Attentats de Paris : gestion de l'information

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Pardalis

Re: Attentats de Paris : gestion de l'information

Message par Pardalis » 17 nov. 2015, 22:16

BeetleJuice a écrit :Non, vous n'avez pas dit qu'ils étaient identiques, vous avez commencé par dire qu'ils partageaient tous une même idéologie et vous les avez tous mis sur le même plan que Daesh en tant qu'ennemi.
Ils le sont. Ils ne sont pas tous des ennemis qu'ils faut combattre de la même façon (on n'est pas aussi menacés par les djihadistes d'Indonésie que ceux de l'É, mais qui sait...I) mais leur idéologie doit être contrée. Combattre le Hamas, c'est combattre l'ÉI.
"ils partagent le même Dieu et le même prophète", ce qui a sans doute un sens pour vous dans votre vision assez binaire des choses, mais pour quiconque connait un peu l'islam et son histoire, revient à ne rien dire de signifiant.
Croire en Allah c'est croire au prophète Mahomet, l'un va essentiellement avec l'autre. Je croyais que ça allait de soi, mais il m'a fallut préciser pour les âmes sensibles.

Mahomet était un conquérant, un guerrier. Les Djihadistes suivent son exemple, ils veulent conquérir, mettre en soumission les non-croyants.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 17 nov. 2015, 22:17

pan-pan a écrit :Pardalis, tu devrais t'informer du sujet au PDG de Cogeco Louis Audet, qui n'est pas de la gauche
Et un donateur important au Parti Libéral.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

pan-pan

Message par pan-pan » 17 nov. 2015, 22:20

Pardalis a écrit :
pan-pan a écrit :Pardalis, tu devrais t'informer du sujet au PDG de Cogeco Louis Audet, qui n'est pas de la gauche
Et un donateur important au Parti Libéral.
On change de sujet ici. Réponds stp.

Pardalis

Message par Pardalis » 17 nov. 2015, 22:22

pan-pan a écrit :On change de sujet ici. Réponds stp.
Ça démontre qu'il n'est pas partial. Il veut s'assurer que des générations futures vont voter Libéral.

Et les 100 000 réfugiés qu'il demande ne peuvent pas tous être de la main d'oeuvre qualifiée, c'est impossible. Un bon nombre d'entre eux seront un fardeau pour le contribuable.

pan-pan

Message par pan-pan » 17 nov. 2015, 22:26

Pardalis a écrit :
pan-pan a écrit :On change de sujet ici. Réponds stp.
Ça démontre qu'il n'est pas partial. Il veut s'assurer que des générations futures vont voter Libéral.

Et les 100 000 réfugiés qu'il demande ne peuvent pas tous être de la main d'oeuvre qualifiée, c'est impossible. Un bon nombre d'entre eux seront un fardeau pour le contribuable.
Où a-t-il dit qu'ils étaient tous qualifiés? Et s'ils étaient une main d'oeuvre à bon marché, tu aimerais ou pas?

Pardalis

Message par Pardalis » 17 nov. 2015, 22:33

pan-pan a écrit :Où a-t-il dit qu'ils étaient tous qualifiés? Et s'ils étaient une main d'oeuvre à bon marché, tu aimerais ou pas?
Bon, encore plus de pauvres minorités à exploiter! Où est l'indignation de la gauche?

mcmachin

Message par mcmachin » 17 nov. 2015, 22:48

Pardalis a écrit :
LouV a écrit :Elles sont capables de se débrouiller ou pas les femmes ?
Selon vous?

Le viol, arme de destruction massive en Syrie.
je me permets de troller un petit coup, avant de m'excuser auprès de spin-up (à la relecture de la discute précédente, je pense avoir entretenu 2-3 malentendus) et de remettre le couvert.

je recommande la lecture de l'article de Pardalis, sur le viol des femmes syrienne par les nervis du régime, je le trouve succulent.

quelques mini-citations de cet article du Monde d'il y a un an et demi :
C'est un crime qui anéantit les femmes, détruit les familles et disloque les communautés. Un crime que les hordes de réfugiés fuyant la Syrie pour les pays alentour désignent comme la cause principale de leur départ, mais que les enquêteurs de l'ONU et toutes les ONG peinent à documenter tant le sujet est douloureux.
La cause principale de la fuite des syriens serait le viol des femmes par les nervis d'Al Assad.
moi je croyais que c'était la guerre, je dois être con.
bon, j'attends que les enquêteurs de l'ONU document, à moins qu'ils aient autre chose à foutre.
Alors ? Initiatives barbares et dispersées menées par des soudards livrés à eux-mêmes ou arme stratégique pensée, déployée par une hiérarchie aux ordres ? Le président de la Ligue syrienne des droits de l'homme, Abdulkarim Rihaoui, n'a aucun doute : « C'est un choix politique pour écraser le peuple ! Technique, sadisme, perversité : tout est méticuleusement organisé. Aucun hasard. Les récits sont similaires et des violeurs ont eux-mêmes avoué avoir agi sur ordre. » Les avocates jointes en Syrie partagent cette conviction, malgré la difficulté à rassembler des preuves. « J'ai des photos de boîtes de stimulants [sexuels] dont se munissent les miliciens avant de partir en raid dans un village », affirme Sema Nassar. Plusieurs témoignages font également état de produits paralysants injectés dans la cuisse des femmes avant les viols.
alors ? initiatives dispersées ou stratégie pensée ?
stratégie pensée.
point barre.
merci M. Abulkarim Rihaoui.
merci Le Monde :up:

pan-pan

Message par pan-pan » 18 nov. 2015, 00:07

Pardalis a écrit :
pan-pan a écrit :Où a-t-il dit qu'ils étaient tous qualifiés? Et s'ils étaient une main d'oeuvre à bon marché, tu aimerais ou pas?
Bon, encore plus de pauvres minorités à exploiter! Où est l'indignation de la gauche?
Tu évites ma question. Qui parle d'exploiter? Ces gens sont heureux de travailler. Allez, réponds. S'ils sont une main d’œuvre à bon marché, tu en penses quoi?

Pardalis

Message par Pardalis » 18 nov. 2015, 03:11

pan-pan a écrit :Ces gens sont heureux de travailler.
Qu'en savez-vous?
S'ils sont une main d’œuvre à bon marché, tu en penses quoi?
Au prix de la sécurité nationale et de nos valeurs? Ça ne vaut pas le risque. En tous cas, ne pas en accepter autant.

Pardalis

Message par Pardalis » 18 nov. 2015, 05:06

kestaencordi

Message par kestaencordi » 18 nov. 2015, 05:20

question solidarité vous vous y connaissez?
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Pardalis

Message par Pardalis » 18 nov. 2015, 05:30

kestaencordi a écrit :question solidarité vous vous y connaissez?
Pourquoi je le serais, si eux, ils ne le sont jamais?

Et la Turquie, c'est pas supposé être un « allié »? Un état musulman « modéré »?

kestaencordi

Message par kestaencordi » 18 nov. 2015, 05:48

Pardalis a écrit :
kestaencordi a écrit :question solidarité vous vous y connaissez?
Pourquoi je le serais, si eux, ils ne le sont jamais?
oui...pourquoi? :(
Et la Turquie, c'est pas supposé être un « allié »?
le gouvernement oui, pour ce qui est du peuple... il semble y avoir des divergences d’allégeance.

beetle a l'aide!!!

Igor

Message par Igor » 18 nov. 2015, 06:20

Il est bien possible que la peur des migrants soient utilisés comme une arme par l'EI. Et que la seule raison pour laquelle un (ou des) syriens sont parmi les terroristes qui ont frappé la France vendredi dernier relève d'une stratégie visant à alimenter la terreur. Parce que franchement, j'pense que les réseaux qui sont déjà en Europe et qui permettent à des combattants d'aller et de revenir de Syrie suffisent amplement pour commettre ce genre d'attentats.

D'ailleurs, c'est un peu ce que disait cet article. http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -libye.php

J'pense qu'il est possible qu'ils se sont organisé pour que les autorités retrouvent un passeport syrien qui a migré, et que ce passeport est lui-même une arme.

Igor

Message par Igor » 18 nov. 2015, 06:35

Cela est peut-être différent au Liban par contre (pays qui a reçu beaucoup de migrants et qui est collé à la Syrie). Parce que 8 des 11 personnes qui ont été arrêtés suite à l'attentat de Beyrouth sont des syriens. http://www.tvanouvelles.ca/2015/11/15/a ... s-au-liban

Ceci dit, l'article ne dit pas s'ils étaient des migrants.

Igor

Message par Igor » 18 nov. 2015, 06:44

À propos de ce que disait unptitgab;
unptitgab a écrit :même s'il y en avait 2%, on ne pénalise pas 98% d'une population à cause d'eux
Pensez-vous qu'il vaut mieux accueillir 100 terroristes que de refuser un réfugié aussi?

Igor

Message par Igor » 18 nov. 2015, 06:53

Remarquez que c'est un peu ça qu'on fait de toute façon avec les combattants qui reviennent dans nos sociétés de droit.

On les bombarde en Syrie, on bombarde leurs camps d'entraînement, mais quand ils reviennent on peut rien faire.

Moi j'dis qu'ils vont finir par venir établir leurs camps d'entraînement ici au lieu de les faire Syrie.

Christian

Message par Christian » 18 nov. 2015, 07:56

Il y a possiblement un réfugié parmi les terroristes. Un. Tous les autres sont français. Est-ce que les attentats auraient eu lieu quand même sans cette personne? Les têtes dirigeantes sont en cavale. Des français.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

unptitgab

Message par unptitgab » 18 nov. 2015, 08:11

Libération dresse un portrait des victimes, que des personnes dont l'envie ce soir là était de sourire.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pardalis

Message par Pardalis » 18 nov. 2015, 08:58

Christian a écrit :Il y a possiblement un réfugié parmi les terroristes. Un. Tous les autres sont français. Est-ce que les attentats auraient eu lieu quand même sans cette personne? Les têtes dirigeantes sont en cavale. Des français.
Ça vous fait du bien de dire qu'ils sont Français. Le fait d'être Français a du jouer pour beaucoup sur leur motivations. C'est leur citoyenneté qui les a radicalisé. :roll:

Regardez le livre qu'il tient dans sa main. C'est du Victor Hugo, j'imagine, en réédition reliée.

Pardalis

Message par Pardalis » 18 nov. 2015, 09:35

Des organisations islamistes canadiennes se portent volontaires pour paraîner des réfugiés.

http://pointdebasculecanada.ca/intervie ... s-syriens/
ISNA-Canada est la même organisation qui a vu le statut charitable d’une de ses sous-structures révoqué en 2013 après que l’Agence du revenu du Canada ait conclu qu’elle avait pris part à un stratagème visant à fournir des reçus pour fins d’impôts pour des dons versés à une organisation sans statut charitable qui en finançait une troisième menant le jihad au Cachemire (Inde). C’est également ISNA-Canada qui a accueilli Siraj Wahhaj comme conférencier dans sa mosquée de Mississauga en 2013. Dans le passé, Siraj Wahhaj a encouragé les musulmans de sa mosquée de Brooklyn à convertir à l’islam les jeunes qui se sentent exclus et éventuellement à les armer de fusils mitrailleurs Uzi afin qu’ils mènent le jihad dans les rues américaines.

[...]

Toutes ces organisations et d’autres identifiées par le Globe and Mail sont connues pour inviter des prédicateurs radicaux qui soutiennent que le rôle des immigrants musulmans est d’islamiser la terre où ils s’établissent.
On ne peut peut-être pas savoir combien des réfugiés sont des terroristes potentiels, mais on peut très certainement savoir à l'avance que de remettre ces gens entre les mains de ces intégristes va les transformer en terroristes potentiels.

Lambert85

Message par Lambert85 » 18 nov. 2015, 09:48

Les pays occidentaux ont rechigné d'aider les réfugiés dans les pays voisins de la Syrie (je peux le comprendre vu la situation économique), mais maintenant ils doivent les accueillir. Vu le coût des passeurs et les risques encourus, ça me semble logique que se soient surtout de jeunes hommes qui tentent le coup. Mais il y a des femmes et des enfants aussi, certains se sont noyés.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

eatsalad

Message par eatsalad » 18 nov. 2015, 09:49

Nicolas78 a écrit : Mais qui manipules c'est "gamins" qui partent au jihad en France alors qu'il y sont, clairement les groupuscules terroristes ?
Les leader terroristes. Quoi d'autre ?

A la limite, les belligérants en Syrie sont peut-être bien un peu instrumentalisé par les US et les Russes (avec tout plein d'alliances factices éphémères et douteuses).
Daesh (entre autres) est instrumentalisé par l'Arabie Saoudite et le Qatar pour lutter contre l'influence de l'Iran qui lui instrumentalise le Hezbollah (entre autres).

Les paumés qui quittent notre pays pour aller se battre pour un projet d'état islamique, ont surtout trouvés une excuse pour assouvir leur soif de sang j'ai l'impression ! ce qui est sur c'est qu'ils ne doivent pas être nombreux à appréhender la dimension geo-politique du conflit.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

kestaencordi

Message par kestaencordi » 18 nov. 2015, 10:15

Pardalis a écrit :Des organisations islamistes canadiennes se portent volontaires pour parrainer des réfugiés.
ce n'est pas très surprenant!

la ville de quebec, Montréal vont aussi accueillir des millier de migrants, tout ca sous la gouverne du très dangereux djihadiste Justin trudeau.
Justin Trudeau, le candidat qui mène présentement dans la course au leadership du Parti Libéral du Canada, s’adressera au rallye islamiste commandité par Islamic Relief à Toronto à la fin décembre. Il sera accompagné pour l’occasion de plusieurs poids lourds des Frères Musulmans, dont Tariq Ramadan, Jamal Badawi et Mustafa Ceric. La liste complète des islamistes invités à Toronto est reproduite à la fin de cet article.
On ne peut peut-être pas savoir combien des réfugiés sont des terroristes potentiels, mais on peut très certainement savoir à l'avance que de remettre ces gens entre les mains de ces intégristes va les transformer en terroristes potentiels.
leurs carnet de routes parle de lui même. des millier de conversion et des dizaines d'attaque terroristes a leurs actifs...

trouvez mieux parce que la... ca sonne parano votre histoire.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 18 nov. 2015, 10:31

À l’occasion de la campagne au leadership du Bloc Québécois qui doit se conclure par l’élection d’un nouveau chef le 11 décembre 2011, Point de Bascule revient sur certaines des prises de position passées de la candidate au leadership Maria Mourani. Selon nous, ces positions témoignent au mieux de son incompétence et au pire de sa complaisance envers les islamistes.

Image

même l’hystérique maria mourani est une ami des islamistes.

êtes vous certain que point de bascules est une bonne source?

j'ai cru voir mon nom dans leurs liste. :mrgreen:

Répondre