Unies. Il a inculpé le président Charles Taylor du Libéria.
L'expertise médico-légale:
Stuart J. Hamilton
Susan Black
Stephen Cole. directeur technique de Acumé Forensics
Pour moi, ça semble sérieux. On est loin du PowerPoint de Colin Powell en 2003...