Jean-Francois a écrit :Invité a écrit :Si on veut critiquer l'association des SdQ, sa revue et son site, je suis bien d'accord, mais il y a plus à faire que pour un dérapage (je suis généreux

) ponctuel face à un créationniste
Svp, Invité, n'exagérez pas ma position: j'ai dit clairement, et à plusieurs reprises, que je ne voyais pas de problème avec cette invitation.
Je sais, je n'ai pas dis le contraire. Je parlais de ["J'espère qu'ils corrigeront le tir en ligne aussi. - JF"] (je dis qu'il faudrait le faire aussi pour Danten qui lui s'est positionnée de façon à faire croire que les SdQ cautionnent ses idées "marginales").
Jean-Francois a écrit :"J'espère qu'ils corrigeront le tir en ligne aussi. "
son adhésion religieuse n'est mentionnée ouvertement nulle part et ce n'est pas un détail sans importance
.
Pour moi qu'il soit religieux ou climato-sceptique, c'est pareil. Je suis d'accord qu'on pourrait le mentionner, mais je trouve que c'est clair dans la présentation.
Robichaud a écrit :nous mène à envisager une théorie différente qui fait appel à une création.
...
Le but de la présentation n'est pas de présenter un créateur en tant que tel, mais de montrer les hypothèses derrière l'évolutionnisme et de présenter certains points en faveur d'une théorie de la création
J'ai pas besoin de son numéro de carte de l'ASCQ pour que ça évoque le créationnisme.
Mais je sais que vous vous inquiétez pour ceux qui sont moins informés sur le sujet.
Vous m'expliquez ce que vous voyez de caché?
Il [Danten] est accueilli à bras ouvert sur le site des SdQ (article disponible en ligne, liens vers son blogue), alors que sa position est aussi contestable que celle de Du Berger, elle est un peu là la cachotterie.
Je veux bien passer outre mon désaccord sur la façon dont Danten est traité sur le site, mais si jamais on donne une tribune pareille à Du Berger, là je débarque.
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]