Plateforme d'analyse d'argument
Plateforme d'analyse d'argument
Le concept de ce site à l'air intéressant :
http://en.arguman.org/
Sur divers sujet, les internautes créées collectivement une carte d'arguments avec des branchements du type "but", "because", "however", ...
Qu'en pensez-vous, j'ai l'impression que c'est un outil de "collective intelligence" intéressant en tant que pensée critique.
http://en.arguman.org/
Sur divers sujet, les internautes créées collectivement une carte d'arguments avec des branchements du type "but", "because", "however", ...
Qu'en pensez-vous, j'ai l'impression que c'est un outil de "collective intelligence" intéressant en tant que pensée critique.
Re: Plateforme d'analyse d'argument
J'aime beaucoup!
Franchement en 2015 je pensais qu'on serait passé à autre chose que le forum plat...
Franchement en 2015 je pensais qu'on serait passé à autre chose que le forum plat...
Intéressant !
- Lulu Cypher
- Modérateur
Je vais être volontairement provocateur (même si l'idée n'est pas dépourvue d'intérêt) mais "ergonomiquement" la représentation globale et structurée dans le temps d'une conversation est meilleur dans une présentation de type forum .... dans le lien fourni, on améliore grandement la structure argumentaire sous conversation par sous conversation ... mais on oblitère les aspects horizontaux, les interactions ... en fait on pose ... pour faire simple qu'une conversation répond à un enchainement hiérarchique du type (1 -> n) alors qu'en fait elle est de type (n -> n).
à mon avis
à mon avis
Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
- 25 décembre
- Lulu Cypher
- Modérateur
Une précision ... j'ai lu sur d'autres fils que l'outil "forum" n'était plus efficace parce que mal adapté aux différents appareils mobiles (tablette et cellulaires) ... en fait je trouve que c'est une confusion entre la forme et le fond .... ce qui n'est pas adapté ce n'est pas le principe du forum mais les "templates" de phpBB qui ne sont pas "responsive" ... si l'ergonomie de ces modèles était revue pour être adaptée à ce type de support, la critique du mode "forum" deviendrait sans doute pas mal caduque.
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
-
- Modérateur
Ce que je voulais dire est que les téléphones mobiles favorisent les répliques, le tweet, l'immédiat, la répétition, et non les messages qui demandent un peu plus de concentration, de faire attention à ce qui a déjà été dit, la mise en contexte, faire des paragraphes plutôt que des lignes, etc.Lulu Cypher a écrit :j'ai lu sur d'autres fils que l'outil "forum" n'était plus efficace parce que mal adapté aux différents appareils mobiles (tablette et cellulaires)
Changer l'"ergonomie" du forum peut aider mais cela ne fera pas en sorte qu'on se concentre plus (ou mieux) sur ce qu'on écrit.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- Lulu Cypher
- Modérateur
Jean-Francois a écrit :Ce que je voulais dire est que les téléphones mobiles favorisent les répliques, le tweet, l'immédiat, la répétition, et non les messages qui demandent un peu plus de concentration, de faire attention à ce qui a déjà été dit, la mise en contexte, faire des paragraphes plutôt que des lignes, etc.Lulu Cypher a écrit :j'ai lu sur d'autres fils que l'outil "forum" n'était plus efficace parce que mal adapté aux différents appareils mobiles (tablette et cellulaires)
Changer l'"ergonomie" du forum peut aider mais cela ne fera pas en sorte qu'on se concentre plus (ou mieux) sur ce qu'on écrit.
Jean-François
OK c'était toi

Voire la chose à 18" de l'écran qui tape sur son clavier

https://www.controversciences.org/25 décembre a écrit :Why not mais en français
& en mm tps pourvu ke sa dur... g pas envi de lir d ta de msg ecri kom celui la / ce forum...Lulu Cypher a écrit :j'ai lu sur d'autres fils que l'outil "forum" n'était plus efficace parce que mal adapté aux différents appareils mobiles (tablette et cellulaires) ... en fait je trouve que c'est une confusion entre la forme et le fond ....
lulu,
faudrait voir avec les développeurs de plate-forme forum s'ils s'activent de ce côté.
effectivement ya pas de 'app' forum pour mobile. ce serait plus ergonomique. pas que ce soit pas possible malgré tout mais faut etre adepte du forum pour s'ajuster sans démissionner. cherche le bouton, zoom le bouton , clik le bouton(touch screen).. quand ça fonctionne du premier coup on a un podium! bon éditons maintenant. wow faut vraiment etre accro du forum (sa communauté) pour se démerder. mais avec la pratique on parvient à boucler une session sans aucun juron! pour poster un 'lol' par exemple..ce qui n'est pas adapté ce n'est pas le principe du forum mais les "templates" de phpBB qui ne sont pas "responsive"
faudrait voir avec les développeurs de plate-forme forum s'ils s'activent de ce côté.
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..