Les 168 perquisitions ils pouvaient pas les faire avant?LouV a écrit :Ils ne sont pas complètement endormis quand même hein.LoutredeMer a écrit :Les attentats déjoués aux Etats-Unis depuis 2001
France
7-9 janvier 2015 : 17 morts
13 novembre 2015 : Près de 500 personnes mitraillées dont au moins 129 morts.
C'est bon là??? C'est suffisant pour que la Sécurité et les Renseignements européens et français se sortent les doigts du cul ??https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_en_FranceWikipédia a écrit :Selon le rapport Europol 2010 sur le risque terroriste dans l’Union Européenne, sur 611 interpellations de terroristes effectuées, 219 (soit 35 %) sont dues à la France
Attentats de Paris : gestion de l'information
- LoutredeMer
Re: Attentats de Paris : gestion de l'information
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Euh, je ne comprends pas. L'objectif d'Al Assad serait de "tuer son peuple" ? (tout son peuple ? juste une partie ?)Nicolas78 a écrit :Mcmachin,
Bachar tu sont peuple, c'est vrai.
Et il n'est pas caché que la coalition tue aussi des civiles, mais ils s'ont pas cet objectif ! Clairement pas.
Je vois pas d'argument plausible existant.
On est dans le fantasme là, non ?
L'objectif d'Al Assad, pour ce qu'on peut en juger, est de rétablir son pouvoir sur la Syrie, ni plus ni moins.
Que le régime ne s'encombre pas de la vie de civils pour atteindre des objectifs MILITAIRES va sans dire.
C'est l'histoire du monde là, et ta "coalition" n'y échappe pas, elle nous l'a largement prouvé à de nombreuses reprises.
Bon, continue à utiliser cette expression si tu l'aimes bien.
Je parle pas souvent de "morale" moi, surtout pour me faire un avis sur des guerres.C'est l'intention de meurtres, ici, qui prévaux dans les médias, et même si tes arguments sont valable pour ceux qui oublie les morts sous nos bombes, dans le sens morale et dans l'intention réelle cela ne va pas dans ton sens.
C'est en focalisant sur la morale qu'on en vient à justifier n'importe quoi, et inévitablement on tombe dans les doubles-standards.
Quelles sont selon toi les "intentions réelles" du régime ?
Tuer ?
C'est tout ?
ouaip, sauf que tu l'as bien dit, il n'y a nulle doute à avoir sur le fait que l'ASL a profité d'un soutien extérieur très tôt dans le conflit, si on parle d'Al Nosra ou de Daesh, le soutien extérieur va sans dire. Donc bon. Merde.Nicolas78 a écrit :Effectivement.(sinon, hem, ça m'étonnerait que le Hezbollah soit opposé au régime, mais effectivement avec spin-up la conversation partait mal, lui comme moi n'avons pas pris la peine d'être trop précis sur ce que "rebelle" voulait dire, moi je parlais grosso modo des opposants au régime, quels qu'ils soient).

C'est parce que l'état d'urgence a été décrété que ces perquisitions ont pu avoir lieu.LoutredeMer a écrit : Les 168 perquisitions ils pouvaient pas les faire avant?
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation". Averroès
« Il est absolument possible qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. » Einstein
« Il est absolument possible qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. » Einstein
- LoutredeMer
L'état d'urgence on pouvait pas le déclarer le 9 janvier???Emanuelle a écrit :C'est parce que l'état d'urgence a été décrété que ces perquisitions ont pu avoir lieu.LoutredeMer a écrit : Les 168 perquisitions ils pouvaient pas les faire avant?
Merci de confirmer mes analyses de votre verbiage à chaque message ...mcmachin a écrit :t'as qu'à t'y intéresser ma belle, au lieu de lever les yeux au ciel à chaque fois en envoyant des anathèmes.Florence a écrit :Ce que j'aimerais bien, c'est que ceux qui récitent bêtement ce mantra nous détaillent précisément ce que sont précisément ces soutiens extérieurs, avec des éléments de preuve à l'appui, pas avec les vagues allégations conspirationistes habituelles (genre "les USA ont formé daesh dans des camps en Jordanie avec l'aide du Mossad").spin-up a écrit : Et avec la rigueur qui te caractérise tu vas bien sur citer précisement ou j'ai ecrit "sans soutien exterieur".
tu peux commencer par lire les torchons qui te servent de journaux, ce sera un bon début![]()
j'ai jamais dit ça, mais t'es trop engluée dans ton idéologie à 2 balles pour le voir.Dire "Bachar tue son peuple" n'est pas un slogan mais tout au plus un raccourci. Les tentatives d'exonération de ce triste sire relèvent comme toujours d'une lamentable tentative de montrer l'Occident comme tout noir et les autres comme tout blancs, ou presque.
la critique de la politique internationale de son pays n'équivaut en rien à quelque exonération que ce soit.
c'est juste un raccourci dégueulasse pour salir ses contradicteurs, y a que les anti-conspis primaires qui tombent dans ton panneau grossier.
je ne me sens pas du tout supérieur intellectuellement, je me sens juste apte à te faire fermer ta grande gueule sur un dossier qui me tient à coeur.Ce n'est pas une niaiserie sans nom de penser que l'Europe veut éviter un conflit majeur, a fort potentiel de contagion, autour de la mediterannée, et les crises migratoires qui vont avec.
Et toi, de quelle volonté crédites tu nos belles démocraties?Florence a écrit :
Attendez-vous aux défilades habituelles, ponctuées d'insultes à peine voilées envers toute personne qui ne se prosterne pas devant son auto-proclamée supériorité intellectuelle
Je parcours de ci de là des sujets de ce forum que je ne maîtrise pas du tout, et je m'abstiens bien d'y ramener ma fraise, ou en tout cas pas à ta manière.
Pour ce qui est des insultes et pour le mépris, t'es mal placée pour parler ma grande, tout le monde le sait bien. ()
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- LoutredeMer
L'état d'urgence on aurait du le déclarer lors de la première frappe en syrie non??
je te confirme surtout ne pas être dupe de ta malhonnêteté intellectuelle et de ton parasitage bidon, tu viendras la ramener quand t'auras quelque chose d'intelligent à dire, par pour agiter à tort et à travers le mot magique "conspirationnisme". t'es aussi tarée que les zozos sur lesquels tu prends tellement ton pied à cracher, et c'est voyantFlorence a écrit :Merci de confirmer mes analyses de votre verbiage à chaque message ...

Hein ? Daesh quoi ? Ils se servent dans les territoires...tu remarquera que plus ils on de territoires, plus ils sont puissant.mcmachin a écrit : ouaip, sauf que tu l'as bien dit, il n'y a nulle doute à avoir sur le fait que l'ASL a profité d'un soutien extérieur très tôt dans le conflit, si on parle d'Al Nosra ou de Daesh, le soutien extérieur va sans dire. Donc bon. Merde.
Eux ils pillent tout ce qu'ils trouvent, il sont même asses con pour mettre les vidéos de leurs escapades de voleurs dans leurs montages de propagandes...
Son objectif est de rester au pouvoir, lui et sa famille. Pas de tuer.Euh, je ne comprends pas. L'objectif d'Al Assad serait de "tuer son peuple" ? (tout son peuple ? juste une partie ?)
Je vois pas d'argument plausible existant.
Mais pour arriver à sont objectif il tue "INTENTIONNELLEMENT" des civiles.
Contrairement à la coalition qui tue des civiles sans les viser spécialement.
La ça devrait plus clair

Ca serait cool que tout le monde arrête de filtrer les dires des autres à travers des prismes qui ne sont pas celui de l'autre...
Dernière modification par Nicolas78 le 16 nov. 2015, 14:27, modifié 1 fois.
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/ne ... -boat.htmlFlorence a écrit :Scénario qui peuple sans aucun doute les rêves les plus fous du FN et consorts, mais peu probable.(Igor a écrit : S'il s'agit de terroristes de l'EI en mission déguisés en migrants il est peut-être un peu tard.
Désolé de vous confronter à la réalité.
Dernière modification par Pardalis le 16 nov. 2015, 14:26, modifié 1 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
- LoutredeMer
Nos frontières c'est des vraies passoires ! ils entrent , il sortent, ils entrent! Sans compter que bravo les belges, ont ne sait pas s'ils surveillent quoi que soit...Autre chose, les autorisations de sortie de territoire des mineurs en France ont été supprimées il y a des années, n'importe quel gamin peut rejoindre un groupe extremiste dans le monde...
C'est parce-que le mythe de la frontière qui serait comme dans Age Of Empire avec une petite trompette qui sonne quand un étranger passe la ligne (et qui est mal intentionné) est bien un mythe...
Ca :

C'est que dans la tête des politiciens et sur Google Map.
La réalité est plus comme cela, voici une frontière :

Ca :

Une vidéo intéressante: interview de Marc Trévidic, ancien juge antiterroriste, par Pujadas
https://www.youtube.com/watch?v=Oz0WKTmmTxs
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation". Averroès
- LoutredeMer
C'est ca fous toi de ma gueule! C'est marrant mais c'est précisément après un attentat et pas avant, qu'on découvre qu'ils connaissaient très bien les protagonistes! comique hein?Nicolas78 a écrit :C'est parce-que le mythe de la frontière qui serait comme dans Age Of Empire avec une petite trompette qui sonne quand un étranger passe la ligne (et qui est mal intentionné) est bien un mythe...
Ca :
Non ca ne portait pas la dessus, mais sur le fait qu'aider un regime en place soit moins de l'ingerence qu'aider ses opposants. Tout porte sur la question de la légitimité des uns et des autres, et il n'y pas de reponse simple.mcmachin a écrit : alors tu parlais précisément d'intervention.
peut-être ta discussion éventuelle sur l'ingérence porte sur la nuance bombardements/soutien militaire, logistique, etc..
Je la trouve totalement déplacée pour ma part.
Dans tous les cas, les actions de la France sont arrivées avec un train de retard pour provoquer ou empecher (on choisira) des guerres civiles dans ces deux pays.
Tu penses que la France est surpuissante, cyniquement amorale, et dicte sa loi dans le monde arabe. Moi je la vois mollement bien intentionnée (c'est a dire pas au point de renoncer aux juteux accord avec les Saoudiens

C'est bien beau, mais faudrait voir a prouver que c'est faux ou a trouver une source contradictoire credible.mcmachin a écrit : laisse-moi te dire spin-up, que tu te fourres un bon gros doigt dans l'oeil, voire toute la main.
Je le répète, l'essentiel des bilans proviennent soit de nos états-majors (partis prenantes dans le conflit) soit de l'OSDH (parti prenante dans le conflit).
Sans parler de chiffres ou de bilan , les bombardements aeriens, largages de barils d'explosifs ou attaques au gaz sur des civils en zones urbaines sont des faits bien documentés qui a eux seuls donnent une certaine realité a "Bachar tue son peuple" .
Tu peux fournir des exemples concrets? Parce que j'écarquille mes yeux sur une carte du monde et je ne vois pas.mcmachin a écrit : tsss, si j'oublie le Maghreb (encore que), toutes les poches de stabilité dans le monde arabe ont été déglinguées avec l'aval de ta belle France (ah non pas l'Irak, les Ricains nous l'ont bien reproché d'ailleurs). Manque plus que l'Iran pour couronner le tout.
D'ailleurs l'accord sur le nucleaire Iranien dénote tres certainement une volonté de destabilisation...
Maintenant, il semblerait que3 des djihadistes seraient des « réfugiés ».
Encore toutes mes excuses à Florence, je sais que ça doit être chiant de se faire humilier de la sorte.
Encore toutes mes excuses à Florence, je sais que ça doit être chiant de se faire humilier de la sorte.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Je me fou pas de ta gueule, le contrôle aux frontières est un mythe et le restera, à moins d'avoir un état militarisé et replié sur lui même.LoutredeMer a écrit :C'est ca fous toi de ma gueule! C'est marrant mais c'est précisément après un attentat et pas avant, qu'on découvre qu'ils connaissaient très bien les protagonistes! comique hein?
Ensuite : Les lois des systèmes de renseignement ne donne pas le droit à c'est gens de mettre en prison des types qui n'on pas encore commis d’atrocités.
On est pas dans Minority Report ici, les gens on encore des droits, peut importe leurs profiles...d'autant plus que parmi les délinquants, peu deviennent terroristes.
Mais ce genres de services devient indispensable (quoi que, ayant tjr existé...).
Dernière modification par Nicolas78 le 16 nov. 2015, 14:42, modifié 1 fois.
- LoutredeMer
Ta gueule Pardalis!!!!!!!!Pardalis a écrit :Maintenant, il semblerait que3 des djihadistes seraient des « réfugiés ».
La réalité vous blesse?LoutredeMer a écrit :Ta gueule Pardalis!!!!!!!!
- LoutredeMer
Pov typePardalis a écrit :La réalité vous blesse?LoutredeMer a écrit :Ta gueule Pardalis!!!!!!!!
BIen sûr, mais qu'avez-vous à dire sur le fait que 3 des djihadistes seraient venus en France en tant que « réfugiés ».LoutredeMer a écrit :Pov type
Dernière modification par Pardalis le 16 nov. 2015, 14:46, modifié 1 fois.
"surpuissante", j'ai jamais dit ça, loin de là.spin-up a écrit : Tu penses que la France est surpuissante, cyniquement amorale, et dicte sa loi dans le monde arabe. Moi je la vois mollement bien intentionnée (c'est a dire pas au point de renoncer aux juteux accord avec les Saoudiens) et surtout faible, ou trop lente ou trop rapide a reagir,lente a comprendre, et incapable de réellement peser dans ces situations. A la limite je préfèrerais que tu aies raison...
cyniquement amoral, on est ok.
De Gaulle parlait des nations comme de "monstres froids sans sentiments", au vu du dernier siècle j'ai tendance à y voir énormément de bon sens. (du bon sens commun si j'ose).
pff, t'écoutes rien spin-up, sur les attaques au gaz, on a 2 rapports de l'ONU contre-balançant radicalement ton assertion.mcmachin a écrit : laisse-moi te dire spin-up, que tu te fourres un bon gros doigt dans l'oeil, voire toute la main.
Je le répète, l'essentiel des bilans proviennent soit de nos états-majors (partis prenantes dans le conflit) soit de l'OSDH (parti prenante dans le conflit).C'est bien beau, mais faudrait voir a prouver que c'est faux ou a trouver une source contradictoire credible.
Sans parler de chiffres ou de bilan , les bombardements aeriens, largages de barils d'explosifs ou attaques au gaz sur des civils en zones urbaines sont des faits bien documentés qui a eux seuls donnent une certaine realité a "Bachar tue son peuple" .
j'ai pas à prouver que tes autres allégations sont fausses, je ne suis pas dans le secret des dieux.
Mon point a toujours été et est encore : TOI NON PLUS !!!
t'as qu'une pauvre source, il se trouve qu'elle coïncide avec ta pensée intime. Allô on est sur un forum sceptique.
pff, après 10 ans de diabolisation de l'Iran.mcmachin a écrit : tsss, si j'oublie le Maghreb (encore que), toutes les poches de stabilité dans le monde arabe ont été déglinguées avec l'aval de ta belle France (ah non pas l'Irak, les Ricains nous l'ont bien reproché d'ailleurs). Manque plus que l'Iran pour couronner le tout.Tu peux fournir des exemples concrets? Parce que j'écarquille mes yeux sur une carte du monde et je ne vois pas.
D'ailleurs l'accord sur le nucleaire Iranien dénote tres certainement une volonté de destabilisation...
De toute manière, je ne me risquerais certainement pas à émettre des prédictions, les alliances se font et se défont. Je citais l'Iran car c'est un des derniers pays stables dans la région, si t'as pas compris.
pour les exemples, je te propose de faire encore un petit effort visuel.
Irak-Libye-Syrie. Sans parler de l'Afghanistan. Sans parler des entraînements de terroristes au Pakistan pour aller faire chier la Russie. Sans parler de la guerre Iran-Irak.
edit : je m'enflamme, j'amalgame la France aux Ricains. Bof, je crois qu'on peut hein, Obama étant le chef de file du "monde libre", dixit certains journalistes vedettes hier ou avant-hier.
Dernière modification par mcmachin le 16 nov. 2015, 14:54, modifié 2 fois.
ouaip, c'est bizarre, on a besoin d'un attentat sanglant en France pour que les médias ouvrent leurs micros à des gens de la sorte.Emanuelle a écrit :Une vidéo intéressante: interview de Marc Trévidic, ancien juge antiterroriste, par Pujadas
Entendre ça à un journal de France2, j'ai juste halluciné.
Qu'il n'y a aucune raison de pénaliser des dizaines de milliers de personnes à causes de trois connards.Pardalis a écrit :BIen sûr, mais qu'avez-vous à dire sur le fait que 3 des djihadistes seraient venus en France en tant que « réfugiés ».LoutredeMer a écrit :Pov type
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
- BeetleJuice
Je ne suis pas sûr que citer un article qui prend fdesouche.org comme source soit bien sérieux...Pardalis a écrit :Maintenant, il semblerait que3 des djihadistes seraient des « réfugiés ».
A moins que vous ayez des sources plus sûre, pour le moment, ce qu'on sait, c'est qu'il y a au moins l'un des kamikazes qui avait un passeport syrien (mais les services de police prennent des précautions parce que depuis que les syriens sont considérés comme réfugiés, il y a des trafics de faux passeports syriens qui existent). Le reste des terroristes identifiés semblent correspondre au profil que je décrivais plus haut dans la discussion, à savoir des profils du même genre que ceux des attentats de janvier: des trentenaires français ayant un passif de petite criminalité, des liens avec des réseaux islamistes connus et des réseaux de trafic d'arme (via la Belgique apparement).
A voir si l'identification des autres diversifie le profil type, si le syrien potentiel est réellement syrien, s'il est le seul ou pas et ce qu'il faisait là.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
La plupart des médias rapportent qu'au moins un des djihadistes avait été rescapé en Grèce.BeetleJuice a écrit :A moins que vous ayez des sources plus sûre, pour le moment, ce qu'on sait, c'est qu'il y a au moins l'un des kamikazes qui avait un passeport syrien (mais les services de police prennent des précautions parce que depuis que les syriens sont considérés comme réfugiés, il y a des trafics de faux passeports syriens qui existent).