comme je cherche queques infos sur les NDE -à la base "médicales"-je suis tombé sur ça:
"L’Explorateur de l’au-delà
Pierre Jovanovic et Anne-Marie Bruyant
Une version traduite, en langage clair, et annotée d’un livre paru en 1894, qui raconte l’histoire de Franchezzo, un richissime aristocrate qui a témoigné de la vie après la mort à Farnese, un médium anglais.
Un fort beau texte, qui passionnera tous ceux qui s’intéressent à la NDE (expérience de mort imminente) et s’interrogent sur la survie de l’âme après la mort)"
Alors je l'ai réservé et d'ici une heure ou deux je vais le lire. Ce qui pousse ma curiosité c'est l'année de parution. A cette époque là les NDE n'existaient pas et il serait intéressant de comparer un sciècle qui a su cultiver les infos avec un sciècle qui n'en connaissait pas encore toutes les ficelles...
Explorer ? vous avez dit explorer ?
- le fugitif
-
- Modérateur
Faudrait penser plus large, le style "boudoir pour zozos qui tiennent à épancher leur moi profond". Comme ça, ça pourrait servir à plusieurs et non à un seul. On pourrait réintégrer Singh... comme modérateur particulier de cette sectionle fugitif a écrit :Ne pourrait on pas créer une section spéciale Orphée dans le forum comme on l'a fait pour le redico ?

Jean-François