Redico???

S. V. P. Veuillez laisser vos redicos ici.
Invité

Redico???

Message par Invité » 14 nov. 2003, 17:40

Je vais peut-être avoir l'air stupide, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer (de manière assez simple) ce qu'est un redico? J'ai essayé de comprendre en lisant les posts déjà envoyés, mais je n'ai pas compris.

Merci d'avance

Arnaud

Message par Arnaud » 14 nov. 2003, 18:14

Je vais peut-être avoir l'air stupide, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer (de manière assez simple) ce qu'est un redico? J'ai essayé de comprendre en lisant les posts déjà envoyés, mais je n'ai pas compris.
Comment ?! Vous ne connaissez pas le Redico (la majuscule est importante, à ne pas oublier dans l'avenir) ! Pourtant c'est un jeu mondialement connu, crée ni plus ni moins par Denis, en personne.
Je comprend votre refus de prendre un pseudo :)

Grosso modo, le principe est de "cartographier" la zone de désacord entre deux ou plusieurs personnes; et à terme faire disparaître ce désacord. Pour cela, pour un thème donné, chaque intervenant propose à tour de rôle 2 ou 3 propositions auxquelles lui-même et les autres joueurs doivent affecter un pourcentage subjectif, sans justifications (sauf demande), pour indiquer son plus ou moins accord ou désacord avec ce qui est énoncé.
Le tout étant géré par Denis, qui est aux commandes de la machine statistique (un de ses dadas).

Exemple d'une partie avec 3 joueurs : moi, Julien et Denis, sur le thème : Denis; mais qu'est-ce donc que cela ?

A1 : Denis est un zozo.
Arnaud : 100% | Julien : 100% | Denis : ?

J1 : Denis est un P'tit frustré.
Julien : 100% | Arnaud : 0% | Denis : ?

Rmq : Dans cette partie seul, moi et Julien avons répondu.
A1 : première proposition d'Arnaud.
J1 : première proposition de Julien.
Etc.

Quand je mets 100% à A1, cela signifie que j'adhère totalement à ce qui est énoncé. Inversément lorsque je mets 0% en J1.

Le reste s'apprend en y jouant. Mais pour ça voyez avec Denis. (aupparavant présentez brièvement des thèmes que vous voudriez aborder et surtout ce que vous en pensez*).

* Sinon André risque de vous demander de commenter cela :) et plus sérieusement, ce serait un peu inutile de faire un Redico entre personnes qui pensent la même chose.
Dernière modification par Arnaud le 14 nov. 2003, 20:20, modifié 1 fois.
Arnaud

Arnaud

Suggestion

Message par Arnaud » 14 nov. 2003, 20:04

Je crois Denis que ce serait pas mal, dès que tu en auras le temps, si tu mettais toutes les règles du Redico sur ce forum, étant donné que les archives de l'ancien forum ne sont pas accessibles. Non ?
Ou bien peut-être fais-tu exprès pour piquer la curiosité des nouveaux venus ? :)
Arnaud

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça s'en vient

Message par Denis » 14 nov. 2003, 22:16

Salut Arnaud,

Tu dis :
Je crois Denis que ce serait pas mal, dès que tu en auras le temps, si tu mettais toutes les règles du Redico sur ce forum...
En effet. J'ai ça dans ma liste de "djobbes à faire". Donne-moi 24 heures.

Édité : c'est ici.

Denis

P.S.

xxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des récentes propositions xxxxxxxxxxxxxx

A1 : Denis est un zozo.
Arnaud : 100% | Julien : 100% | Denis : 3%

J1 : Denis est un P'tit frustré.
Julien : 100% | Arnaud : 0% | Denis : 5%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D1 : Denis est un zézé.
Arnaud : ? | Julien : ? | Denis : 97%

D2 : Arnaud est une tête de lard.
Arnaud : ? | Julien : ? | Denis : 110%

D3 : Lucy est décédée un mercredi.
Arnaud : ? | Julien : ? | Denis : 14.2857%

D4 : Victor Hugo est décédé un mercredi.
Arnaud : ? | Julien : ? | Denis : 0.00001%

:)
Dernière modification par Denis le 22 mars 2005, 06:34, modifié 1 fois.

Arnaud

Message par Arnaud » 14 nov. 2003, 22:38

D1 : Denis est un zézé.
Arnaud : 0,0001 | Julien : 0% | Denis : 97%

D2 : Arnaud est une tête de lard.
Arnaud : 0% | Julien : 200% | Denis : 110%

D3 : Lucy est décédée un mercredi.
Arnaud : 14,2857% | Julien : 14,2857% | Denis : 14.2857%

D4 : Victor Hugo est décédé un mercredi.
Arnaud : 0% | Julien : 0% | Denis : 0.00001%

La suite à demain.
Arnaud

Eva_Jones

Merci

Message par Eva_Jones » 15 nov. 2003, 04:24

Merci d'avoir répondu à ma question...beaucoup plus clair maintenant. Et je n'oublirai plus la majuscule :wink:

En passant, si je n'avais pas de pseudo, c'est parce que ca m'avait sorti de la tête et que je n'étais pas encore membre. Pas parce que j'étais embarrassée de ma question. Voilà tout.

Merci encore

Eva
La foi est une faculté qui nous permet de croire à des choses que nous savons n'être pas vraies. ~*~ tiré de Dracula ~*~

Répondre