Preuve que la terre est plate

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Répondre
Pepejul

Preuve que la terre est plate

Message par Pepejul » 03 janv. 2016, 23:33

https://youtu.be/KXCwZi2BQE4

Moi je dis bravo ! :lol:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Preuve que la terre est plate

Message par Lulu Cypher » 04 janv. 2016, 00:21

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

unptitgab

Message par unptitgab » 04 janv. 2016, 00:29

Y croit il vraiment ou est-ce un exercice de créer une vidéo bien concon?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 04 janv. 2016, 00:48

J'aimerais connaitre la théorie soutenue par SC .... plate, sphérique ? 8=)

Quelques éléments de réflexion ici

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

lau'jik

Message par lau'jik » 04 janv. 2016, 00:57

:shock:
Bonsoir,
depuis mon dernier voyage spatio-temporel je n'avais plus entendu parler de cette théorie... :mrgreen:
J'ai cru à une blague et au gré de mes pérégrinations voilà ce qui est sorti (ici), un extrait pour la bonne bouche :
un gens qui pense que la terre est plate a écrit :(...) Flat Earth : Bienvenue à bord. Notre groupe poursuit le travail de Samuel Rowbotham. Dans son ouvrage majeur Zetetic Astronomy: Earth Not a Globe, il démontre que la Terre est plate. Il est mort il y a 130 ans, mais sa pensée vit toujours. Comme lui, nous nous basons sur la méthode zététique, alternative à la méthode scientifique, dans laquelle les observations sensorielles sont plus importantes que les théories. Grâce à des déductions logiques basées sur des données empiriques, nous maintenons que la Terre est plate.(...)

et conclusion de l'article du guardian mis en lien avec l'article précédent :
(...) It may sound like Shenton is playing games, that the reborn society is a clever metaphor or marketing tool for another cause – but he insists he is serious.

"I haven't taken this position just to be difficult. To look around, the world does appear to be flat, so I think it is ­incumbent on others to prove ­decisively that it isn't. And I don't think that burden of proof has been met yet."

:ouch:
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

steph

Message par steph » 04 janv. 2016, 01:21

Salut a tous

Le Jediisme, les raëliens existe, le catholicisme existe encore, plus de 200 pages sur l’âme,en Europe et au USA 2/3 seulement des personnes savent que la terre tourne autour du soleil et non l’inverse , je viens de finir un contrat de 3mois avec un néo-évhémérisme, mon nouveau et seul voisin m'a dit avoir vu un loup de la grosseur d'un cheval, moi plus rien me surprend.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 04 janv. 2016, 01:50

C'est vrai qu'il est intéressant de se poser la question de ce qui peut bien se passer dans la tête de certains crédules mais quand on voit les commentaires qui sont fait sur la terre plate .... même pour s'y opposer
M. X a écrit :Terre plate … n’importe quoi … Par contre Terre creuse … j’avoue que ça vaut le coup de s’y intéresser.
.... putain y'en a pas un pour rattraper l'autre ... les gourous et charlatans de tout poils ont encore de beaux jours devant eux.

Quelquefois je me demande si le nombre des zozos n'augmente pas avec le temps (internet oblige) ... "La rumeur a le temps de faire le tour du monde quand la vérité en est encore à lacer ses souliers" :ouch:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 04 janv. 2016, 01:52

steph a écrit :Salut a tous

Le Jediisme, les raëliens existe, le catholicisme existe encore, plus de 200 pages sur l’âme,en Europe et au USA 2/3 seulement des personnes savent que la terre tourne autour du soleil et non l’inverse , je viens de finir un contrat de 3mois avec un néo-évhémérisme, mon nouveau et seul voisin m'a dit avoir vu un loup de la grosseur d'un cheval, moi plus rien me surprend.
Tu habites ou ? ... (que j'évite le coin) :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 janv. 2016, 02:14

Pepejul a écrit :Moi je dis bravo ! :lol:
Moi aussi. L'auteur de la vidéo m'a rappelé que "conclusion" rime avec "moron".

-----
Lulu a écrit :"La rumeur a le temps de faire le tour du monde quand la vérité en est encore à lacer ses souliers" :ouch:

C'est plus "enfiler ses bottes", n'est-il pas?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 04 janv. 2016, 02:35

Jean-Francois a écrit :
Lulu a écrit :"La rumeur a le temps de faire le tour du monde quand la vérité en est encore à lacer ses souliers" :ouch:

C'est plus "enfiler ses bottes", n'est-il pas?
Oui c'est ça je ne la retrouvais plus ... merci :up:

lefauve

Message par lefauve » 04 janv. 2016, 03:28

Le problème est que la rumeur n'a pas de laçais mais du velcro.
Elle n'a pas à noué avec la cohérence, seulement à s'agripper à des paroles en l'aire. ;)

Edit:

Une de mes trouvailles.
http://english.alarabiya.net/en/variety ... Earth.html
Dernière modification par lefauve le 04 janv. 2016, 03:42, modifié 1 fois.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

lefauve

Message par lefauve » 04 janv. 2016, 03:34

steph a écrit :Salut a tous

T'a tu mis une pancarte pour signaler la zone dangereuse?
:mrgreen:
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Raphaël

Message par Raphaël » 21 janv. 2016, 04:52

Lulu Cypher a écrit :
steph a écrit :mon nouveau et seul voisin m'a dit avoir vu un loup de la grosseur d'un cheval, moi plus rien me surprend.
Tu habites ou ? ... (que j'évite le coin) :mrgreen:
C'est pas un loup c'est seulement le chien à Steph.

Pardalis

Message par Pardalis » 29 janv. 2016, 04:44

Apparemment, le neveu de Neil de Grasse Tyson croirait que la Terre est plate, en plus d'être un négationniste de la Shoah.

http://www.rollingstone.com/music/news/ ... t-20160126
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Invité

Message par Invité » 29 janv. 2016, 05:02

Pardalis a écrit :Apparemment, le neveu de Neil de Grasse Tyson croirait que la Terre est plate, en plus d'être un négationniste de la Shoah.

C'est pas le neveu de Neil deGrasse Tyson qui croit ça, c'est le rappeur B.o.B qui croit que la Terre est plate et est négationniste.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Pardalis

Message par Pardalis » 29 janv. 2016, 05:09

Invité a écrit :
Pardalis a écrit :Apparemment, le neveu de Neil de Grasse Tyson croirait que la Terre est plate, en plus d'être un négationniste de la Shoah.

C'est pas le neveu de Neil deGrasse Tyson qui croit ça, c'est le rappeur B.o.B qui croit que la Terre est plate et est négationniste.

I.

Neil de Grasse Tyson est son oncle.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2016/ ... ophysique/
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Invité

Message par Invité » 29 janv. 2016, 05:13

Pardalis a écrit :Neil de Grasse Tyson est son oncle.

Son neveu s'appelle Stephen.
Neil deGrasse Tyson's nephew, Stephen, has released a diss track aimed at B.o.B., who called out the scientist in a song suggesting the Earth is flat
Reconnaissant qu'il est dépassé lorsque la discussion entre en phase musicale, Neil deGrasse Tyson passe le bâton à son neveu, Tyson(*), qui met en ligne une réponse à la piste de B.o.B., Flat to Fact, en reprenant notamment un discours de son oncle.
(*) Une coquille ? Le neveu se nomme Stephen (Tyson?)

I.
Dernière modification par Invité le 29 janv. 2016, 05:17, modifié 1 fois.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Pardalis

Message par Pardalis » 29 janv. 2016, 05:16

Invité a écrit :
Pardalis a écrit :Neil de Grasse Tyson est son oncle.

Son neveu s'appelle Stephen.
Neil deGrasse Tyson's nephew, Stephen, has released a diss track aimed at B.o.B., who called out the scientist in a song suggesting the Earth is flat
Reconnaissant qu'il est dépassé lorsque la discussion entre en phase musicale, Neil deGrasse Tyson passe le bâton à son neveu, Tyson, qui met en ligne une réponse à la piste de B.o.B., Flat to Fact, en reprenant notamment un discours de son oncle.
I.

Ah bon. J'avais mal lu. Je croyais que c'était une chicane de famille.

Répondre