Ils le sont. Ils ne sont pas tous des ennemis qu'ils faut combattre de la même façon (on n'est pas aussi menacés par les djihadistes d'Indonésie que ceux de l'É, mais qui sait...I) mais leur idéologie doit être contrée. Combattre le Hamas, c'est combattre l'ÉI.BeetleJuice a écrit :Non, vous n'avez pas dit qu'ils étaient identiques, vous avez commencé par dire qu'ils partageaient tous une même idéologie et vous les avez tous mis sur le même plan que Daesh en tant qu'ennemi.
Croire en Allah c'est croire au prophète Mahomet, l'un va essentiellement avec l'autre. Je croyais que ça allait de soi, mais il m'a fallut préciser pour les âmes sensibles."ils partagent le même Dieu et le même prophète", ce qui a sans doute un sens pour vous dans votre vision assez binaire des choses, mais pour quiconque connait un peu l'islam et son histoire, revient à ne rien dire de signifiant.
Mahomet était un conquérant, un guerrier. Les Djihadistes suivent son exemple, ils veulent conquérir, mettre en soumission les non-croyants.