C'est malin de répondre ça à Mireille.lau'jik a écrit :Vous avez dans vos post précédents repris à deux reprises le dessin de mahomet avec une étoile masquant son troufignon, vous êtes-vous demandé si c'était nécessaire, si ça ne donnerait pas trop de visibilité, hors contexte, à une image que certains pourraient prendre comme insultante ?
Un peu prévisible, mais je pensais pas que quelqu'un oserait.
Car bon, je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer la visibilité du forum des Sceptiques du Québec à la visibilité des jolis dessins de CH (jusqu'à preuve du contraire). Que CH s'adresse à un public "averti", ok, mais au vu des habituelles polémiques sur les caricatures de Mahomet, fallait être bien atteint pour ne pas savoir qu'un dessin comme celui-ci ferait le tour du web.
En cela, le citoyen peut interroger la responsabilité des personnalités publiques que sont les dessinateurs de presse, c'est son droit, de surcroît quand ses impôts servent de perfusion à leur petit business.
edit: charlie hebdo, l'a fait remarqué plus bas unptitgab, n'était pas subventionné à l'époque où il se lachait sur les caricatures. au temps pour moi.