Ghost, ce mormon déguisé
Ghost, ce mormon déguisé
Comme ses co-religionnaires, il tente d'intégrer des sceptiques dans sa secte contre leur gré ...
Attention mesdames et messieurs, le stade d'après, c'est quand il prétendra avoir contacté les mânes de nos ancêtres et leur prètera paroles et intentions qu'ils n'ont jamais eus ...
Attention mesdames et messieurs, le stade d'après, c'est quand il prétendra avoir contacté les mânes de nos ancêtres et leur prètera paroles et intentions qu'ils n'ont jamais eus ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Re: Ghost, ce mormon déguisé
Hum... je commence à comprendre pas mal de choses sur votre compte, Flo Flo.Florence a écrit :Comme ses co-religionnaires, il tente d'intégrer des sceptiques dans sa secte contre leur gré ...
En fait, ce n'est même pas que vous êtes croyante scientiste, athée ou sceptique. Il y a quelque chose d'autre qui vous anime...
Pour vous, le pire des pires serait qu'un jour une manifestation paranormale soit prouvée. Cela serait la porte ouverte à toutes les sectes et à tous les pires des délires que l'humanité n'ait jamais eu. En y réfléchissant bien je peux même vous dire que vous n'avez pas entièrement tort. J'espère que Kraepeling me félicitera pour la découverte de ce schème.

Hé, shuuuuut, comme ça, de vous à moi, y a un peu (beaucoup) du vrai dans mon analyse de l'expérience à Gaël, n'est-ce pas? N'ayez pas peur, je ne le dirai à personne. Je vais juste me contenter de faire remonter l'enfilade quand elle sera en bas...
Ghost 8)
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )
- Totó, Il Camorrista
lui, é un fantasma bruttino
ne t'en fais pas, je vais lui régler son compte,ce grand mythoComme ses co-religionnaires, il tente d'intégrer des sceptiques dans sa secte contre leur gré ...
io li ammazzaro
signé: totó grand camorriste

Gli Spetacolari Inseguimenti a bordo della mia Giulia
(magnifica, clamorosa, che sei bella bella)

VIVE L'ITALIE!!!
Ghost a écrit :[
Hum... je commence à comprendre pas mal de choses sur votre compte, Flo Flo.
En fait, ce n'est même pas que vous êtes croyante scientiste, athée ou sceptique. Il y a quelque chose d'autre qui vous anime...
Pour vous, le pire des pires serait qu'un jour une manifestation paranormale soit prouvée. Cela serait la porte ouverte à toutes les sectes et à tous les pires des délires que l'humanité n'ait jamais eu. En y réfléchissant bien je peux même vous dire que vous n'avez pas entièrement tort. J'espère que Kraepeling me félicitera pour la découverte de ce schème.
ROTFLMAO ! Vous êtes si spectaculairement à côté de la plaque que c'en est pathétique. Remarquez, ce ne sera pas la première fois que vos analyses et prédictions démontreront que vous dites absolument n'importe quoi ...
Hé, shuuuuut, comme ça, de vous à moi, y a un peu (beaucoup) du vrai dans mon analyse de l'expérience à Gaël, n'est-ce pas?
Sensiblement encore moins que dans votre analyse de mes motivations, ce qui n'est pas peu dire. Je constate par contre que mon analogie de votre cas avec celui des mormons se vérifie: outre votre volonté d'embrigader gens et faits dans vos fantasmes contre leur gré, vous êtes comme eux maître dans l'art de nier l'évidence ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Arf! Merci Florence, je le savais que j'avais raison.Florence a écrit :Ghost a écrit :[
Hum... je commence à comprendre pas mal de choses sur votre compte, Flo Flo.
ROTFLMAO ! Vous êtes si spectaculairement à côté de la plaque que c'en est pathétique. Remarquez, ce ne sera pas la première fois que vos analyses et prédictions démontreront que vous dites absolument n'importe quoi ...

Hé, shuuuuut, comme ça, de vous à moi, y a un peu (beaucoup) du vrai dans mon analyse de l'expérience à Gaël, n'est-ce pas?
Rearf! Quand il y a une évidence il y a des arguments. Pour le moment on ne peut lire que les miens...Florence a écrit :Sensiblement encore moins que dans votre analyse de mes motivations, ce qui n'est pas peu dire. Je constate par contre que mon analogie de votre cas avec celui des mormons se vérifie: outre votre volonté d'embrigader gens et faits dans vos fantasmes contre leur gré, vous êtes comme eux maître dans l'art de nier l'évidence ...

Ghost

Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )
Ghost a écrit : Rearf! Quand il y a une évidence il y a des arguments. Pour le moment on ne peut lire que les miens...![]()
Avez-vous songé à postuler à la place de Karl Rove ou de Ronald Rumsfeld lorsqu'ils se retireront ? Vous avez de l'avenir dans l'art du spin ...

Dans le genre:Florence a écrit :Ghost a écrit : Rearf! Quand il y a une évidence il y a des arguments. Pour le moment on ne peut lire que les miens...![]()
Avez-vous songé à postuler à la place de Karl Rove ou de Ronald Rumsfeld lorsqu'ils se retireront ? Vous avez de l'avenir dans l'art du spin ...
ChristianLundi 1er décembre 2003
Donald Rumsfeld, prix du commentaire abracadabrantesque
LONDRES (Reuters) - Un comité britannique de défense du "parler vrai" a décerné lundi son prix 2003, dit "du pied dans la bouche", au secrétaire américain à la Défense Donald Rumsfeld, pour des propos abscons sur l'introuvable arsenal irakien d'armes de destruction massive.
"Les informations annonçant que quelque chose n'a pas eu lieu m'intéressent toujours pour la bonne raison que, comme vous le savez, ce sont des nouvelles connues; il y a des choses que nous savons que nous savons", avait déclaré le patron du Pentagone lors d'un point de presse en février 2002.
Et de poursuivre dans la même veine devant un auditoire médusé: "Nous savons aussi qu'il y a des choses inconnues; ce qui revient à dire que nous savons qu'il y a certaines choses dont nous ne savons rien. Mais il existe aussi des nouvelles inexistantes que nous ne connaissons pas - ce sont celles dont nous ignorons si nous les connaissons."
Commentaire pince-sans-rire de John Lister, du comité britannique dénommé en anglais "Britain's Plain English Campaign": "Nous pensons savoir ce que Rumsfeld veut dire. Mais nous ne savons pas ce qu'il veut vraiment dire."
Le "faucon" du Pentagone était cette année en compétition avec le nouveau gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, alias "Terminator", qui un jour a déclaré: "Je pense que les mariages homosexuels devraient se faire entre un homme et une femme."
Christian a écrit :
"Les informations annonçant que quelque chose n'a pas eu lieu m'intéressent toujours pour la bonne raison que, comme vous le savez, ce sont des nouvelles connues; il y a des choses que nous savons que nous savons", avait déclaré le patron du Pentagone lors d'un point de presse en février 2002.
Et de poursuivre dans la même veine devant un auditoire médusé: "Nous savons aussi qu'il y a des choses inconnues; ce qui revient à dire que nous savons qu'il y a certaines choses dont nous ne savons rien. Mais il existe aussi des nouvelles inexistantes que nous ne connaissons pas - ce sont celles dont nous ignorons si nous les connaissons."

En attendant on est toujours Da capo a zero... Moi les commentaires je les ai faits, j'attends tranquillement les vôtres. Zinquiétez pas, j'ai le temps, il me suffira de faire remonter périodiquement l'enfilade au début!
Ghost

André a écrit :GhostEn en remontant tes enfilades au début, c'est comme les poursuivre : elles sont sans queue ni tête.Moi les commentaires je les ai faits, j'attends tranquillement les vôtres. Zinquiétez pas, j'ai le temps, il me suffira de faire remonter périodiquement l'enfilade au début!
André

Je vais bientôt faire un récapitulatif des questions que cette expérience soulève (quand l'enfilade sera en bas

Ghost
Ghost a écrit : Je vais bientôt faire un récapitulatif des questions que cette expérience soulève (quand l'enfilade sera en bas), on verra qui aura le courage de s'aventurer pour y répondre.
Ghost
Ghost,
Qu'a donc dit Gael,quelle a ete son explication "Rationnelle" ou" Irrationnelle" pour se reconforter dans ses croyances? M'en souviens pu.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
Faudrait numéroter tes questions
Salut Ghost,
Tu dis :
Bonne idée.Je vais bientôt faire un récapitulatif des questions que cette expérience soulève (quand l'enfilade sera en bas), on verra qui aura le courage de s'aventurer pour y répondre.
Je te suggère de les numéroter, ces questions, pour qu'on puisse bien les identifier, et qu'on n'en saute aucune. Si tu pouvais résumer chacune en 3~4 lignes max, ça serait un gros plus.
À propos de "répondre aux questions", je me permets de te rappeler une des miennes (voir le P.S. à la fin de ce message). Prévois tu y répondre avant Noël?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
ti poil t'es encore la? je croyais que tu t'étais fait executer par la mafia.
Faut croire que celui qui fantasme le plus ici c'est Tio, il croit dur comme fer faire partie de la pegre, pourquoi personne lui dit que c'est dans sa tete tout ca?
TIO T'ES PAS UN PARRAIN, TU CONNAIS PAS DE PARRAINS. T'es frustré de pas etre un méchant garcon?
T'es tout mignon!! Allez defrustre toi les pilules arrivent c'est rien qu'un retard de l'infirmier t'inquiete!
Faut croire que celui qui fantasme le plus ici c'est Tio, il croit dur comme fer faire partie de la pegre, pourquoi personne lui dit que c'est dans sa tete tout ca?

TIO T'ES PAS UN PARRAIN, TU CONNAIS PAS DE PARRAINS. T'es frustré de pas etre un méchant garcon?

T'es tout mignon!! Allez defrustre toi les pilules arrivent c'est rien qu'un retard de l'infirmier t'inquiete!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
LiL'ShaO a écrit :ti poil t'es encore la? je croyais que tu t'étais fait executer par la mafia.
Faut croire que celui qui fantasme le plus ici c'est Tio, il croit dur comme fer faire partie de la pegre, pourquoi personne lui dit que c'est dans sa tete tout ca?![]()
TIO T'ES PAS UN PARRAIN, TU CONNAIS PAS DE PARRAINS. T'es frustré de pas etre un méchant garcon?![]()
Je leurs ai tous envoyes des ondes positives et sont maintenant en mission a travers le monde pour repandre l'amour universelle.

Te surprend pas s'ils frappent a ta porte.

----------------------------------
Lis correctement le début de l'enfilade "le Oui-ja, ça fonctionne: démonstration par Gaël", y a à peu près tout. Si certains pensent qu'il peut manquer des détails, tu peux aussi aller sur l'enfilade "Gaël, ce zozo qui se méconnaît".ti-poil a écrit :Ghost a écrit : Je vais bientôt faire un récapitulatif des questions que cette expérience soulève (quand l'enfilade sera en bas), on verra qui aura le courage de s'aventurer pour y répondre.
Ghost
Ghost,
Qu'a donc dit Gael,quelle a ete son explication "Rationnelle" ou" Irrationnelle" pour se reconforter dans ses croyances? M'en souviens pu.
Ghost
Re: Faudrait numéroter tes questions
Salut Denis,Denis a écrit : À propos de "répondre aux questions", je me permets de te rappeler une des miennes (voir le P.S. à la fin de ce message). Prévois tu y répondre avant Noël?
Denis
Pour les questions j'ai besoin de reprendre un peu mon souffle. Je suis arrivé au terme d'un gros travail et pour évacuer mon stress je me suis remis à poster. Attendons que l'enfilade descende un peu, ça ne sera que plus marrant de la faire remonter.
De quelle question parles-tu? celle-ci ?:
P.S. Tu ne m'as pas dit si tu admettais que le plus grand saint de la planète est plus saint que le milliardième? L'admets tu?
C'est quoi cette blague? Tu penses vraiment qu'il puisse y avoir 1 milliard de saints sur la planète? Lançons-nous d'abord dans sa définition et après on pourra peut-être faire une évaluation au pif totalement subjective.
Lorsqu'on peut dire que quelqu'un est un saint c'est qu'il a atteint un certain degré d'évolution spirituelle. Son évolution n'est pas sensée s'arrêter là, mais je ne pense pas qu'on puisse parler de plus saint ou moins saint. Ce qui vient ensuite ferait plutôt partie d'une connaissance spirituelle toujours plus grande.
Si tu m'expliques dans quel piège tu veux me fourrer, on pourra peut-être se comprendre.
Ghost
Un piège libérateur
Salut Ghost,
Tu dis :
Drôle d'échelle où, à partir d'un certain seuil (autant arbitraire qu'indéfini) on devient tous égaux~équivalents.Lorsqu'on peut dire que quelqu'un est un saint c'est qu'il a atteint un certain degré d'évolution spirituelle. Son évolution n'est pas sensée s'arrêter là, mais je ne pense pas qu'on puisse parler de plus saint ou moins saint.
Te connaissant comme je te connais, je suppose que cette drôle d'échelle, tu l'appliques aussi à la créativité artistique et au discernement intuitif entre le bien et le mal. Strawmannise-je?
Je le saurai si tu évalues cette proposition D1 :
D1 : À partir d'un certain seuil de créativité musicale, nous sommes tous égaux~équivalents.
Denis : ~0% | Ghost : ? ! Quivoudra : ?
Je te préviens tout de suite que si on a une épine sur D1, mon prochain move sera de t'inviter à estimer (dans ton cas de figure préféré) le nombre de personnes qui, présentement sur Terre, ont atteint le seuil critique.
Je ne considère pas qu'un détordeur d'idées soit un piège.Si tu m'expliques dans quel piège tu veux me fourrer, on pourra peut-être se comprendre.
Au contraire, c'est un instrument de libération. Le contraire d'un piège.
À moins que tu considères que, au tennis, le filet et les lignes soient des pièges.

Ghost a écrit :[
En attendant on est toujours Da capo a zero... Moi les commentaires je les ai faits, j'attends tranquillement les vôtres. Zinquiétez pas, j'ai le temps, il me suffira de faire remonter périodiquement l'enfilade au début!
Ghost
Arrêtez votre char, vos "commentaires" ne trompent que les petits jeunes inexpérimentés (ou les fanatiques religioso-politiques) qui croient encore que la rhétorique basée sur la spéculation suite à la déformation des propos d'autrui et la négation de leurs rectifications est équivalente aux faits.
Je vous le répète: vous avez raté votre carrière, vous vous seriez fait une fortune comme propagandiste pour les mormons ou pour Bush, Blair & Co

Ca ne va pas me prendre long avant d'aller "cogner" ailleur.Florence a écrit :Ghost a écrit :[
Ghost
Arrêtez votre char, vos "commentaires" ne trompent que les petits jeunes inexpérimentés (ou les fanatiques religioso-politiques) qui croient encore que la rhétorique basée sur la spéculation suite à la déformation des propos d'autrui et la négation de leurs rectifications est équivalente aux faits.
Je vous le répète: vous avez raté votre carrière, vous vous seriez fait une fortune comme propagandiste pour les mormons ou pour Bush, Blair & Co
Bien sûr, ces propos s'appliquent exactement à Gaël et vous-même...
Ghost

Re: Un piège libérateur
Mais arrête de déconner, Denis. On n'est JAMAIS tous égaux-équivalents, JAMAIS.Denis a écrit : Salut Ghost,
Tu dis :Drôle d'échelle où, à partir d'un certain seuil (autant arbitraire qu'indéfini) on devient tous égaux~équivalents.Lorsqu'on peut dire que quelqu'un est un saint c'est qu'il a atteint un certain degré d'évolution spirituelle. Son évolution n'est pas sensée s'arrêter là, mais je ne pense pas qu'on puisse parler de plus saint ou moins saint.
Te connaissant comme je te connais, je suppose que cette drôle d'échelle, tu l'appliques aussi à la créativité artistique et au discernement intuitif entre le bien et le mal. Strawmannise-je?
Je le saurai si tu évalues cette proposition D1 :
D1 : À partir d'un certain seuil de créativité musicale, nous sommes tous égaux~équivalents.
En art on peut éventuellement avoir des repères "humains" et des spécialistes/analystes sont là pour déterminer de la valeur artistique (non absolue) d'une oeuvre. En spiritualité y a PERSONNE qui peut déterminer pour toi si tu es évolué ou pas. Tu te juges, et tu choisis. Si t'as envie de juger les autres, ça te regarde. C'est nous qui décidons tout, mais on ne peut se soustraire à certaines lois...
Je me demande pourquoi je discute de ça avec toi.

m... je vais être en retard au bureau...
Ghost
Ghost a écrit : Ca ne va pas me prendre long avant d'aller "cogner" ailleur.
1588ème (fausse) sortie ?

Je te mets 0% pour D1.
Salut Ghost,
Tu dis :
Reçu 5/5. Je te mets donc 0% pour D1. Ce piquet-là est solidement planté dans notre pays de l'accord.Mais arrête de déconner, Denis. On n'est JAMAIS tous égaux-équivalents, JAMAIS.Denis a écrit :D1 : À partir d'un certain seuil de créativité musicale, nous sommes tous égaux~équivalents.
Je te relance de ce D2 :
D1 : À partir d'un certain seuil de sainteté, nous sommes tous égaux~équivalents en sainteté.
Tu dis aussi :
C'est bien commode, l'auto-évaluation. Comme ça, tout le monde est content, même si ça a de gros effets pervers.En spiritualité y a PERSONNE qui peut déterminer pour toi si tu es évolué ou pas. Tu te juges, et tu choisis. (...) C'est nous qui décidons tout...
Ça me rappelle une de tes anciennes déclarations (sur laquelle je suis d'accord) :
Je suis d'accord avec toi qu'on peut être à la fois saint et idiot. On peut même être à la fois pétri d'amour et chien.Il y a 6 mois, Ghost a écrit :lorsque je dis que les vertus sont indépendantes de l'intelligence, c'est pour démontrer qu'elles sont purement intuitives et indépendantes de la réflexion.
Penses tu qu'un chien pétri d'amour a connu plus de vies antérieures qu'un loup agressif et sanguinaire?

Re: Je te mets 0% pour D1.
Dis-moi DenisDenis a écrit : D1 : À partir d'un certain seuil de sainteté, nous sommes tous égaux~équivalents en sainteté.

Ouais, et que veux-tu que je te réponde?Denis a écrit :Tu dis aussi :C'est bien commode, l'auto-évaluation. Comme ça, tout le monde est content, même si ça a de gros effets pervers.En spiritualité y a PERSONNE qui peut déterminer pour toi si tu es évolué ou pas. Tu te juges, et tu choisis. (...) C'est nous qui décidons tout...
Tiens, c'est bien parce que c'est toi et que je t'aime bien.
N'as-tu jamais entendu dire que notre propre conscience était un juge infaillible après notre mort physique? Ici bas, au plus ton niveau de conscience est élevé et au plus t'es apte à t'auto juger (on parle du jugement du bien et du mal, bien sûr). Le but des vies répétitives c'est d'élever le niveau de conscience (sens bien/mal) en expérimentant, jusqu'au moment où tu n'éprouves plus le besoin naturel de revenir ici. Chacun a son propre seuil et chacun décide pour soi. Si tu penses que tu es le meilleur des saints de la terre et qu'il en est rien par rapport aux lois spirituelles naturelles établies, lors de ta mort physique ton jugement devient infaillible et c'est toi-même qui décide de revenir faire d'autres expériences complémentaires. Tu as aussi le choix de ne pas le décider tout de suite, mais la vie immatérielle devient rapidement insupportable car cela veut dire que tes liens vis à vis de la matière ne sont pas encore totalement libérés. Ainsi, Tôt ou tard, tu décides de revenir.
Ce mécanisme spirituel est un grand classique connu par la plupart des croyants (spiritisme, bouddhisme, new-age etc...).
Ho, tu aurais pu me parler d'un dauphin ou de ta chatte aussi, pourquoi pas? Un animal obéit à ses instincts. Un chien pétri d'amour est un chien domestique qui a probablement hérité d'un bagage génétique qui le rend plus propice à aimer. Ce n'est malgré tout qu'un amour instinctivo-affectif.Denis a écrit : Penses tu qu'un chien pétri d'amour a connu plus de vies antérieures qu'un loup agressif et sanguinaire?
Denis
Un être humain a la capacité d'aimer non seulement celui qui considère comme son maître, mais également l'âme de tous les êtres humains quels qu'ils soient. Son amour est voué à s'étendre et à s'universaliser.
Je sais, c'est ce point qui te chicote. Mais que veux-tu, c'est comme ça, on est arrivé aux limites de nos raisonnements et croyances respectives. A la frontière de nos deux mondes, comme tu dis. S'il n'y avait que ces éléments, j'en conviens que ce serait plutôt faible. Mais des éléments il y en a bien sûr des milliers.
Ghost
-
Des amours de même farine
Salut Ghost,
Tu dis :
Eh oui. Considère moi comme étant une sorte marchette. Si je peux t'être utile à faire quelques pas sans perdre l'équilibre, tu mettras peut-être éventuellement un ou deux pieds hors de ton ornière. Mais pour ça, il faut que je te fasse marcher.Dis-moi Denisavoue que tu me fais marcher.
Oui. Ça m'a fait hausser les épaules aussi haut que quand j'ai entendu dire qu'il n'y a pas eu d'avion au Pentagone, le 11 septembre 2001. Ou quand Julien nous parle de l'arche de Noé.Ghost a écrit :N'as-tu jamais entendu dire que notre propre conscience était un juge infaillible après notre mort physique?
À ça, en Redico, je donne ~0%. Et si tu redis la même chose en d'autres mots, je redonnerai encore ~0%.Ghost a écrit :lors de ta mort physique ton jugement devient infaillible et c'est toi-même qui décide de revenir faire d'autres expériences complémentaires. Tu as aussi le choix de ne pas le décider tout de suite, mais la vie immatérielle devient rapidement insupportable car cela veut dire que tes liens vis à vis de la matière ne sont pas encore totalement libérés. Ainsi, Tôt ou tard, tu décides de revenir.
Inutile de parler de ce qui est au milieu de notre pays du désaccord (ou au milieu du pays de l'accord). Si on veut avoir des chances de détordre quelque chose, il faut plutôt explorer la frontière étrange où nos opinions se détachent. Il faut parler de ce qui te fait penser ça.
Si tu me réponds « plein de médiums le pensent et le disent » ou que tu as le feeling que c'est vrai, je te répondrai que plein d'astrologues pensent et disent que les Balance sont plus équilibrés que les autres, et ont le feeling que c'est vrai. Ce sont les raisons "qui font dire ça" qui sont susceptibles de m'intéresser. Pas directement les conclusions, qu'elles soient celles des spirites ou des astrologues.
C'est continu. Pas zéro-un, ni blanc-noir, ni "pouf" à un m'ment d'né.Ghost a écrit :Un animal obéit à ses instincts. Un chien pétri d'amour est un chien domestique qui a probablement hérité d'un bagage génétique qui le rend plus propice à aimer. Ce n'est malgré tout qu'un amour instinctivo-affectif.
Un être humain a la capacité d'aimer non seulement celui qui considère comme son maître, mais également l'âme de tous les êtres humains quels qu'ils soient. Son amour est voué à s'étendre et à s'universaliser.
L'amour d'un chien ou celui de saint François d'Assise, c'est de même farine, comme un petit moteur comparé à un gros moteur.
Je veux bien admettre que le gros moteur peut réaliser des performances qualitativement impossibles au petit (par exemple, faire avancer une automobile à 150 km/h) mais ce sont quand même deux moteurs. Que certains sentiments d'amour soient plus amples que d'autres (ou auto-perçus comme tels), ça me va. Comme tu as dit, on n'est jamais égaux~équivalents. Mon idée est que tous les sentiments d'amour sont de même farine, quelle que soit leur taille ou celle de leur objet.
Pas vraiment à la frontière, du moins pas dans le sens que je donne au mot frontière. C'est sur les raisons qui nous font penser différemment qu'il faut promener la loupe mentale. Et sur les raisons de ces raisons. C'est dans cette direction qu'il faut chercher la frontière, de plus en plus finement, si on veut avoir des chances de la trouver.Ghost a écrit :on est arrivé aux limites de nos raisonnements et croyances respectives. A la frontière de nos deux mondes, comme tu dis.
Mais, pour ça, le style libre (bourré de vaseline et de faux-fuyants) ne mène pas loin. 99% là-dessus.