Immigration et viols : qu'en est-il vraiment ?

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
MaisBienSur

Re: Immigration et viols : qu'en est-il vraiment ?

Message par MaisBienSur » 05 janv. 2016, 11:30

Florence a écrit :
J'en veux pour preuve le comportement d'une partie des expatriés de toutes origines et religions qui se sentent parfaitement à l'aise en abusant allègrement des populations locales de tous âges et des deux sexes dès lors qu'ils sont à bonne distance de leur famille et leur société d'origine.
Pour preuve cette affaire récente de viols sur mineurs par des soldats français:

Quatre militaires français étaient entendus mardi 8 décembre à Paris dans l’enquête sur des soupçons de viols d’enfants lors d’un déploiement en Centrafrique. Les quatre soldats convoqués dans les locaux de la gendarmerie prévôtale (chargée de la police judiciaire auprès de l’armée) appartiennent au 152e régiment d’infanterie de Colmar (Haut-Rhin). L’un des soldats a été placé en garde à vue et les trois autres sont entendus en audition libre comme « mis en cause ».
Il s’agit des premières auditions de militaires français dans cette enquête qui porte sur des accusations de viols commis dans un camp de déplacés entre décembre 2013 et juin 2014, visant quatorze soldats français, dont certains ont été identifiés, qui étaient stationnés à Bangui. Cinq militaires étrangers sont aussi concernés.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 05 janv. 2016, 15:22

Florence a écrit :Une des variables que l'on omet systématiquement de considérer est qu'il s'agit d'hommes jeunes, seuls, donc non soumis à la régulation qu'offre une structure socio-familiale stable.

Ne pas en tenir compte conduit à incriminer en grande partie à tort leur culture ou leur religion d'origine.

J'en veux pour preuve le comportement d'une partie des expatriés de toutes origines et religions qui se sentent parfaitement à l'aise en abusant allègrement des populations locales de tous âges et des deux sexes dès lors qu'ils sont à bonne distance de leur famille et leur société d'origine.

Les comportements pédophiles à grande échelle en Asie du Sud-Est, par exemple, ne sont généralement pas le fait de jeunes hommes musulmans d'origine moyenne-orientale ...
Merci Florence pour cet éclairage.
J'avais suggéré un truc un peu similaire, quoique beaucoup moins spécifiquei :
Il faut prendre en compte d'autres facteurs de confusion :
- la probable sur-représentations d'hommes jeunes dans les populations immigrés
Mais c'est passé à la trappe.

As-tu des sources qui appuient ton point ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Florence

Message par Florence » 05 janv. 2016, 19:27

Cogite Stibon a écrit :Merci Florence pour cet éclairage.
J'avais suggéré un truc un peu similaire, quoique beaucoup moins spécifiquei :
Il faut prendre en compte d'autres facteurs de confusion :
- la probable sur-représentations d'hommes jeunes dans les populations immigrés
Mais c'est passé à la trappe.

As-tu des sources qui appuient ton point ?
Rien de précis, je n'avais pas particulièrement cherché. Maisbiensur a cité l'affaire des militaires français en Centrafrique, un cas parmi bien d'autres similaires dont j'ai eu connaissance au cours de ma vie, entre autres via des connaissances travaillant pour diverses agences humanitaires internationales onusiennes ou des ONG impliquées dans la protection de l'enfance *.

En gros, le processus implique des hommes qui, loin du regard de la famille et des voisins, projetés au sein d'une population plus ou moins vulnérable à laquelle ils se sentent supérieure (du fait de leur situation professionnelle, de leur fortune relative et d'un racisme/sexisme plus ou moins explicite, ...), et se croyant soit intouchables (non soumis aux lois locales, protégés par une organisation ou un clan, en capacité de corrompre les autorités locales, ...) soit sans guère à perdre, se conduisent soudain d'une façon qui serait impensable chez eux.

Lorsque se rajoute à cela un choc culturel très fort ayant trait aux rapports entre les sexes**, il n'est guère étonnant que le résultat soit parfois calamiteux.

* conversations privées touchant des domaines couverts par le secret professionnel, il faudra donc me croire sur parole

** qu'il s'agisse d'occidentaux constatant le peu de cas fait de la vie des enfants et des femmes en Asie ou de musulmans soudainement confrontés à une profusion de femmes apparemment disponibles ... et si, les cas sont bien plus similaires que le voudraient ceux qui souhaitent attribuer tous les maux à l'islam uniquement (que je ne considère pas du tout comme innocent en la matière, précisé-je avant que certains ne s'empressent de me faire dire ce que je ne pense pas le moins du monde).
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Message par Florence » 05 janv. 2016, 23:39

J'ai écrit plus haut:
En gros, le processus implique des hommes qui, loin du regard de la famille et des voisins, projetés au sein d'une population plus ou moins vulnérable à laquelle ils se sentent supérieurs (du fait de leur situation professionnelle, de leur fortune relative et d'un racisme/sexisme plus ou moins explicite, ...), et se croyant soit intouchables (non soumis aux lois locales, protégés par une organisation ou un clan, en capacité de corrompre les autorités locales, ...) soit sans guère à perdre, se conduisent soudain d'une façon qui serait impensable chez eux.

Le cas des viols et autres abus commis au Japon par des militaires Américains illustre mon propos: Des hommes loin de chez eux, au sein d'une population envers laquelle ils n'ont guère de considération, sachant qu'ils seront protégés de la justice locale par leur hiérarchie et leur gouvernement * par l'expédient d'être promptement soustraits aux lois du pays où ils ont commis leurs crimes et souvent exemptés de punition ou punis bien plus légèrement que s'ils les avaient commis dans leur pays d'origine ...

* pareil pour une bonne partie des occidentaux commettant des crimes et délits dans des pays "inférieurs": il est bien entendu qu'un tribunal Africain, Asiatique ou Sud-Américain, quel que soit le pays et le régime concerné, ne saurait juger équitablement un Européen ou un Américain, même irréfutablement coupable du pire des crimes ... Cela induit malheureusement une culture dans laquelle les crimes et abus commis à l'étranger n'ont pas la même gravité que "à la maison".
Qui fera suivre systématiquement aux vacanciers et businessmen occidentaux des cours relatifs aux droits des femmes et des enfants en Thailande ou au Liberia ? ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 06 janv. 2016, 00:17

C'est très interessant comme explication. Ca m'a tout de suite rappelé l'histoire de ce "coach en seduction", Julien Blanc:
http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/04 ... 99006.html

Florence

Message par Florence » 06 janv. 2016, 07:47

Ce n'est qu'une des explications, et elle n'abroge ni la responsabilité des individus en question ni celle de la culture dont ils proviennent, au niveau sociétal comme familial.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 06 janv. 2016, 09:42

Florence a écrit :Ce n'est qu'une des explications, et elle n'abroge ni la responsabilité des individus en question ni celle de la culture dont ils proviennent, au niveau sociétal comme familial.
Tout à fait. Merci Florence.
Florence a écrit :Qui fera suivre systématiquement aux vacanciers et businessmen occidentaux des cours relatifs aux droits des femmes et des enfants en Thailande ou au Liberia ?
:mrgreen:
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Pardalis

Message par Pardalis » 07 janv. 2016, 01:22

Après les agressions sexuelles en Cologne, quelle a été la réaction de la mairesse?

A-t'elle promis d'identifier et de punir les fautifs? A-t'elle promis de resserrer les critères d'acceptation de migrants (comme prioriser les femmes, viellards et enfants, au lieu de jeunes hommes)?

Non, elle demande aux femmes allemandes de s'adapter à la nouvelle réalité du pays, et d'agir plus modestement en public.

Vous ne me croyez pas?

http://www.independent.co.uk/news/world ... 98186.html
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 janv. 2016, 02:19

Si on vous croie lol.

Et la ministre de la famille à dit exactement l'inverse en réponse. Il le fallait bien.

yquemener

Message par yquemener » 07 janv. 2016, 04:45

Pardalis a écrit :Après les agressions sexuelles en Cologne, quelle a été la réaction de la mairesse?

A-t'elle promis d'identifier et de punir les fautifs? A-t'elle promis de resserrer les critères d'acceptation de migrants (comme prioriser les femmes, viellards et enfants, au lieu de jeunes hommes)?

Non, elle demande aux femmes allemandes de s'adapter à la nouvelle réalité du pays, et d'agir plus modestement en public.

Vous ne me croyez pas?

http://www.independent.co.uk/news/world ... 98186.html
Ça me gonfle ce genre d'interprétations.
"Y a un danger, voici quoi faire pour éviter ce danger" devient par la magie de l'exagération des réseaux sociaux "On a décidé de rien faire pour lutter contre ce danger, c'est votre faute si vous vous retrouvez pris dedans."

Quand dans les lieux publics on dit de faire gaffe à ses sacs, qu'il y a des pick-pockets qui traînent, on ne lit pas ça comme "Ici, les pickpockets sont tolérés, c'est votre faute si vous vous faites voler." On sait que si un pickpocket se fait prendre, il va au commissariat. Pourquoi, quand exactement le même message est donné à propos des viols, ils est compris totalement différemment?

"Y a des viols à la Saint-Sylvestre, ne laissez pas les inconnus vous approcher trop près et n'hésitez pas à appeler à l'aide en cas de doute", c'est triste, d'accord, mais en quoi c'est un mauvais conseil? Elle ne dit nulle part que les violeurs étaient dans leur droit, arrêtez un peu l'indignation imaginaire bordel.

Et bien sur, le fait que ce soit une affaire mêlant viols et immigration attire tout un tas de personnes prêtes à faire dans le pathos et l'approximation.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 janv. 2016, 15:24

"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

julien99

Message par julien99 » 07 janv. 2016, 19:45

Le caractère criminel de nombreux réfugiés commence à devenir une réalité en Allemagne.
Le flux de réfugiés semble être marqué par des problèmes de non-respect des règles de vie occidentales.
J’habite à 40 km du plus grand centre allemands. Les habitants de cette petite ville rapportent sans cesse de nombreuses interventions de la police dans le centre, ainsi que des bastons entre différentes ethnies.
Le journal populaire « Bild » rapporte des chiffres de délinquance et d’interventions dans un centre de Cologne où vivent 687 réfugiés.
http://www.bild.de/regional/koeln/koeln ... .bild.html
En résumé :
159 personnes interpellées
421 cas de vol de sac à main, vol à l’étalage (166), 72 cas de coups et blessures
77 réfugiés sont des récidivistes, 45 dans deux cas, 20 dans plus de cinq.
Depuis début 2014, la police a dû intervenir 87 fois pour occupation illégale (26), coups et blessures (27), violation de domicile (10) ou violences conjugales (5)
L’Allemagne a toujours été un pays d’accueil pour réfugiés. Ceci dit, le phénomène est nouveau est certainement lié directement au flux absolument incontrôlé en nombre et en identité.
Conditions d’hébergement ? Problème de volonté d’intégration ? Choc culturel ? Pas d’avenir dans des activités légal ? Besoin de reconnaissance ?
En tout cas, la psychose s’est installée, surtout chez les femmes allemandes qui craignent de se faire molester sans même avoir agité leur petite culotte usagée au nez des prédateurs sexuels.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

uno

Message par uno » 07 janv. 2016, 20:15

Cogite Stibon a écrit :Vous changez de définition, là. Vous parliez de croyance, maintenant vous parlez de pratique. Shifting the semantic goalpost", tout ça.
Je n'apprécie pas cette façon méprisante et à peine masquée consistant à m'accusée de malhonnêtement déplacé la cible de la discussion. Car la pratique d'une religion n'est pas anodine car au contraire elle atteste d'une plus grande influence de la religion sur un pratiquant par apport à un non-pratiquant.
Cogite Stibon a écrit :Mais aussi que la proportion de personnes hostiles à l'avortement parmi les catholiques non pratiquants est inférieure à cette proportion dans la population non catholique (en France, toujours).
Et la population non-catholique inclue quoi (comme éventuels autres religions tendances politiques, idéologie ou autres?). Non car la question des variables confusantes est intéressante, mais notez bien dans le sujet concernant le viol au sein des populations d'immigrés il n'était pas question d'expliquer cette surreprésentation par une seule et unique variable, relisez bien mes messages précédents.
Cogite Stibon a écrit :Vous ne répondez toujours pas à ma question.
J'ai déjà répondu mais vous n'avez pas compris quand je parlais de pointe de l'iceberg, car non pas les seules informations de mes liens, mais l'ensemble d'autres informations existant, y compris sur les cultures des pays dont sont issues les populations de migrants surreprésentés en matière de viols, informations que vous pouvez vous procurez en abondance. Mais hélas il y a également l'actualité qui nous relance sur cette problématique.

L’Allemagne sous le choc après une centaine d’agressions sexuelles

Et non ce n'est pas la première information de ce genre relatant ce genre d'événements concernant la surreprésentation de violeurs et d'agressions sexuelles au sein de certaines ethnies avec un background culturel marqué par le patriarcat et une relation très particulière avec le corps des femmes. À ce stade nier le phénomène et son origine en grande partie culturel reviendrait bien à nier une réalité évidente!

uno

Message par uno » 07 janv. 2016, 20:20

yquemener a écrit :Quand dans les lieux publics on dit de faire gaffe à ses sacs, qu'il y a des pick-pockets qui traînent, on ne lit pas ça comme "Ici, les pickpockets sont tolérés, c'est votre faute si vous vous faites voler." On sait que si un pickpocket se fait prendre, il va au commissariat. Pourquoi, quand exactement le même message est donné à propos des viols, ils est compris totalement différemment?
Parce que dire à des gens de gardez une distance d'un bras pour éviter des agressions alors qu'il était question d'agressions massives par plusieurs dizaines sinon centaines de gaillards, c'est du foutage de gueule. Pour reprendre votre analogie, c'est comme si des gangs armées de couteaux dépouillaient des gens sous la menace de ces derniers et que la réaction du maire de la ville serait «Surtout surveillez bien votre sac à main quand vous vous baladez en ville». Conseil n'ayant aucun sens ni aucune pertinence face à la menace en question!

uno

Message par uno » 07 janv. 2016, 20:26

Florence a écrit :Qui fera suivre systématiquement aux vacanciers et businessmen occidentaux des cours relatifs aux droits des femmes et des enfants en Thailande ou au Liberia ? ;)
Quand je pense qu'on m'avait reprocher le fameux «Moving the goalposts» car là vous parlez d'une problématique différente à savoir des pays où la justice est tellement corrompue qu'elle permet à de riches étrangers, pas uniquement occidentaux d'ailleurs et probablement également de riches locaux, de s'adonner impunément à des crimes dans ces pays. Rien avoir avec la problématique discuter dans ce présent topic.

Florence

Message par Florence » 07 janv. 2016, 20:53

uno a écrit : Quand je pense qu'on m'avait reprocher le fameux «Moving the goalposts» car là vous parlez d'une problématique différente à savoir des pays où la justice est tellement corrompue qu'elle permet à de riches étrangers, pas uniquement occidentaux d'ailleurs et probablement également de riches locaux, de s'adonner impunément à des crimes dans ces pays. Rien avoir avec la problématique discuter dans ce présent topic.
1. Je ne vous ai rien reproché du tout.
2. La problématique que j'ai soulevée est le comportement que l'on constate chez certains hommes lorsqu'ils sont loin de chez eux et pensent pouvoir s'y conduire comme ils n'oseraient pas le faire chez eux, y compris corrompre la justice.
3. Le fait que les uns soient corruptibles n'innocente ni ne justifie le moins du monde un comportement délictueux.
4. J'ai mis l'accent sur les occidentaux pour mettre en perspective la tendance à ne voir les comportements sexuels criminels que de la part de non-occidentaux, surtout "musulmans".
5. Je suis parfaitement au courant de la situation des abus en Thailande et en Afrique, dont le fait que les locaux et d'autres cochons que des occidentaux les pratiquent.
6. Réglez votre "humoromètre", il est détraqué ;)

julien99

Message par julien99 » 07 janv. 2016, 22:48

Et non ce n'est pas la première information de ce genre relatant ce genre d'événements concernant la surreprésentation de violeurs et d'agressions sexuelles au sein de certaines ethnies avec un background culturel marqué par le patriarcat et une relation très particulière avec le corps des femmes. À ce stade nier le phénomène et son origine en grande partie culturel reviendrait bien à nier une réalité évidente!
Ce genre d'agression ont toujours existé. Je ne le nie pas. Mais ce sont des actes isolées concernant également des occidentaux qui ne sont pas exempts de ce genre de dérapages. Si vous avez un précédent d'une telle ampleur, je suis toute ouïe.
Si en plus les agressions sont perpétrées par des personnes en majorité étrangère, ou pire par des réfugiés en attente de régularisation, cela ne va pas dans le sens de l’apaisement. L’islamophobie commence à battre son plein et PEGIDA se frotte les mains.

Et restons réalistes. 30000 réfugiés/jour dont 70 % des hommes jeunes, on peut se demander comment ils apaisement leurs excès d'hormones.
Il n'y a que les possibilité suivantes :
- on les traite au bromure ou on leur impose la castration
- ils cherchent des femmes allemandes. Je ne pense pas qu'elles soient aussi légères, ouvertes d'esprit ou ayant le sens du sacrifice
- leurs femmes se dévouent pour satisfaire plusieurs partenaires. A la guerre comme à la guerre !
- on importe des putes et on distribue des bons. On peut toujours faire appel à des dons
- Ils font ça entre hommes. Et hop, le coup du savon dans les douches
- ils jouent à cinq contre Popol. Ca va quelques temps ! Ca monte quand-même à la tête
- Ils se servent sans demander.

Qui va se risquer à démonter la logique de l'instinct reproducteur et du cerveau déconnecté quand le sac est plein ?
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 janv. 2016, 23:51

julien99 a écrit : Et restons réalistes. 30000 réfugiés/jour dont 70 % des hommes jeunes, on peut se demander comment ils apaisement leurs excès d'hormones.
Il n'y a que les possibilité suivantes :
- on les traite au bromure ou on leur impose la castration
- ils cherchent des femmes allemandes. Je ne pense pas qu'elles soient aussi légères, ouvertes d'esprit ou ayant le sens du sacrifice
- leurs femmes se dévouent pour satisfaire plusieurs partenaires. A la guerre comme à la guerre !
- on importe des putes et on distribue des bons. On peut toujours faire appel à des dons
- Ils font ça entre hommes. Et hop, le coup du savon dans les douches
- ils jouent à cinq contre Popol. Ca va quelques temps ! Ca monte quand-même à la tête
- Ils se servent sans demander.

Qui va se risquer à démonter la logique de l'instinct reproducteur et du cerveau déconnecté quand le sac est plein ?
Et les mettre en taule un moment pour leur montrer qu'ici le viol est un crime pénal et qu'ils doivent se la mettre sous le bras ou se trouver une copine ou une professionnelle, non?? Quand tu es en manque tu sors violer une femme toi?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

uno

Message par uno » 08 janv. 2016, 00:19

Florence a écrit :La problématique que j'ai soulevée est le comportement que l'on constate chez certains hommes lorsqu'ils sont loin de chez eux et pensent pouvoir s'y conduire comme ils n'oseraient pas le faire chez eux, y compris corrompre la justice.
Ce que je ne conteste pas mais qui est ici hors-sujet par-apport à ce dont on discute dans le présent topic.
Florence a écrit :Le fait que les uns soient corruptibles n'innocente ni ne justifie le moins du monde un comportement délictueux.
Pensez-vous vraiment qu'il est nécessaire de me le préciser?
Florence a écrit :J'ai mis l'accent sur les occidentaux pour mettre en perspective la tendance à ne voir les comportements sexuels criminels que de la part de non-occidentaux, surtout "musulmans".
Cette soit disant tendance n'est qu'un épouvantail ne pouvant au mieux s'appliquer qu'à quelques extrémistes de droite et visant à noyer le poisson par-apport à la problématique discuter dans le présent topic. Pensez-vous par exemple, que j'attribue les comportements sexuels criminels qu'aux seuls musulmans? Sérieusement pouvez-vous suivre notre présente discussion sans déviations de ce genre?
Florence a écrit :Je suis parfaitement au courant de la situation des abus en Thailande et en Afrique, dont le fait que les locaux et d'autres cochons que des occidentaux les pratiquent.
Moi aussi mais encore une fois c'est une déviation du présent sujet.
Florence a écrit :Réglez votre "humoromètre", il est détraqué.
Mais mon «Ironymeter» fonctionne très bien c'est l'essentiel! :D
julien99 a écrit :Ce genre d'agression ont toujours existé. Je ne le nie pas. Mais ce sont des actes isolées concernant également des occidentaux qui ne sont pas exempts de ce genre de dérapages.
J'ai l'impression que vous tentez de caricaturez mes propos et/ou à noyer le poisson à coup de lapalissades et autres truismes que je n'ai jamais nier. Vous savez je sais également que tous les bûcherons ne sont pas canadiens.
julien99 a écrit :Si vous avez un précédent d'une telle ampleur, je suis toute ouïe.
En fait il y a un précédent différent mais bien pire et qui a sauf erreur déjà invoqué dans le présent topic. Mais si tu veux on peut se concentrer sur d'autres cas.
julien99 a écrit :Si en plus les agressions sont perpétrées par des personnes en majorité étrangère, ou pire par des réfugiés en attente de régularisation, cela ne va pas dans le sens de l’apaisement. L’islamophobie commence à battre son plein et PEGIDA se frotte les mains.
Je suis moi-même islamophobe si l'on peut dire. Le problème c'est que PEGIDA n'a pas tort sur un point l'accueil massif de ces flux de migrants génère de graves problèmes qui ne pourront qu'empirer si le flux se poursuivent, on ne peut nier que la situation va rapidement devenir ingérable si cela continue. Et factuellement c'est déjà au moins en partie le cas!
julien99 a écrit :Et restons réalistes. 30000 réfugiés/jour dont 70 % des hommes jeunes, on peut se demander comment ils apaisement leurs excès d'hormones. Il n'y a que les possibilité suivantes.
Ok donc l'explication serait qu'avec 70% d'hommes parmi les migrants suffit à expliquer ce phénomène...Bon si déjà on parle de cette hypothèse dépeignant les hommes comme étant aussi incontrôlable par leur seul nature et où ils ne seraient plus capables de se contrôler et donc plus entièrement responsables de leur actions criminels, je confirme seule solution stopper toute immigration asymétrique de ce genre ou leur filer des putes! Mais cette explication est bien sûr non satisfaisante car on ne parle pas de prisonniers acculés ou de soldats entrainer dans une guerre mais d'homme libres s'organisant en meutes dans un espace public, donc de socialisation et se l'appropriant pour attaquer en groupes des femmes.

Prenons les deux principaux facteurs entrant en jeu:

1. Culture patriarcale et perceptions négative et méprisante des femmes occidentales et/ou occidentalisée.

2. Anomie sociale lié au contexte d'immigration massive et incontrôlé, absence d'intégration et de perspective d'intégration à la société d'accueil.

Le deuxième point est aussi crucial que le premier car quand de nombreux hommes algériens venaient travailler en France dans les années 1960 avant le regroupement familiale, pas de viols massifs de ce genre et cela car le contexte, même si difficile (discriminations, ghettos et absences de femmes algériennes) il y avait le cadre d'intégration professionnelles et une société qui pouvait les encadrer. Ici c'est simplement un chaos avec un choc des cultures et une anomie sociale ne pouvant que déboucher sur ce genre de problèmes. Par ailleurs ce qui s'est passé à Cologne n'est que la pointe émergé de l'iceberg car ce n'est pas la première fois que les immigrés menacent la sécurité des allemands habitants à proximité des requérants d'asile et là aussi on recommande aux femmes allemandes de ne pas s'habiller en tenue légère!

"Miniröcke könnten zu Missverständnissen führen"

Amusant un peu plus et il faudra demander aux Allemandes de porter le voile pour qu'on leur foute la paix!
Dernière modification par uno le 08 janv. 2016, 15:51, modifié 5 fois.

Florence

Message par Florence » 08 janv. 2016, 00:29

@ Uno

Faites du ménage dans vos citations, vous m'attribuez des propos qui ne sont pas les miens.

uno

Message par uno » 08 janv. 2016, 00:34

Florence a écrit :Faites du ménage dans vos citations, vous m'attribuez des propos qui ne sont pas les miens.
Mes excuses c'est corrigé! ;)

Florence

Message par Florence » 08 janv. 2016, 00:52

Il y a encore la question des "goalpost", ce n'était pas moi non plus.

Pardalis

Message par Pardalis » 08 janv. 2016, 00:55

N'ayez crainte, au Québec on a trouvé la meilleure protection contre les viols collectifs de migrants: des macarons.

Mesdames, vous pouvez maintenant circuler en toute sécurité.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

David Labrecque

Message par David Labrecque » 08 janv. 2016, 04:05

Merci à tous pour vos intéressantes contributions à ce topic qui, malheureusement, est beaucoup plus brûlant d'actualité que je ne l'avais cru au départ...

Trois articles en lien avec le présent sujet ont attiré mon attention hier et aujourd'hui. Le premier nous ramène en Scandinavie et n'apporte rien de bien nouveau à la discussion :

http://www.independent.co.uk/news/world ... 00901.html

Le second parle du malaise des autorités allemandes dans leur façon de gérer les événements de la Saint-Sylvestre :

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016 ... -dites.php

Enfin, le troisième vient appuyer l'hypothèse selon laquelle les agresseurs de Cologne seraient des réfugiés/migrants :

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

Je sens que nous n'avons pas fini d'en entendre parler.
uno a écrit :Prenons les deux principaux facteurs entrant en jeu:

1. Culture patriarcale et perceptions négative et méprisante des femmes occidentales et/ou occidentalisée.

2. Anomie sociale lié au contexte d'immigration massive et incontrôlé, absence d'intégration et de perspective d'intégration à la société d'accueil.
C'est un bon résumé de ce qui se passe.

(Mea-culpa : j'avais dit que je commenterais les 2 vidéos, mais j'avoue m'être découragé après 15 minutes d'écoute.)

Florence a écrit :Une des variables que l'on omet systématiquement de considérer est qu'il s'agit d'hommes jeunes, seuls, donc non soumis à la régulation qu'offre une structure socio-familiale stable.
Ce serait le 3e facteur à ajouter aux 2 précédents.
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 08 janv. 2016, 13:07

Pardalis a écrit :N'ayez crainte, au Québec on a trouvé la meilleure protection contre les viols collectifs de migrants: des macarons.

Mesdames, vous pouvez maintenant circuler en toute sécurité.
Ha merde, je pensait que vous parliez de la pièce de pâtisserie qui porte ce nom :mrgreen:

Répondre