Quel choix valable d'interactions ont les matières inertes (minéraux, atomes, molécules) ? Donnez des exemples précis.25D a écrit :Alors la conscience qui existe dans tout ce qui existe sauf l'humain, est ce qui permet de reconnaître ce qui est dans son champ d'influence et/ou de perception. Et après avoir reconnu ceci, elle oblige un choix valable d’interaction avec son ou ses voisins.
Que faites-vous des choix neutres (ni bien ni mal) et des interactions ne résultant pas d'un choix (réflexe par exemple ou éruption cutanée suite à un contact urticant, fièvre en cas d'infection...) ?Chez l’humain la conscience est ce qui permet de reconnaître ce qui est dans son champ d'influence et/ou de perception. Et après avoir reconnu ceci, elle identifie des choix qui sont biens ou mal d’interactions avec son ou ses voisins.
Tuer un moustique est-ce bien ou mal selon la nature ?Le sens de bien et la mal est ici, indépendant des valeurs religieuses, morales, éthiques et législative. C’est le bien ou le mal reconnu par la Nature. Cette Nature étant vivante ou non.
Faux, j'ai montré comment les poissons et d'autres animaux faisaient des choix logiques.La conscience guide et oblige l’univers d’être ce qu’il est avec toutes ses composantes. Seul, à notre connaissance, l'humain peut faire un choix.
Il y a encore du travail pour qu'elles soient compatibles avec la réalité, courage.Ces définitions sont partielles, temporaires et sujettes à modifications puisqu'elles résultent de seulement 7 mois de travail à temps partiel sur le sujet.
Je vous propose des définitions qui sont dans le dictionnaire et qui sont cohérentes avec la réalité :
Conscience : (source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ence/18331 )
- Connaissance, intuitive ou réflexive immédiate, que chacun a de son existence et de celle du monde extérieur.
- Représentation mentale claire de l'existence, de la réalité de telle ou telle chose : L'expérience lui a donné une conscience aiguë du danger.
Psychologie : Fonction de synthèse qui permet à un sujet d'analyser son expérience actuelle en fonction de la structure de sa personnalité et de se projeter dans l'avenir.