ORBO - la fin de la batterie ?
-
ORBO - la fin de la batterie ?
Bonjour à tous,
Comme j'ai déjà mentionné dans quelques posts, je suis un lecteur du blog ecatworld.com ou on discute des développements de la LENR, et de d'autres technologie ''prometeuses'' mais improuvés, ou du moins contreversés.
Dernièrement, un post sur la batterie ORBO, m'as semblé intéressante, parce qu’apparemment cette technologie devrait débarquer sur les marchés au mois de décembre. La batterie ORBO utiliserait apparemment un processus de magnétisme louche pour permettre la recharge infinie d'un petit appareil comme un cellulaire, sans nécessité d'apports énergétiques quelconques (une machine/batterie sur-unitaire).
http://www.e-catworld.com/2015/11/30/ph ... -on-dec-2/
Comme un webinar est annoncé demain le 2 décembre pour présenter comment l'appareil pourra être commandé, je me propose pour vous tenir au courant des développements sur ce post. Un premier webinar à eu lieu au début novembre ou on apprenait que le bidule se vendrait 1300 Euro, avec une sortie de 4 W de puissance. (ça me semble chère du W, même si on l'utilise 24/7/365).
Des participants au blog ecatworld on décidé de se cotiser en groupe pour faire l'achat d'un des bidules et posteront aussi les développements de leur expérience. J'ai pas embarqué parce que je crois pas un seul instant que ce bidule puisse vraiment fonctionner mais ça sera intéressant de voir comment tout ceci vas se terminer (au moins on pourra suivre le déroulement de l'arnaque presque en direct).
À plus..
Comme j'ai déjà mentionné dans quelques posts, je suis un lecteur du blog ecatworld.com ou on discute des développements de la LENR, et de d'autres technologie ''prometeuses'' mais improuvés, ou du moins contreversés.
Dernièrement, un post sur la batterie ORBO, m'as semblé intéressante, parce qu’apparemment cette technologie devrait débarquer sur les marchés au mois de décembre. La batterie ORBO utiliserait apparemment un processus de magnétisme louche pour permettre la recharge infinie d'un petit appareil comme un cellulaire, sans nécessité d'apports énergétiques quelconques (une machine/batterie sur-unitaire).
http://www.e-catworld.com/2015/11/30/ph ... -on-dec-2/
Comme un webinar est annoncé demain le 2 décembre pour présenter comment l'appareil pourra être commandé, je me propose pour vous tenir au courant des développements sur ce post. Un premier webinar à eu lieu au début novembre ou on apprenait que le bidule se vendrait 1300 Euro, avec une sortie de 4 W de puissance. (ça me semble chère du W, même si on l'utilise 24/7/365).
Des participants au blog ecatworld on décidé de se cotiser en groupe pour faire l'achat d'un des bidules et posteront aussi les développements de leur expérience. J'ai pas embarqué parce que je crois pas un seul instant que ce bidule puisse vraiment fonctionner mais ça sera intéressant de voir comment tout ceci vas se terminer (au moins on pourra suivre le déroulement de l'arnaque presque en direct).
À plus..
Re: ORBO - la fin de la batterie ?
C'est encore plus drole si tu fais le calcul:Phil goulet a écrit : Un premier webinar à eu lieu au début novembre ou on apprenait que le bidule se vendrait 1300 Euro, avec une sortie de 4 W de puissance. (ça me semble chère du W, même si on l'utilise 24/7/365).
Energie maximum utilisable en un an: 365*24*4= 35.04kWh
Prix moyen du kWh en France: 0.15 euros
La batterie 4W a 1300euros devient donc rentable apres T=1300/(35.04*0.15)= 247 ans

Je vois deux possibilités: soit ils sont de mèche et leurs résultats seront miraculeux, soit ils sont honnetes et independants et ils ne recevront jamais les batteries.Phil goulet a écrit :Des participants au blog ecatworld on décidé de se cotiser en groupe pour faire l'achat d'un des bidules et posteront aussi les développements de leur expérience.
Mais il est quasi certain qu'on ne verra pas de résultat negatif publié.
On peut aussi ajouter que ce type de batterie peut se transmettre comme un héritage doublé d'un investissement à des descendants sur 247 ans.Phil goulet a écrit :Des participants au blog ecatworld on décidé de se cotiser en groupe pour faire l'achat d'un des bidules et posteront aussi les développements de leur expérience.

- Lulu Cypher
- Modérateur
Y'a une garantie légale ? ou vendent ils des extension de garantie ? 

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
-
Pour avoir suivit depuis longtemps le blog, je crois que les gens y sont plutôt sceptiques (quoi que interréssés) vis-à vis ce genre de bidule. Le fait que ce soit des gens relativement inconnues les uns des autres qui se cotisent me fait moins penser qu'ils se soient consultés pour embarquer dans l'arnaque.Je vois deux possibilités: soit ils sont de mèche et leurs résultats seront miraculeux, soit ils sont honnetes et independants et ils ne recevront jamais les batteries.Phil goulet a écrit :Des participants au blog ecatworld on décidé de se cotiser en groupe pour faire l'achat d'un des bidules et posteront aussi les développements de leur expérience.
Mais il est quasi certain qu'on ne verra pas de résultat negatif publié.
Le bidule est apparemment garantie 12 mois pour la sur-unité. Selon les dires de Steorn (la boite Irlandaise qui vendra le bidule) pourrait fonctionner dans une cage de faraday.
-
Ce serait pas ça par hasard (traduction machine
) : "La source à l'état solide de l'énergie de rayonnement ayant un spectre de fréquence contrôlable caractéristique
CV
Une source à l'état solide de l'énergie de rayonnement ayant une caractéristique de fréquence des spectres avec une fréquence de coupure haute nu co, qui est une fonction de la valeur de la tension appliquée. La source est une jonction tunnel métal-isolant-métal, dans lequel la couche isolante est relativement mince par rapport aux couches métalliques et à effet tunnel inélastique se produit. Les améliorations comprennent de petites particules métalliques placés à proximité de la surface de jonction tunnel pour fonctionner en tant que centres de diffusion pour le couplage externe modes de plasmons de surface". Voir directement l'original Brevet : US 4160931 A (1977 !)

CV
Une source à l'état solide de l'énergie de rayonnement ayant une caractéristique de fréquence des spectres avec une fréquence de coupure haute nu co, qui est une fonction de la valeur de la tension appliquée. La source est une jonction tunnel métal-isolant-métal, dans lequel la couche isolante est relativement mince par rapport aux couches métalliques et à effet tunnel inélastique se produit. Les améliorations comprennent de petites particules métalliques placés à proximité de la surface de jonction tunnel pour fonctionner en tant que centres de diffusion pour le couplage externe modes de plasmons de surface". Voir directement l'original Brevet : US 4160931 A (1977 !)
-
Une piste supplémentaire ? O.B. Les phonons sont les particules associées aux vibrations mécaniques des atomes dans un solide. Ce sont elles qui permettent la conduction de la chaleur à l'intérieur du solide : la partie la plus chaude transfère ainsi ses phonons à la partie la plus froide. Jusqu'à présent, on pensait que cette transmission de chaleur via les phonons était impossible dans le vide, contrairement au transfert radiatif de chaleur dû aux photons. Mais l'équipe américaine vient de démontrer le contraire : si cet espace vide est extrêmement petit, les phonons peuvent bel et bien « sauter » cette barrière que l'on croyait infranchissable et passer d'un matériau à un autre [1] . Un phénomène baptisé effet tunnel de phonons, comparable à celui connu pour d'autres particules comme les électrons.
Comment y sont-ils parvenus ?
O.B. Ils ont approché une minuscule pointe métallique composée de platine et d'iridium à 0,3 nanomètre seulement d'une plaque en or, le tout plongé dans un vide extrêmement poussé. Ils ont ensuite refroidi la surface en or à différentes températures : - 60 °C, - 120 °C et - 180 °C. Puis, pour mesurer très précisément à l'échelle du nanomètre la température de la pointe, ils ont eu recours à une technique que peu d'équipes à travers le monde parviennent à maîtriser : la « spectroscopie tunnel inélastique d'électrons ». Elle consiste à appliquer une tension électrique entre la pointe et la plaque, et à mesurer le courant produit par les électrons qui passent entre les deux objets. Ce courant est directement relié à la température du dernier atome tout au bout de la pointe. Chaque fois, les chercheurs se sont aperçus que cet atome était exactement à la même température que celle de la plaque. Ils en ont déduit que le transport de chaleur mis en jeu était énormément plus efficace 1010 fois plus important que ce qu'il aurait dû être par radiation. Pour eux, une seule explication est possible : l'atome au bout de la pointe a transféré toute son énergie à la plaque sous forme de phonons à travers le vide par effet tunnel.
O.B. Ils ont approché une minuscule pointe métallique composée de platine et d'iridium à 0,3 nanomètre seulement d'une plaque en or, le tout plongé dans un vide extrêmement poussé. Ils ont ensuite refroidi la surface en or à différentes températures : - 60 °C, - 120 °C et - 180 °C. Puis, pour mesurer très précisément à l'échelle du nanomètre la température de la pointe, ils ont eu recours à une technique que peu d'équipes à travers le monde parviennent à maîtriser : la « spectroscopie tunnel inélastique d'électrons ». Elle consiste à appliquer une tension électrique entre la pointe et la plaque, et à mesurer le courant produit par les électrons qui passent entre les deux objets. Ce courant est directement relié à la température du dernier atome tout au bout de la pointe. Chaque fois, les chercheurs se sont aperçus que cet atome était exactement à la même température que celle de la plaque. Ils en ont déduit que le transport de chaleur mis en jeu était énormément plus efficace 1010 fois plus important que ce qu'il aurait dû être par radiation. Pour eux, une seule explication est possible : l'atome au bout de la pointe a transféré toute son énergie à la plaque sous forme de phonons à travers le vide par effet tunnel.
-
Dans le brevet de 1977 il est fait état des plasmons de surface : "RESUME
Les plasmons de surface sont des oscillations quantifiées de plasma. Ils existent à l’interface entre un milieu métallique, le plus souvent un métal noble, et un milieu diélectrique. L’oscillation collective des électrons qui les constitue coexiste avec le champ électromagnétique évanescent de chaque côté de l’interface. Un dispositif efficace et relativement simple d’excitation des plasmons de surface consiste à travailler en réflexion interne totale de lumière dans un prisme dont une face plate est recouverte d’une fine couche métallique. Ces ondes sont principalement exploitées en (bio)physique et en (bio)chimie au travers de la résonance de plasmon de surface. Ce dossier détaille le formalisme mathématique permettant de décrire les plasmons de surface à une interface métal-diélectrique. Il s’attarde ensuite sur les moyens possibles pour exciter des plasmons de surface, dans le cas des interfaces planaires et cylindriques. Il fournit ensuite quelques considérations sur les plasmons de surface localisés. Finalement, quelques applications dans le domaine de la spectroscopie et des (bio)capteurs sont abordées...."
Les plasmons de surface sont des oscillations quantifiées de plasma. Ils existent à l’interface entre un milieu métallique, le plus souvent un métal noble, et un milieu diélectrique. L’oscillation collective des électrons qui les constitue coexiste avec le champ électromagnétique évanescent de chaque côté de l’interface. Un dispositif efficace et relativement simple d’excitation des plasmons de surface consiste à travailler en réflexion interne totale de lumière dans un prisme dont une face plate est recouverte d’une fine couche métallique. Ces ondes sont principalement exploitées en (bio)physique et en (bio)chimie au travers de la résonance de plasmon de surface. Ce dossier détaille le formalisme mathématique permettant de décrire les plasmons de surface à une interface métal-diélectrique. Il s’attarde ensuite sur les moyens possibles pour exciter des plasmons de surface, dans le cas des interfaces planaires et cylindriques. Il fournit ensuite quelques considérations sur les plasmons de surface localisés. Finalement, quelques applications dans le domaine de la spectroscopie et des (bio)capteurs sont abordées...."
-
Pas bête son idée, par contre faut pas attendre un output phénoménal...
Super intéressant ça.MAX DE GENNES a écrit :Une piste supplémentaire ? O.B. Les phonons sont les particules associées aux vibrations mécaniques des atomes dans un solide. Ce sont elles qui permettent la conduction de la chaleur à l'intérieur du solide : la partie la plus chaude transfère ainsi ses phonons à la partie la plus froide. Jusqu'à présent, on pensait que cette transmission de chaleur via les phonons était impossible dans le vide, contrairement au transfert radiatif de chaleur dû aux photons. Mais l'équipe américaine vient de démontrer le contraire : si cet espace vide est extrêmement petit, les phonons peuvent bel et bien « sauter » cette barrière que l'on croyait infranchissable et passer d'un matériau à un autre [1] . Un phénomène baptisé effet tunnel de phonons, comparable à celui connu pour d'autres particules comme les électrons.
Est-ce que tu aurait un lien ou un source de expérience ? Officielle je veut dire (c’était quelle équipe ?).
PS : l'effet Casimir induit un rapprochement des atomes proches et séparés par du vide.
Ce vide ne permet pas de produire de l’énergie car pour le faire il faudrait en fournir pour : sois remettre les plaques à leurs places, sois créer une résistance qui leurs permet de garder leurs emplacement. Ce qui est énergivore (en l’état actuel des connaissances).
Est-ce que cet effet est effectif dans le cadre de l'effet tunnel pris en exemple par l’expérience (dans les échelles utilisées) ?
++
-
J'ai navigué le brevet mentionné mais il me semble (à moins que j'ai rien compris) qu'on y discute plus d'une manière d'améliorer les performances d'émission de photons, (pour une application DEL) ?
Je n'ai pas lit tout le brevet en détail, peut-être que des bouts que j'ai manqué sont plus pertinents ?
Je n'ai pas lit tout le brevet en détail, peut-être que des bouts que j'ai manqué sont plus pertinents ?
-
- Modérateur
La compagnie Steorn a déjà fait tester un bidule à énergie magique libre par des scientifiques, avec des résultats négatifs. C'est aussi une compagnie habituée des shows d'esbroufe.
Il semble que la batterie Orbo équipe(ra) en fait deux appareils:
- le OCube, une sorte de chargeur. C'est le machin à 1200-1300 euros;
- le OPhone, un téléphone "intelligent". Juste 480 euros. Mais il ne serait disponible qu'en janvier-février 2016.
Je trouve ces gadgets assez peu ambitieux pour un produit qui, s'il marchait tel que présenté, entrainerait une véritable révolution scientifique et sociale. Et c'est pire si on pense que les autres bidules qui viendraient sont un porte-cigarette électronique et une manette de jeu vidéo.
Jean-François
Il semble que la batterie Orbo équipe(ra) en fait deux appareils:
- le OCube, une sorte de chargeur. C'est le machin à 1200-1300 euros;
- le OPhone, un téléphone "intelligent". Juste 480 euros. Mais il ne serait disponible qu'en janvier-février 2016.
Je trouve ces gadgets assez peu ambitieux pour un produit qui, s'il marchait tel que présenté, entrainerait une véritable révolution scientifique et sociale. Et c'est pire si on pense que les autres bidules qui viendraient sont un porte-cigarette électronique et une manette de jeu vidéo.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
-
En fait, comme ils font des promesses au sujet d'un produit qu'ils vendent et qu'ils ont commencé à recevoir des paiements en échange de ce produit, soient ils ont un produits qui marche ou soient ils se rendent passible de poursuites. On devrait le savoir relativement bientôt. Moi, c'est ce que je trouve intéressant dans ce dossier.
- Lulu Cypher
- Modérateur
intelligent est un bien grand mot ... ce genre de téléphone ressemble beaucoup au "top" des téléphones d'il y a environ 15 ans ... d'un point de vue du marketing ... même si le bidule fonctionnait je ne suis pas certain qu'ils occupent le marché des smartphones avec un tel produit (apple a encore quelques années de ventes devant lui) ... le pire c'est que même leur démarche marketing ne donne pas confiance.Jean-Francois a écrit : le OPhone, un téléphone "intelligent". Juste 480 euros. Mais il ne serait disponible qu'en janvier-février 2016.
Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Je me permet un petit UP pour MAX DE GENNES.
Qui à écrit cela :
J'aimerais en savoir plus sur cette expérience, des sources comme un nom d'équipe, de labo, de chercheurs ou de publication
Merci.
++
Qui à écrit cela :
Spoiler
Afficher
Une piste supplémentaire ? O.B. Les phonons sont les particules associées aux vibrations mécaniques des atomes dans un solide. Ce sont elles qui permettent la conduction de la chaleur à l'intérieur du solide : la partie la plus chaude transfère ainsi ses phonons à la partie la plus froide. Jusqu'à présent, on pensait que cette transmission de chaleur via les phonons était impossible dans le vide, contrairement au transfert radiatif de chaleur dû aux photons. Mais l'équipe américaine vient de démontrer le contraire : si cet espace vide est extrêmement petit, les phonons peuvent bel et bien « sauter » cette barrière que l'on croyait infranchissable et passer d'un matériau à un autre [1] . Un phénomène baptisé effet tunnel de phonons, comparable à celui connu pour d'autres particules comme les électrons.

Merci.
++
-
- Modérateur
Effectivement, ils ne semblent pas (plus?) vendre des "parts de marché" sur un produit qui ne viendra que dans un futur incertain. C'est déjà ça. Mais faut voir a) si quelqu'un obtient sa commande un jour, b) les petits caractères sur le contrat de présentation du bidule, et c) les conditions de remboursements. Vous aurez des détails sur ces points si quelque chose se passe sur ecatworld.com.Phil goulet a écrit :Moi, c'est ce que je trouve intéressant dans ce dossier.
Il demeure quand même que lorsqu'on prétend détenir une technique qui contourne les lois de la thermodynamique, en arriver à ne produire qu'une toute petite (et faible) batterie est quand même manquer d'ambition*. Non seulement une telle technique paverait la voie à un prix Nobel mais elle résoudrait les problèmes des énergies "polluantes" (i.e., toutes celles provenant de techniques qui respectent, malheureusement, les lois physiques).
Là, ça donne vraiment l'impression qu'ils n'offrent qu'une pile classique, voire un peu plus efficace que d'autres, capable d'alimenter des appareils à faible consommation pendant un temps indéterminé** mais certainement pas éternel.
Jean-François
* Surtout si le but est d'alimenter des portes-cigarette électroniques et autre produit dont la consommation électrique est relativement faible

** Qui doit à peu près correspondre à la limite du remboursement, selon un usage correspondant strictement à ce qui est décrit dans le manuel d'utilisation.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
-
Nouvelle vidéo explicatives de Steorn, mise en ligne aujourd'hui le 9 déc:
https://www.facebook.com/thebatteryisde ... 806872672/
Le video fait la démonstration qu'en court-circuitant la batterie ORBO pour une période de 30 minutes, le voltage de sortie après cette période demeure la même qu'avant le court-circuit. Chose qui (selon la personne dans le vidéo) ne serait pas observable si ORBO était basé sur une technologie electro-chimique (batterie). Selon l'explication du présentateur, le potentiel d'une batterie, après une période de court-circuit, serait inévitablement diminuée. Toujours selon la personne du vidéo, ceci démontrerais que ORBO ne fait pas que stocker l'énergie mais serait plutôt productrice d'énergie.
Il reste la possibilité que la vidéo soit truquée. Ou un autre truc qui m'est inconnu, pour faire une telle démonstration.
https://www.facebook.com/thebatteryisde ... 806872672/
Le video fait la démonstration qu'en court-circuitant la batterie ORBO pour une période de 30 minutes, le voltage de sortie après cette période demeure la même qu'avant le court-circuit. Chose qui (selon la personne dans le vidéo) ne serait pas observable si ORBO était basé sur une technologie electro-chimique (batterie). Selon l'explication du présentateur, le potentiel d'une batterie, après une période de court-circuit, serait inévitablement diminuée. Toujours selon la personne du vidéo, ceci démontrerais que ORBO ne fait pas que stocker l'énergie mais serait plutôt productrice d'énergie.
Il reste la possibilité que la vidéo soit truquée. Ou un autre truc qui m'est inconnu, pour faire une telle démonstration.
il est impossible de créer un court circuit pendant 30 minutes, le fil de cuivre aurait fondu en moins d'une seconde de toute façon.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Perso je n'y connais rien, mais Steve Novella (sceptique anglophone connu) vient de publier un billet sur son blog à ce sujet.
Cela fait suite à 3 autres billets depuis... 2007.
http://theness.com/neurologicablog/inde ... al-idiocy/
http://theness.com/neurologicablog/inde ... ee-energy/
http://theness.com/neurologicablog/inde ... ill-at-it/
Ma partie préférée est en 2009, après que le jury qu'ils avaient eux-mêmes sélectionnés ait rendu son verdict négatif.
Dans leur campagne de pub, ils ont superposé les avis de leurs critiques et du jury avec des vidéos de leur machine qui "marche".
Cela dit, ce compte-rendu est-il exagéré ? Qu'en pensent les personnes qui ont suivi le dossier d'un peu plus près ?
Cela fait suite à 3 autres billets depuis... 2007.
http://theness.com/neurologicablog/inde ... al-idiocy/
http://theness.com/neurologicablog/inde ... ee-energy/
http://theness.com/neurologicablog/inde ... ill-at-it/
Ma partie préférée est en 2009, après que le jury qu'ils avaient eux-mêmes sélectionnés ait rendu son verdict négatif.
Dans leur campagne de pub, ils ont superposé les avis de leurs critiques et du jury avec des vidéos de leur machine qui "marche".
Cela dit, ce compte-rendu est-il exagéré ? Qu'en pensent les personnes qui ont suivi le dossier d'un peu plus près ?
Toujours en lien avec la vidéo pour montrer que c'est un beau mensonge avec quelques chiffres, le fil utilisé pour créer le court circuit semble être de section 0.75mm² sa résistance et donc de 23.39 Ohms/km ici le fil fait environ 10cm soit une résistance de 0.0002339 Ohm, or U=RI, selon la vidéo la tension est de 5V, donc I=5/0.0002339 => I=21 376 A, maintenant P=UI, donc P=5x21376 => P=106 883 W, ainsi l'énergie que serait capable de délivrer ce bidule par an serait de E=106 883x24x365 => E=936 295 080 W.h soit quasi 1 GW.h; 1/6 de la production d'un réacteur nucléaire de la centrale du Tricastin.
Donc sur une même vidéo nous trouvons des guignols qui affirment qu'un fil de cuivre de 0.75 mm² peut tenir pendant 1/2 heure à une intensité de 21376A et ils ne peuvent faire mieux qu'un chargeur de portable avec un bidule pouvant produire l'électricité nécessaire à 100 000 habitants français (consommation en France environ 7000 kW.h par an par habitant).
Bref du grand n'importe quoi.
Donc sur une même vidéo nous trouvons des guignols qui affirment qu'un fil de cuivre de 0.75 mm² peut tenir pendant 1/2 heure à une intensité de 21376A et ils ne peuvent faire mieux qu'un chargeur de portable avec un bidule pouvant produire l'électricité nécessaire à 100 000 habitants français (consommation en France environ 7000 kW.h par an par habitant).
Bref du grand n'importe quoi.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
-
Si je prend un fil de cuivre de 10cm avec le même gabarit que la vidéo et que je court-circuite une pile 1.5V, est-ce que le fil est détruit instantanement ? (C'est vraiment une question parce que je veux l'essayer)
Je pensait pas que sa pourrait etre si intense comme amperage.Mais là ça mis un gros doute et je voudrait pas perdre un main ou quelque chose.
Y as pas une resistance interne ou quelque chose?
Je pensait pas que sa pourrait etre si intense comme amperage.Mais là ça mis un gros doute et je voudrait pas perdre un main ou quelque chose.
Y as pas une resistance interne ou quelque chose?
Non, car les piles ne sont pas parfaites et ont une résistance interne qui fait qu'il n'y a pas un réel court circuit entre les deux bornes. Pas de danger pour des piles 1.5V, pour les piles 9V ca chauffe quand meme pas mal mais pas du au point de detruire le fil.Phil goulet a écrit :Si je prend un fil de cuivre de 10cm avec le même gabarit que la vidéo et que je court-circuite une pile 1.5V, est-ce que le fil est détruit instantanement ? (C'est vraiment une question parce que je veux l'essayer)
Tu peux regarder ici:
https://www.youtube.com/watch?v=iZ12XGAwoc8
Spin la pile n'explosera pas à cause de sa résistance interne, par contre le fil de cuivre qui reliera les deux bornes lui va se couper très rapidement à cause de la chaleur, enfin la pile sera "vide" avant ne pouvant délivrer plus d'énergie qu'elle n'en contient, donc inutile de faire l'expérience à part utiliser une pile pour rien tu ne pourras voir un phénomène.
Salut spin-up
Ce que tu dis est vrai avec les batteries qui ont une faible capacité de décharge, la tension de la batterie va dropper (diminuer) selon la charge (résistance) qui est excessif, c’est la raison pour lequel ils n’exploseront pas, par contre avec des batteries qui ont une grosse capacité de décharge, ceux-ci peuvent exploser, ceux-ci vont être identifié en général par exemple : (90c burst max 10sec)Non, car les piles ne sont pas parfaites et ont une résistance interne qui fait qu'il n'y a pas un réel court circuit entre les deux bornes. Pas de danger pour des piles 1.5V, pour les piles 9V ca chauffe quand meme pas mal mais pas du au point de detruire le fil.