La barbe n'en fait pas des adultes (comme la barbe ne rend pas plus sage), ils n'ont pas l'air très agés quand meme !25 décembre a écrit :Parce que les deux adultes ne passent par leur crise existentielle de l'adolescence. Ils sont rendus plus loin et ils ont décidé de rester.eatsalad » 30 Oct 2015, 09:43
Pourquoi ca ne concernerait t il pas les deux autre selon toi?
3ème guerre mondiale?
Re: 3ème guerre mondiale?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
- David Labrecque
Sans tomber dans le marxisme de bas étage, la pauvreté explique bien des choses. La pensée rationnelle s'exerce mal avec un estomac vide. Ajoutez à cela un contexte socio-politique où l'on encourage la haine de boucs émissaires désignés en tant que responsables de l'injustice et voyez le résultat. Je comprends les révolutions sanglantes et l'Allemagne nazie de la même façon : de la souffrance, du ressentiment et des soi-disant coupables sur lesquels assouvir sa rage en donnant à l'absurdité de sa vie un sens dont elle était auparavant dépourvue.25 décembre a écrit :Parce que les deux adultes ne passent par leur crise existentielle de l'adolescence. Ils sont rendus plus loin et ils ont décidé de rester.eatsalad » 30 Oct 2015, 09:43
Pourquoi ca ne concernerait t il pas les deux autre selon toi?
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)
- Lulu Cypher
- Modérateur
Oui aussi .... mais je réfute (au passage) de politiser l'idée de "classe populaire" .... utiliser ce terme pour catégoriser une base religieuse décorrélée de son niveau social ou éducationnel me parait relever du sophisme (en toute amitié) ... d'un autre côté nous disons un peu la même chose : il y a de tout .... là ou nous ne sommes pas tout à fait en phase c'est sur les proportions.eatsalad a écrit :On retrouve des gens qui ont fait des etudes ou qui viennent de milieux aisés aussi dans les rangs des 'Fous de dieu'
Je pense pour ma part qu'un dirigeant fanatique ne fait pas long feu .... imaginons un instant un SC à la tête de son église ... il faut au contraire faire abstraction d'un certain fanatisme pour durer ... une "entreprise religieuse" vit dans un environnement qui influe sur son existence, son développement, sa faillite et je pense qu'il faut au contraire une bonne dose de pragmatisme et de sens commun pour la faire prospérer ... en fait utiliser avec efficacité (et donc comprendre) les techniques de communications, marketing, etc ...
Personnellement j'ai du mal à associer pragmatisme et fanatisme.
(je me demande si je ne vais pas fonder une secte après tout)
Mon impression concernant Bin Laden est qu'il est un combattant calculateur et froid qui a utlisé les armes que son éducation lui ont suggérées ... en tout cas je le vois moins comme un fanatique que comme un parano avide de la satisfaction de faire plier les "forts" devant la peur qu'il génère.
Je suis d'accord sur ce point ... même si (pour pinailler) j'aurais choisi l'analogie d'un sida mental puisque la religion, à mon avis, affaiblie les défense immunitaires intellectuelles.eatsalad a écrit : D'ou mon idée de cancer de l'esprit, ca se prolifère et attauqe les cerveaux sains quelquesoient leur provenance.

Dernière modification par Lulu Cypher le 30 oct. 2015, 15:24, modifié 1 fois.
Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Honnetement je doute vraiment (je sais je me repete) de cette explication, j'ai vraiment l'impression (impression car ce n'est étayé par aucune etude de grande échelle, comme votre impression que la misère pousse a l'extremisme) qu'il y a plus d extrémistes chez les 'petits bourgeaois du 78' que chez 'les pauvres du 93'.David Labrecque a écrit : Sans tomber dans le marxisme de bas étage, la pauvreté explique bien des choses. La pensée rationnelle s'exerce mal avec un estomac vide. Ajoutez à cela un contexte socio-politique où l'on encourage la haine de boucs émissaires désignés en tant que responsables de l'injustice et voyez le résultat. Je comprends les révolutions sanglantes et l'Allemagne nazie de la même façon : de la souffrance, du ressentiment et des soi-disant coupables sur lesquels assouvir sa rage en donnant à l'absurdité de sa vie un sens dont elle était auparavant dépourvue.
(Ce sont des images je ne veux vexer personne, ni catégoriser toute la population de ces départements.)
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
- Lulu Cypher
- Modérateur
J'aurais tendance à penser (même si comme toi je n'ai pas d'étude pour appuyer mes propos) que le fanatisme relève d'une croyance manichéenne simplificatrice au même titre que la foi et prend naissance dans la volonté de quête de sens qui est une démarche individuelle. Si c'est la cas le milieu social me semble n'avoir que peu d'impact. (?)eatsalad a écrit : Honnetement je doute vraiment (je sais je me repete) de cette explication, j'ai vraiment l'impression (impression car ce n'est étayé par aucune etude de grande échelle, comme votre impression que la misère pousse a l'extremisme) qu'il y a plus d extrémistes chez les 'petits bourgeaois du 78' que chez 'les pauvres du 93'.
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.Lulu Cypher a écrit :Oui aussi .... mais je réfute (au passage) de politiser l'idée de "classe populaire" .... utiliser ce terme pour catégoriser une base religieuse décorrélée de son niveau social ou éducationnel me parait relever du sophisme (en toute amitié) ...
Oui je pense aussi qu'on a des vuers assez proches, mais ici on est la pour pinailler sinon c'est pas drole .Lulu Cypher a écrit :d'un autre côté nous disons un peu la même chose : il y a de tout .... là ou nous ne sommes pas tout à fait en phase c'est sur les proportions.
Oui il faut une bonne dose de psychologie pour faire tourner l'entreprise !Lulu Cypher a écrit :Je pense pour ma part qu'un dirigeant fanatique ne fait pas long feu .... imaginons un instant un SC à la tête de son église ... il faut au contraire faire abstraction d'un certain fanatisme pour durer ... une "entreprise religieuse" vit dans un environnement qui influe sur son existence, son développement, sa faillite et je pense qu'il faut au contraire une bonne dose de pragmatisme et de sens commun pour la faire prospérer ... en fait utiliser avec efficacité (et donc comprendre) les techniques de communications, marketing, etc ...
Mouais je pense qu'il y avait plus mesuré comme garçon !Lulu Cypher a écrit :Mon impression concernant Bin Laden est qu'il est un combattant calculateur et froid qui a utlisé les armes que son éducation lui ont suggérées ... en tout cas je le vois moins comme un fanatique que comme un parano avide de la satisfaction de faire plier les "forts" devant la peur qu'il génère.

Il aurait pu aussi rester a la tete de sa fortune tranquillement au bord d'une piscine ca ne l'aurait pas empeché de se satisfaire en faisant plier des forts. Mais non il a choisi la lutte armée et la clandestinité..
Apres je ne connais pas assez le personnage pour delier les différentes influences qui l'ont poussé à faire ca.
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Clairement c'est ce que je pense, le fanatisme prend sa source dans les mécanismes de simplification de notre cerveau fainéant, lié à un corpus explicatif du monde, qui s'est construit lentement à partir de brodage autour de manque de connaissances de notre environnement, et qui porte en lui les germes de la haine.Lulu Cypher a écrit :J'aurais tendance à penser (même si comme toi je n'ai pas d'étude pour appuyer mes propos) que le fanatisme relève d'une croyance manichéenne simplificatrice au même titre que la foi et prend naissance dans la volonté de quête de sens qui est une démarche individuelle. Si c'est la cas le milieu social me semble n'avoir que peu d'impact. (?)
Corpus explicatif qui en devenant la pierre angulaire de la société, à réussi a empeché (et qui continue) sa remise en cause par des methodes plus fiables. Et qui s'approprient tous les champs d'etudes ne laissant pas de place à la critique.
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
eatsalad a écrit :Honnetement je doute vraiment (je sais je me repete) de cette explication, j'ai vraiment l'impression (impression car ce n'est étayé par aucune etude de grande échelle, comme votre impression que la misère pousse a l'extremisme) qu'il y a plus d extrémistes chez les 'petits bourgeaois du 78' que chez 'les pauvres du 93'.
(Ce sont des images je ne veux vexer personne, ni catégoriser toute la population de ces départements.)
Ne confondons pas deux département FR avec deux pays différents.
Dans le 78 ou le 93, il y à l’accès à électricité, à l'eau chaude (pour une majorité de personnes), tout le monde ou presque à une télévision moderne et accède à tout un tas de contenues, l’école est accessible à toutes et tous, l'accès au confort moderne reste globalement possible partout en France, et généralement aux divertissements aussi. Il y à un salaire minimum, des protections sociales, moins de peurs donc.
Cela-dit, il me semble qu'il fait mieux vivre à Versailles qu'a Bobigny.
Je pense que dans un pays en crise (Syrie par exemple), ou la télé est un ramassis de propagande, ou internet coupe 50% des sites, ou la misère est coutume, ou les déplacement sont restreint ou trop chère, ou la tensions et la violence frappe parfois à la porte...
Il n'est pas forcement plus facile d’être un extrémiste. Et je pense que ici tu à raison eatsalade.
En revanche je pense qu'il est plus facile de s'y lancer et de passer le pas de l'activisme extrémiste sans se remettre en question, notamment (et en partie) à cause de l’environnement sociale (peur des autres et de l'avenir du pays), éducatif et informatifs.
Une personne qui à des choses à perdre et qui à accès à l’école et à d'autres choses qu'a la violence face à chez lui s'y reprendra, en revanche.
- Lulu Cypher
- Modérateur
Oui j'ai peut-être un peu raccourci mon idée ou mal interprété la tienneeatsalad a écrit :Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.Lulu Cypher a écrit :Oui aussi .... mais je réfute (au passage) de politiser l'idée de "classe populaire" .... utiliser ce terme pour catégoriser une base religieuse décorrélée de son niveau social ou éducationnel me parait relever du sophisme (en toute amitié) ...

Ca n'empeche pas des jeunes gens, quelques milliers selon les SR, nourris et logès chez papa maman de partir pour faire la guerre sainte.Nicolas78 a écrit :Ne confondons pas deux département FR avec deux pays différents.
Dans le 78 ou le 93, il y à l’accès à électricité, à l'eau chaude (pour une majorité de personnes), tout le monde ou presque à une télévision moderne et accède à tout un tas de contenues, l’école est accessible à toutes et tous, l'accès au confort moderne reste globalement possible partout en France, et généralement aux divertissements aussi. Il y à un salaire minimum, des protections sociales, moins de peurs donc.
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Je savais que je te ferais réagir avec cette comparaison !Nicolas78 a écrit :Ne confondons pas deux département FR avec deux pays différents.
Je pense que dans un pays en crise (Syrie par exemple), ou la télé est un ramassis de propagande, ou internet coupe 50% des sites, ou la misère est coutume, ou les déplacement sont restreint ou trop chère, ou la tensions et la violence frappe parfois à la porte...
Il n'est pas forcement plus facile d’être un extrémiste. Et je pense que ici tu à raison eatsalade.
En revanche je pense qu'il est plus facile de s'y lancer et de passer le pas de l'activisme extrémiste sans se remettre en question, notamment (et en partie) à cause de l’environnement sociale (peur des autres et de l'avenir du pays), éducatif et informatifs.
Une personne qui à des choses à perdre et qui à accès à l’école et à d'autres choses qu'a la violence face à chez lui s'y reprendra, en revanche.
Pour remettre les choses dans le contexte, mon propos de départ est de critiquer la proposition "la pauvreté pousse au fanatisme".
Je pense que les raisons qui poussent au fanatisme religieux se trouve plus dans la psychologie, le fonctionnment du cerveau et le milieu culturel que dans le frigo.
Penses tu que ibn laden a connu la misere et la violence en bas de chez lui ?
Ps: j'ai effacé mon rpécédent message je ne sais comment, alors je le retranscris sans oubli j'espere
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Mon propos était de dire qu'on trouve des fanatiques chez les riches autant que chez les pauvres.Lulu Cypher a écrit :Oui j'ai peut-être un peu raccourci mon idée ou mal interprété la tienne... je pensais que tu associais la "base" religieuse à la classe populaire.
Après, ca dépend de ce qu'on définit par la base.
Effectivement le gros des troupes d'une religion se trouve dans la classe populaire simple question de démographie.
Le groupe qui dirige se trouve surement dans les classes plus hautes.
Mais le fanatisme qu'(il soit ou non, organisé par les autorités religieuses, peut se retrouver dans tous les pans de la sociétés.
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
- Jean-Guy De Ghi
Les USA passent maîtres dans l'art d'accuser sans preuvesChristian a écrit :Pôvre JeanGdeG qui cite MSF sans voir les autres dépêches:
Hôpitaux attaqués dans l’ouest de la Syrie (lieux des frappes russes) et déplacement massif de la population.
Régions touchées :Hama, Idleb, Alep.
Et que dire des rebelles pro-russes en Ukraine?
Est de l’Ukraine : rebelles font cesser les activités de MSF à Donetsk.
Et au Yémen : chiites Houthis empêchent MSF de porter secours dans une ville en état de siège.
Il n'y pas juste les Américains qui démolissent les hôpitaux en zone de guerre...
PS: Les trois dépêches que je cite proviennent DIRECTEMENT du site de MSF pas d'un journal de propagande...
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international ... z3q45BNlfq
Critiques US de l’opération russe en Syrie: Moscou attend des explications
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/actualite/201 ... z3q45FYyuj
Veut-tu qu'on parle de la superbe hypocrisie de tes favories au sujet du Yémen ?

Et tu me parle de l'Ukraine Nazi et ce coup monté de toute pièce où votre ami adoré BHL et était à l'avant scène

- Jean-Guy De Ghi
Ça franc-Maconne pas mal ici hein mon petit Nicolas
Le chum de petit Nicolas et Christian ici

Que c'est beau en l'amour entre 2 grand criminel pro nazisme. Un vrai délire comme discours
Quand Petro Porochenko remercie Bernard-Henri Lévy
https://www.youtube.com/watch?v=aFP-4BaDoIs

Le chum de petit Nicolas et Christian ici

Que c'est beau en l'amour entre 2 grand criminel pro nazisme. Un vrai délire comme discours
Quand Petro Porochenko remercie Bernard-Henri Lévy
https://www.youtube.com/watch?v=aFP-4BaDoIs
C'est certains, après, ou sont t'ils le plus nombreux à partir ? Ceux des cartiers plutôt riches ou plutôt pauvres ?eatsalad a écrit : Ca n'empeche pas des jeunes gens, quelques milliers selon les SR, nourris et logès chez papa maman de partir pour faire la guerre sainte.
Ensuite, j’adhère aussi très bien à la "crise existentielle" mais aussi au phénomène d'internet et du manque d'esprit critique (avec 90% d'infos bidons ça aide pas pendant une crise d'ado).
Méchant !Je savais que je te ferais réagir avec cette comparaison !

En faite, j'ai rien contre ton point de vue. Je suis même d'accord avec : je m'auto-citeJe pense que les raisons qui poussent au fanatisme religieux se trouve plus dans la psychologie, le fonctionnment du cerveau et le milieu culturel que dans le frigo.
Penses tu que ibn laden a connu la misere et la violence en bas de chez lui ?
Je pense juste que ton point de vue est correcte mais possiblement incomplet : et que aussi, l’environnement joue un rôle plus que probable dans la construction de la personnalité, des valeurs etc (ne serai-ce parce-que on rencontre pas le même genre de personne dans le 16éme arrondissement et dans Bobigny par exemple. Les influences sociales jouent un rôle dans nos opinions...les miennes on changées depuis que je suis sur ce forum et parfois pas forcement dans le sens que j'attendait).(Il n'est pas forcement plus facile d’être un extrémiste. Et je pense que ici tu à raison eatsalade.
En revanche je pense qu'il est plus facile de s'y lancer et de passer le pas de l'activisme extrémiste sans se remettre en question, notamment (et en partie) à cause de l’environnement sociale (peur des autres et de l'avenir du pays), éducatif et informatifs.)
Sinon non, Ben Laden n'a pas connue cette violence il me semble, mais si on n'utilise que les cas médiatiques comme exemple, on risque le biais statistique.
Comment sais tu que je suis FM ?JGDG a écrit : Ça franc-Maconne pas mal ici hein mon petit Nicolas![]()
Pppfff haha ! Je suis Illuminati aussi...shuuut, secret !
- Jean-Guy De Ghi
Si tu fait pas parti de cette secte alors tu la supporte !Nicolas78 a écrit :Comment sais tu que je suis FM ?JGDG a écrit : Ça franc-Maconne pas mal ici hein mon petit Nicolas![]()
Pppfff haha ! Je suis Illuminati aussi...shuuut, secret !
Et pis ?
Combien de mort en Syrie ? Qui sont mort ?
Assad tue sont peuple ?
Allez petit Nicolas, répond à ça

P.S Quand tu voit des photos comme ça, c'est très dur d'amener des petites défaites intellectuelles loll

- Jean-Guy De Ghi
Bilan du mois !
La Russie a détruit 249 postes de commandement de l'EI en Syrie en un mois
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international ... z3q4S9ORdl
Ils ont fait énormément plus en 1 mois que les hypocrite de l'Otan à travers les USA en 1 ans
Pendant ce temps le carnage se poursuit au Yémen par les amies des USA ,Isra'hell, France, Grande Bretagne et cie
La Russie a détruit 249 postes de commandement de l'EI en Syrie en un mois
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international ... z3q4S9ORdl
Ils ont fait énormément plus en 1 mois que les hypocrite de l'Otan à travers les USA en 1 ans
Pendant ce temps le carnage se poursuit au Yémen par les amies des USA ,Isra'hell, France, Grande Bretagne et cie
- Lulu Cypher
- Modérateur
Voilà c'était ça le petit point de pinaillage ... tu sembles "calquer" de manière assez bijective la structure sociale de la société "civile" sur la structure hiérarchique d'une religion alors que rien ne permet de l'affirmer (bon tu vas me dire que rien ne permet d'affirmer le contraire non plus et tu n'auras pas tort) mais je pense que (indépendamment bien sur de la réalité statistique de la répartition des richesses) les postes "d'encadrement" religieux ne sont pas tenus par une classe sociale particulière ... pour faire court je pense que les riches éduqués, les riches pas éduqués, les pauvres éduqués et les pauvres pas éduqués se répartissent de manière homogène .... mais que le fanatisme est bien plus utile et efficace au niveau de la "base" qu'au niveau des instances dirigeantes.eatsalad a écrit : Effectivement le gros des troupes d'une religion se trouve dans la classe populaire simple question de démographie.
Le groupe qui dirige se trouve surement dans les classes plus hautes.
JGDG, j'ai une grosse révélation pour toi: on accorde le verbe avec "tu".
Ex: "tu es un cas de bocal" ; ou encore: "tu fais désormais partie de ma liste d'ignorés"
Ex: "tu es un cas de bocal" ; ou encore: "tu fais désormais partie de ma liste d'ignorés"
Mes favoris? Ah, bon. Je vous montre que tout n'est pas noir ou blanc et vous voyez ces conflits encore comme un match de foot entre les rouges et les bleus! Et votre vision est quand on critique les rouges, on est nécessairement du côté des bleus... Misère.Jean-Guy De Ghi a écrit : Veut-tu qu'on parle de la superbe hypocrisie de tes favories au sujet du Yémen ?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
- Lulu Cypher
- Modérateur
Bienvenue mon frère vive le NOMNicolas78 a écrit : Pppfff haha ! Je suis Illuminati aussi...shuuut, secret !
Tu cherches donc des excuses aux nazis, David ? (désolé)David Labrecque a écrit : Sans tomber dans le marxisme de bas étage, la pauvreté explique bien des choses. La pensée rationnelle s'exerce mal avec un estomac vide. Ajoutez à cela un contexte socio-politique où l'on encourage la haine de boucs émissaires désignés en tant que responsables de l'injustice et voyez le résultat. Je comprends les révolutions sanglantes et l'Allemagne nazie de la même façon : de la souffrance, du ressentiment et des soi-disant coupables sur lesquels assouvir sa rage en donnant à l'absurdité de sa vie un sens dont elle était auparavant dépourvue.
Question subsidiaire : ne peut-on voir, dans l'attitude guerrière de nos dirigeants, une sorte de "fanatisme" ?
Question bonus : "Bachar tue-t-il son peuple" ?
une bonne chose de fait, en espérant que Nicolas78 se décide à en faire autant.Talisker a écrit :JGDG, [...]tu fais désormais partie de ma liste d'ignorés"
A moins que JGDG change de "tactique" (JGDG ?)
JGDG, entre les USA qui disent que la Russie frappent des positions des Rebelles, et les Russes disent que ce sont des balivernes et frappent que les terroristes...tu choisie un camp. Ok.
TU dit qu'il ne faut pas écouter les médias.
Chose que je m'empresse de faire avec toi.
Sauf que toi même tu les utilisent. Tu ne joue pas à ton propre jeu, tu te piège toi même à ton propre jeu !
OU sont les preuves que la Russie dit vrai ? Et que les occidentaux mentent ?
TU dit toi même qu'il ne faut pas croire les médias. Ok.
Mais tu n’arrête pas de fournir des publication de MEDIAS pour soutenir des thèses...tu est capable de t'observer toi même ? De voir ce que tu fait ? Que tu t'auto-piège tout seul ?
C'est quoi tes liens ci ce n'est des médias ?
Tu comprend le problème ?
Si tu refuse les médias pro-Occidentaux comme preuves, pourquoi devrai-je accepter les (tes) médias pro-Russes ?
Ou sont les preuves de TES affirmations ?
En gros :
Prouve moi, sans utilisé les médias, que les Russes disent vrai et que les Occidentaux mentent.
Je suis prêt à changer mon point de vue si tu y arrive. Je le ferait même.
TU dit qu'il ne faut pas écouter les médias.
Chose que je m'empresse de faire avec toi.
Sauf que toi même tu les utilisent. Tu ne joue pas à ton propre jeu, tu te piège toi même à ton propre jeu !
OU sont les preuves que la Russie dit vrai ? Et que les occidentaux mentent ?
TU dit toi même qu'il ne faut pas croire les médias. Ok.
Mais tu n’arrête pas de fournir des publication de MEDIAS pour soutenir des thèses...tu est capable de t'observer toi même ? De voir ce que tu fait ? Que tu t'auto-piège tout seul ?
C'est quoi tes liens ci ce n'est des médias ?
Tu comprend le problème ?
Si tu refuse les médias pro-Occidentaux comme preuves, pourquoi devrai-je accepter les (tes) médias pro-Russes ?
Ou sont les preuves de TES affirmations ?
En gros :
Prouve moi, sans utilisé les médias, que les Russes disent vrai et que les Occidentaux mentent.
Je suis prêt à changer mon point de vue si tu y arrive. Je le ferait même.
Oyé (les jeunes dises "HoYeah !"!!!quel bandes de trous du cul...) Frère rationaliste, la liberté, l’égalité et la fraternité nous atteindra toutes et tous !Lulu Cypher a écrit :Bienvenue mon frère vive le NOMNicolas78 a écrit : Pppfff haha ! Je suis Illuminati aussi...shuuut, secret !
Même si pour cela, il faut créer un système pyramidale (lol comme disent les jeunes) et tuer nos ennemis Franc-Mâcons, c'est traîtres ancestraux, d'on je fait aussi partie !