Expérience vécue ce jour

Ici, on discute de sujets variés...
PKJ

Message par PKJ » 30 oct. 2005, 03:11

J'ai 144 440 ans d'expérience dans le domaine de la sono (j'ai travaillé un an pour chaque témoin de jéhovah vivant) et je te dis que c'est une interférence, une hallucination auditive (les plus fréquentes) ou simplement un mensonge.
Image

le fugitif

Message par le fugitif » 30 oct. 2005, 11:54

Orphée, tu as déja entendu des voix ?

aurore

Message par aurore » 30 oct. 2005, 14:33

Pkj a écrit :je te dis que c'est une interférence, une hallucination auditive (les plus fréquentes) ou simplement un mensonge.
Evidemment, si la cause ne correspond pas à une de celles que tu avances, c'est un mensonge.
Bravo pour la sortie de secours, on en attendait pas moins. :roll:

La plupart des gens qui viennent ici et témoignent le font avec bonne foi.
Sinon quel intérêt de raconter des conneries. :?

PKJ

Message par PKJ » 30 oct. 2005, 16:38

S quelqu'un me dit être Ramses II, il a beau être mon meilleur ami je vais savoir qu'il ment (sauf s'il me démontre cela de manière scientifique). L'attitude n'a vraiment pas d'importance en ce qui concerne la valeur épistémologique d'une affirmation. Ce sont les faits démontrables qui m'intéressent.
Image

Orphée

Message par Orphée » 30 oct. 2005, 18:27

le fugitif a écrit :Orphée, tu as déja entendu des voix ?
Bon, pour le rigolo qui suppose que je mens ... qu'il suppose !

Pour le fugitif je ne mentirai pas même si ça doit me couter quelques rires:

OUI j'ai "entendu une voix" il y a 25 ans. Elle était très claire et bien séparée de mes pensées (en apparence en tout cas) mais DANS ma tête et elle m'a fait très peur sur le coup. Après j'ai fait comme la plupart de vous: je me suis dit que c'était moi-même. Un peu après aussi (quelques heures) il se trouve ... que la voix disait vrai. La aussi, sceptique (et oui, ça m'arrive souvent) j'ai finit par me dire avec le temps que c'était peut être moi-même qui avait créé ce qui allait m'arriver.

Bref, la grosse différence c'est que la musique d'ici c'était extérieur, qu'il n'y a aucun message et qu'il est absolument impensable que ça soit matériellement explicable autrement que par une "déficience" du cerveau. La question, je la répète, est donc de savoir si ce genre de déficience -la première du genre pour mon cas- existe.

le fugitif

Message par le fugitif » 30 oct. 2005, 19:47

Un peu après aussi (quelques heures) il se trouve ... que la voix disait vrai.
Qu'est ce qu'elle avait dit cette voix ?
Bref, la grosse différence c'est que la musique d'ici c'était extérieur, qu'il n'y a aucun message et qu'il est absolument impensable que ça soit matériellement explicable autrement que par une "déficience" du cerveau. La question, je la répète, est donc de savoir si ce genre de déficience -la première du genre pour mon cas- existe.
J'ai fait quelques recherches sur le net, et il s'est avéré que lorsque l'on fait des hallucinations auditives on a l'impression que la voix vient de l'extérieur de sa tête.
En ce qui concerne, des hallucinations sonores qui nous font croire que l'on entend de la musique, je n'ai trouvé qu'un site traitant de ce cas là. Donc à creuser.

http://www.schizophrenie.qc.ca/FR/Defi/ ... tion.html

aurore

Message par aurore » 30 oct. 2005, 19:50

L'attitude n'a vraiment pas d'importance en ce qui concerne la valeur épistémologique d'une affirmation. Ce sont les faits démontrables qui m'intéressent.
P'têtre, mais en venant ici tu t'engages en quelque sorte à croire les témoignages que les uns et les autres rapportent et de leur trouver une explication la plus rationnelle possible.
C'est un pacte de confiance.
(Amen)

Orphée

Message par Orphée » 30 oct. 2005, 23:33

le fugitif a écrit :
Un peu après aussi (quelques heures) il se trouve ... que la voix disait vrai.
Qu'est ce qu'elle avait dit cette voix ?
J'ai fait quelques recherches sur le net, et il s'est avéré que lorsque l'on fait des hallucinations auditives on a l'impression que la voix vient de l'extérieur de sa tête.
En ce qui concerne, des hallucinations sonores qui nous font croire que l'on entend de la musique, je n'ai trouvé qu'un site traitant de ce cas là. Donc à creuser.

http://www.schizophrenie.qc.ca/FR/Defi/ ... tion.html
Ce qu'elle avait dit la voix ? ben... j'préfère le garder pour moi :oops: en fait rien de cochon mais certains y feraient leurs dents.

Bon, en fait ce que j'entendais par voix "plus" intérieure (en fait je ne me souviens pas exactement de la provenance (mais le contenu, si !!!)) c'est que nous étions plusieurs en voiture à ce moment là et je savais que les autres ne l'avaient pas entendu donc je suppose que j'en avais une conscience "personnelle". Par contre, pour votre petite curiosité, le résultat après avertissement (soit 2 ou 3h après) était beaucoup moins personnel (et vérifiable même après de nombreuses années ;) ) et absolument pas rigolo même s'il eut pu être bien plus dramatique.

Donc, la grosse différence c'est que tous les autres dans la voiture n'ont rien entendu et je n'ai pas eu à leur poser la question pour le savoir (certains l'ont su bien des années plus tard) tandis que là j'ai immédiatement voulu éteindre l'autoradio parce que j'y ai vu un danger pour la conduite. C'est ensuite , après avoir tenté de l'éteindre, que j'ai trouvé la situation cocasse et me suis dit qu'il fallait vous la raconter. Je l'ai fait lire après à ma femme.

Raphaël

Message par Raphaël » 31 oct. 2005, 06:46

PKJ a écrit :S quelqu'un me dit être Ramses II, il a beau être mon meilleur ami je vais savoir qu'il ment (sauf s'il me démontre cela de manière scientifique).
Ça ne t'est pas venu à l'idée qu'il pourrait être sincère et croire réellement être Ramses II ?Image

Raphaël

Répondre