Discussions: médecine scientifique VS médecines alternatives

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Mireille

Re: Discussions: médecine scientifique VS médecines alternatives

Message par Mireille » 21 févr. 2016, 14:17

Florence a écrit :
Mireille a écrit :Tiens, le vieux corbeau qui surgit de nulle part me collant sur le dos, une fois de plus, ses impressions à vomir. Tu dois être content d'avoir une petite nouvelle à piétiner. Plus elles ont la tête vide, plus il s'y intéresse. Ca doit te donner une petite jouissance quelque part. Il faut bien compenser faute de mieux :mefiance:

Il faudrait peut-être demander à Madame qu'elle te décoince quelque part, ça te donnera ce que ça donnera, qu'est-ce que tu en penses ? J'adorerais être son assitante le temps d'une petite scéance avec toi, tu en garderais un souvenir impérissable, presque mystique.
Mireille, il faudrait peut-être arrêter de sucer des citrons avant de poster, ça vous donne clairement des aigreurs ... :roll:
Oui, je sais, Florence, tu as le même plaisir que Wooden. L'important ce n'est pas pour toi d'engager la discussion c'est de picosser là ou ça fait mal pour être certaine que le ton montera d'un cran. Une fois l'agressivité engagé, on laisse l'autre zozo s'empêtrer lui ou elle-même dans ses erreurs et on cogne de plus belle, avec d'autres qui suivent c'est encore plus le fun. Ton but, comme celui de Wooden avec certains personnes n'est pas d'apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit, c'est de taper sur tout ce qui n'est pas dans ton dictionnaire rationnelle. Le problème ce n'est pas que vous avez tort c'est la manière dont vous le faites et c'est ce qui créé un fossé entre les Sceptiques et ceux qui vous visitent parce qu'ils veulent apporter des arguments qu'ils ou elles croient valables.

Vous aimez ce forum, pourtant avec cette attitude que vous prenez vous l'appauvrissez. J'en ai déjà parlé mais personne ne m'écoute à ce propos.

Psyricien

Message par Psyricien » 21 févr. 2016, 14:38

Mireille a écrit : Oui, je sais, Florence, tu as le même plaisir que Wooden. L'important ce n'est pas pour toi d'engager la discussion c'est de picosser là ou ça fait mal pour être certaine que le ton montera d'un cran. Une fois l'agressivité engagé, on laisse l'autre zozo s'empêtrer lui ou elle-même dans ses erreurs et on cogne de plus belle, avec d'autres qui suivent c'est encore plus le fun. Ton but, comme celui de Wooden avec certains personnes n'est pas d'apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit, c'est de taper sur tout ce qui n'est pas dans ton dictionnaire rationnelle.

Certain pourrait arguer qu'avec votre méthodologie, vous n'avez nullement le but d'apprendre quoique ce soit.
Je m'intrigue alors, ne devriez vous apprécier quelqu'un qui n'entend pas vous apprendre quoique ce soit ?
Car au final, le but reste le même non ? Laisser le zozo dans son caca (où il/elle est très content de patauger).
Certes, ca fait un peu "visite au zoo" (je vous laisse répartir les rôles) ... si tout le monde y trouve son compte, tant mieux !
Le problème ce n'est pas que vous avez tort c'est la manière dont vous le faites et c'est ce qui créé un fossé entre les Sceptiques et ceux qui vous visitent parce qu'ils veulent apporter des arguments qu'ils ou elles croient valables.

Il faut reconnaitre que quand une personne vient avec des "arguments" (qui n'en sont nullement), et que même après moult explications cette personne continue avec les mêmes erreurs basiques.
Je comprend aisément la perte de patience, et le passage à un langage plus coloré, pas vous ?
Je suis même surement l'un des premier à switcher ;).

G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Mireille

Message par Mireille » 21 févr. 2016, 15:37

Bonjour Psyricien,

Si tu relis cette enfilade, enfin la partie qui nous intéresse, tu remarqueras, je cite l'appréciation d'une des réponses de Kinkalou (pardonnez-moi Madame de vous utiliser), je la cite : ''Bonjour Carthaphilus. Merci pour votre réponse un peu apaisée.'' Comparativement à celle de Florence et encore pire la tienne qui la traite carrément de Charlatan après moins de 5 messages. C'est ça que tu considères comme ''moult explications'' pour cette personne ?
Psyricien a écrit :Car au final, le but reste le même non ? Laisser le zozo dans son caca (où il/elle est très content de patauger).
Bien sûr que non, mais on peut le faire sans agressivité.

Psyricien

Message par Psyricien » 21 févr. 2016, 15:58

Mireille a écrit :Bonjour Psyricien,

Si tu relis cette enfilade, enfin la partie qui nous intéresse, tu remarqueras, je cite l'appréciation d'une des réponses de Kinkalou (pardonnez-moi Madame de vous utiliser), je la cite : ''Bonjour Carthaphilus. Merci pour votre réponse un peu apaisée.'' Comparativement à celle de Florence et encore pire la tienne qui la traite carrément de Charlatan après moins de 5 messages. C'est ça que tu considères comme ''moult explications'' pour cette personne ?
Ah bon ? J'ai fait ça ? Il me semblait avoir dit ceci:
-->"Vous devez être un beau charlatan, si vous prétendez pouvoir identifier de façon unique la cause à partir des effets"
Ou un truc approchant ;).
Est-ce une insulte ? Non, pour deux raisons:
-->C'est un conditionnel, si vous faites "cela", alors vous êtes "ceci"
-->"Charlatan", n'est pas un insulte c'est une activité: https://fr.wikipedia.org/wiki/Charlatan
Et tu noteras que j'ai fourni un exemple simple du conditionnel que j'exprimais: "avoir le nez qui coule".
Si tu me trouve un cause unique qui explique cet effet, je te dis que tu es en train de frauder ;), c'est du charlatanisme !

Généralement, il me faut moins de 3 messages pour savoir si une personne veut ou ne veut pas chercher à comprendre (il y a des signes qui ne trompent pas).
Le cas dont nous conversons est éminemment celui de quelqu'un qui vient prêcher, et nullement discuter. C'était sous-entendu dès le premier message ... évident dès le second, certain au troisième.
Tout les indices étaient là: épouvantails, fuites, fausse assertions, cascade de non-sens logique, emploi de termes volontairement confus ...

Et pour répondre à ta dernière question. Oui, le cap des moult explications à été dépassé (pas que par moi d'ailleurs).
Mais comme toujours, vous ne faite une sur-réaction émotive ... en mode: "bouh t'es méchant" ... alors que tu devrais dire: "bouh t'es honnête".
Désolé de ne pas accompagner des adultes par la mains comme si il avait 5 ans ! Je considère mes interlocuteurs comme des personnes doté de la faculté de raisonner ... c'est peut-être de là que vient le problème en fait !

G>

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 févr. 2016, 16:07

unptitgab a écrit :Si quelqu'un voit une différence avec l'ostéopathie peut il la mettre en avant, parce que je vois le même principe de base avec le même discours de valorisation, l'apprentissage est long.
D'après Wikipedia, les différences sont surtout philosophiques.

Si on en juge par les propos de kinkalou, il n'y a pas de validation expérimentale des principaux concepts derrière l'étiopathie. Comme c'est également le cas pour l'ostéopathie, il est difficile de véritablement les comparer.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 22 févr. 2016, 11:36

Mireille a écrit :Ton but, comme celui de Wooden avec certains personnes n'est pas d'apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit, c'est de taper sur tout ce qui n'est pas dans ton dictionnaire rationnelle.
Non Mireille, tu ne peux pas affirmer ça !
Tu peux avoir un avis sur leur façon d'émettre le leur sur certains sujets, mais certainement pas dire qu'ils n'apportent rien de sérieux ici.
Ils sont très bons dans leurs spécialités, avec des explications claires et précises, et ils ne s'affirment que sur des sujets qu'ils maîtrisent, ce qui n'est pas le cas de tous ici...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Florence

Message par Florence » 22 févr. 2016, 12:53

MaisBienSur a écrit :
Mireille a écrit :Ton but, comme celui de Wooden avec certains personnes n'est pas d'apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit, c'est de taper sur tout ce qui n'est pas dans ton dictionnaire rationnelle.
Non Mireille, tu ne peux pas affirmer ça !
Tu peux avoir un avis sur leur façon d'émettre le leur sur certains sujets, mais certainement pas dire qu'ils n'apportent rien de sérieux ici.
Ils sont très bons dans leurs spécialités, avec des explications claires et précises, et ils ne s'affirment que sur des sujets qu'ils maîtrisent, ce qui n'est pas le cas de tous ici...
Et une chose que je maîtrise, c'est le repérage des artifices rhétoriques utilisé par les charlatans, les gourous et autres vendeurs de calembredaines. Ca ne plait évidemment pas à ces derniers et leur seule défense contre ce repérage est de glapir "Attaque ad hominem !", ce qui fait monter au créneau les âmes tendres dont ils se servent comme leurs "idiots utiles" ... ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 22 févr. 2016, 17:42

Je ne parlerai bien sur que pour moi .... mais je n'ai pas la prétention d'apprendre quoique ce soit à qui que ce soit. Ce forum ne reste qu'un lieu d'échange agréable qui permet de trouver et/ou traiter des pistes de réflexions .... si certain(e)s (moi le premier) en profitent pour apprendre c'est parfait .... mais je tenais à préciser que si on vient ici pour se "former" en présupposant qu'une information prémachée serait plus aisée à assimiler tout en valant ce que vaut un apprentissage normal (plus fastidieux mais beaucoup plus complet et profitable) alors on se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. 8=)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Mireille

Message par Mireille » 23 févr. 2016, 01:32

Bonjour Lulu,

Si ta réponse fait référence à cette partie que je cite, c'est que tu n'as pas compris ce que je voulais dire : ''Ton but, comme celui de Wooden avec certains personnes n'est pas d'apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit, c'est de taper sur tout ce qui n'est pas dans ton dictionnaire rationnelle.''

J'ai utilsé le mot apprendre dans le sens de renseigner, d'échanger de l'information. En passant Lulu, quand on peut échanger agréablement, on peut apprendre beaucoup des autres sans chercher à être formé avec leur prémachée.
MaisBienSur a écrit :Non Mireille, tu ne peux pas affirmer ça !
J'avoue que j'ai généralisé, ça n'enlève rien au fait que cette personne ne cherchait pas à faire un combat de Sumo.
Florence a écrit :Et une chose que je maîtrise, c'est le repérage des artifices rhétoriques utilisé par les charlatans, les gourous et autres vendeurs de calembredaines.
Oui, jusqu'à ce que tu trompes, et ce jour là tu causeras des dommages à une personne.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 23 févr. 2016, 01:57

Mireille a écrit :
Florence a écrit :Et une chose que je maîtrise, c'est le repérage des artifices rhétoriques utilisé par les charlatans, les gourous et autres vendeurs de calembredaines.
Oui, jusqu'à ce que tu trompes, et ce jour là tu causeras des dommages à une personne.
selon moi, elle ne cause aucun dommage que l’homéopathie ne peut soigner.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 23 févr. 2016, 09:03

kestaencordi a écrit :
selon moi, elle ne cause aucun dommage que l’homéopathie ne peut soigner.
+ 1 :haha: :lol:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 23 févr. 2016, 09:23

Mireille a écrit :
Mireille, te rends tu compte que c'est justement l'inverse ?
Que ce sont les croyances ou le charlatanisme de certaines personnes qui font du mal ? qui peuvent créer des dommages ? Regarde les religions, c'est plus que des dommages, c'est des millions de morts au fil de l'histoire.
Et les magnétiseurs et autres rebouteux sont responsables de combien de drames ?

Wooden et Florence taclent certains zozos ici qu'après avoir fait la différence entre naïveté et trollage. (ou racolage)
Dernière modification par MaisBienSur le 23 févr. 2016, 14:46, modifié 1 fois.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 23 févr. 2016, 14:42

Mireille a écrit : Si ta réponse fait référence à cette partie que je cite, c'est que tu n'as pas compris ce que je voulais dire : ''Ton but, comme celui de Wooden avec certains personnes n'est pas d'apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit, c'est de taper sur tout ce qui n'est pas dans ton dictionnaire rationnelle.''
Mon post était général et ne faisait référence à aucun des tiens sinon je t'aurais citée.
Mireille a écrit : J'ai utilsé le mot apprendre dans le sens de renseigner, d'échanger de l'information. En passant Lulu, quand on peut échanger agréablement, on peut apprendre beaucoup des autres sans chercher à être formé avec leur prémachée.
Lulu Cypher a écrit : je tenais à préciser que si on vient ici pour se "former" en présupposant qu'une information prémachée serait plus aisée à assimiler tout en valant ce que vaut un apprentissage normal (plus fastidieux mais beaucoup plus complet et profitable) alors on se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. 8=)
Je vais reformuler plus clairement.

C'est un peu ce que certains d'entre nous ont dit à 25 ... avant de parler de physique quantique, de conscience, de libre arbitre, de physique, de biologie ... une formation académique aux concepts de base est un bon investissement et penser s'en affranchir en venant exposer ses "constructions" ici en tablant sur le fait qu'il y aura bien quelqu'un pour nous écouter et/ou nous reprendre ou nous approuver relève pour moi d'un optimisme ... "fort"[1].

PS : étant donné qu'en ce moment parler de mèche courte à ton sujet me semble relever de l'euphémisme, je précise (encore une fois) que c'est une remarque générale en aucun cas une réponse à l'un de tes posts 8=)

-----------------------------
[1] C'est en tout cas, à mon sens, une manière lente, incomplète et parfois contre productive de se former

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Mireille

Message par Mireille » 23 févr. 2016, 15:42

Lulu Cypher a écrit :Mon post était général et ne faisait référence à aucun des tiens sinon je t'aurais citée.
J'ai pensé que tu ne me citais pas parce que tu avais dit m'avoir mis dans tes ignorés tout dernièrement sur ma discussion avec Miraye. J'ai cru remarqué que tu ne t'adressais plus à moi directement sur d'autres messages, ce que tu ne faisais pas avant. Ceci dit, je serais contente que tu ne m'ignores pas.

Lulu Cypher a écrit :C'est un peu ce que certains d'entre nous ont dit à 25 ... avant de parler de physique quantique, de conscience, de libre arbitre, de physique, de biologie ... une formation académique aux concepts de base est un bon investissement et penser s'en affranchir en venant exposer ses "constructions" ici en tablant sur le fait qu'il y aura bien quelqu'un pour nous écouter et/ou nous reprendre ou nous approuver relève pour moi d'un optimisme ... "fort"[1].
Quelqu'un a-t-il demandé à cette Dame, quelle était sa formation ?
MaisBienSur a écrit :Mireille, te rends tu compte que c'est justement l'inverse ?
Que ce sont les croyances ou le charlatanisme de certaines personnes qui font du mal ? qui peuvent créer des dommages ? Regarde les religions, c'est plus que des dommages, c'est des millions de morts au fil de l'histoire.
Et les magnétiseurs et autres rebouteux sont responsables de combien de drames ?
Je suis très au fait de tout ça. Peux-tu commenter la valeur sur cette discussion du commentaire, de l'unique commentaire de Wooden sur cette discussion qui a été appuyé par Florence puisque tu défend leur réaction. Est-ce que tu crois qu'elle est engageante pour la personne convaincue qu'elle donne de bon traitement ou crois-tu qu'elle démontrera un tel mépris que la personne consdérera que c'est vous qui êtes complètement bouchés ? De plus, elle n'est pas venu vendre ses traitements, elle est venue discuter et défendre sa profession.

A propos des anti-dépresseurs, les médecins les prescrivent aussi dans les cas de douleurs chroniques parce que ces douleurs en continu finissent malheureusement par affecter le moral des gens, peut aussi les faire glisser vers la dépression. Le problème avec les médecines alternatives, que j’ai moi-même utilisé dans le passé pour un problème récurent et d’apparence permanente sont les promesses qu’un soulagement, voir parfois d’une guérisson (à grand prix : j’ai un ami, décédé aujourd’hui, qui a dû mettre pas loin de 40,000 $ si ce n’est plus, en frais de traitement, médicaments naturelle et bien sûr en terminant sa course au fameux Centre hyppocrate ou c’est à peine si on ne te sert pas du jus d’herbe de blé directement par intraveineuse). Il y a certainement une possibilité qu’un jour la médecine alternative viennent supporter le travail du médecin, mais certainement pas en tentant de se faufiler pour prendre sa place. Le patient qui ne trouve pas de soulagement mais veut reprendre ses activités normales trouvera les offres de la médecine alternative très alléchantes, malheureusement elle est criblée de toute part de fausses représentations, de fausses promesses et de produits naturelles qui n'ont jamais été validés pour leur effet, bien au contraire. Donc si une médecine alternative pourrait aider, il lui faudra qu'elle se dépouille elle-même de toutes ses fausses représentations, ce qui à mon avis ne se produira pas.

Quand elle dit aussi que la médecine n’est pas scientifique, j’ai cru comprendre qu’elle voulait juste dire que les médecins ne sont pas des chercheurs et elle a parfaitement raison. D’ailleurs avec tout le travail qu’ils ont, ils sont bien obliger de faire confiance à ce qu’on leur vend comme étant ce qu’il y a de meilleur sur le marché actuellement. Les médecins eux aussi font des erreurs quand ils prescrivent trop vite des anti-dépresseurs pour les personnes souffrant de douleurs chroniques, ce serait mieux pour le patient qu'on leur trouve une autre manière de compenser, mais alors un autre problème surgit : l'incapacité du patient de se prendre en main. Bref, c'est loin d'être simple à ce que j'ai compris.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 23 févr. 2016, 17:16

Mireille a écrit :J'ai pensé que tu ne me citais pas parce que tu avais dit m'avoir mis dans tes ignorés tout dernièrement sur ma discussion avec Miraye.
Non je me suis contenté de t'ignorer sans le soutien d'un dispositif informatique (pour éviter de sauter ma coche ;)
Mireille a écrit :Quelqu'un a-t-il demandé à cette Dame, quelle était sa formation ?
Je ne sais pas ... mais encore une fois le principe d'un message général est souvent de ne pas être spécifique donc aucun rapport avec la personne dont tu parles (d'ailleurs je ne sais pas de qui tu parles et je m'en fous un peu puisque ce n'est pas l"objet de mon propos ?!?)

Ça y est ma tension remonte ..... Hmmmmpffff .... pfuiiii respiration profonde et lente ... Ok ça va mieux ... calme, sérénité.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Revenons à la source.

Message par Cartaphilus » 23 févr. 2016, 17:58

Salut à tous, bonjour Mireille.

À propos de kinkalou :
Mireille a écrit :Quand elle dit aussi que la médecine n’est pas scientifique, j’ai cru comprendre qu’elle voulait juste dire que les médecins ne sont pas des chercheurs et elle a parfaitement raison.
Dans son premier message, dès la seconde phrase, l'intéressé(e) affirme avec asssurance :
kinkalou a écrit :Aucune médecine n'est scientifique. Par définition, une médecine est une pratique, pas une science.
Ce qui est sensiblement différent de ce que vous semblez avoir compris.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 23 févr. 2016, 19:02

Mireille a écrit :Quelqu'un a-t-il demandé à cette Dame, quelle était sa formation ?
Ok je vois de qui tu parles maintenant mais sauf erreur de genre de sa part
Kinkalou a écrit :Excusez-moi, je ne sais pas me servir du forum, je ne suis pas un habitué. (comment insérer une citation ?)
Kinkalou devrait être de sexe masculin (ce qui m'a trompé à la lecture de ton post)

Pour en revenir à ta question principale, il me semble que la réponse a été partiellement donnée dans ce post ... et cette formation a forcément été donnée par un organisme privé puisqu'il n'existe pas de diplôme d'état en étiopathie (voir ici et ).

Mireille

Message par Mireille » 23 févr. 2016, 19:17

Bonjour Lulu,
Lulu Cypher a écrit :Non je me suis contenté de t'ignorer sans le soutien d'un dispositif informatique (pour éviter de sauter ma coche ;)
Tu m'avais écrit, je te cite : Tes réponses hystériques ne m'impressionnent pas et le forum offre une superbe fonctionnalité qui apaise les esprits et je vais m'en servir de ce pas ... bonne nuit Mireille

C"est à cause de la partie que j'ai souligné que j'avais plutôt pensé que tu m'avais mis dans tes ignorés. Heureusement, tu ne l'as pas fait et c'est tout ce qui compte.
Cartaphilus a écrit :Salut à tous, bonjour Mireille.

À propos de kinkalou :
Mireille a écrit :Quand elle dit aussi que la médecine n’est pas scientifique, j’ai cru comprendre qu’elle voulait juste dire que les médecins ne sont pas des chercheurs et elle a parfaitement raison.
Dans son premier message, dès la seconde phrase, l'intéressé(e) affirme avec asssurance :
kinkalou a écrit :Aucune médecine n'est scientifique. Par définition, une médecine est une pratique, pas une science.
Ce qui est sensiblement différent de ce que vous semblez avoir compris.
Oui c'est bien possible. J'ai fait une recherche par curiosité sur le web en posant la question suivante : La médecine est-elle une science ? Il y a plusieurs discours différents, mais je n'ai pas vraiment envie de passer cela aux peignes fins. Peux-être cette personne reviendra-t'elle pour donner plus de détails sur sa pensée.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 23 févr. 2016, 19:21

Mireille a écrit :
MaisBienSur a écrit :Mireille, te rends tu compte que c'est justement l'inverse ?
Je suis très au fait de tout ça. Peux-tu commenter la valeur sur cette discussion du commentaire, de l'unique commentaire de Wooden sur cette discussion qui a été appuyé par Florence puisque tu défend leur réaction. Est-ce que tu crois qu'elle est engageante pour la personne convaincue qu'elle donne de bon traitement ou crois-tu qu'elle démontrera un tel mépris que la personne consdérera que c'est vous qui êtes complètement bouchés ? De plus, elle n'est pas venu vendre ses traitements, elle est venue discuter et défendre sa profession.
Tu exagères, j'ai l'impression que tu les critiques depuis qu'ils sont moins patients avec toi. Ils ne sont pas les seuls a poster sur ce sujet, ils sont même minoritaires avec leurs interventions. Et ils donnent leurs avis comme les autres, et peut-être que leur avis est différent, peut-être moins documenté, mais c'est un forum et c'est leur droit de l'exprimer de la manière dont ils l'entendent. Il y a des modérateurs qui savent intervenir si besoin, et ces mêmes modérateurs te laissent aussi t'exprimer parfois de manière très acerbe.
Ils sont comme ça souvent, depuis que je les lis, et ça ne te gène que maintenant ? :a4:

Mireille

Message par Mireille » 23 févr. 2016, 21:13

MaisBienSur a écrit :Ils sont comme ça souvent, depuis que je les lis, et ça ne te gène que maintenant ? :a4:
La vrai affaire c'est que vous avez tous raison, même Wooden que je trouve si odieux. J'ai voulu comprendre la réalité en priorisant mes impressions (intuitions) plutôt qu'en passant par la connaissance pour ensuite valider ou invalider celles-ci. C'est le propre des croyants j'imagine d'être aussi bêtes.

Pour ce qui de mon impatience, elle m'est venue du fait que j'ai essuyé bien des reproches sur le forum que je n'étais pas à même de comprendre jusqu'à aujourd'hui, je ne souhaitais pas que ça arrive à d'autres si je pouvais l'empêcher un peu du moins. Le temps que l'on passe à défendre ses croyances, on le perd à ne pas apprendre ou entreprendre des choses bien plus profitables.

Certains ici prétendent qu'ils ne s'attaquent pas à la personne mais à leur avatar ou à leurs commentaires jutste, pourtant derrière ses petits doigts qui courent sur un clavier, un cerveau y est branché dans une personne et c'est un tout qui ne se décompose pas quoi qu'on en dise. J'ai bien tenté de comprendre vos règles du jeu, mais je ne les saisis pas vraiment. Les gens apprennent de différente école de pensée,ils n'ont pas tous développés leur esprit critique, enfin on ne peut pas toujours discuter à partir de faits que la majorité appuie. De toute manière existe-t-il quoi que ce soit qui ne soit pas perçu à travers la subjectivité ?
MaisBienSur a écrit :Il y a des modérateurs qui savent intervenir si besoin, et ces mêmes modérateurs te laissent aussi t'exprimer parfois de manière très acerbe.
Je ne peux pas dire le contraire, mais une chose que je crois c'est que je n'engage jamais la lutte à moins que l'on m'y force, le problème c'est qu'il est très possible que j'interprete mal les commentaires des autres, mais pas toujours, exemple Wooden.

Bref, j'ai peut-être plus de défauts que vous en avez tous ici, je vais essayer de faire mieux, d'être moins dérangeante.
Dernière modification par Mireille le 23 févr. 2016, 22:23, modifié 1 fois.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 23 févr. 2016, 21:39

Mireille a écrit :le problème c'est qu'il est très possible que j'interprete mal les commentaires des autres, mais pas toujours, exemple Wooden, ce qu'il me dit est bête et méchant parce qu'il sait que ça me dérange et il s'en fou, dès qu'une occasion se présente il ne s'en prive pas, c'est un malade mental, je déteste ce genre de type.
Mireille, je comprend bien que tu le prennes plus mal que ceux qui assistent à vos échanges musclés qu'en tant que spectateur.
Mais relis ton passage que je cite, tu l'insultes encore à ta façon, et ce n'est pas la première fois. Je ne cherche pas à savoir qui a commencé, ça ne change rien, tu fais comme lui, à ta manière. Tu viens quand même de le traiter de malade mental !
Devant tout le monde ! où est la limite du secret médical ? :a4:

Tu reproches beaucoup plus souvent à des sceptiques de "rentrer" dans des zozos qu'a des zozos de taper sur des zézés, et ne me parle pas de majorité, de nombre, du plus fort ou du plus faible, tu protèges juste ceux qui te ressemblent le plus, par empathie...
Tu te sens touchée à travers eux, parce que peut-être, tu imagines qu'ils vont te comprendre eux !
Que vous partagez ce "secret" que les zézés ignorent, qu'avec eux tu te sens moins isolée. Qu'ils vont peut-être t'apporter cette fameuse réponse que tu cherches, cet indice qui va te conforter dans cette quette qui est la tienne.

Te rends tu compte ici de tous les participants que tu t'es mis à dos ?
Alors que tu parais d'un tempérament plutôt agréable, d'un bon capital sympathie ?
Et pourtant tu es la seule a avoir réussie à en décourager autant !
Même Richard, Dave, science création et j'en passe, sont beaucoup plus imperméables aux petits piques que toi.
Reste celle que tu es dans la vie réelle Mireille, mais pas sur un forum, surtout celui-ci qui n'est pas le plus adapté à tes marottes 8=)

Mireille

Message par Mireille » 23 févr. 2016, 22:27

Je me suis éditée et j'ai retiré ce que j'avais dit sur Wooden, je vais pluôt le mettre dans mes ignorés.

Maintenant, Maisbiensûr, je t'avais répondu, mais j'ai décidé d'effacer ma réponse, je n'ai pas à justifier ma présence sur le forum et les raisons pour lesquelles j'y suis. La seule chose que tient à te dire suite à ton dernier commentaire c'est que tu trompes sur bien des points.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 23 févr. 2016, 23:24

Mireille a écrit :Je me suis éditée et j'ai retiré ce que j'avais dit sur Wooden, je vais pluôt le mettre dans mes ignorés.
l'ignorance est un remède a bien des maux/mots. :a6:

et c'est naturel. :lol:
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Psyricien

Message par Psyricien » 24 févr. 2016, 00:09

Mireille a écrit :Je me suis éditée et j'ai retiré ce que j'avais dit sur Wooden, je vais pluôt le mettre dans mes ignorés.

Maintenant, Maisbiensûr, je t'avais répondu, mais j'ai décidé d'effacer ma réponse, je n'ai pas à justifier ma présence sur le forum et les raisons pour lesquelles j'y suis. La seule chose que tient à te dire suite à ton dernier commentaire c'est que tu trompes sur bien des points.
Maisbiensûr ... :)
G>

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 24 févr. 2016, 08:32

Mireille a écrit : je n'ai pas à justifier ma présence sur le forum et les raisons pour lesquelles j'y suis.
Comme Wooden , Florence et tous les autres.
Mireille a écrit : La seule chose que tient à te dire suite à ton dernier commentaire c'est que tu trompes sur bien des points.
Peut-être... ou pas, ou c'est toi qui te trompe sur toi, ou c'est tous les deux... Et ?
On en était surtout à tes réactions face aux commentaires de certains membres ici, qui te déplaisent, et ?

Mireille, tu sais que tu es un personnage à part entière sur ce forum, je pense même pouvoir dire que tu es unique ici sur ta façon de t'investir (trop) personnellement. Ca ne me dérange pas plus que ça, mais je trouve effectivement plus judicieux de placer les membres qui te dérange en "ignoré" plutôt que de les insulter, bonne journée à toi. :chapeau:

Répondre