Sceptique ou Sceptique

Ici, on discute de sujets variés...
25 décembre

Re: Sceptique ou Sceptique

Message par 25 décembre » 05 nov. 2015, 01:34

Nicolas78 » 04 Nov 2015, 20:05
25 décembre a écrit :

Est-ce que vous doutez que le groupe de sceptiques dont vous faites partie soit idéal pour faire avancer les connaissances?
De quelles connaissances on parle ?
La question est ouverte c'est toi qui décide.
Merci de votre réponse intelligente

25 décembre

Message par 25 décembre » 05 nov. 2015, 01:42

LoutredeMer a écrit :
Oui je dis topic, et c'est volontaire. Tiens-tu vraiment à ce que je t'explique tous les sens d'enfilade en France?
Ça passe que tu dise topic mais quand tu écrits tu as le temps de remarquer les mots que tu utilise. Si tu veux écrire en anglais va sur des forums anglais. Nous sommes en Amérique et les premières nations n'aiment pas les langues fourchues.

Raphaël

Message par Raphaël » 05 nov. 2015, 01:56

25 décembre a écrit :Suis-je bien dans le forum des Sceptiques du Québec?
Si tu veux être compris il faut t'exprimer correctement. Il y a une différence entre dire:
25 décembre a écrit :Depuis un bout je discute de sujets divers avec certains sceptiques du Québec.
et
Depuis un bout je discute de sujets divers avec certains sceptiques sur le forum.
Si j'ai bien compris c'est la deuxième version qui correspond à ce que tu voulais dire.

25 décembre

Message par 25 décembre » 05 nov. 2015, 03:14

Raphaël » 04 Nov 2015, 20:56

25 décembre a écrit :
Suis-je bien dans le forum des Sceptiques du Québec?
Et le contexte alors? Il faut tenir compte du contexte de chacune des phrases citées.

Si je reprend les paroles de Florence, elle dit: « Beetlejuice » « C'est un grand classique » »considéré comme le messie »

Raphaël

Message par Raphaël » 05 nov. 2015, 04:13

25 décembre a écrit :Et le contexte alors? Il faut tenir compte du contexte de chacune des phrases citées.
Le contexte n'est pas toujours suffisant pour interpréter une phrase correctement. Sur les forums on voit souvent des phrases qui peuvent être interprétées de différentes façons et certains intervenants semblent même avoir un don pour embrouiller ce qu'ils écrivent.*

*Je pense à Orphée par exemple qui était passé maître dans cet art.

25 décembre

Message par 25 décembre » 05 nov. 2015, 05:49

Raphaël » 04 Nov 2015, 23:13

Le contexte n'est pas toujours suffisant pour interpréter une phrase correctement. Sur les forums on voit souvent des phrases qui peuvent être interprétées de différentes façons et certains intervenants semblent même avoir un don pour embrouiller ce qu'ils écrivent.*

*Je pense à Orphée par exemple qui était passé maître dans cet art.
Il semble que le contexte est dans sa tête et qu'il écrit la moitié de ce qu'il devrait écrire pour être compris facilement.

Denis
Modérateur
Modérateur

Il est bien à plaindre

Message par Denis » 05 nov. 2015, 08:04

Salut 25D,

À propos d'Orphée, tu dis :
Il semble que le contexte est dans sa tête et qu'il écrit la moitié de ce qu'il devrait écrire pour être compris facilement.
Son problème, c'est que plus il réussit à formuler clairement son idée, plus son ridicule saute aux yeux de l'esprit.

Bref, il est bien mal pris. Ça le force à rebrasser continuellement le même ragoût flou.

Est-on d'accord qu'il est bien à plaindre?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 05 nov. 2015, 08:11

25 décembre a écrit : Maisbiensur nous pouvons en discuter. Nicolas, unptitgab et Florence, vous pouvez aussi me présenter les avantages que vous apportent cette association. Les administrateurs doivent s'abstenir de répondre en premier, j'aimerais avoir l'avis de monsieur tout le monde.
Discuter avec vous ? :a2:

Tous ceux qui s'y sont essayé ont échoué !
Moi, je vous pousse, comme les brouettes (ma signature :a4: ), vous ne méritez pas mieux...
Ca me passe deux minutes.
J'ai une vieille brouette comme vous dans mon jardin, le pneu est à plat, et elle est pleine de trou... tout comme vous quoi...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

switch

Message par switch » 05 nov. 2015, 08:18

25 décembre a écrit :Nous sommes en Amérique et les premières nations n'aiment pas les langues fourchues.
Non on est sur Internet
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 05 nov. 2015, 12:11

25/12 a écrit : Il semble que le contexte est dans sa tête et qu'il écrit la moitié de ce qu'il devrait écrire pour être compris facilement.
C'est la version optimiste qui suppose qu'il existe chez lui une pensée irréprochable sur le plan des faits et de la logique et que tout le problème tiendrait à un bête problème d'expression.
Beaucoup de zozos (dont toi qui en est un modèle, que dis-je ? un archétype) nous font preuve d'une toute autre histoire. Celle d'une pensée amputée de raison, sans structure ni ossature, enchaînant les "si" pour essayer de tenir debout, se basant sur des prémisses très mal définies, logiquement défaillante et ignorant méthode et faits.
Dans ce contexte, une expression approximative ne fait que donner une petite touche supplémentaire au bordel conceptuel exposé. Elle ne le dénature pas. L'ensemble reste cognitivement nul.
Au contraire, une expression floue et emberlificotée peut-être mise à profit pour masquer l'inanité d'un concept mal né. Cacher la nudité d'un cadavre en le couvrant de haillons, en quelque sorte.
Pour rester dans l'optimisme, rendre difficilement compréhensible une idée bancale est peut-être une simple pudeur de ne pas s'engager nettement derrière une pensée qu'on devine insuffisante.
A ta décharge (municipale), tu n'as pas cette angoisse : tu penses très mal et tu en es très fier ! Le bonheur du benêt, finalement.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 nov. 2015, 12:22

25 décembre a écrit : La question est ouverte c'est toi qui décide.
Je sais que j'ai une tendance à m’écouter parler et à écrire à moi même.
Mais la tout de même c'est trop :mrgreen:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 05 nov. 2015, 12:51

25 décembre a écrit :
LoutredeMer a écrit :
Oui je dis topic, et c'est volontaire. Tiens-tu vraiment à ce que je t'explique tous les sens d'enfilade en France?
Ça passe que tu dise topic mais quand tu écrits tu as le temps de remarquer les mots que tu utilise. Si tu veux écrire en anglais va sur des forums anglais. Nous sommes en Amérique et les premières nations n'aiment pas les langues fourchues.
Topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic :mrgreen:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Raphaël

Message par Raphaël » 05 nov. 2015, 13:31

Les sceptiques, les topics, les porc-épics ...

C'est quoi le prochain sujet de discussion ? Les aspics ? :mrgreen:

25 décembre

Message par 25 décembre » 05 nov. 2015, 14:46

MaisBienSur » 05 Nov 2015, 03:11

Discuter avec vous ?
Tous ceux qui s'y sont essayé ont échoué !
Alors écrivez sur le sujet je vais m'instruire et je ne répondrai pas, il n'y aura pas de discussion. J'aimerais lire quelque chose d'intelligent de votre part, ou même lire une de vos opinions toujours en restant dans le sujet.

25 décembre

Message par 25 décembre » 05 nov. 2015, 14:51

Raphaël » 05 Nov 2015, 08:31

Les sceptiques, les topics, les porc-épics ...

C'est quoi le prochain sujet de discussion ? Les aspics ?
Si vous avez de quoi à dire d'intéressant sur les porc-épics ou les aspics ne vous gênez pas. Sur ce site il y a surement quelqu'un qui connait ces sujets.

PS unptitgab est ouvert à la discussion
Dernière modification par 25 décembre le 05 nov. 2015, 14:57, modifié 1 fois.

unptitgab

Message par unptitgab » 05 nov. 2015, 14:52

Raphaël a écrit :
C'est quoi le prochain sujet de discussion ? Les aspics ? :mrgreen:
Lesquels? Les vipères, la lavande ou les plats en gelée?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

25 décembre

Message par 25 décembre » 05 nov. 2015, 14:55

LoutredeMer » 05 Nov 2015, 07:51

Topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic
J'espère que tu te roules par terre ou que tu fais le bacon en écrivant, ça défoule.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 05 nov. 2015, 14:56

25 décembre a écrit : J'aimerais lire quelque chose d'intelligent de votre part, ou même lire une de vos opinions toujours en restant dans le sujet.
Pour ce sujet, qui est le votre, relisez ma dernière intervention jusqu'au bout :a4:
MaisBienSur a écrit : Moi, je vous pousse, comme les brouettes (ma signature :a4: ), vous ne méritez pas mieux...
Ca me passe deux minutes.
J'ai une vieille brouette comme vous dans mon jardin, le pneu est à plat, et elle est pleine de trou... tout comme vous quoi...
Moi aussi je sais jouer :chat:

25 décembre

Message par 25 décembre » 05 nov. 2015, 15:03

MaisBienSur » 05 Nov 2015, 09:56

Pour ce sujet, qui est le votre, relisez ma dernière intervention jusqu'au bout
Les brouettes maganées sont encore utiles. J'en ai une, posée sur le côté, avec des fleurs qui en sortent, c'est d'une beauté. La récupération ou les usages multiples tu connais.

25 décembre

Message par 25 décembre » 05 nov. 2015, 15:07

Nicolas78 » 05 Nov 2015, 07:22

Je sais que j'ai une tendance à m’écouter parler et à écrire à moi même.
Mais la tout de même c'est trop.
" à écrire à moi même" tout le monde a fait ça, c'est prendre des notes. C'est comme une mémoire externe temporaire.

25 décembre

Message par 25 décembre » 05 nov. 2015, 15:11

Wooden Ali » 05 Nov 2015, 07:11

Beaucoup de zozos (dont toi qui en est un modèle, que dis-je ? un archétype) nous font preuve d'une toute autre histoire.
En tant que champion zozo je vais peut-être, être inscrit dans le livre des record Guiness.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 05 nov. 2015, 15:12

25 décembre a écrit :
LoutredeMer » 05 Nov 2015, 07:51

Topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic topic
J'espère que tu te roules par terre ou que tu fais le bacon en écrivant, ça défoule.
Queuaaa? mais bacon est un mot anglais ! Ça passe que tu dise bacon mais quand tu écrits tu as le temps de remarquer les mots que tu utilise. Si tu veux écrire en anglais va sur des forums anglais. Nous sommes en Amérique et les premières nations n'aiment pas les langues fourchues. :langue:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

switch

Message par switch » 05 nov. 2015, 15:21

25 décembre a écrit : En tant que champion zozo je vais peut-être, être inscrit dans le livre des record Guiness.
vous n'avez pas idée de la concurrence qu'il y a dans ce domaine et vous n'êtes malheureusement pas un cas exceptionnel. Gatti vous a précédé avec plus de panache, d'autres avec plus d'obstination. Vous avez juste l'avantage d'une certaine vacance en ce moment, ce qui focalise un peu d'attention, chose qui semble loin de vous déplaire.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 nov. 2015, 15:27

25 décembre a écrit :" à écrire à moi même" tout le monde a fait ça, c'est prendre des notes. C'est comme une mémoire externe temporaire.
Alors parlons des deux notions, pourquoi choisir ;)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 05 nov. 2015, 16:40

25 décembre a écrit :
MaisBienSur » 05 Nov 2015, 09:56

Pour ce sujet, qui est le votre, relisez ma dernière intervention jusqu'au bout
Les brouettes maganées sont encore utiles. J'en ai une, posée sur le côté, avec des fleurs qui en sortent, c'est d'une beauté. La récupération ou les usages multiples tu connais.
Oui, bonne idée, on va vous mettre la tête dans le sable, faire l'autruche vous savez, et vous planter un joli pommier dans... le fondement. J'adore cette idée de recyclage 8=)

Répondre