A part que lui, il à changé d'avis sans observer Boudha (du moins, sans pouvoir le prouver)...moi aussi avant j'aimait pas le persil, et j'ai changé d'avis du tout au tout (et de goûts)...25 décembre a écrit : Exactement comme Mathieu Ricard qui était plus ou moins sans religion et qui est devenu Bouddhiste, grâce à la réflexion personnelle il a changé d'avis. Mais il ne prétend pas que toutes autres voies sont une erreur.
Ça à la même valeur. Car c'est pas basé sur une méthodologie.
Ce que Einstein à fait ? "Rien", Einstein à été "tabassé"

Or Ricard, on n'en sais rien de ce qu'il à vue ou ressentit, puisque Bouddha n'a pas plus de raison d'exister que les anges ou le fils de Dieu.
Or chacun pensent avoir raison parmi c'est clans.
Ceci-dit, tout ceux qui croient en cela et qui ne sont pas d'accord entre-eux seront d'accord pour dire que l'ADN porte nôtre hérédité. Et que M31 se rapproche bien de nous...
Ton exemple est juste incomparable.
Quand à Ricard, sont effet est tellement proche de la propagande...
La science non-plus. Car la science n'a pas d'avis sur ce qui est non physique. Et n'a aucune valeur de jugement sur ce que les gens doivent penser (sauf si elle est reprise par la politique ou d'autres idéologies et/ou philosophies, ce qui est le cas, comme tout). Et puis la science n'est pas un humain...Mais il ne prétend pas que toutes autres voies sont une erreur.
Sauf que la science avance dans sa méthodologie.
Richard pense à son bien être à lui (et aux autres possiblement), il aurait pu être Chrétien ou Musulman, si son influence avait été différente...
Or, M31 ne peut pas devenir Chrétienne ou Musulmane...ni l'ADN.
Einstein à changé d'avis, et il aurait ENCORE changé d’avis si besoin. Pourtant il se sentait bien dans son erreur de base...la réalité la forcé dans ses idées et son approche, pas l'inverse.
Il n’était pas libre de se "convertir", il en à été obligé, et par personne...juste par une observation.
PS : je suis passé de "croyant" à "j'en sais rien, demande à Denis

Qui à raison ? La question en science, ne se pose pas.