Quel étalage inutile de votre érudition.pepejul: on frise l'épanadiplose...
Face à des ennemis que le menaçait de leurs canons, Frontenac a dit: " je vous répondrai par la bouche de mes canons"
Quel étalage inutile de votre érudition.pepejul: on frise l'épanadiplose...
Lesquelles ? C'est flou comme affirmation...25 décembre a écrit :En ce qui concerne la préhistoire il y a beaucoup d'hypothèses et quelques théories fragiles.
De quelles vérités veux-tu parler?Christian » 21 Nov 2015, 23:27
Lesquelles ? C'est flou comme affirmation...25 décembre a écrit :
En ce qui concerne la préhistoire il y a beaucoup d'hypothèses et quelques théories fragiles.
C'est vous qui amenez le sujet alors c'est à vous d'écrire quelles sont les hypothèses et les théories qui sont fragiles à vos yeux.25 décembre a écrit :De quelles vérités veux-tu parler?Christian » 21 Nov 2015, 23:27
Lesquelles ? C'est flou comme affirmation...25 décembre a écrit :
En ce qui concerne la préhistoire il y a beaucoup d'hypothèses et quelques théories fragiles.
Tu manques encore de pratique pour être au niveau des sceptiques pour insulter les gens.unptitgab » 22 Nov 2015, 01:32
25 Décembre l'homme qui a un niveau cinquième (classe que l'on atteint vers 12 ans) en anglais et qui prétend expliquer John Forddans le texte.
Je ne crois pas que pepejul soit champion en quoi que ce soit.Lulu Cypher » 22 Nov 2015, 01:22
Fabuleux ... on a un champion du monde![]()
Elles le sont toutes.Christian » 22 Nov 2015, 00:10
25 décembre a écrit :
Christian » 21 Nov 2015, 23:27
25 décembre a écrit :
Lesquelles ? C'est flou comme affirmation...
De quelles vérités veux-tu parler?
C'est vous qui amenez le sujet alors c'est à vous d'écrire quelles sont les hypothèses et les théories qui sont fragiles à vos yeux.
Ce n'était pas une insulte, juste une remarque pour montrer que lorsque les connaissances sont plus que parcellaires la critique est nulle et non avenue.25 décembre a écrit :
Tu manques encore de pratique pour être au niveau des sceptiques pour insulter les gens.
Il faut écrire "qui a un niveau DE cinquième.
Je ne connais pas de "John Forddans"
Dans le temps et le pays d'où je suis j'ai débuté les cours d'anglais au secondaire, c'est-à-dire après la septième année du primaire. Étant donné que j'ai commencé le primaire à l'âge de cinq ans. Est-ce que tu peux dire à quel âge j'ai débuté les cours d'anglais. Tu as droit à une calculatrice et d'internet. Fais attention cette question comporte un piège pourra tu le deviner.
Je t'ai déjà parlé de Henry Ford?
25 décembre a écrit :Elles le sont toutes.
Veux-tu dire que la théorie de l'évolution est fragile ?25D a écrit :En ce qui concerne la préhistoire il y a beaucoup d'hypothèses et quelques théories fragiles.Elles le sont toutes.Christian a écrit :De quelles vérités veux-tu parler?
(...)
c'est à vous d'écrire quelles sont les hypothèses et les théories qui sont fragiles à vos yeux.
Moi pas ! Il en a gardé la tête.As-tu le moindre doute concernant l'existence préhistorique d'ancêtres communs à toi et à cette linotte ?
25 décembre a écrit :Bon matin à tous,
Avec toutes vos réponses farfelues, vos suppositions, vos épouvantails, votre manque de jugement etc, C'est fou comme je m'amuse.
Heureusement qu'il y a une intervention sur 15 ou 20 qui est sérieuse et qui demande réflexion. La dernière était celle par BeetleJuice » 21 Nov 2015, 07:55
La distinction existe, mais c'est en deux mots : "Pour quoi?". Mais bien sur, à l'oral, on ne peut pas le distinguer. C'est plus clair en anglais :Denis a écrit :Salut 25D,
Tes "pourquoi" ne sont pas clairs. Demandes-tu la cause ou le but?
Souhaites-tu une réponse qui commence par "parce que..." ou par "pour..." ?
J'ai souvent dit sur le forum que si on demandait parcequoi (quand on demande la cause) et qu'on réservait le pourquoi à ce qui se répond par "pour...", on résoudrait au moins 40% des plus grosses questions métaphysiques.
Parce que vous êtes superficiel. Que vous extrapolez facilement à partir d'un maigre bagage de connaissances, que vous complétez avec une grande portion d'élucubrations (les vôtres ou pas)... et en chialant contre les archéologues.25 décembre a écrit :Si je me base sur les découvertes des archéologues pourquoi mes connaissances dans ce domaine seraient-elles maigres
C'est quoi cet "autre chose"?
Tu as raison, c'est que je n'aime pas la manipulation, alors c'était la seule réponse courte pour te faire cesser ta tentative.par Christian » 22 Nov 2015, 03:12
C'est n'importe quoi comme réponse.25 décembre a écrit :
Elles le sont toutes.
Je te trouve bien modéré dans ton diagnostic.Il dit une connerie puis prétend qu'il l'a fait exprès ou que ce n'est pas ce qu’il pense...
J'appelle ça prendre ses interlocuteurs pour des cons.
Fantastique tu as très bien interprété ma façon de faire en ce qui concerne ce que j'ai dit concernant les archéologues et l'archéologie.par Jean-Francois » 22 Nov 2015, 09:00
Parce que vous êtes superficiel. Que vous extrapolez facilement à partir d'un maigre bagage de connaissances, que vous complétez avec une grande portion d'élucubrations (les vôtres ou pas)... et en chialant contre les archéologues.
La partie inarticulée de vos spéculations zozoifiantes. Dans le cas présent: ce que vous imaginez que les "archéologues devraient démontrer" parce que vous, l'ignorant irrationnel, avez décidé que vous saviez mieux que les archéologues qu'il y avait quelque chose à démontrer.
Ca se discute. Vu le nombre de pyramide écroulée ou sérieusement abimée en Egypte, on ne peut pas être sûr de la qualité des fondations. De plus, elles étaient bâties sur des sols déjà pas mal résistant et la forme pyramidale est naturellement plus stable que, disons, la forme cylindrique, qui concentre la contrainte du poids sur une plus petite surface rapportée à la taille de l'édifice.25D a écrit : Le principal mystère de plusieurs pyramides est la grosseur et la taille précise des pierres la constituant. Il y a aussi le fait que les fondations sont profondes et pensées en fonction du sol et du poids.
Les architectes en ont tenu compte, mais la situation n'a rien à voir. Le sol n'est pas le même, le matériaux n'est pas le même, la forme n'est pas la même, et pareil pour l'ampleur de la construction (ampleur autant dans le sens du défi technique que de l'ampleur politique, économique et sociale du chantier).Lors de la construction de la tour de Pise, construite quelques années plus tard, on ne tient pas compte de cet élément primordial.
Je viens justement de répondre à Jean-François à ce sujet.par Denis » 22 Nov 2015, 12:51
Salut Pepe,
À propos de 25D, tu dis :
Il dit une connerie puis prétend qu'il l'a fait exprès ou que ce n'est pas ce qu’il pense...
J'appelle ça prendre ses interlocuteurs pour des cons.
Je te trouve bien modéré dans ton diagnostic.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit