http://www.egaliteetreconciliation.fr/C ... 17450.html

Je n’ai pas écrit ça et je sais bien que les syndicalistes eux aussi ont leurs défauts, notamment parler en leur nom et à la place des syndiqués, voire carrément leur glisser des crasses dans le dos mais de là à être méfiant systématiquement…MaisBienSur a écrit : Parce qu'un délégué ne peut pas voter par peur ou par conviction pas forcément avouable ?
Seul les salariés sont manipulables ?
C’est sûr que si Tout dépend des salariés, tout dépend des syndicats (et des syndicalistes).Franchement, ici, j'ai beaucoup plus confiance aux salariés qu'aux syndicats.
C'est pour ça d'ailleurs que la majorité sont "athée" syndical![]()
Mais la minorité fait la force![]()
C’est sûr que si tu penses aux syndicats jaunes…LoutredeMer a écrit : Idem. Je fais beaucoup plus confiance aux salariés français qu'aux syndicats français.
Non..nikola a écrit :C’est sûr que si tu penses aux syndicats jaunes…LoutredeMer a écrit : Idem. Je fais beaucoup plus confiance aux salariés français qu'aux syndicats français.
Oui, je comprend...kestaencordi a écrit :je suis toujours un peu triste quand on parle contre les syndicats comme quand on parle contre la démocratie ou l'etat de droit.
C'est pas forcement la meme chose en France qu'au Quebec ou ailleurs. En France, les syndicats (en fait principalement la CGT) ont relativement mauvaise presse car la motivation principales de beaucoup de delegues syndicaux est d'obtenir du pouvoir et des avantages materiels par rapport aux simples salariés.kestaencordi a écrit :je suis toujours un peu triste quand on parle contre les syndicats comme quand on parle contre la démocratie ou l'etat de droit.
Spin-up et Maisbiensur ont formulé ma pensée. Les syndicats francais n'ont rien a voir avec les syndicats quebecois (enfin le souvenir que j'en ai). La démocratie est une chose magnifique quand elle est appliquée...kestaencordi a écrit :je suis toujours un peu triste quand on parle contre les syndicats comme quand on parle contre la démocratie ou l'etat de droit.
Serait tu prête à dire non aux vaccin et oui à une autre enquête sur le 11 septembre ?La démocratie est une chose magnifique quand elle est appliquée...
Non, et je ne vois pas le rapport.Nicolas78 a écrit :Serait tu prête à dire non aux vaccin et oui à une autre enquête sur le 11 septembre ?La démocratie est une chose magnifique quand elle est appliquée...![]()
La majorité des francais vaccinent leurs enfants. La majorité des francais adhèrent à la version officielle du 11 septembre.Nicolas78 a écrit :La démocratie est l'adoption d'une ligne de conduite par la popularité et le nombre.
Or la majorité n'a pas forcement des avis raisonnables.
Dire que la démocratie est magnifique est donc...relatif à la magnificence du vote du peuple
Je ne sous entend absolument pas ça...Ca me gene un peu ce que tu dis, car tu sous entends que les dirigeants pourraient avoir des avis plus raisonnables que le peuple et devraient avoir le droit de les imposer. Donc d'abord quels sont les critères de "raisonnable" et ensuite, on tombe vite dans la dictature avec ce raisonnement.
Ne le prends pas à titre personnel. C'est difficile d'y voir clair, j'en conviens.Nicolas78 a écrit :Je ne sous entend absolument pas ça...Ca me gene un peu ce que tu dis, car tu sous entends que les dirigeants pourraient avoir des avis plus raisonnables que le peuple et devraient avoir le droit de les imposer. Donc d'abord quels sont les critères de "raisonnable" et ensuite, on tombe vite dans la dictature avec ce raisonnement.![]()
D'ailleurs je dit : "Mais c'est surement mieux que les autres options, j'en convient à 100%."
Par-contre je considère pas la démocratie comme "magnifique", et les risques qu'elle présentes sont bien réels.
Je sous entend donc que la démocratie c'est pas magnifique, et ça dépend des croyances sociales et des craintes du peuple.
Sans oubliés que les élites politique proposent au populations, même sous démocratie, des influences irrationnelles.
Or on ne va pas interdire aux influents d'influencer... (leaders d'opinions).
En gros, oui, des dirigeants pourrait avoir des avis plus raisonnable que le peuple.
Comme d'hab, les phrases les plus simples sont les meilleursCela dit, dans la société humaine, rien n'est parfait.
ouaip, j'ai l'impression que j'ai parlé beaucoup trop vite, j'avoue.spin-up a écrit :C'est a mon avis une analyse superficielle (notamment le "Vive la nation, vive la republqiue" qui doit etre replacé dans son contexte de discours electoral d'il ya 10 ans). Je manque de temps pour detailler, mais clairement E&R met (tres) régulierement en avant des auteurs anti-lumiere, anti-revolution francaise et favorables au retour a une monarchie catholique. Soral lui meme vante les merites de la monarchie et de la chretienté catholique (en plus d'un marxisme-mais-sans-les-impots-svp, les contradictions ne l'etouffent jamais).mcmachin a écrit : Si tu vas sur E&R (le site de Soral), tu pourras trouver dans ses textes essentiels (comme il les appelle) des citations telles que "vive la Nation, vive la République !". Tu pourras également y lire son souhait d'accéder au pouvoir par les urnes, et pas grand-chose dans son discours ne laisserait présager une quelconque animosité "envers les Droits de l'Homme" à mon humble avis (si l'expression veut toutefois dire quelque chose).
Bon après, il a l'air taré, et ça reste un politicard, donc on n'est pas obligé de lui faire confiance. On peut même souligner des double-discours.
De là à parler de "rejet explicite" y a un fossé.
Salut Nicolas78, ça boome ?Nicolas78 a écrit :SpoilerAfficherJ'ai aussi entendu parlé puis j'ai été voir les sites gouvernementaux contre les théories du complots.
Le contenue est asses bien, c'est même pas mal. (c'est quoi cette phrase à la con lol)
Le problème est qu'ils ne semblent pas avoir compris que, justement, cela pourrait empirer les choses.
Surtout quand ils parlent de propagandes idéologiques divers et anti-étatiques sur des sites gouvernementaux.
Non seulement un complotiste qui visiterait ce genre de sites web penserait immédiatement que c'est une "couverture" et une manipulation.
Mais en plus les états ne sont pas très bien placés pour donner des leçons d'anti-propagande...ou d'anti-corruption, ou de morale anti-guerrière...
Perso j'ai un peu pitié en voyant ca. Mais le contenue est pas trop mal il faut le dire : http://www.gouvernement.fr/on-te-manipule
Je crains donc que le résultat sois nul, voir négatif.
Ce site lutte contre la propagande, en vers des gens qui considère l’état comme une vaste machine de propagande...c'est risqué, un peu idiot même. Voir un peu hypocrite.
Après cela pourrait marcher pour certains profils de complotistes, enfin j’espère. Je le pense bien. Mais ça pourrait aussi empirer les profils les plus extrémistes et donner une bonne excuse marketing à ceux-la.
A voir.
Il aurait fallu que des association indépendantes de l’état organisent et réalisent tout cela, avec une grosse communication. Et pas des organismes étatique.
Faire cela est un tel aveux d'impuissance que je ne comprend pas comment des complotistes peuvent encore penser que les états organise des complots à la moindre infos un peu choquante...
On verra bien ou mènera cette dance.
Je n’irait pas jusque dire "déplorable". Un mot moins fort peut-être, mais synonymeLe message renvoyé est encore une fois déplorable, je trouve.
Tout à fait d'accord, mais le vrai intérêt serait donc de faire la part des choses et de relativiser le pouvoir politique afin de voir la ou ils se viandent complètement. Puisqu'on le voieA mon avis, c'est les magouilles et les mensonges incessants de nos élites qui donnent des cartes aux théories fumeuses, ou disons que c'en est un bon gros facteur loin d'être négligeable.
LoutredeMer a écrit : Idem. Je fais beaucoup plus confiance aux salariés français qu'aux syndicats français.
kestaencordi a écrit :je suis toujours un peu triste quand on parle contre les syndicats comme quand on parle contre la démocratie ou l'etat de droit.
MaisBienSur a écrit : Oui, je comprend...
Heureusement qu'ils sont là pour les grandes causes.
Mais malheureusement, entre deux "guerres", il devient plus délicat de leur accorder du crédit, ou alors il faut vraiment fermer les yeux
Voila de quoi etre satisfaits.spin-up a écrit :C'est pas forcement la meme chose en France qu'au Quebec ou ailleurs. En France, les syndicats (en fait principalement la CGT) ont relativement mauvaise presse car la motivation principales de beaucoup de delegues syndicaux est d'obtenir du pouvoir et des avantages materiels par rapport aux simples salariés.
Meme dans les classes ouvrieres, ils sont assez mals vus car on leur reproche par leur posture trop radicale d'accelerer les fermetures d'usines et de freiner l'implantation d'entreprises la ou la CGT est presente.
Nan... il suffit juste de bloquer les points d'accès aux supermarchés...NEMROD34 a écrit :Le mieux c'est d'aller à CUBA et lancer la révolution!
Et c'est ce que je vais faire!
OUi c'est le gros bordelfrancobarbu a écrit :Dites, c'est moi ou on s'éloigne du sujet, là ?
mcmachin est surement membre d'un syndicat dirigé par des illuminati. y'a donc un lien.LoutredeMer a écrit :OUi c'est le gros bordelfrancobarbu a écrit :Dites, c'est moi ou on s'éloigne du sujet, là ?![]()
Je sors, voila (et mes excuses, mcmachin)
En particulier, le champ prionique interagit très violemment avec les ondes deltas produites par la glande surrénale des reptiliens, ondes qu'ils affectionnent tant l'emprise qu'elles leur confèrent sur le cerveau des innocents est grande.
ben voila la preuve, les école française sont infiltré.Le porc serait donc un commencement de réponse à la domination des reptiliens, et leurs adversaires de toujours, qui se rassemblent aujourd'hui sous le nom d'illuminati dans la lutte pour le sommet du Nouvel Ordre Mondial en sont conscient, en atteste la véhémente dispute autour du porc dans les cantines françaises...."
Ouaip, pourquoi pas, perso je trouve aussi qu'il y a des choses relativement intéressantes sur le site.Nicolas78 a écrit :Salut Mcmachin,
En faite j'ai pas regardé la vidéo (mais du coup je vais le faire ce soir), mais uniquement le contenu écrits de la page.
Et globalement il me parait très qualitatif, quoi que trop concis.
Ça manque d'exemple empruntés à la réalité.
Et il manque un passage sur l'argumentation par l'autorité, qui aurait eu le mérite de rendre un site étatique plus légitime en montrant au lecteur que le site prend un recul sur sa propre autorité, en proposant aux gens de l'analyser aussi.
C'est une grosse erreur à mes yeux, qui pourrait se retourner contre eux, surtout si le lecteur est un complotiste un peu extrême ou perdu dans son rapport à l'autorité.
salut kestaencordi, content de revoir votre trogne sur le forum.kestaencordi a écrit :mcmachin est surement membre d'un syndicat dirigé par des illuminati. y'a donc un lien.