Ressource en ligne de psychologie pour magicien/mentaliste apprenti

Ici, on discute de sujets variés...
kondor

Ressource en ligne de psychologie pour magicien/mentaliste apprenti

Message par kondor » 23 nov. 2015, 10:25

Bonjour,
quelqu'un aurait des liens vers de ressources (podcast, blog, ..) traitant de psychologie (en anglais ou français)
Le but serait d'approfondir mes connaissances générales en psycho (je n'ai pas fait d'étude dans ce domaine), pour aussi utiliser ça dans le contexte de la magie et du mentalisme.

Merci.

Nicolas78

Re: Ressource en ligne de psychologie pour magicien/mentaliste apprenti

Message par Nicolas78 » 23 nov. 2015, 15:43

Le hasard tombe parfois à pique.
Même pour les sceptiques :a2:

https://www.sceptiques.qc.ca/activites/ ... embre-2015

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 23 nov. 2015, 16:48

C'est con j'irais bien mais une journée de perdue ou 2 si je couche à MTL ... personne ne voudrait y aller avec une webcam sur la tête ?
Honnêtement je me demande si ça ne vaudrait pas le coup (coût) de mettre en place un système de webinaire (quitte à augmenter le prix) mais faire bénéficier tous nos sceptiques (et nos autres lecteurs) répartis de part et d'autre de l'atlantique, de ce type de conférence ?

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Christian

Message par Christian » 23 nov. 2015, 19:04

Lulu Cypher a écrit :C'est con j'irais bien mais une journée de perdue ou 2 si je couche à MTL ... personne ne voudrait y aller avec une webcam sur la tête ?
Honnêtement je me demande si ça ne vaudrait pas le coup (coût) de mettre en place un système de webinaire (quitte à augmenter le prix) mais faire bénéficier tous nos sceptiques (et nos autres lecteurs) répartis de part et d'autre de l'atlantique, de ce type de conférence ?
:up:

Une chaîne youtube?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 23 nov. 2015, 19:49

Christian a écrit :
Lulu Cypher a écrit : Honnêtement je me demande si ça ne vaudrait pas le coup (coût) de mettre en place un système de webinaire (quitte à augmenter le prix) mais faire bénéficier tous nos sceptiques (et nos autres lecteurs) répartis de part et d'autre de l'atlantique, de ce type de conférence ?
:up:
Une chaîne youtube?
En fait j'explorrerais bien 2 solutions :
  • la solution payante, synchrone du style "ClickWebinar", rentabilisée (pour un max de 50 participants) par 5 participants à 10$ .... (faut que je creuse le côté client).
  • la solution plus manuelle, asynchrone qui nécessite de filmer la conférence et de développer un complément au site des SDQ ... une zone extranet ou on achète le droit de visualisé des conférences mises en ligne ... moins cher mais y'a d'la job.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 23 nov. 2015, 20:06

kondor a écrit : ... pour aussi utiliser ça dans le contexte de la magie et du mentalisme.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu cherches et quelle utilisation tu espères en faire. Tu peux expliquer un peu plus?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Répondre