11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Lambert85

Re: 11 Septembre 2001

Message par Lambert85 » 27 janv. 2016, 12:22

Aleph a écrit :On laisse encore les zinzins s'exprimer librement dans les université ça a l'air...
Freedom of speech, même pour des abrutis ! :mrgreen:
Le plus beau c'est à la fin quand on voit qu'il n'y a qu'une vingtaine de spectateurs.

Harrit le gars qui fait entrer des tonnes de thermites sur des palettes !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Aleph

Message par Aleph » 27 janv. 2016, 12:30

Lambert85 a écrit :
Aleph a écrit :ahhh...ok, donc faut mettre Jung dans la catégorie junk aussi ca a l'air, bon, c'est noté
Parce que tu crois peut-être que ceux qui auraient pu organiser un complot d'une telle ampleur iraient prévenir des artistes pour qu'ils en parlent ? Tu serais pas un tantinet boubourse, hein ?
Non j'pensait plutot que c'était Satan en personne qui étaient venu leur susurrer l'avenir dans le creux de l'oreille...lol
hé!ho! je fesait seulement allusion a la theorie de syncronicité developé par Jung...http://synchronicite.net/
mais c'est surement encore trop "zinzin" pour vous autre :-/

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 janv. 2016, 12:37

Aleph a écrit :Non j'pensait plutot que c'était Satan en personne qui étaient venu leur susurrer l'avenir dans le creux de l'oreille...lol
hé!ho! je fesait seulement allusion a la theorie de syncronicité developé par Jung...http://synchronicite.net/
mais c'est surement encore trop "zinzin" pour vous autre
Oh punaise, on a un winner là ! :ouch:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 27 janv. 2016, 12:43

Aleph a écrit : hé!ho! je fesait seulement allusion a la theorie de syncronicité developé par Jung...http://synchronicite.net/
mais c'est surement encore trop "zinzin" pour vous autre :-/
C'est surtout d'une autre époque ! Heureusement que depuis, on en sait beaucoup plus sur les fables du mystique :a2:
Ca fait un petit moment que l'on a laissé tomber les marguerites dans les cheveux :a4:
C'est quand même un mec qui est à fond dans le religieux, le paranormal, le mystique, et né en 75 ! (1875 ! ) bonjour tes références !
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 janv. 2016, 12:47

Lambert85 a écrit :
Aleph a écrit :hé!ho! je fesait seulement allusion a la theorie de syncronicité developé par Jung...http://synchronicite.net/
mais c'est surement encore trop "zinzin" pour vous autre
Oh punaise, on a un winner là ! :ouch:
D'un autre côté, "la synchronicité donc inside job" c'est un argument original à défaut d'être le moindrement logique.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Aleph

Message par Aleph » 27 janv. 2016, 13:03

Détail étrange, j'ai vraiment l'impression de dialoguer seulement avec des français ici...:-/ y'a pas de franchise Sceptique dans l'exagone? ou est-ce que c'est parce qu'il n'y a pas assez de sceptique au Quebec qu'il faut en importé?

Florence

Message par Florence » 27 janv. 2016, 13:12

Aleph a écrit :Les cours de théologie donne des diplome pour devenir "Ministre du culte" tandis qu'étudier la mythologie grecque ne forme pas de prêtresse d'Hera, grosse difference, non?
Ce que vous décrivez relève du cursus d'un séminaire religieux, pas d'une fac de théologie universitaire. Avant de dire des bêtises et de généraliser abusivement, vous devriez vous pencher sérieusement sur les programmes d'étude des différentes facs de théologie universitaire dans le monde ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 27 janv. 2016, 13:21

Aleph a écrit :Détail étrange, j'ai vraiment l'impression de dialoguer seulement avec des français ici...:-/ y'a pas de franchise Sceptique dans l'exagone? ou est-ce que c'est parce qu'il n'y a pas assez de sceptique au Quebec qu'il faut en importé?
Quebecquois, Francais, Suisses, et meme des Belges pour ceux qui croient encore au hoax de l'existence de la Belgique.

C'est le forum francophone le plus actif sur le scepticisme, donc ca n'a rien d'étonnant. Et puis on a Denis. Entre un forum avec Denis et un forum sans Denis, je suppose que la plupart choisiront le premier.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 27 janv. 2016, 13:23

spin-up a écrit : Et puis on a Denis. Entre un forum avec Denis...
Denis, sa gomme et sa chatte :a4:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 janv. 2016, 13:55

Florence a écrit :vous devriez vous pencher sérieusement sur les programmes d'étude des différentes facs de théologie universitaire dans le monde ...
Il va falloir faire vite parce que dans pas mal de cas c'est une espèce qui se raréfie ;)

Il n'a pas tout à fait tort de dire qu'à la base une fac de théologie ça ser(vai)t à produire du curé. C'est bien parce que l'interprétation des désidératas divins* faisait de moins en moins recette qu'on a développé le côté "sciences des religions".

Mais, une fois qu'on a énoncé la grande vérité bien triviale qu'il peut s'enseigner des céhoenneries même à l'université... on n'est pas très avancé sur ce qui serait une version alternative à l'"officielle" à propos du 9/11. Surtout que s'il peut s'enseigner des céhoenneries à l'université, il s'en dit énormément plus sur le net là où foisonnent les théories de la conspiration et où Aleph puise son "inspiration".

Jean-François

* Sur la base de ce que d'autres théologiens ont dit que des théologiens ont dit que des théologiens ont dit sur ce que les apôtres et/ou évangélistes présentaient comme ce que le Christ aurait bien pu laisser entendre de la Volonté du Père. Ou, pour court-circuiter un peu le processus, sur la base de ce qu'on trouve dans une des nombreuses versions de la bible à propos de la Volonté du Père (en excluant plus ou moins certains traits de caractère.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 janv. 2016, 14:13

Aleph a écrit :Détail étrange, j'ai vraiment l'impression de dialoguer seulement avec des français ici... y'a pas de franchise Sceptique dans l'exagone? ou est-ce que c'est parce qu'il n'y a pas assez de sceptique au Quebec qu'il faut en importé?
La plupart des intervenants ne mettant pas leur localisation, qu'est-ce qui te permet de conclure cela ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 27 janv. 2016, 15:19

Je ne comprend plus la discussion depuis 2 pages la :shock: :mrgreen:

Denis
Modérateur
Modérateur

Les zeuzeux avaient gagné 57 à 43

Message par Denis » 27 janv. 2016, 21:30

Salut Aleph,

Tu dis :
Détail étrange, j'ai vraiment l'impression de dialoguer seulement avec des français ici...
Ton "seulement" est abusif, mais ton impression (sur ce sujet particulier) n'est pas complètement complètement déconnectée de la réalité.

Il y a quelques années, j'ai voulu y voir clair et j'ai compté combien il y avait de zeuzeux (les z'européens) parmi les 100 principaux posteurs du forum.

Les zeuzeux avaient battu les quéqués 57 à 43. (Réf.)

Ça peut aisément s'expliquer par le fait que, démographiquement, ils sont à peu près 10 fois plus nombreux. Ça leur donne, au départ, un robuste avantage.

En passant, le thème "synchronicités" est tout à fait admissible sur le forum. (Réf.)
  • ...
    Statues qui pleurent
    Suaire de Turin
    Synchronicités
    Tables tournantes
    Tapis magiques
    ...
Si tu as envie de te détordre quelques idées folles là-dessus, :bienvenue: .

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 27 janv. 2016, 22:50

MaisBienSur a écrit :Denis, sa gomme et sa chatte :a4:
Imaginons que la chatte à Denis prenne sa place au Redico. Nous aurions:
La chatte à Denis a écrit : Miaou 100 %
Miaaaouuuu 20 % ?
Si Denis avait un chien ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 28 janv. 2016, 10:20

PhD Smith a écrit :
Si Denis avait un chien ?
Ca serait un imposteur...

Denis, c'est une chatte et une gomme, pas un chien et du Tipp-Ex !
Image

:lol:

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 28 janv. 2016, 10:42

Salut MaisBienSur

Tu dis :
Denis, c'est une chatte et une gomme, pas un chien et du Tipp-Ex !
Image
Petite précision technique :

Quand parie ma gomme, il s'agit d'une gomme comme ça, pas comme ça.

Celle qui sert à corriger mes erreurs, j'en ai trop souvent besoin pour risquer de la perdre.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 28 janv. 2016, 11:24

Denis a écrit : Quand parie ma gomme, il s'agit d'une gomme comme ça
ah ! :ouch:

rectification utile et bienvenue !

Pardalis

Message par Pardalis » 29 janv. 2016, 04:49

Aleph a écrit :Vous pensez que c'est pénible discuté avec les 9/11 truther? watch out!!! les flat earthers sont en train de faire un come back sur Youtube, lol
Vous êtes donc en bonne compagnie.

Vous vous comparez vous-même à ceux qui croient que la Terre est plate. C'est fort. :roll:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 29 janv. 2016, 05:08

Aleph a écrit :Pour les amateur de Jung dans la salle (en attendant que je termine la lecture et examen de ce que Mr. Phd Smith m'a proposé) j'aimerais souligner un fait tout à fait cocasse survenu ce 9/11/2001, c'étais la date de sorti de l'album "God hate us all" du groupe de trash metal Slayer, ou l'un des couplets commence comme ceci: Pessimist, terrorist targeting the next mark, Global chaos feeding on hysteria...la vie a un drôle de sens de l'humour des fois, non?
Parce que selon vous le terrorisme n'existait pas avant les années 2000?

Il n'y a pas eut une prise d'otage dans un avion à Marseille en 1994, de bombe à Oklahoma City en '95? Il n'y a pas eut de FLQ, d'Armée Républicaine irlandaise, de groupes armés Palestiniens, Tamouls, Marxistes avant 2001?

Selon vous c'est impossible que le groupe Slayer se soit inspiré des événements du passé?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

mimi92

Message par mimi92 » 29 janv. 2016, 10:28

marxistes = terroristes.....................intéressant !

Lambert85

Message par Lambert85 » 29 janv. 2016, 10:29

Pardalis a écrit :Il n'y a pas eut de FLQ, d'Armée Républicaine irlandaise, de groupes armés Palestiniens, Tamouls, Marxistes avant 2001?
Relisez mieux, Il y avait effectivement des groupes armés marxistes à l'époque.

mimi92

Message par mimi92 » 29 janv. 2016, 11:05

Bien vu !

Pardalis

Message par Pardalis » 29 janv. 2016, 20:34

mimi92 a écrit :marxistes = terroristes.....................intéressant !
Ce n'est pas du tout ça que j'ai dit.

Je dit seulement qu'il y a eut des groupes terroristes marxistes par le passé.

mimi92

Message par mimi92 » 02 févr. 2016, 13:43

Si vous allez par là , il y a eu par le passé des groupes terroristes de toutes obédiences.
La stratégie de la terreur n'est pas nouvelle.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 02 févr. 2016, 15:24

mimi92 a écrit :Si vous allez par là , il y a eu par le passé des groupes terroristes de toutes obédiences.
La stratégie de la terreur n'est pas nouvelle.
Oui effectivement et je ne pense pas que Pardalis, dans son post, souhaitait cette restriction que tu voudrais introduire puisqu'il dit un peu la même chose sous forme interrogative ;)
Pardalis a écrit :Il n'y a pas eut de FLQ, d'Armée Républicaine irlandaise, de groupes armés Palestiniens, Tamouls, Marxistes avant 2001?
Le seul reproche que tu pourrais lui faire est de ne pas avoir mis de points de suspension .... mais tu ne peux quand même pas lui demander de faire une liste exhaustive des groupes armés terroristes à travers l'histoire :roll:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Verrouillé