Pour ce qui concerne la tête j'y vois avec la plus grande certitude (genre 101%) un lien.Denis a écrit : As-tu le moindre doute concernant l'existence préhistorique d'ancêtres communs à toi et à cette linotte ?

Pour ce qui concerne la tête j'y vois avec la plus grande certitude (genre 101%) un lien.Denis a écrit : As-tu le moindre doute concernant l'existence préhistorique d'ancêtres communs à toi et à cette linotte ?
Des chercheurs disent que la plus grande de toutes les pyramides, localisée au sud de Gizeh, fut détruite peu de temps après la mort de pharaon.par BeetleJuice » 22 Nov 2015, 13:00
Ca se discute. Vu le nombre de pyramide écroulée ou sérieusement abimée en Egypte, on ne peut pas être sûr de la qualité des fondations. De plus, elles étaient bâties sur des sols déjà pas mal résistant et la forme pyramidale est naturellement plus stable que, disons, la forme cylindrique, qui concentre la contrainte du poids sur une plus petite surface rapportée à la taille de l'édifice.
Les deux sont des fruits, mais tu as raison. Le contexte n'était pas le même.Les architectes en ont tenu compte, mais la situation n'a rien à voir. Le sol n'est pas le même, le matériaux n'est pas le même, la forme n'est pas la même, et pareil pour l'ampleur de la construction (ampleur autant dans le sens du défi technique que de l'ampleur politique, économique et sociale du chantier).
Vous comparez des oranges et des pommes.
De plus, pour une tour de Pise penchée, combien de clocher de cathédrale ou de campanile réussis pendant cette période du moyen-âge ?
Le mystère fait rêver. Quand il est résolu on constate que ce n'était qu'une technique à laquelle on n'avait pas pensé.A mon avis, vous cherchez des mystères dans votre méconnaissance de l'archéologie et dans votre manque de méthodologie plus que dans les réelles inconnues de ces bâtiments. Pour autant, il est vrai que la construction des pyramides d'Egypte reste quelque chose que les archéologues ne savent pas expliquer ou plutôt, si, ils savent peut-être l'expliquer, mais aucune explication (et il y en a des tas) ne peut être confronté à l'expérience faute de sources écrites ou d'artefacts.
En fait, le terme de mystère est trompeur, parce qu'ils sous-entend déjà quelque chose d'extraordinaire, alors qu'il s'agit simplement d'un problème non résolu faute de donné exploitable. De tels problèmes sont légions en science, toute discipline confondue. Si vous aviez réellement une idée du nombre de trou dans la connaissance il y a, vous ne fantasmeriez pas autant sur les quelques un dont vous avez connaissance.
Quand j'étais très jeune je me posait des questions sur la couleur des zèbres. Après avoir connu les caméléons et la génétique j'ai cessé d'y penser.Par exemple, la biologie ne sait pas expliquer avec certitude pourquoi les zèbres sont couverts de rayure. Ils ont des hypothèses, mais pas de théorie suffisamment validée. Pourtant personne ne fantasme sur le mystère des rayures du zèbre et la possibilité que ça soit les aliens ou les atlantes qui les aient peint en noir et blanc pour camoufler qu'ils sont verts. A croire que le mystère est sélectif chez ceux qui le recherche, ils ne le voient que là où ils ont envie de le voir. Et pourtant, rien que pour l'égyptologie, il y a des énigmes archéologiques plus profonde que la question des pyramides.
Je trouve qu'il existe un moyen pour s'entrainer à faire la différence de manière "ludique" analyser le passé pour comprendre le présent grâce à des problèmes d'échecs ... tiens je me dis même que je vais en faire un fil pour que 25 s'entrainePepejul a écrit : La confusion entre cause et conséquence est un obstacle majeur à la compréhension.
la linotte, elle au moins a un chant mélodieux (linotte mélodieuse c'est son nom vernaculaire complet, Linaria cannabina pour la science). Et puis ce n'est qu'une partie de sont comportement qui l'a amenée à être associée aux étourdis et aux sots. Donc je ne suis pas d'accord avec le 101% de Lulu Cypher qui est fâcheux pour la linotteLulu Cypher a écrit :Pour ce qui concerne la tête j'y vois avec la plus grande certitude (genre 101%) un lien.Denis a écrit : As-tu le moindre doute concernant l'existence préhistorique d'ancêtres communs à toi et à cette linotte ?
J'avoue que ce n'est pas flatteur pour l'oiseau ... mais c'est ma certitude qui est de 101% pas sa ressemblancelau'jik a écrit :la linotte, elle au moins a un chant mélodieux (linotte mélodieuse c'est son nom vernaculaire complet, Linaria cannabina pour la science). Et puis ce n'est qu'une partie de sont comportement qui l'a amenée à être associée aux étourdis et aux sots. Donc je ne suis pas d'accord avec le 101% de Lulu Cypher qui est fâcheux pour la linotteLulu Cypher a écrit :Pour ce qui concerne la tête j'y vois avec la plus grande certitude (genre 101%) un lien.Denis a écrit : As-tu le moindre doute concernant l'existence préhistorique d'ancêtres communs à toi et à cette linotte ?
SpoilerAfficherextrait de cet article Nidification : A une première ponte fin avril de 5 œufs environ, succède une seconde au cours du mois de juin. C'est au cours de cette période que le qualificatif de tête de linotte trouve sans doute son origine : le constructeur insouciant dissimule parfois si mal son nid qu'un prédateur ou un observateur indiscret provoquent souvent la destruction ou l'abandon de la nichée. Les pontes de remplacement sont ainsi fréquentes, se prolongeant jusqu'à la fin du mois de juillet.
Il est assez clair que votre nombril est votre Priorité. Le reste est du dilettantisme.25 décembre a écrit :Bien que très intéressante, l'archéologie n'est pas dans mes priorités
Pourriez-vous en nommer seulement trois de ces archéologues et les citer sans déformer leur propos? J'en doute un peu.Des archéologues disent que 80% des vestiges de l'humanité sont actuellement sous l'eau suite à la fonte graduelle des glaciers
Ce que tu ne sais pas est caché mais facile à trouver depuis que internet existe.par Jean-Francois » 22 Nov 2015, 16:59
Des archéologues disent que 80% des vestiges de l'humanité sont actuellement sous l'eau suite à la fonte graduelle des glaciers
Pourriez-vous en nommer seulement trois de ces archéologues et les citer sans déformer leur propos? J'en doute un peu.
OK. Vous ne pouvez même pas en nommer un seul. Vous faisiez encore le clown.25 décembre a écrit :Ce que tu ne sais pas est caché mais facile à trouver depuis que internet existeJF a écrit :Pourriez-vous en nommer seulement trois de ces archéologues et les citer sans déformer leur propos? J'en doute un peu.25D a écrit :Des archéologues disent que 80% des vestiges de l'humanité sont actuellement sous l'eau suite à la fonte graduelle des glaciers
J'ai regardé ce nouveau sujet et les interventions des participants. Ce jeu n'est pas une détente, tu enguirlande déjà le premier participant. Quand je joue c'est pour m'amuser pas pour recevoir des bêtises.par Lulu Cypher » 22 Nov 2015, 16:03
Je trouve qu'il existe un moyen pour s'entrainer à faire la différence de manière "ludique" analyser le passé pour comprendre le présent grâce à des problèmes d'échecs ... tiens je me dis même que je vais en faire un fil pour que 25 s'entraine
Pour savoir si je fais le clown tu dois procéder méthodiquement et t'informer comme je te l'ai suggéré.par Jean-Francois » 22 Nov 2015, 18:14
OK. Vous ne pouvez même pas en nommer un seul. Vous faisiez encore le clown.
Merci, tu as raison pas un humain n'a la beauté de ce plumage et peu savent chanter aussi bien que son ramage.par lau'jik » 22 Nov 2015, 16:15
la linotte, elle au moins a un chant mélodieux (linotte mélodieuse c'est son nom vernaculaire complet, Linaria cannabina pour la science). Et puis ce n'est qu'une partie de sont comportement qui l'a amenée à être associée aux étourdis et aux sots. Donc je ne suis pas d'accord avec le 101% de Lulu Cypher qui est fâcheux pour la linotte.
Sans vouloir me vanter je sais que c'est la génétique qui détermine la couleur des poils des animaux. Je ne sais pas si c'est pareil pour la couleur de tes cheveux.par Pepejul » 22 Nov 2015, 14:58
Si vous avez "connu" la génétique comme vous nous nous avez montré que vous connaissiez les autres disciplines scientifiques, permettez moi de rigoler bruyamment :
Oui j'ai enguirlandé le premier participant qui a posté sa réponse avec un manque de respect évident pour les autres et en dépit des consignes suggérées. Tu peut te défiler pour de mauvaises raisons mais je t'assure que le principe est extrêmement instructif ... tu peux me faire confiance ou m'ignorer mais tu n'as rien à perdre à essayer ... le premier problème a été édité par la modération pour que la solution soit dans une balise "spoiler"25 décembre a écrit :J'ai regardé ce nouveau sujet et les interventions des participants. Ce jeu n'est pas une détente, tu enguirlande déjà le premier participant. Quand je joue c'est pour m'amuser pas pour recevoir des bêtises.par Lulu Cypher » 22 Nov 2015, 16:03
Je trouve qu'il existe un moyen pour s'entrainer à faire la différence de manière "ludique" analyser le passé pour comprendre le présent grâce à des problèmes d'échecs ... tiens je me dis même que je vais en faire un fil pour que 25 s'entraine
Francis était présent depuis la fondation du forum. J'avais proposé de le nommer membre d'honneur des SdQ pour sa participation exceptionnelle en relation avec sa présence et son assiduité. Peine perdueLulu Cypher a écrit :Aaaaah quand je pense que j'ai loupé Gatti (soupir)
J'ai un plaisir fou à lire cette enfilade. As-tu compris Jean-François les leçons de 25. Allez arrête de faire l'idiot et va faire tes devoirs25 décembre a écrit :Pour savoir si je fais le clown tu dois procéder méthodiquement et t'informer comme je te l'ai suggéré.par Jean-Francois » 22 Nov 2015, 18:14
OK. Vous ne pouvez même pas en nommer un seul. Vous faisiez encore le clown.
Je constate que tu n'as pas le temps d'apprendre de nouvelles choses par toi-même. Tu préfère pérorer et insulter les autres.
Pour dire cela tu dois croire que JF est un Dieu. Rira bien qui rira le dernier.par Mireille » 22 Nov 2015, 20:04
J'ai un plaisir fou à lire cette enfilade. As-tu compris Jean-François les leçons de 25. Allez arrête de faire l'idiot et va faire tes devoirs![]()
J'en reviens juste pas
J'ai pas de temps à perdre à fouiller le net pour trouver quelque chose qui n'existe peut-être pas parce qu'un irrationnel est incapable de soutenir ses propos. Si vous aviez quelque chose à dire, vous l'auriez dit.25 décembre a écrit :Pour savoir si je fais le clown tu dois procéder méthodiquement et t'informer comme je te l'ai suggéré
Et papi, il préfère faire perdre du temps aux autres pour qu'on s'occupe de lui.Tu préfère pérorer et insulter les autres.
Je suis désolée 25, je ne voulais pas vous blesser, mais disons que vous agissez avec les gens comme si ils étaient des gamins qui manquaient d'éducation, quand en fait c'est vous qui avec des connaissances plutôt minces si je compare avec celles de Jean-François. Mais ça ne veut dire qu'il ne pourrait pas éventuellement apprendre quelque chose de vous, mais ça reste à voir. Désolé encore une fois.25 décembre a écrit :Pour dire cela tu dois croire que JF est un Dieu. Rira bien qui rira le dernier.par Mireille » 22 Nov 2015, 20:04
J'ai un plaisir fou à lire cette enfilade. As-tu compris Jean-François les leçons de 25. Allez arrête de faire l'idiot et va faire tes devoirs![]()
J'en reviens juste pas
Te souviens-tu de la phrase que j'ai cité il y a maintenant longtemps (au début du mois de mai): "On a tout à apprendre des autres" Albert Jacquard
Prend un papier et un crayon et écrit le sens de cette phrase. Arrête toi après une page complète d'écriture, Relit ce que tu as écrit et résume le en moins de 25 mots.
C'est moi qui suis désolé pour toi.par Mireille » 22 Nov 2015, 22:51
"On a tout à apprendre des autres" Albert Jacquard
Je suis désolée 25, je ne voulais pas vous blesser, mais disons que vous agissez avec les gens comme si ils étaient des gamins qui manquaient d'éducation, quand en fait c'est vous qui avec des connaissances plutôt minces si je compare avec celles de Jean-François. Mais ça ne veut dire qu'il ne pourrait pas éventuellement apprendre quelque chose de vous, mais ça reste à voir. Désolé encore une fois.
On peut dire la même chose des chats.Il ne faut pas oublier ce que disait encore Albert Jacquard: "Chaque humain est une merveille et il n'y en a pas deux pareils"
Malgré que tu me suggère une réponse, je vais te répondre que oui et non. Il ne faut pas confondre les Cucurbitacées d'avec les melons.par Denis » 22 Nov 2015, 23:37
On peut dire la même chose des chats.
Non ?
Effectivement, tu nous montres à chacune de tes interventions que tu as tout à apprendre ... des autres, éventuellement.Te souviens-tu de la phrase que j'ai cité il y a maintenant longtemps (au début du mois de mai): "On a tout à apprendre des autres" Albert Jacquard
Sauf que le melon est une cucurbitacée !Il ne faut pas confondre les Cucurbitacées d'avec les melons.
Cette capacité de 25D a se planter dans les grandes lignes comme dans les détails me donne envie de faire de ces posts un outil épistémologique. Au moins, ça leur donnerait une utilité quelconque. Ça fonctionnerait comme suit :Wooden Ali a écrit :Sauf que le melon est une cucurbitacée !
Tu n'en loupes décidément pas une.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit