Dehors les climato-sceptiques!
Re: Dehors les climato-sceptiques!
Comment ? Tu voudrais dire que des catholiques on bénéficié de l'avancée artistique, culturelle et technologique de musulmans ?
Incroyable pour les tenant de la thèse islam = barbarie (jeu de mot) hein ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
- Lulu Cypher
- Modérateur
Personnellement, j'ai eu l"occasion, pour des raisons professionnelles, d'aller en ouzbékistan à Tachkent... et j'en ai profité pour "m'échapper" quelques jours à Boukhara ... les mosaïques des mosquées (voir ici, la, la aussi et encore ici) y sont absolument somptueuses et valent bien les vitraux de certaines de nos cathédrales.
Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
- Lulu Cypher
- Modérateur
Ça marche dans tous les sensPepejul a écrit :Comment ? Tu voudrais dire que des catholiques on bénéficié de l'avancée artistique, culturelle et technologique de musulmans ?

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Quant à la poésie soufie elle n'a rien à envier en sensualité au Cantique des Cantiques. Les Contes des Mille et une Nuits bien non inspirés directement de l'islam font parti des textes important de la littérature mondiale et marquent l'importance des belles lettres en Perses.
Si Reynald Du Berger est aussi pointu en science du climat qu'en culture, nous pouvons éviter de prêter attention à ses dires.
Si Reynald Du Berger est aussi pointu en science du climat qu'en culture, nous pouvons éviter de prêter attention à ses dires.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Les ouvriers qui ont fait les mosaïques des mosquées ibériques furent formés par des ouvriers byzantins, envoyés par le basileus en signe de bonne volonté. Je rappelle que Jack Lang est à la présidence de l'institut du monde arabe et qu'il ferait n'importe quoi pour passer dans les media.unptitgab a écrit :Il est vrai que L'Alhambra ou la mosquée de Cordoue sont des bouses architecturales,
Ce site a écrit :Laurent Ruquier ne veut plus recevoir Jack Lang dans ses émissions. Hier, dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, l'animateur a expliqué en "avoir marre" des demandes d'invitations de l'ex-ministre de la Culture, au détour d'une question sur l'exposition Osiris à l'Institut du Monde Arabe, présidé par Jack Lag. "Vous irez peut-être voir l'expo Osiris pour compenser. Jack Lang est dans l'exposition, en tant que momie lui-même", a-t-il lancé, provoquant une vague de rires et de stupeur parmi ses sociétaires.
"J'en ai marre"
"Il est fâché avec moi, je crois. Je ne le prends plus, j'en ai marre", s'est justifié Laurent Ruquier avant d'expliquer les raisons qui l'ont poussé à ne plus prendre Jack Lang comme invité. "Lui et sa femme sont toujours là à appeler tout le monde pour qu'on les invite partout, c'est insupportable. Il y a un moment, on peut dire les choses quand même. On n'en peut plus de Monique qui vous appelle 'Oui alors Jack ceci, Jack cela, et patati, et patata...'", s'est agacé Laurent Ruquier, alors que Pierre Bénichou tentait de défendre Jack Lang. "Ca va, la momie, elle est rangée. La momie est à l'institut du monde arabe, si vous voulez aller la voir...", a conclu Laurent Ruquier dans un éclat de rire. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

C'est pas un cave, il peut se renseigner a des sources crédibles, il a choisit de trouver de sources "alternatives"(*) pour des raisons évidemment "politiques" (exactement ce qu'il dénonceunptitgab a écrit : Si Reynald Du Berger est aussi pointu en science du climat qu'en culture, nous pouvons éviter de prêter attention à ses dires.

Sa référence à l'augmentattion des ours polaires est un cas patent, il ne peut pas ne pas savoir que le chiffre de 5000 ours dans les années 60-70 n'a jamais été une donnée scientifique valable. Il s'en sert quand même pour tenter de passer son message que la population des ours polaire est en croissance.
Ça peut marcher sur son blogue ou dans certains médias, mais pas ici où on a la mauvaise habitude d'aller vérifier les sources.

(*) C'est pas ce qui manque sur le web. Si vous voulez mettre en doute la mort d'Elvis, c'est par ici

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
-
Wow, je ne pensais pas susciter tant de haine et de méchanceté. n'en jetez plus !!!!!! ce n'est plus nécessaire... je comprends pourquoi Michel Bellemare vous a quittés! et à celui qui me reproche mon jugement de l'islam et de l art chrétien comparé à celui arabe, j'ai vu ces quelques très rares monuments arabes d'Andalousie, et même visité l'institut du monde arabe à Paris à côté de Jussieu -leurs fenêtres solaires ne fonctionnent toujours pas- . S'il croit m'en montrer, j'ai séjourné dans plus de 60 pays , dont 21 séjours en pays islamiques- et peux en témoigner avec mes tampons de passeports et photos. Non mais!!!!!!!!!!!!!
Reynald Du Berger a écrit :Vous noterez donc que je suis extrêmement politiquement incorrect, que je ne flatte personne, que je m'arroge autant le droit à l'admiration qu'à celui au mépris.
«Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir (Actes 20, 35)».Reynald Du Berger a écrit :Wow, je ne pensais pas susciter tant de haine et de méchanceté. n'en jetez plus !!!!!! ce n'est plus nécessaire...

I,
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Je ne savais pas que les fenêtres solaires relevaient de la technologie musulmane ...Reynald Du Berger a écrit :Wow, je ne pensais pas susciter tant de haine et de méchanceté. n'en jetez plus !!!!!! ce n'est plus nécessaire... je comprends pourquoi Michel Bellemare vous a quittés! et à celui qui me reproche mon jugement de l'islam et de l art chrétien comparé à celui arabe, j'ai vu ces quelques très rares monuments arabes d'Andalousie, et même visité l'institut du monde arabe à Paris à côté de Jussieu -leurs fenêtres solaires ne fonctionnent toujours pas- .

Hélas, les voyages sont supposés former la jeunesse mais ils semblent impuissants contre la bêtise et la suffisance ...S'il croit m'en montrer, j'ai séjourné dans plus de 60 pays , dont 21 séjours en pays islamiques- et peux en témoigner avec mes tampons de passeports et photos. Non mais!!!!!!!!!!!!!

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
"Je ne savais pas que les fenêtres solaires relevaient de la technologie musulmane ."
Je vois que vous n'avez jamais visité cet institut pour ignorer qu'à la construction, on a installé ces fenêtres dont l'ouverture (qui devait fonctionner comme un diaphragme) devait être photo-contrôlée et cela n'a jamais fonctionné. J'ai visité cet institut qui est voisin de Jussieu où se trouve l'institut de physique du Globe de Paris, que j'ai aussi visité, et qu'on a "désiamanté" pour près de 2 milliards d'euros! Plutot que de vous préoccuper de fantômes et de farfadets, soulevez-vous contre de telles factures... soyez sceptiques pour les causes qui en valent la peine!
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ussieu.php
"ils semblent impuissants contre la bêtise et la suffisance ..."
tiens tiens.. quand on n'a aucun argument, on lance lance quoi à son interlocuteur? des insultes... quelle intelligence !
Je vois que vous n'avez jamais visité cet institut pour ignorer qu'à la construction, on a installé ces fenêtres dont l'ouverture (qui devait fonctionner comme un diaphragme) devait être photo-contrôlée et cela n'a jamais fonctionné. J'ai visité cet institut qui est voisin de Jussieu où se trouve l'institut de physique du Globe de Paris, que j'ai aussi visité, et qu'on a "désiamanté" pour près de 2 milliards d'euros! Plutot que de vous préoccuper de fantômes et de farfadets, soulevez-vous contre de telles factures... soyez sceptiques pour les causes qui en valent la peine!
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ussieu.php
"ils semblent impuissants contre la bêtise et la suffisance ..."
tiens tiens.. quand on n'a aucun argument, on lance lance quoi à son interlocuteur? des insultes... quelle intelligence !
J'ai perdu le compte
Salut Reynald,
Est-ce un troisième sujet ?
Un quatrième ?
J'ai perdu le compte.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
Hallucigenia a écrit: Reynald Du Berger a été cité dès le premier message de ce thread, alors je me réjouis qu'il se soit inscrit sur ce forum pour réagir. On a l'opportunité de dialoguer avec lui directement, saisissons-la. On verra bien ce que ça donne.
voilà un commentaire sensé.
à date la plupart des gens sur ce forum m'ont lancé des insultes en guise de réponse à mes arguments sur l'imposture climatique. On attaque le messager sur ce forum?
en passant, on dit le RCA et non le CCA... ce sont les climato-crédules qui parlent de "changement" voyant que le "réchauffement " s'est arrêté depuis 18 ans 10 mois TMAG = température moyenne annuelle globale
j'aimerais bien qu'on parle du message et j'ai des questions à adresser aux climato-crédules:
1- donnez-moi un - un seul suffira- argument scientifique prouvant le RCA
2- où est passée la chaleur perdue depuis ces dernières 19 années de stagnation de la TMAG?
3- expliquez pourquoi la TMAG stagne depuis 1998 en dépit d'une augmentation constante et monotone du CO2 atmosphérique.
4- et svp pouvez-vous répondre à mes questions sur le climat vs les activités hydrothermales et volcaniques sous les océans?
ah oui... pour mon inculture du monde arabe: combien a-t-on d'alhambras dans le monde vs combien de cathédrales gothiques? et où sont les symphonies, concertos, sonates, operas arabes? les tableaux des grands maîtres de la "renaissance" arabe, vous me les montrez? Je suis allé en Iran où sont les plus belles (disons les moins pires comparées aux cathédrales gothiques) mosquées du monde. J'ai aussi visité la mosquée des Omeiades à Damas, pour la dame Florence qui m'accuse de suffisance, cela vous dit qq chose madame? Quand on parle d'un sujet, il faut prouver ses "credentials"... je vous ai dit les miens madame et cela n est pas de la suffisance de faire cela. Que savez-vous et quelle est VOTRE expérience madame Florence des mondes arabes et musulmans? Ste Sophie vous connaissez? on a fait quoi avec? j'y suis allé 2 fois et vous? vous pourriez me dire où c'est sans recourir à wikipedia?
voilà un commentaire sensé.
à date la plupart des gens sur ce forum m'ont lancé des insultes en guise de réponse à mes arguments sur l'imposture climatique. On attaque le messager sur ce forum?
en passant, on dit le RCA et non le CCA... ce sont les climato-crédules qui parlent de "changement" voyant que le "réchauffement " s'est arrêté depuis 18 ans 10 mois TMAG = température moyenne annuelle globale
j'aimerais bien qu'on parle du message et j'ai des questions à adresser aux climato-crédules:
1- donnez-moi un - un seul suffira- argument scientifique prouvant le RCA
2- où est passée la chaleur perdue depuis ces dernières 19 années de stagnation de la TMAG?
3- expliquez pourquoi la TMAG stagne depuis 1998 en dépit d'une augmentation constante et monotone du CO2 atmosphérique.
4- et svp pouvez-vous répondre à mes questions sur le climat vs les activités hydrothermales et volcaniques sous les océans?
ah oui... pour mon inculture du monde arabe: combien a-t-on d'alhambras dans le monde vs combien de cathédrales gothiques? et où sont les symphonies, concertos, sonates, operas arabes? les tableaux des grands maîtres de la "renaissance" arabe, vous me les montrez? Je suis allé en Iran où sont les plus belles (disons les moins pires comparées aux cathédrales gothiques) mosquées du monde. J'ai aussi visité la mosquée des Omeiades à Damas, pour la dame Florence qui m'accuse de suffisance, cela vous dit qq chose madame? Quand on parle d'un sujet, il faut prouver ses "credentials"... je vous ai dit les miens madame et cela n est pas de la suffisance de faire cela. Que savez-vous et quelle est VOTRE expérience madame Florence des mondes arabes et musulmans? Ste Sophie vous connaissez? on a fait quoi avec? j'y suis allé 2 fois et vous? vous pourriez me dire où c'est sans recourir à wikipedia?
Reynald Du Berger a écrit :Wow, je ne pensais pas susciter tant de haine et de méchanceté.¸

Quelle veine nous avons d'avoir votre visite. J'espère que vous ne vous enfargerez pas trop longtemps dans les problèmes de "forme" et que vous attacherez au contenu …
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Monsieur Du Berger
Oui, c'est un malheureux sophisme auquel quelques interlocuteurs se livrent parfois. Il ne faut pas manquer de le leur remettre sur le nez. ON ne se ménage pas les uns les autres à ce sujet sur le forum.Reynald Du Berger a écrit : à date la plupart des gens sur ce forum m'ont lancé des insultes en guise de réponse à mes arguments sur l'imposture climatique. On attaque le messager sur ce forum?
Vous avez une source facile à consulter pour étayer cette affirmation?Reynald Du Berger a écrit : le "réchauffement " s'est arrêté depuis 18 ans 10 mois TMAG = température moyenne annuelle globale
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
J'en ai une source pour vous. Mais elle réfute l'affirmation de M. Du BergerKraepelin a écrit :Vous avez une source facile à consulter pour étayer cette affirmation?Reynald Du Berger a écrit : le "réchauffement " s'est arrêté depuis 18 ans 10 mois TMAG = température moyenne annuelle globale
http://www.realclimate.org/index.php/ar ... more-16736
Avec ce joli graphique où on voit que l'augmentation de température se poursuit après 1998.
I.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Invité le 29 déc. 2015, 03:46, modifié 1 fois.
-
"Quelle veine nous avons d'avoir votre visite."
Je m'accommode de l'ironie mais pas des insultes. Et vous avez raison attaquons le fond du sujet de ce forum, le RCA. J'aimerais avoir l'avis sur l'affirmation suivante de médias de droite comme Le Devoir et Radio-Canada.
"97% des scientifiques croient que le RCA est certain à 95% "
adhérez-vous à cette affirmation ? autrement dit croyez vous qu'il est certain (à 95% de certitude) que le réchauffement climatique est essentiellement causé par la combustion des carburants fossiles et que les autres facteurs- soleil, rayons cosmiques, oscillations océaniques, activité volcanique- sont négligeables comparés au seul facteur anthropique?
et "d'où viennent ces chiffres de 97% et 95% ?"
que pensez-vous de l'invention récente de l'"anthropocène"? Une période géologique devant inexorablement mener à l'apocalypse de la Terre à cause de la cupidité humaine ? j'aimerais connaître vos avis là-dessus aussi. Il me semble que des sceptiques devraient avoir un avis modéré, nuancé, pondéré, et surtout pas émotif comme ceux qu'on voit dans les médias de droite comme Le Devoir et Radio-Canada?
Vous conviendrez que celui qui AFFIRME le RCA et impose aux nations des mesures qui auront coûté (selon la Banque mondiale) plus de 89 000 milliards$ en 2030 DOIT prouver ce qu'il avance. La balle est dans le camp des réchauffsites, pas dans celui des sceptiques comme moi. Moi je POSE des questions et mets en demeure les réchauffistes d'y répondre car mon doute ne coûte RIEN. Je pose en même temps les mêmes questions aux climato-crédules qui adhèrent aveuglement aux croyances de gens comme Trudeau et Couillard. Et ce sont ces climato-crédules qui deviennent des climato-soumis en acceptant en bons petits enfants dociles d'expier, seuls avec les Californiens, leur péché carbonique à la pompe. Vous pouvez aussi, si vous considérez votre péché comme mortel, demander l'absolution, mais pour un an seulement, à mon collègue de l'UQAC Claude Villeneuve, en lui achetant qq indulgences boréales. Car vous devrez faire vos Pâques boréales à chaque année, comme le prescrit leur religion verte.
http://duberger.me/2010/03/01/lindulgence-boreale/
Je m'accommode de l'ironie mais pas des insultes. Et vous avez raison attaquons le fond du sujet de ce forum, le RCA. J'aimerais avoir l'avis sur l'affirmation suivante de médias de droite comme Le Devoir et Radio-Canada.
adhérez-vous à cette affirmation ? autrement dit croyez vous qu'il est certain (à 95% de certitude) que le réchauffement climatique est essentiellement causé par la combustion des carburants fossiles et que les autres facteurs- soleil, rayons cosmiques, oscillations océaniques, activité volcanique- sont négligeables comparés au seul facteur anthropique?
que pensez-vous de l'invention récente de l'"anthropocène"? Une période géologique devant inexorablement mener à l'apocalypse de la Terre à cause de la cupidité humaine ? j'aimerais connaître vos avis là-dessus aussi. Il me semble que des sceptiques devraient avoir un avis modéré, nuancé, pondéré, et surtout pas émotif comme ceux qu'on voit dans les médias de droite comme Le Devoir et Radio-Canada?
Vous conviendrez que celui qui AFFIRME le RCA et impose aux nations des mesures qui auront coûté (selon la Banque mondiale) plus de 89 000 milliards$ en 2030 DOIT prouver ce qu'il avance. La balle est dans le camp des réchauffsites, pas dans celui des sceptiques comme moi. Moi je POSE des questions et mets en demeure les réchauffistes d'y répondre car mon doute ne coûte RIEN. Je pose en même temps les mêmes questions aux climato-crédules qui adhèrent aveuglement aux croyances de gens comme Trudeau et Couillard. Et ce sont ces climato-crédules qui deviennent des climato-soumis en acceptant en bons petits enfants dociles d'expier, seuls avec les Californiens, leur péché carbonique à la pompe. Vous pouvez aussi, si vous considérez votre péché comme mortel, demander l'absolution, mais pour un an seulement, à mon collègue de l'UQAC Claude Villeneuve, en lui achetant qq indulgences boréales. Car vous devrez faire vos Pâques boréales à chaque année, comme le prescrit leur religion verte.
http://duberger.me/2010/03/01/lindulgence-boreale/
Nous n'avons peut-être pas la même définition du mot «catastrophe».Reynald Du Berger a écrit :"les dégats son permanents. "
Faux ! absolument faux!
L'homme n'a JAMAIS causé de catastrophe environnementale... je vois d'ici les verts de ce forum verdir fluo !!!! et de rage oui j'affirme!
La disparition d'une espèce animal, est-ce pour vous une «catastrophe», une incident, autre chose?
-
Kraepelin a écrit :
Reynald Du Berger a écrit :
le "réchauffement " s'est arrêté depuis 18 ans 10 mois TMAG = température moyenne annuelle globale
Vous avez une source facile à consulter pour étayer cette affirmation?
Voici le graphique rapportant les données dites HadCRUT4, fournies, mois après mois, par les bases de données officielles du Hadley Centre Met Office (UK) qui servent de référence aux rapports du GIEC AR5 2013. Pour ce qui est de la présentation de ces graphiques, j'ai essayé d'adopter, autant qu'il a été possible les cadrages et les rapports d'images proches de ceux utilisés dans le rapport SPM du GIEC, ceci de manière à faciliter la comparaison directe des graphiques. Hacrdutmenseul1
http://www.pensee-unique.fr/images/Hadcrut-mensuel1.jpg
L'accolade en rouge indique la zone du fameux "plateau" dont il est question ici.
Voici maintenant un zoom de la région du "plateau" indiquée par l'accolade rouge sur le graphique précédent. Le graphique ci-dessous est également directement issu des données officielles tabulées par le Hadley Center sous le nom de HadCRUT4. L'aspect un peu "heurté" du graphisme provient du fait que la donnée de chaque mois est reliée à la suivante par un trait rectiligne. Certains utilisent des liaisons plus sophistiquées (splines, Béziers etc.) mais cela ne change rien à l'allure générale du graphique. Hadcrut-plateau
http://www.pensee-unique.fr/images/Hadrcut-plateau.jpg
A noter ici que les données du HadCRUT4 n'étaient pas encore actualisées pour le mois de Septembre 2013 lorsque l'auteur a tracé ce graphique. Le dernier point à droite est donc celui du mois d'août 2013.
Mise à jour du 9 Novembre : Les données du mois de septembre du HadCRUT4 ont été publiées. Selon ces données, la température du mois de septembre a été pratiquement identique (+0,007°C (!)), selon le HadCRUT4, à celle du mois d'août. Il n'a pas jugé utile de retracer ce graphique.
Reynald Du Berger a écrit :
le "réchauffement " s'est arrêté depuis 18 ans 10 mois TMAG = température moyenne annuelle globale
Vous avez une source facile à consulter pour étayer cette affirmation?
Voici le graphique rapportant les données dites HadCRUT4, fournies, mois après mois, par les bases de données officielles du Hadley Centre Met Office (UK) qui servent de référence aux rapports du GIEC AR5 2013. Pour ce qui est de la présentation de ces graphiques, j'ai essayé d'adopter, autant qu'il a été possible les cadrages et les rapports d'images proches de ceux utilisés dans le rapport SPM du GIEC, ceci de manière à faciliter la comparaison directe des graphiques. Hacrdutmenseul1
L'accolade en rouge indique la zone du fameux "plateau" dont il est question ici.
Voici maintenant un zoom de la région du "plateau" indiquée par l'accolade rouge sur le graphique précédent. Le graphique ci-dessous est également directement issu des données officielles tabulées par le Hadley Center sous le nom de HadCRUT4. L'aspect un peu "heurté" du graphisme provient du fait que la donnée de chaque mois est reliée à la suivante par un trait rectiligne. Certains utilisent des liaisons plus sophistiquées (splines, Béziers etc.) mais cela ne change rien à l'allure générale du graphique. Hadcrut-plateau
A noter ici que les données du HadCRUT4 n'étaient pas encore actualisées pour le mois de Septembre 2013 lorsque l'auteur a tracé ce graphique. Le dernier point à droite est donc celui du mois d'août 2013.
Mise à jour du 9 Novembre : Les données du mois de septembre du HadCRUT4 ont été publiées. Selon ces données, la température du mois de septembre a été pratiquement identique (+0,007°C (!)), selon le HadCRUT4, à celle du mois d'août. Il n'a pas jugé utile de retracer ce graphique.
Reynald Du Berger a écrit : J'aimerais avoir l'avis sur l'affirmation suivante de médias de droite comme Le Devoir et Radio-Canada.
Comme je l'ai dit avant votre visite, ces questions sont bien trop loin de ma spécialité pour que je puisse juger.
C'est comme si je vous affirmais que, contrairement aux informations largement diffusées dans les médiats (et dans les revues médicales) qui rapportent que 10 à 15% des nouvelles mamans souffrent d'une dépression postpartum, en réalité, ce genre de dépression reste rare. Que pourriez-vous bien me répondre?
MerciReynald Du Berger a écrit : Voici le graphique rapportant les données dites HadCRUT4, fournies, mois après mois, par les bases de données officielles du Hadley Centre Met Office (UK) qui servent de référence aux rapports du GIEC AR5 2013. Pour ce qui est de la présentation de ces graphiques, j'ai essayé d'adopter, autant qu'il a été possible les cadrages et les rapports d'images proches de ceux utilisés dans le rapport SPM du GIEC, ceci de manière à faciliter la comparaison directe des graphiques. Hacrdutmenseul1
J'aurais bien aimé avoir le lien ou la référence de ce graphique.
Vraiment? Je veux bien qu'on tolère quelques incartades, mais dans ce cas ci, les insultes et la grossièreté viennent systématiquement.Ta demande me semble un peu exagérée.
Il a eu amplement l'occasion de répondre correctement à ses détracteurs. Il a choisis de ne pas le faire et de ce répandre dans des message à caractère raciste et irrespectueux envers ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sur le forum.Reynald Du Berger a été cité dès le premier message de ce thread, alors je me réjouis qu'il se soit inscrit sur ce forum pour réagir. On a l'opportunité de dialoguer avec lui directement, saisissons-la. On verra bien ce que ça donne.![]()
Il aura beau prétendre allez contre la rectitude politique, mais en général lorsque on fait ça, c'est pour laisser aller à terme une démarche intellectuel dont celle-ci transparait à l'intérieur des messages. Dans sont cas, il n'y aucune trace de démarche, c'est juste une pitoyable excuse pour donner libre court à sa bigoterie.
Rien de bon ne va sortir de cette discussion avec M. Du Berger. Il semble plus occuper à me donner raison1 qu'à faire valoir ces points de manière rationnel.
1. Involontairement Bien sure.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
lefauve a écrit :
Il aura beau prétendre allez contre la rectitude politique, mais en général lorsque on fait ça, c'est pour laisser aller à terme une démarche intellectuel dont celle-ci transparait à l'intérieur des messages.
Il n'est pas le seul à dénoncer la «rectitude» sur ce forum ...

lefauve a écrit : Dans sont cas, il n'y aucune trace de démarche, c'est juste une pitoyable excuse pour donner libre court à sa bigoterie.
Tu tires un peu vite. Il a pas de manières, mais il faut aussi constater qu'il arrive sur un forum qui le lessive depuis plusieurs jours.
lefauve a écrit :
Rien de bon ne va sortir de cette discussion avec M. Du Berger. Il semble plus occuper à me donner raison1 qu'à faire valoir ces points de manière rationnel.

-
J'aurais bien aimé avoir le lien ou la référence de ce graphique.
allez sur le site du Hadcrut "hadley center... climate research unit" mes graphes datent de 2013, vous les verrez à jour pour 2015.
Je vous signale qu'ils sont avec NOAA, NASA et l'Univ. d'Alabama un des 4 fournisseurs de données officielles au GIEC. À date, seule Univ d'Alabama ne s est pas faite prendre les culottes climatiques à terre en flagrant délit de manipulations de données . Hadcrut est à la source des climategate 1 et 2. "Hide the decline".... etc... "we dont want him on the board of referees, he's a sceptic !" etc...
http://www.naturalnews.com/051952_clima ... rming.html
allez sur le site du Hadcrut "hadley center... climate research unit" mes graphes datent de 2013, vous les verrez à jour pour 2015.
Je vous signale qu'ils sont avec NOAA, NASA et l'Univ. d'Alabama un des 4 fournisseurs de données officielles au GIEC. À date, seule Univ d'Alabama ne s est pas faite prendre les culottes climatiques à terre en flagrant délit de manipulations de données . Hadcrut est à la source des climategate 1 et 2. "Hide the decline".... etc... "we dont want him on the board of referees, he's a sceptic !" etc...
http://www.naturalnews.com/051952_clima ... rming.html
-
@ lefauve qui dit ".... de ce répandre dans des message à caractère raciste et irrespectueux envers ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sur le forum.
accuser quelqu'un de racisme est un acte grave monsieur lefauve. Je vous mets en demeure de vous expliquer.
accuser quelqu'un de racisme est un acte grave monsieur lefauve. Je vous mets en demeure de vous expliquer.
Salut Reynald,
Voila un graphique :
https://scripps.ucsd.edu/programs/keeli ... k_zoom.png
Comment expliquer une telle hausse en 70 ans ?
Les même données mais vue de loin (800 000 ans):
https://scripps.ucsd.edu/programs/keeli ... 2_800k.png
Voyez comme les cycles sont stables autour de 300 ppm et que "le" dernier point monte en flèche très violament ?
Rien n'indique que le réchauffement actuel est uniquement naturel et que l'humain n'y est pour rien, tout semble indiquer son impact.
La "pause" actuelle (depuis 98), revue à une échelle sur 70 ans, ne permet pas de dire qu'il s'agit d'une tendance, on l’espère, mais rien ne le dit.
Sources :
https://scripps.ucsd.edu/programs/keelingcurve/
Voila un graphique :
https://scripps.ucsd.edu/programs/keeli ... k_zoom.png
Comment expliquer une telle hausse en 70 ans ?
Les même données mais vue de loin (800 000 ans):
https://scripps.ucsd.edu/programs/keeli ... 2_800k.png
Voyez comme les cycles sont stables autour de 300 ppm et que "le" dernier point monte en flèche très violament ?
Rien n'indique que le réchauffement actuel est uniquement naturel et que l'humain n'y est pour rien, tout semble indiquer son impact.
La "pause" actuelle (depuis 98), revue à une échelle sur 70 ans, ne permet pas de dire qu'il s'agit d'une tendance, on l’espère, mais rien ne le dit.
Sources :
https://scripps.ucsd.edu/programs/keelingcurve/