L'instinct de l'esprit et une citation de Einstein

Ici, on discute de sujets variés...
unptitgab

Re: L'instinct de l'esprit et une citation de Einstein

Message par unptitgab » 22 nov. 2015, 18:14

Pepejul a écrit :Moi quand je sors de mon coiffeur il dit "aïe"....
Oh le coming-out de Pépé.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Samuel_

Message par Samuel_ » 22 nov. 2015, 18:18

Mireille a écrit :Alors j'envie ta confiance en toi. Je donnerais très cher pour arriver à ne pas de douter de moi-même.
C'est surtout une question d'arreter de tout considérer en terme de "est-ce que ça va plaire aux autres?" et plus "est-ce que j'aime ça, moi".

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 22 nov. 2015, 18:46

Lulu Cypher a écrit :
LoutredeMer a écrit : Si elle a fait tout le ménage, la lessive et un bon plat, alors elle le mérite :mrgreen: ;)
Bien sur que non ... mais si elle repasse en plus .... alors là ... je dépasse le petit compliment ... je la sors et je ne regarde pas à la dépense ... au moins 2 cheeseburgers :mrgreen: (chuis comme ça moi .... grand seigneur)
OUi mais là, elle ne repassera plus... par chez toi :mrgreen:

Il existe une autre version du douchebag :D
Spoiler
Afficher
Comment prendre sa douche comme un homme :

1 - Retirez tous vos vêtements en vous asseyant sur le bord du lit. Mettez vos vêtements en tas.

2 - Allez jusqu'à la salle de bain, tout nu. Si vous croisez votre femme ou votre petite-amie en chemin, n'oubliez pas d'agiter votre bassin de façon suggestive devant elle pour lui montrer que vous êtes fier de votre engin.

3 - Regardez votre superbe physique masculin dans le miroir et rentrez votre ventre pour voir si vous avez des abdos (réponse non). Admirez la taille de votre pénis, grattez vous les testicules et prenez une dernière bouffée d'odeurs mâles en vous humant les doigts.

4 - Passez sous la douche.

5 - Ne cherchez pas de gants de toilettes (vous n'en utilisez pas).

6 - Lavez-vous le visage.

7 - Lavez-vous les aisselles.

8 - Pétez bruyamment et étonnez-vous des capacités de résonance formidables de la cabine de douche.

9 - Lavez-vous les parties et la zone alentours.

10 - Lavez-vous le derrière, en laissant bien entendu des poils de cul collés au savon.

11 - Prenez un shampooing (n'importe lequel) et lavez-vous les cheveux.

12 - Ouvrez le rideau de douche et regardez-vous dans le miroir avec toute cette mousse sur les cheveux. Refermez ensuite le rideau.

13 - N'oubliez pas de faire votre pipi.

14 - Rincez-vous.

15 - Sortez de la douche. Ne remarquez pas toute l'eau qui s'est répandue sur le sol parce que vous aviez mal placé le rideau de douche.
Séchez-vous partiellement. Bien sûr vous aurez laissé le rideau de douche s'égoutter sur le sol et non pas dans la douche.

16 - Regardez-vous dans le miroir. Bandez vos muscles, rentrez votre ventre, admirez la taille monstrueuse de votre pénis, etc.

17 - Ne rincez pas le bac de douche.

18 - Laissez le chauffage de la salle de bain et la lumière allumés.

19 - Retournez près de votre pile de vêtements dans la chambre, simplement vêtu d'une serviette autour de la taille. Si vous croisez votre femme ou votre petite-amie, ouvrez votre serviette et exhibez votre copain le pénis avec un beau déhanchement du bassin couplé à un petit cri du genre "Waow t'as vu la bête!".

20 - Jetez la serviette humide sur le lit. Habillez-vous avec vos vêtements "sales" en deux minutes .
http://humour-blague.com/blague/homme-droles-16.php
Dernière modification par LoutredeMer le 22 nov. 2015, 18:57, modifié 2 fois.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Mireille

Message par Mireille » 22 nov. 2015, 18:50

Bonjour PhD Smith,

Merci de ta réponse. Ayant posé cette question à d'autres, j'ai reçu cette réponse que "Einstein croyait à un ordre du monde que la science pouvait découvrir. L'indéterminisme de la physique quantique ne le satisfaisait pas, pour lui c'est illogique, et ce n'était que le fait de variables cachées qu'on finirait par découvrir." Suite à ma question à savoir si on savait ce qui aujourd'hui représentait ces variables cachées, on m'a répondu : "il existe un indéterminisme au niveau quantique, pas un niveau macroscopique." Je pense que je vais devoir m'initier à la physique quantique, si je veux avancer quelque part.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 22 nov. 2015, 18:54

Mireille a écrit : Tous ces petits détails : ongles bien soignés, chaussures cirés, vêtements choisis pour la circonstance, cheveux bien arrangés, maquillage utra-discret (pour une femme) [..]
...etc..., qu'ils adorent, mais qui leur donne l'occasion de dire : "moi je suis prêt en 5 mn, mais ma femme ca prend toujours un de ces temps !" ;)

Mireille

Message par Mireille » 22 nov. 2015, 19:04

LoutredeMer a écrit :
Mireille a écrit : Tous ces petits détails : ongles bien soignés, chaussures cirés, vêtements choisis pour la circonstance, cheveux bien arrangés, maquillage utra-discret (pour une femme) [..]
...etc..., qu'ils adorent, mais qui leur donne l'occasion de dire : "moi je suis prêt en 5 mn, mais ma femme ca prend toujours un de ces temps !" ;)

Bonjour Loutre,

Tu sais avec le temps, j'ai découvert que plus je m'efforçais de m'arranger, moins je me trouvais belle, un peu comme un arbre de Noël trop chargé. Maintenant, j'ajoute en addition avec le "comment je me sens à l'intérieur" et la plupart du temps ça ne me prend que très peu de choses. Je perds beaucoup moins de temps devant le miroir :a1:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 22 nov. 2015, 20:35

Mireille a écrit :Tu sais avec le temps, j'ai découvert que plus je m'efforçais de m'arranger, moins je me trouvais belle, un peu comme un arbre de Noël trop chargé. Maintenant, j'ajoute en addition avec le "comment je me sens à l'intérieur" et la plupart du temps ça ne me prend que très peu de choses. Je perds beaucoup moins de temps devant le miroir :a1:
Idem. Je fais ce qu'il faut, mais un minimum, pour laisser la place aux choses plus essentielles. De toute facon les hommes en général n'aiment pas les "sapins de noel". Et comme tu le dis, se sentir heureuse, c'est rayonner à l'extérieur.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 22 nov. 2015, 21:42

Mireille a écrit : Tu sais notre apparence est tout de même très importante. Tous ces petits détails : ongles bien soignés, chaussures cirés, vêtements choisis pour la circonstance, cheveux bien arrangés, maquillage utra-discret (pour une femme) parler franc et cordial, humour modéré (juste ce qu'il faut pour laisser l'autre s'approcher) vu dans son ensemble reflète une part non négligeable de ce que nous sommes.
Sauf que si nous discutons en ce moment ce n'est pour aucune de ces raisons :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Mireille

Message par Mireille » 22 nov. 2015, 21:43

LoutredeMer a écrit :
Mireille a écrit :Tu sais avec le temps, j'ai découvert que plus je m'efforçais de m'arranger, moins je me trouvais belle, un peu comme un arbre de Noël trop chargé. Maintenant, j'ajoute en addition avec le "comment je me sens à l'intérieur" et la plupart du temps ça ne me prend que très peu de choses. Je perds beaucoup moins de temps devant le miroir :a1:
Idem. Je fais ce qu'il faut, mais un minimum, pour laisser la place aux choses plus essentielles. De toute facon les hommes en général n'aiment pas les "sapins de noel". Et comme tu le dis, se sentir heureuse, c'est rayonner à l'extérieur.

Avant je pensais que c'était super important d'être toujours à son mieux et je faisais tellement d'efforts que je gâchais absolument tout. De plus, je perdais tellement d'énergie que je finissais par avoir un mauvais caractère ce qui réduisait à néant toute tentative d'être séduisante. :a1: N'empêche Loutre que c'est tellement agréable de sentir qu'on est au mieux : vêtement bien choisis, maquillage discret, coiffée comme on aime se regarder. En fait, la vrai vérité c'est qu'en adoptant cette posture philosophique que je te disais ci-haut, je souffre moins d'avoir vieillit. Je m'accepte plus, autrement dit. Pour ce qui plait aux hommes, j'imagine que ce doit dépendre lequel, ils ont tous plus ou moins leurs petites préférences, mais une chose est pas mal sûre c'est qu'ils ont pas mal tous besoin d'être envoutés dans le sens de te trouver quelque chose qui leur donnera une envie quasi irrésistible de vivre quelque chose d'intime.

Tu disais : "se sentir heureuse, c'est rayonner à l'extérieur." et, c'est stimulant pour nos petites hormones du bonheur :a1:

Mireille

Message par Mireille » 22 nov. 2015, 21:46

Lulu Cypher a écrit :
Mireille a écrit : Tu sais notre apparence est tout de même très importante. Tous ces petits détails : ongles bien soignés, chaussures cirés, vêtements choisis pour la circonstance, cheveux bien arrangés, maquillage utra-discret (pour une femme) parler franc et cordial, humour modéré (juste ce qu'il faut pour laisser l'autre s'approcher) vu dans son ensemble reflète une part non négligeable de ce que nous sommes.
Sauf que si nous discutons en ce moment ce n'est pour aucune de ces raisons :mrgreen:
Je crois que même si tu ne le réalises pas que ton cerveau est capable de se faire une représentation de mon image. Peut-être pas comme si tu verrais ma photo, mais une représentation qui trace les grandes lignes de ce qui se dégagerait de ma personnalité à partir d'une photo. J'en suis pas mal certaine.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 22 nov. 2015, 21:49

LoutredeMer a écrit :
Spoiler
Afficher
Comment prendre sa douche comme un homme :

1 - Retirez tous vos vêtements en vous asseyant sur le bord du lit. Mettez vos vêtements en tas.

2 - Allez jusqu'à la salle de bain, tout nu. Si vous croisez votre femme ou votre petite-amie en chemin, n'oubliez pas d'agiter votre bassin de façon suggestive devant elle pour lui montrer que vous êtes fier de votre engin.

3 - Regardez votre superbe physique masculin dans le miroir et rentrez votre ventre pour voir si vous avez des abdos (réponse non). Admirez la taille de votre pénis, grattez vous les testicules et prenez une dernière bouffée d'odeurs mâles en vous humant les doigts.

4 - Passez sous la douche.

5 - Ne cherchez pas de gants de toilettes (vous n'en utilisez pas).

6 - Lavez-vous le visage.

7 - Lavez-vous les aisselles.

8 - Pétez bruyamment et étonnez-vous des capacités de résonance formidables de la cabine de douche.

9 - Lavez-vous les parties et la zone alentours.

10 - Lavez-vous le derrière, en laissant bien entendu des poils de cul collés au savon.

11 - Prenez un shampooing (n'importe lequel) et lavez-vous les cheveux.

12 - Ouvrez le rideau de douche et regardez-vous dans le miroir avec toute cette mousse sur les cheveux. Refermez ensuite le rideau.

13 - N'oubliez pas de faire votre pipi.

14 - Rincez-vous.

15 - Sortez de la douche. Ne remarquez pas toute l'eau qui s'est répandue sur le sol parce que vous aviez mal placé le rideau de douche.
Séchez-vous partiellement. Bien sûr vous aurez laissé le rideau de douche s'égoutter sur le sol et non pas dans la douche.

16 - Regardez-vous dans le miroir. Bandez vos muscles, rentrez votre ventre, admirez la taille monstrueuse de votre pénis, etc.

17 - Ne rincez pas le bac de douche.

18 - Laissez le chauffage de la salle de bain et la lumière allumés.

19 - Retournez près de votre pile de vêtements dans la chambre, simplement vêtu d'une serviette autour de la taille. Si vous croisez votre femme ou votre petite-amie, ouvrez votre serviette et exhibez votre copain le pénis avec un beau déhanchement du bassin couplé à un petit cri du genre "Waow t'as vu la bête!".

20 - Jetez la serviette humide sur le lit. Habillez-vous avec vos vêtements "sales" en deux minutes .
Eh ! Étais-tu cachée chez moi récemment ? :mrgreen:

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 22 nov. 2015, 23:56

Lulu Cypher a écrit :Eh ! Étais-tu cachée chez moi récemment ? :mrgreen:
OUi mais ton intimité est sauve, je n'ai croisé qu'un chat qui sortait de sa caisse.. :a2:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 22 nov. 2015, 23:59

Pfffffuiiii !! :P:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 23 nov. 2015, 00:01

Mireille a écrit :N'empêche Loutre que c'est tellement agréable de sentir qu'on est au mieux : vêtement bien choisis, maquillage discret, coiffée comme on aime se regarder.
OUi c'est clair. Mais là, ca devient aussi une question de budget. J'aurais bien passé ma vie en fringues et chaussures italiennes mais bon...

Du coup, ca donne l'occasion de chiner, ce qui est très agréable. Tu sors, tu découvres de belles choses et de nouveaux endroits de la ville, et tu parles avec du monde, pour finalement dégoter le truc classe et pas trop cher. Et c'est un vrai plaisir. Je me fais meme de jolis dégradés en coiffure toute seule, mais là c'est plus parce que quand je sors de chez le coiffeur j'ai envie de le tuer...
Pour ce qui plait aux hommes, j'imagine que ce doit dépendre lequel, ils ont tous plus ou moins leurs petites préférences, mais une chose est pas mal sûre c'est qu'ils ont pas mal tous besoin d'être envoutés dans le sens de te trouver quelque chose qui leur donnera une envie quasi irrésistible de vivre quelque chose d'intime.
Je pense que nous les femmes avons une forme d'instinct pour ca. Et rien que la belle lingerie, ca plait autant à nous qu'a eux et à Einstein en son temps (qui a dit qu'on digressait? :a2: )
Eux, un peu moins. Un homme en jean + chemise habillée ou fantaisie c'est tellement plus sexy qu'en T shirt...

Mireille

Message par Mireille » 23 nov. 2015, 00:07

On sait pas trop ce qu'il trafique sous la douche notre Lulu, des tests sûrement :a1:

Image

Mireille

Message par Mireille » 23 nov. 2015, 00:34

LoutredeMer a écrit :
Mireille a écrit :N'empêche Loutre que c'est tellement agréable de sentir qu'on est au mieux : vêtement bien choisis, maquillage discret, coiffée comme on aime se regarder.
OUi c'est clair. Mais là, ca devient aussi une question de budget. J'aurais bien passé ma vie en fringues et chaussures italiennes mais bon...
Mes chaussures préférés sont les chaussures de danses, elles font de très jolies jambes, Loutre.
LoutredeMer a écrit :mais là c'est plus parce que quand je sors de chez le coiffeur j'ai envie de le tuer...
Allez raconte-moi tout :lol: Comment ça tu as envie de le tuer ?
LoutredeMer a écrit :Je pense que nous les femmes avons une forme d'instinct pour ca. Et rien que la belle lingerie
Ca me rappelle un truc que j'avais trouvé et qui n'avait pas manqué de faire flipper mon partenaire, mais là je te parle de ça et cela fait vraiment longtemps. Et donc, le type en question que j'avais eut dans l'oeil lui n'avait aucun intérêt pour moi jusqu'à ce que ... Au cours d'une discussion sur un sujet qui se voulait tout ce qu'il y avait de plus sérieux je m'étais arranger pour que la bretelle de mon haut tombe inopinément, ça n'avait pas raté son effet, tu essaieras :lol: Et là tu en rajoutes, en penchant la tête et en laissant monter le rouge à tes joues, puis toute troublée tu remets la brettelle à sa place et tu continues avec le plus grand sérieux la conversation que tu avais commencée :lol:

Bons assez rigolé, je vais dépasser les bornes de ce forum, mais tu essaieras quand même.

Samuel_

Message par Samuel_ » 23 nov. 2015, 07:06

Mireille a écrit :Je crois que même si tu ne le réalises pas que ton cerveau est capable de se faire une représentation de mon image. Peut-être pas comme si tu verrais ma photo, mais une représentation qui trace les grandes lignes de ce qui se dégagerait de ma personnalité à partir d'une photo. J'en suis pas mal certaine.
Comme on ne parle pas de se faire une représentation physique à partir de conversation sans visuel, vous dites donc ceci :

1- À partir de conversations sans visuel,

2- notre cerveau est capable de construire une représentation de l'image de l'autre, nous donnant les informations non physiques qu'une photo nous donnerait, ce qui fait que

3- on peut tracer les grandes lignes de la personnalité de l'autre.

L'étape 2 est inutile, injustifiée et improuvable parce que ça n'apporte rien de plus que :

1- À partir de conversations sans visuel,

3- on peut tracer les grandes lignes de la personnalité de l'autre. (basé uniquement sur les conversations en soi)

Raphaël

Message par Raphaël » 23 nov. 2015, 08:41

Mireille a écrit :Bonjour Loutre,

Tu sais avec le temps, j'ai découvert que plus je m'efforçais de m'arranger, moins je me trouvais belle
Le problème avec le temps c'est que plus on vieilli plus ça devient compliqué de s'arranger en essayant de cacher les défauts.
notre apparence est tout de même très importante. Tous ces petits détails : ongles bien soignés, chaussures cirés, vêtements choisis pour la circonstance, cheveux bien arrangés, maquillage utra-discret (pour une femme) parler franc et cordial, humour modéré (juste ce qu'il faut pour laisser l'autre s'approcher) vu dans son ensemble reflète une part non négligeable de ce que nous sommes.
Je suis d'accord sur ce que tu dis et j'ajouterais que si certaines femmes pouvaient être plus discrètes sur le parfum ce serait apprécié. Les parfums utilisés par les mémés en particulier sont parfois suffocants. Entre les sentir ou écouter chanter la Castafiore je me demande lequel des deux fléaux est le pire.

https://www.youtube.com/watch?v=oWGhDutef9I

switch

Message par switch » 23 nov. 2015, 09:49

Mireille a écrit : Tu sais avec le temps, j'ai découvert que plus je m'efforçais de m'arranger, moins je me trouvais belle, un peu comme un arbre de Noël trop chargé.
Moi aussi je me sens comme un arbre de Noël, mais avec juste deux boules et une guirlande qui pend. C'est pas trop chargé ça non ?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 23 nov. 2015, 16:16

Mireille a écrit : Je crois que même si tu ne le réalises pas que ton cerveau est capable de se faire une représentation de mon image. Peut-être pas comme si tu verrais ma photo, mais une représentation qui trace les grandes lignes de ce qui se dégagerait de ma personnalité à partir d'une photo. J'en suis pas mal certaine.
Oupss excuse j'avais laissé passé ton post.
Je discute avec des gens sur le net depuis 20 ans ... une des choses que cette pratique m'a appris est que nous nous forgeons une image relativement fausse de la personne avec laquelle nous discutons et que si on ne se force pas à la voir IRL dans les semaines qui suivent le premier contact cette image s'éloigne de plus en plus de la réalité et qu'une prise de contact tardive a tendance à générer des dissonances cognitives parfois .... heu ... dérangeantes voire choquantes (pas dans le sens québécois mais dans le sens recevoir un choc).

Et contrairement à une nouvelle croyance que je vois poindre dans tes propos concernant la morpho-psychologie ... nos représentations mentales issues de notre imagination n'ont pas vraiment de rapport avec la réalité.

telepathie, précognition, synchronicité, morpho-psychologie = caca (je sais la liste s'allonge)

Qu'est ce qui pourrait te faire dire que je suis différent de ça ?
Spoiler
Afficher
Image
Ou de ça ?
Spoiler
Afficher
Image
Ou encore ça ?
Spoiler
Afficher
Image

Christian

Message par Christian » 23 nov. 2015, 22:43

25 décembre a écrit :
Pepejul » 22 Nov 2015, 07:27

Ceci explique cela
Est-ce que cette jeune fille est morte?
Pourquoi supposez-vous que c'est une jeune fille? Qu'est-ce qui vous fait dire en regardant cette image qu'il s'agit d'une jeune fille?
Spoiler
Afficher
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

25 décembre

Message par 25 décembre » 24 nov. 2015, 03:19

par Christian » 23 Nov 2015, 17:43
25 décembre a écrit :Est-ce que cette jeune fille est morte?
Pourquoi supposez-vous que c'est une jeune fille? Qu'est-ce qui vous fait dire en regardant cette image qu'il s'agit d'une jeune fille?
La forme du couteau.
Et pour toi Est-ce un mâle ou une femelle?
Merci de votre réponse intelligente

Christian

Message par Christian » 24 nov. 2015, 03:28

25 décembre a écrit :La forme du couteau.
Les couteaux ont un sexe? Ah, bin... :mrgreen:
25 décembre a écrit :Et pour toi Est-ce un mâle ou une femelle?
Le couteau ou le ou la propriétaire du crâne ? Concernant le crâne, j'ai donné la réponse dans mon message précédent...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 24 nov. 2015, 03:33

La réponse est facile .... un couteau ... c'est un mâle. :mrgreen:

25 décembre

Message par 25 décembre » 24 nov. 2015, 04:37

Christian » 23 Nov 2015, 22:28

Le couteau ou le ou la propriétaire du crâne ? Concernant le crâne, j'ai donné la réponse dans mon message précédent...
Est-ce qu'il y a des couteaux femelles? Est-ce qu'une dague est un couteau? Une pointe de flèche ou de lance, est-ce un couteau attaché à un morceau de bois? Voilà la question que nous nous posons lulu et moi.
Merci de votre réponse intelligente

Répondre