Explorer ? vous avez dit explorer ?

Ici, on discute de sujets variés...
Orphée

Explorer ? vous avez dit explorer ?

Message par Orphée » 10 nov. 2005, 17:44

comme je cherche queques infos sur les NDE -à la base "médicales"-je suis tombé sur ça:

"L’Explorateur de l’au-delà
Pierre Jovanovic et Anne-Marie Bruyant

Une version traduite, en langage clair, et annotée d’un livre paru en 1894, qui raconte l’histoire de Franchezzo, un richissime aristocrate qui a témoigné de la vie après la mort à Farnese, un médium anglais.

Un fort beau texte, qui passionnera tous ceux qui s’intéressent à la NDE (expérience de mort imminente) et s’interrogent sur la survie de l’âme après la mort)"

Alors je l'ai réservé et d'ici une heure ou deux je vais le lire. Ce qui pousse ma curiosité c'est l'année de parution. A cette époque là les NDE n'existaient pas et il serait intéressant de comparer un sciècle qui a su cultiver les infos avec un sciècle qui n'en connaissait pas encore toutes les ficelles...

Orphée

Message par Orphée » 10 nov. 2005, 17:45

Heu ... erreur ! en fait je ne vasi pas le lire tout de suite quand même ... je bosse :oops: ...

Orphée

Message par Orphée » 12 nov. 2005, 14:54

Bon, franchement, ça vaut pas grand chose comme révélation !
Y'a bien des petits trucs par ci, par là mais globalement ça fait un peu beaucoup trop passionnément folkore ...
:(

Si j'aurai su je serions pas venu ...
M'enfin, non, rien de rien, je ne regrette rien 8)

le fugitif

Message par le fugitif » 12 nov. 2005, 15:32

Ne pourrait on pas créer une section spéciale Orphée dans le forum comme on l'a fait pour le redico ?

Orphée

Message par Orphée » 12 nov. 2005, 19:02

le fugitif a écrit :Ne pourrait on pas créer une section spéciale Orphée dans le forum comme on l'a fait pour le redico ?
Ce serait trop d'honneur me faire Monseigneur :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 nov. 2005, 19:03

le fugitif a écrit :Ne pourrait on pas créer une section spéciale Orphée dans le forum comme on l'a fait pour le redico ?
Faudrait penser plus large, le style "boudoir pour zozos qui tiennent à épancher leur moi profond". Comme ça, ça pourrait servir à plusieurs et non à un seul. On pourrait réintégrer Singh... comme modérateur particulier de cette section :lol:

Jean-François

Répondre