Je ne "crois" pas, je me fis simplement à ce que vous dites et la manière dont vous formulez vos phrases suggère que vous voyez un but là où il n'y a qu'une conséquence.25 décembre a écrit : Je crois donc que ce que vous croyez que je crois est une invention imaginaire de votre subconscient qui tente à tout prix d'avoir raison sur un zozo qui parfois en connais plus que vous dans certaines parties de la science, et vous tentez de camoufler votre ignorance en ridiculisant votre vis-à-vis.
Prenez par exemple cette phrase de vous:
Pour en revenir à ce que vous dites, je constate que la formation progressive des atomes fait partie de l'évolution cosmologique qui se poursuit depuis 13,7 milliards d'années.
Telle qu'elle est écrite, ça suggère fortement l'idée qu'il y aurait une sorte de linéarité, de fin, à l'évolution.
Peut-être que si vous structuriez un peu mieux votre propos, on n'aurait pas ce doute, mais en attendant, comme je ne suis pas dans votre tête, je me fis à l'impression général de ce que je lis et vous n'avez pas vraiment montré de vous quelque chose qui laisse penser que l'implicite de votre texte est involontaire.
C'est sans doute réducteur, mais sur internet, on est ce qu'on écrit, donc à charge à chacun d'être clair et sans ambiguïté quand on veut exprimer une idée.
Je vous en laisse juge, mais vous détournez le propos. Cela dit, vous détournez mal le propos, parce qu'une molécule d'ADN, bien que plus "complexe" qu'un atome de livermorium, est plus stable que lui...Le complexe est ce qui dépend de plus de variables que le simple. Je peut me tromper mais je crois que l'atome est plus simple que la complexité de l'humain.
Là encore, je vous en laisse juge, mais ça ne change pas ce que je dis. Quand bien même cet atome est synthétique, le fait est qu'il est très instable et que des choses que vous qualifiez de plus complexe sont plus stable, ce qui est quand même un contre-exemple à votre idée que la stabilité est inversement proportionnelle à la complexité (encore qu'il faudrait bien définir ce qu'on entend pas complexe).Tu parles de la durée de vie du livermorium :"Livermorium is a synthetic superheavy element with symbol Lv and atomic number 116. It is an extremely radioactive element that has only been created in the laboratory and has not been observed in nature" ça démontre que l'homme ne peut pas rivaliser avec la création naturelle.
Peut importe vos considérations philosophico-métaphysique sur la création humaine ou naturelle ça ne change pas la demi-vie du livermorium.
Et accessoirement des clous dans le cercueil de l'objectivité de vos règles. Le fait est que dire que c'est des exceptions ne suffit pas, encore faut-il expliquer pourquoi c'est des exceptions et non pas des contre-exemples invalidant la règle. Si vous n'expliquez pas ça, votre règle ne démontre rien si ce n'est son caractère arbitraire.Je tiens a vous rappeler que j'ai écrit "généralement" et que même si tu trouverais cent cas qui n'obéissent pas à la règle ce seraient des exceptions.
Mais bon, vu le caractère vaseux de vos discours jusqu'à présent, je ne doute pas que vous ayez nombre de "règles" du même tonneaux.