Bobines Tesla back To Back / Cold Electricity?

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Massinissa

Bobines Tesla back To Back / Cold Electricity?

Message par Massinissa » 19 janv. 2016, 15:12

Bonjour
Système d’extraction d’énergie.
A base de bobines Tesla Back To Back, la partie gauche permet d’atteindre un haut Voltage sur la bobine L2, le spark gap va continuellement décharger ce courant sur L3 pendant un très bref instant à haute fréquence, ce qui nous intéresse c’est la récupération du Back EMF de coupure sur les Bobines L4 à L7 sur le schéma mais vous pouvez rajouter d’autres bobines.
Une des bobines de l’out put sera utilisé pour recharger la capacitor pour maintenir la self oscillation du système.

Ce procédé est basé sur l’exploitation du back EMF suite à la coupure d’un courant de haute tension sur une bobine à noyau d’air, Tesla l’a déjà observé il y a très longtemps : la fermeture d’un contact (de Dynamo à son époque) de HT provoque des décharges électriques violentes qui peuvent tuer les opérateurs. Alors pourquoi ne pas exploiter ces brèves décharges violentes, les capturer et répéter continuellement ces cycles à Haute fréquence ?
Kanstantin Meyl parle d’une perte de vitesse des neutrinos qui se transforment en électrons ‘’retardés’’ à une vitesse inférieure à celle de la lumière, sous l’effet de changements brutales d’intensité de champs magnétiques induits par les décharges ou coupures HF.
Alors, essayons de creuser d’avantage, peut être nous arriverons à qlqc de reproduction facile par le simple bricoleur que je suis.
Voir Aussi : Slayer Exciter, Joule Thief, Joule Ringer, Cold electricity of UFOPOLITICs.
AMAZIGH190116
Schéma :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=141501001.jpg

lionel62

Re: Bobines Tesla back To Back / Cold Electricity?

Message par lionel62 » 19 janv. 2016, 15:51

Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris le but de ce montage, pourriez vous donner des détails svp ?

Lionel

tecnic

Message par tecnic » 19 janv. 2016, 15:56

Massinissa a écrit :. Alors pourquoi ne pas exploiter ces brèves décharges violentes, les capturer et répéter continuellement ces cycles à Haute fréquence ?

Bonjour . Cela fait longtemps que l'on utilise cette propriété ,explicable tout à fait logiquement .
Entr'autres :
Allumage bougies voitures (rupteur ou électronique ).
Production de la THT dans les télés cathodiques .
Cette production de tension élevée n'est jamais supérieure à l"énergie" qui a pu la "fabriquer" .
Voltage élevé mais intensité faible et "temps" de l'impulsion très court.

Massinissa

Message par Massinissa » 19 janv. 2016, 18:30

Bonsoir LIONEL
il s'agit simplement de deux parties inversées de la bobine de tesla d'o'u le nom de back to back.
Vous pouvez trouver beaucoup d'informations sur le net a propos du slayer exciter, j'ai rajouté juste une autre bobine pour recevoir l'impulsion HT puis des bobines de collection de l'outPut de section plus importante et de nombre de tours limité pour capter plus d'intensité.
Pour Tecno je ne vais pas vous reposer la même question sur The Cold Electricity mais pour ce qui est transfo TV et FeedBack ça c'est pour d'autres applications.
Mon but est de faire manifester le potentiel observé par Tesla à la coupure d'un courant de THT, une petite expérience : vous alimenter une grosse bobine sur secteur et vous couper le courant brutalement : vous observerez de grosses étincelles jair de cette bobine; d'ou viennent ces étincelles obtenues après la coupure du courant? C'est ce que je voulais exploiter.

Massinissa

Message par Massinissa » 19 janv. 2016, 19:04

Je vous invite aussi à consulter cette page sur les bobines tesla back to back :
http://flyer.thenetteam.net/teslacoilsback.htm

lionel62

Message par lionel62 » 19 janv. 2016, 19:07

Donc le but c'est une expérience pour montrer le phénomène ?

Parceque comme dit Tecnic vous ne pouvez pas produire d'énergie comme cela.

Lionel

curieux

Message par curieux » 20 janv. 2016, 16:31

Massinissa a écrit :vous alimenter une grosse bobine sur secteur et vous couper le courant brutalement : vous observerez de grosses étincelles jair de cette bobine; d'ou viennent ces étincelles obtenues après la coupure du courant? C'est ce que je voulais exploiter.
Bonjour

c'est ce qu'on appelle l'extra courant de rupture, exploité depuis des lustres dans de nombreux domaines.
Le problème, c'est qu'en augmentant ainsi la tension de sortie, on diminue l'intensité dans le même rapport, ce qui fait qu'au final on n'a pas de gain en puissance.
C'est une loi physique élémentaire qui n’échappe d'ailleurs pas au fait qu'aucun montage n'ayant une résistance ohmique nulle ne présentera des pertes nulles. Le résultat pratique c'est qu'on récupère toujours moins que ce qui est dépensé à l'entrée, quelle que soit la méthode.

Le tout premier montage qui a exploité cela est basé sur la sonnette à courant continu, en enroulant une autre bobine (de plusieurs dizaines de milliers de spires) autour de la bobine principale, >Ruhmkorff<, en 1851, a fabriqué le premier appareil à produire des tensions de plusieurs dizaines de milliers de volts.
Une self, un condensateur et c'est au tour de >Thomson< de formaliser à quelle fréquence on produit les ondes.
36 ans plus tard, c'est >Hertz< qui s'y colle.
Ce fut le point de départ de toute l'électronique, une de mes passions jamais éteinte. :)

Bobine de Ruhmkorff
Formule de Thomson
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

yquemener

Message par yquemener » 21 janv. 2016, 05:07

Massinissa a écrit :vous alimenter une grosse bobine sur secteur et vous couper le courant brutalement : vous observerez de grosses étincelles jair de cette bobine; d'ou viennent ces étincelles obtenues après la coupure du courant? C'est ce que je voulais exploiter.
C'est la base, la fonction, et la raison d'être des bobines, depuis le siècle et demi qu'on les utilise: les bobines peuvent stocker de l'énergie sous forme de potentiel magnétique. C'est un petit peu comme une batterie ou un condensateur, sauf que l'énergie n'est pas stockée sous la même forme et qu'elle est restituée selon un mécanisme différent (ce qui fait l'intérêt des bobines)

Mais la nature de cette énergie, la façon de la stocker, de la récupérer, les raisons pour laquelle elle est présente, tout ça est connu depuis Maxwell.

Répondre