Un selfibou.
http://ici.radio-canada.ca/regions/Mont ... tion.shtml
et ici:
https://www.facebook.com/robertpoetiplq ... =3&theater
I.
Un harfang des neiges capté par des caméras de surveillance sur l'autoroute
Un harfang des neiges capté par des caméras de surveillance sur l'autoroute
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Re: Un harfang des neiges capté par des caméras de surveillance sur l'autoroute
Désolé je ne connaissais pas l'oiseau emblème du Canada, maintenant en plus je sais que contrairement à ce que sa tête laisse présager ce n'est pas une chouette, mais un hibou.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
- LoutredeMer
Très joli.
Tsss ces fans...Hedwige, le hibou de Harry Potter, est un harfang. Le succès de la série pose problème, car beaucoup de fans voudraient se procurer des oiseaux au mépris de la conservation de l'espèce. wiki
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Invité a écrit :Un selfibou.

Super ces photos.
Le harfang des neiges c'est l'oiseau emblème du Québec. Celui du Canada c'est le huard.unptitgab a écrit :Désolé je ne connaissais pas l'oiseau emblème du Canada, maintenant en plus je sais que contrairement à ce que sa tête laisse présager ce n'est pas une chouette, mais un hibou.
Oups.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Chouette et hibou ne correspondent pas a des familles biologiques, donc ca n'a pas d'importance (c'est un hibou au quebec et une chouette en Europe francophone). En anglais, on utilise Owl que ca soit pour les chouettes ou les hibous.unptitgab a écrit :Désolé je ne connaissais pas l'oiseau emblème du Canada, maintenant en plus je sais que contrairement à ce que sa tête laisse présager ce n'est pas une chouette, mais un hibou.