Selon le code électrique Canadien, c'est 10watt du pied carré(5000watt = 500 pied carré)Michel J. Grenier a écrit :Je n'y connais rien en électricité mais un calorifère normal prend 1 500 watts ou 1.5 kilowatts. Est-ce bien ça ?
Si oui, ça va prendre une unité beaucoup plus puissante avant de pouvoir chauffer et éclairer une maison au complet...
Bon je n'ai que survoler le sujet et 10 min de cherche sur la fondation Keshe, c'est évidant qu'il ne maîtrise pas tout sur l'électricité, bref un charlatan, son produit miracle n'arrivera pas a être certifié (CSA,ULC, WH, etc) , donc aucun électricien ne pourra le raccorder légalement, c'est une question d'assurance, si le produit se branche tout simplement dans une prise, c'est au risque du propriétaire.
Le seul truc que je peu te donner est d'avoir un système de chauffage indépendant d'hydro, avant d'aller plus loin, il faut comprendre le fonctionnement de la tarification d'hydro, les premiers 50Kwh(par jour) coûte que quelque cents du Kw, mais lorsqu'on le dépasse(surtout avec 10 000pieds carré), ben on parle de 6,21 $ du Kw((calorifère de 1000w(100 pied carré)) , A mon avis un poêle de masse pourrais être rentable a long terme et tu vas trouver facilement du bois de chauffage a Saint-Mathieu-du-Parc, probablement dans cours cher toi.Michel J. Grenier a écrit :Si ça fonctionne vraiment, j'ai 10 000 pieds carrés (1 000 mètres carrés) à chauffer et je serais acheteur.
Ça me coûte plus de 700$ par mois avec Hydro-Québec.