Dehors les climato-sceptiques!

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Invité

Re: Dehors les climato-sceptiques!

Message par Invité » 31 déc. 2015, 21:10

Kraepelin a écrit :C'est sans doute vrai et c'est bien un conflit d'intérêts, mais pourrions nous tout mettre sur le dos de ce conflit? N'y a t-il que des écolo-gauchiso-alarmistes pour soutenir cette thèse? N'y a t il pas aussi de très conservateurs petits professeurs d'université qui sont indépendant de ce milieu et qui n'ont absolument pas besoin d'une crise climatique pour financer leurs recherches?
Il y a aussi les très conservatrices compagnies d'assurances qui admettent, depuis quelques années déjà, le rôle majeur de l'activité humaine sur les changements climatiques.

http://www.theglobeandmail.com/report-o ... /?page=all

http://thinkprogress.org/climate/2015/0 ... er-relief/

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Invité

Message par Invité » 31 déc. 2015, 21:18

Reynald Du Berger a écrit :Jvous avez trouvé 241 Lamontagne et seulement 17 Du Berger ? sur Rad Can? ah ouin ? cherchez encore... je suis Du Berger ou Duberger ou DuBerger...
Faites la recherche vous même avec toutes les variantes que vous voulez. Lamontagne est l'expert le plus consulté. On doit vous appeler quand il n'est pas disponible.

Et c'est pas mauvais être numéro 2. :mrgreen:

Allez, annoncez nous votre départ pour la nième fois. mdr

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Florence

Message par Florence » 31 déc. 2015, 22:04

Invité a écrit :Faites la recherche vous même avec toutes les variantes que vous voulez. Lamontagne est l'expert le plus consulté. On doit vous appeler quand il n'est pas disponible.

Et c'est pas mauvais être numéro 2. :mrgreen:

Allez, annoncez nous votre départ pour la nième fois. mdr

I.
T'as pas honte de bafouer ainsi son honneur en le faisant passer derrière la montagne ? :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 31 déc. 2015, 22:37

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Reynald Du Berger

Message par Reynald Du Berger » 01 janv. 2016, 00:00

Je sens qu'il y en a une et un qui me détestent... et surtout qui crèvent de jalousie...

Allez! Une p'tite dernière juste pour faire baver de jalousie celle et celui qui insultent bravement dans l'anonymat... quels braves!

c'était la semaine dernière au réseau de TVA...eh oui.. à propos du RCA... je vous sens bouillir et rager de jalousie... la jalousie.. rien de pire pour générer des insultes... allez-y ! je peux en prendre! allez les insulteurs anonymes !...jetez-en encore !
regardez ça... vous allez en rager et baver de jalousie...

vous êtes jaloux et jalouse... demandez donc à TVA de diffuser VOTRE avis sur le RCA... moi j ai rien demandé èa TVA, ils sont venus me voir et filmer chez-moi...

http://www.tvanouvelles.ca/2015/12/22/un-accord-couteux

et svp faites-moi le plaisir de répondre comme seul les laches anonymes le font: par des insultes... j'attends donc vos insultes, je vous lirai et vous dirai merci.. promis!

Invité

Message par Invité » 01 janv. 2016, 00:05

Reynald Du Berger a écrit :Je sens qu'il y en a une et un qui me détestent... et surtout qui crèvent de jalousie...

Allez! Une p'tite dernière juste pour faire baver de jalousie celle et celui qui insultent bravement dans l'anonymat... quels braves!

c'était la semaine dernière au réseau de TVA...eh oui.. à propos du RCA... je vous sens bouillir et rager de jalousie... la jalousie.. rien de pire pour générer des insultes... allez-y ! je peux en prendre! allez les insulteurs anonymes !...jetez-en encore !
regardez ça... vous allez en rager et baver de jalousie...

vous êtes jaloux et jalouse... demandez donc à TVA de diffuser VOTRE avis sur le RCA... moi j ai rien demandé èa TVA, ils sont venus me voir et filmer chez-moi...

http://www.tvanouvelles.ca/2015/12/22/un-accord-couteux

et svp faites-moi le plaisir de répondre comme seul les laches anonymes le font: par des insultes... j'attends donc vos insultes, je vous lirai et vous dirai merci.. promis!
Ayoye.

:infirmieere:

I.

Reynald Du Berger

Message par Reynald Du Berger » 01 janv. 2016, 00:09

cher invité, Ayoye n'est pas fort comme insulte... je suis sur que votre amie anonyme Florence peut faire mieux...

PhD Smith

Message par PhD Smith » 01 janv. 2016, 01:01

Reynald Du Berger a écrit :G1B 0E2
La peste étouffe l'inventeur du code postal britannique.
Mais laissons la parole à Lobsang:
[quote="Lobsang dans le livre "Crépuscule""]Avant de répondre au genre de questions qui vous intéressent plus particulièrement, je vais, si vous le per­mettez, répondre à une que l'on me pose très souvent : « Je ne comprends rien à votre adresse, BM/TLR, Lon­dres, Angleterre. Cela ne me fait guère l'effet d'une adresse. »
Les gens ne croient pas que ce soit là une adresse adéquate et ils font des pieds et des mains pour s'assurer que les postes anglaises savent bien que leurs lettres doivent m ' être expédiées. Je vais donc consacrer quelques lignes à faire de la publicité gratuite pour une remarquable société commerciale.
Il y a de cela de nombreuses, de très nombreuses années, un Anglais eut l'idée qu'il serait merveilleuse­ment pratique pour les voyageurs et les personnes qui ne voulaient pas que leur adresse soit connue de tout le monde si, par suite d'un accord avec l'administration des postes britanniques, ils pouvaient avoir une adresse géné­rale, à savoir British Monomarks, Londres, W.C.L, et si tout le courrier portant la mention BM était transmis à la société créée par ce monsieur.
Moyennant une très modique contribution, il affectait aux gens ce que l'on appelle des adresses Monomark. Les plus économiques sont du type, disons, par exemple. BM/1234 mais, si l'on veut, on peut utiliser ses propres initiales, ce que j'ai fait moi-même. Mon Monomark est BM/TLR.
BM veut dire British Monomarks et quand les employés du tri voient une adresse en BM, ils savent que cela signifie British Monomarks et la lettre est bien entendu transmise à la société. British Monomarks alors repère la seconde partie du code - en l'occurrence, TLR -, met le courrier marqué TLR dans une boîte et me réexpédie mon courrier deux ou trois fois par semaine soit en collant une étiquette sur le sigle, soit en glissant le tout dans une grande enveloppe, c'est au choix de l'abonné.
Il existe une autre catégorie de Monomark BM mais le code est BCM et il est destiné aux entreprises. Cela veut dire Monomark commercial. Mon Monomark est un Monomark privé mais si j'étais une grosse société, j'aurais un British Commercial Monomark.
En vingt ans, je n'ai jamais eu une seule réclamation à formuler et le soin avec lequel Monomarks traite le courrier, son infaillibilité sont quelque chose d'absolu­ment ahurissant. Pensez donc que je reçois un abondant courrier venant des quatre coins du monde - même de Moscou ! - et jamais Monomark ne s'approprie les timbres étrangers, jamais il n'y a d'erreur. Si vous désirez en savoir davantage, vous n'avez qu'à écrire à BCM/MONO, Londres W.C.I., Grande-Bretagne, et ils vous fourniront tous les renseignements nécessaires. Mais je tiens à profiter de l'occasion pour complimenter avec la plus grande sincérité la société Monomarks dont les services sont absolument merveilleux. Prenez mon cas. Je vais et je viens, je me suis rendu à l'étranger, j 'ai fait le tour du Canada. Et je n'ai qu'une seuIe chose à faire : écrire à Monomarks pour leur dire d'avoir l'amabilité de faire suivre mon courrier à ma nouvelle adresse à partir de telle date. Et le courrier me parvient sans qu'il y ait jamais d'erreur.[/quote]
Dernière modification par PhD Smith le 01 janv. 2016, 02:11, modifié 3 fois.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 01 janv. 2016, 01:53

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Denis
Modérateur
Modérateur

Désolé

Message par Denis » 01 janv. 2016, 02:47

Salut Reynald,

Vous dites :
svp faites-moi le plaisir de répondre comme seul les laches anonymes le font: par des insultes...
Désolé de vous priver de ce plaisir.

Pourtant, d'habitude, j'aime bien la symétrie.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Florence

Message par Florence » 01 janv. 2016, 10:30

Reynald Du Berger a écrit :Je sens qu'il y en a une et un qui me détestent... et surtout qui crèvent de jalousie...
Meuh non, meuh non. Vous mésestimez* et surtout surestimez de beaucoup votre influence sur nos humeurs. :mrgreen:

* en fait, il y a du fric à faire avec ce Monsieur: il suffirait de le vendre à terme au prix auquel il s'estime lui-même et de le racheter au cours du marché ;)
... votre amie anonyme Florence ...
Voyez-vous mon ami, l'avantage de mon anonymat est que vous ne savez strictement rien de moi, qu'il s'agisse de mes connaissances, de mes opinions, de mon éventuelle notoriété et/ou influence. Vous en êtes donc réduit à vous rendre ridicule à coup de vantardises et de spéculations oiseuses autant que mesquines. C'est à la fois triste et amusant ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 janv. 2016, 12:36

Invité a écrit :Ayoye
Le prochain argument est peut-être le nombre de ses "amis" sur Facebook? Quelque chose comme: 'j'ai plus de 1000 amis, donc le réchauffement global n'est pas anthropogène" ou "j'en ai plus de 10 000, donc il n'y a pas de réchauffement" :D

D'un autre côté, s'il s'estime parfait comme il est... ça expliquerait qu'il ne veuille changer d'avis sur quoi que ce soit.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Pepejul

Message par Pepejul » 01 janv. 2016, 12:54

il est parti là ou il nous fait une "Mireille" ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Florence

Message par Florence » 01 janv. 2016, 15:03

Pepejul a écrit :il est parti là ou il nous fait une "Mireille" ?
Ou plutôt une "Line Renaud" et ses 252 000 "ceci est mon dernier escalier" ;)

Invité

Message par Invité » 01 janv. 2016, 17:00

Reynald du Berger a écrit : Jvous avez trouvé 241 Lamontagne et seulement 17 Du Berger ? sur Rad Can? ah ouin ? cherchez encore... je suis Du Berger ou Duberger ou DuBerger...
Ok voyons ce que ça change sur Google et Google Scholar, "at-large" sans se limiter aux médias du Québec.
(En passant les recherches google ne tiennent pas compte des majuscules/minuscules)

Sur Google:

"maurice lamontagne" seismologist 3420

"reynald du berger" seismologist 22
"reynald duberger" seismologist 7

Sur Google Scholar

"maurice lamontagne" seismologist 178

"reynald duberger" seismologist 2
"reynald du berger" seismologist 12

Bon deuxième je vous l'avais dis. :mrgreen:

Prédiction: Ça va le fâcher et il va reviendre. mdr

I.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 01 janv. 2016, 17:25

c'était la semaine dernière au réseau de TVA...eh oui.. à propos du RCA... je vous sens bouillir et rager de jalousie... la jalousie..
La climatologie je ne connais pas, mais la psychologie c'est plus mon terrain. Dans mon domaine, nous connaissons depuis 120 ans, un mécanisme psychologique que l'on appelle la "projection". Ce mécanisme consiste à attribuer à autrui des désirs ou des tendances qui appartiennent en réalité au sujet lui-même et qu'il expulse vers le dehors soit parce qu'ils lui déplaisent, soit parce qu'ils le débordent.

Je vous accorde que certaines personnes sont très attirées par la célébrité et ne désirent rien autant que de se trouver sous les projecteurs. Ces personnes, souvent immatures, sont également sujettes à un corollaire de la projection que l'on nomme "l'envie". Elles peuvent en venir à haïr ceux qui possèdent ce qu'elles désirent. Par exemple, être sous les projecteurs!

:hausse:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 01 janv. 2016, 18:08

Jean-Francois a écrit : Les créationnistes n'apportent rien mais les scientifiques qui tiennent compte de leurs récriminations peuvent apporter quelque chose. Par exemple, une étude comme celle de Pallen & Matzke* sur l'évolution du flagelle a été grandement motivée par une volonté de répondre à l'argument de la complexité irréductible brandi par des créationnistes/IDistes. Même si on peut voir ça comme un apport des créationnistes à la science, il est franchement mineur, limite accidentel, et assez ridicule au final.
«Theoretical or ideological homogeneity among researchers tends to produce myopic, one-sided research whereas ideological diversity fosters a more dynamic climate that encourages unorthodox, diverse (and, sometimes politically-incorrect) research»
Redding, R.E. 2013
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Steffo

Message par Steffo » 01 janv. 2016, 18:43

unptitgab a écrit :Un communiqué du CNRS qui a bientôt trois ans pour informer que c'est bien la hausse du taux de CO2 qui précède la hausse des températures et non la hausse des températures qui provoque une hausse du taux de CO2.

Vous devriez aller relire l'article.
Ils sont loin, même très loin d'affirmer cela ! Ils admettent que les études antérieurs ont démontré que le CO2 suit le réchauffement, mais que grâce à des méthodes statistiques inovantes (comme celles utilisés par le GIEC pour prédire l'évolution du climat on imagine - voir le graphique) il semblerait que le tout se ferait possiblement en même temps mais que d'autres études seront nécessaire...
Image
Jusqu'à présent, cette profondeur de piégeage ainsi que le décalage temporel entre CO2 et température étaient déterminés à partir de modèles de tassement de la neige. De précédents travaux avaient ainsi montré que la hausse du CO2 en Antarctique lors de la fin du dernier âge de glace (de -20 000 à -10 000 ans) avait commencé huit cent ans après celle de la température.
Ils ont également appliqué une méthode statistique innovante pour déterminer la température en Antarctique et son déphasage par rapport au CO2.

Une méthode statistique innovante... ça ne vous interpelle pas les sceptiques ? où c'est ok de ne pas chercher à en savoir davantage sur une telle méthode mise au point spécialement pour l'occasion... parce que ça va dans le sens que vous voulez que ça aille ? Donc une méthode mathématique pour venir contredire de précédents travaux... je note ici le pluriel de précédent travaux... Ça ne vous intéresse pas de savoir quels sont ces précédents travaux et comment ils ont été réalisé afin de savoir si un modèle mathématiques peut s'opposer à ces travaux ?
Selon leurs résultats, le CO2 et la température antarctique ont varié en même temps à la fin du dernier âge glaciaire, à 200 ans près. Cette découverte rend maintenant probable l'hypothèse selon laquelle le CO2 ait été responsable, au moins en partie, du réchauffement en Antarctique à la fin du dernier âge glaciaire.
Un sceptique digne de ce nom, chercherait à savoir ce que signifie réellement "en partie". Qu'elle serait les autres facteurs impliqués et comment les quantifier par rapport aux prétentions (car aujourd'hui ce ne sont que des prétentions) du GIEC.
Concernant le réchauffement climatique;
Il est plutôt surprenant que celui qui affirme détenir « la » vérité voit ses paroles prises pour argent comptant quand celui qui réclame une preuve de cette affirmation non démontrée scientifiquement doit, pour être écouté, apporter la preuve que la vérité défendue sans preuve est fausse.
Serge Galam, physicien et enseignant-chercheur à Polytechnique

Talisker

"Big oil braced for global warming while it fought regulations"

Message par Talisker » 01 janv. 2016, 18:43

Petit article paru hier dans le LA Times. Rien de nouveau mais bon, il rappelle celui sur Exxon que Pardalis trouvait suspect... :ouch:
Je remarque quand même que lui et Du Berger partagent l'idée d'une conspiration écologique, ça doit devenir une nécessité pour pouvoir employer des mots comme "alarmistes", "réchauffistes", etc.
Franchement je me demande comment le Reynald va modifier son discours dans les années à venir. Je sais pas s'il nie le RCA par intérêt ou si il est aussi aveugle que ça... probablement qu'il fera profil bas. Vous pensez qu'il présentera des excuses aux "climato-crédules"? :mrgreen:

Florence

Message par Florence » 01 janv. 2016, 18:44

Kraepelin a écrit : La climatologie je ne connais pas, mais la psychologie c'est plus mon terrain. Dans mon domaine, nous connaissons depuis 120 ans, un mécanisme psychologique que l'on appelle la "projection". Ce mécanisme consiste à attribuer à autrui des désirs ou des tendances qui appartiennent en réalité au sujet lui-même et qu'il expulse vers le dehors soit parce qu'ils lui déplaisent, soit parce qu'ils le débordent.

Je vous accorde que certaines personnes sont très attirées par la célébrité et ne désirent rien autant que de se trouver sous les projecteurs. Ces personnes, souvent immatures, sont également sujettes à un corollaire de la projection que l'on nomme "l'envie". Elles peuvent en venir à haïr ceux qui possèdent ce qu'elles désirent. Par exemple, être sous les projecteurs!

:hausse:
Tu viens sans doute de lui faire un grand plaisir, là :mrgreen:

Talisker

Message par Talisker » 01 janv. 2016, 18:48

Et ho, Steffo, les réponses qu'on vous donne, vous en prenez compte ou vous en fichez complètement?

C'est le soleil... mais bien sûr... personne n'y avait pensé avant...
TvsTSI.png