James Bond & la thérapie cranio-sacrée

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

James Bond & la thérapie cranio-sacrée

Message par Hallucigenia » 05 janv. 2016, 18:27

Salut,

Lorsque James Bond (Daniel Craig) rencontre le Dr. Madeleine Swann (Léa Seydoux) dans le film "Spectre", celle-ci parle dans son dictaphone :
Dr Swann a écrit :« Un diagnostic d'état de stress post-traumatique a été établi. Un traitement médicamenteux est prescrit, accompagné de TCC (thérapies comportementales cognitives) et de séances de thérapie crânio-sacrale. »
Elle ne m'inspire pas confiance cette doctoresse.

:a2: Hallu

Kraepelin

Re: James Bond & la thérapie cranio-sacrée

Message par Kraepelin » 06 janv. 2016, 00:26

Hallucigenia a écrit : Lorsque James Bond (Daniel Craig) rencontre le Dr. Madeleine Swann (Léa Seydoux) dans le film "Spectre", celle-ci parle dans son dictaphone :
Dr Swann a écrit :« Un diagnostic d'état de stress post-traumatique a été établi. Un traitement médicamenteux est prescrit, accompagné de TCC (thérapies comportementales cognitives) et de séances de thérapie crânio-sacrale. »
Bof! La théorie peut être une bouffonnerie et la technique avoir quand mêmes des vertus thérapeutiques. Aussi longtemps que l'intervention est musculo-squelettique, je donne le bénéfice du doute même si l'arrière plan théorique semble douteux.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

lefauve

Message par lefauve » 06 janv. 2016, 00:30

Hallucigenia a écrit :Salut,

Lorsque James Bond (Daniel Craig) rencontre le Dr. Madeleine Swann (Léa Seydoux) dans le film "Spectre", celle-ci parle dans son dictaphone :

:a2: Hallu
Ce n'est pas une bonne idée de se faire soigner par une actrice! :mrgreen:
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 janv. 2016, 01:23

Kraepelin a écrit :La théorie peut être une bouffonnerie et la technique avoir quand mêmes des vertus thérapeutiques. Aussi longtemps que l'intervention est musculo-squelettique, je donne le bénéfice du doute même si l'arrière plan théorique semble douteux.
Je vois plus de dangers potentiels que de bénéfices potentiels quand des bouffonneries touchent à des régions sensibles. Sauf à faire dans le très léger, on ne manipule pas nerfs, vertèbres et crâne sans risques potentiels.

Quant à guérir du cancer par manipulation du sacrum (ou du crâne)... quelle triste farce.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 06 janv. 2016, 09:26

Hallucigenia a écrit : Elle ne m'inspire pas confiance cette doctoresse.
Elle prend pourtant bien soin de l'agent 007 :a4:

Répondre