Denis a écrit :À JF tu as écrit :
Citation:
J'ai hate de voir quelle sera ta pirouette pour dire que tu n'avais pas tort, car c'est bien connu, JF n'a jamais tort!
Il t'a répondu « C'est vrai que je me suis trompé ». Je ne vois aucune pirouette là-dedans, même en regardant bien.
Je constate que tu t'es donc trompé en disant qu'il ne se trompait jamais. Disons que, localement, vous êtes à égalité 1 à 1. Pour le "non-localement", c'est un tout autre score. (*)
Je constate aussi que je me suis trompé, JF peux admettre que parfois il se trompe, j'en suis le premier ravi. 8)
Au passage mon " c'est bien connu, JF n'a jamais tort" était de l'humour, mais a chaque fois j'oublie qu'il faut préciser quand on fait de l'humour avec les zézés car ils ont un peu de mal a saisir les subtilités.
Je ferais un effort pour l'indiquer le plus souvent possible, mais prevenir qu'il ne faut pas toujours prendre ce que j'écris au premier degré risque de gacher le peu qu'il y a de potentielement intéressant dans mes messages.
Je signe moi aussi. La carte n'est pas le pays, pas plus que le modèle n'est le machin modélisé.
Moi, les évidences, je n'ai aucun scrupules à les signer, que ce soit en persistant ou en ne persistant pas.
Moi non plus je n'ai aucun scrupules a signer les évidences, mais pour tout te dire ca m'embete meme un peu de devoir les rabacher a JF qui s'efforce de les nier...
LiL'ShaO a écrit:
C'est meme pour moi une preuve de la roublardise de Dieu ( rhooo Denis, non ne rajoute pas sur ta liste "Lil Shao pense que Dieu est roublard, je dis ca comme ca! )
T'as bien fait de préciser que tu disais ça comme ça. J'aurais peut-être mordu.
Puisque je reconnais à ti-poil le droit de dire n'importe quoi, je serais injuste de ne pas te le reconnaître à toi aussi. Pareil pour Orphée.
T'as vu je te connais bien, je savais que tu aurais surement mordu.

C'est bien pour ca que j'ai précisé. Tu remarqueras que JF lui en a pas grand chose a faire que j'ai rajouté que je disais ca comme ca, pour parler et dire une ptite connerie, il a direct attaquer sur "ton Dieu au comportement puéril, roublard" patati patata... Trop marrant les zézés, tu peux leur donner n'importe quel baton, ca leur fera plaisir de te taper dessus avec. Chacun trouve son plaisir ou il peut!
Merci de me reconnaitre le droit de dire n'importe quoi, moi je reconnais le droit aux zézés de peter plus haut que leur cul, et ils l'utilisent allegrement!
J'ai un gros bémol. On peut certainement voir le (ou un) sens sans l'avoir cherché. Une sorte d'évidence naturelle qui vient toute seule, sans avoir à rien chercher.
Humhum... On peut voir un sens sans l'avoir cherché? Une évidence naturelle tu dis? Pour toi il existe donc un sens dans le monde qui serait une "sorte d'évidence naturelle"? D'ou vient il ce sens qui est évidence naturelle? Fais gaffe mon Denis, la t'es zozo a fond!
Si le monde a un sens autre que celui que l'homme lui donne, qui a donné ce sens au monde?

Va au bout de ta reflexion.
J'ai déjà trouvé une pièce de monnaie sur le trottoir. Je t'assure que je ne l'avais absolument pas cherchée avant de la trouver. Pareil pour le sens.
Moi aussi j'ai deja trouvé des pieces de monnaie sur le trottoir. Je n'en cherchais pas spécialement, quoi que dans ce monde ou est toujours un petit peu en quete d'argent.
Quoi qu'il en soit je ne considere pas pour ma part que ton exemple se transpose bien a la recherche du sens.
Tu peux me donner un exemple précis ou tu es tombé sur du "sens" sans le chercher d'une maniere ou d'une autre?
LiL'ShaO a écrit:
le sens n'est pas a l'extérieur, il est a l'intérieur de soi...
(...)
Je sais que c'est impossible a comprendre pour un zézé...
Pleinement d'accord sur le bout gras. Je signe encore. Ça rend le bout maigre un peu boiteux : ce n'est pas plus hors de portée des zézés que des zozos, ce qui rend le bout rouge passablement loufoque.
Tu es pleinement d'accord parce que tu n'es pas un vrai zézé mon Denis. Pour toi la vie a un sens qu'on le cherche ou non. Tu t'es juste trompé de camp! Rappelle toi, chez les zézés, la vie n'a aucun sens et ils sont tres fiers d'avoir les épaules pour supporter une vie sans aucun sens contrairement aux stupides zozos qui s'en inventent un.
(pitoyable).
Sinon peux etre que j'ai sous estimé les zézés et qu'eux aussi savent que le sens se trouvent a l'intérieur d'eux, mais permet moi d'en douter.
En as tu beaucoup d'autres, des "savoirs" aussi maigres? Des tonnes? Misère!
Si etre conscient que le sens se trouve a l'intérieur de soi est un savoir maigre, alors oui, j'en ai des tonnes des autres "savoirs" aussi maigres, voir plus!
Mais je ne te les donnerai pas car ils ne t'interessent pas, faut pas donner de perles aux porcs!
Jesus m'a dit, donne du lait au nourrisson et de la viande a l'homme fort, avec les zézés meme le lait a du mal a passer, alors je vais vous preparer des petites gelules spéciales zézés peux etre que ca passera je garde espoir.
(*) Après ton dernier tonneau (en rouge), je considère que le score est maintenant 2-1 en faveur de JF. Est-on d'accord là-dessus?
Dans ma vision subjective du monde et de ce forum, il y a environ 85 a 15 pour moi entre JF et moi meme.
Ca serait intéressant de savoir a combien JF estime ce score ( a mon avis il l'estime a 99 a 1 pour lui, mais il n'osera peux etre pas l'affirmer de peur de passer pour l'orgueilleux qu'il est.

Quoi qui a dit que j'aimais pas JF?! Mais si je l'aime bien! )
JF a écrit :Citation:
Parce que les hommes ont inventés le calendrier
Comment pouvez-vous être sûr (certain ou convaincu? ) que les hommes ont inventé le calendrier?
Pour les memes raisons que toi, continues a jouer au con tu le fais super bien.
Moi, je peux l'être car je me base sur ce qui est connu (et, si le 13 avril n'existe pas dans l'absolu, il existe quand même dans le particulier), mais vous vous admettez tout comme probable/possible à moins qu'on vous démontre le contraire. Pourquoi ne serait-ce pas votre dieu qui aurait inventé le calendrier?
T'aimes bien tout mélanger expres ou tu ne comprends vraiment pas?
Parce que si tu comprends vraiment pas t'as quand meme un souci majeur.
J'admet tout comme possible, en quoi ca m'empeche de me rendre compte que le calendrier a été inventé par les hommes pour se reperer dans le temps?
Pourquoi ce n'est pas mon dieu qui a inventé le calendrier? Parce que c'est les hommes qui l'ont fait. Meme toi tu l'as compris alors pourquoi veux tu que ca m'échappe a moi? Parce que tu te complais a penser que celui qui a un avis différent du tien est un con fini?
Par roublardise ou autre comportement puéril (un dieu à votre mesure, quoi), il aurait fait croire que ce sont les hommes qui l'ont inventé.
Heureusement que t'es pas dans le camp des croyants mon JF...
Tu vois pas la différence entre le fait "le calendrier existe" et "l'Univers existe"? Pour comprendre pourquoi et comment le calendrier peut exister, il n'y a pas besoin d'aller plus loin que l'esprit de l'homme qui l'a inventé pour se reperer dans le temps ( et l'a modifié plusieurs fois pour obtenir un calendrier "correct" ), pour comprendre pourquoi et comment l'Univers peut exister, il y a besoin d'un concept nommé Dieu.
Tu peux te borner a nier qu'il y ai besoin d'un concept intelligent créateur baptisé Dieu pour que tout ce qui est puisse exister, tu n'auras pas plus raison pour autant.
Comme dit Ghost ( on a les références qu'on peut

) pas d'intelligence sans Univers, pas d'Univers sans intelligence.
Si tu arrives a me prouver le contraire, je te paye une biere.
Vous savez, pour les "pirouettes", je ne vous arrive pas à la cheville.
On est bien d'accords la dessus. Accord fort, code A comme dirait Denis, rien a signaler. 8)