Le retour...

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Le retour...

Message par Lulu Cypher » 01 mars 2016, 16:51

zaber a écrit :Je note qu'une certaine vulgarité semble de bon ton ici, dommage mais pas si grave...
[mode="pinaillage"]
Eh bien, sans vouloir passer pour un veux con, je trouve qu'il y a une très grosse différence entre grossièreté et vulgarité (même si de nos jours nombreux sont ceux qui les fusionnent). La grossièreté est langagière ... la vulgarité est .... "un art de vivre", une façon d'être ... ce qui fait qu'on peut être vulgaire sans pour autant être grossier.

Les gens ici peuvent être grossiers .... je n'en ai pas trouvé de vulgaires.
[/mode="pinaillage"]

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 mars 2016, 17:39

Psyricien a écrit :Je doute que ça l'empêche de continuer :(
Quand il voit une explication qu'il ne sait pas contourner où mal-interpréter, il oublie et il passe à la suivante.
Ca évite tout risque de remise en question :(
Il est clairement sclérosé dans son incompréhension. Il n'est même pas capable de se rendre compte qu'il refait sempiternellement les mêmes erreurs:
"Ah ben voilà, il suffit de se dire que vous voyez la porte de votre bureau de l'autre côté de la pièce grâce à cette sensation visuelle que votre cerveau génère... de l'autre côté de la pièce du coup mdr"
Il fantasme encore que la sensation de la porte est générée de l'autre côté de la pièce. Après plus de 10 ans passés à faire semblant de discuter, il pense encore que la sensation est générée là où est l'objet :roll: Il est toujours incapable de faire la distinction entre l'objet et la sensation de l'objet. Pathétique!

À mon avis, on a fait le tour de ce qu'il avait à dire. Il est évident qu'aucun progrès n'est possible avec un intellectuellement désorganisé de ce calibre: il ne fait que nier l'évidence et n'a rien à proposer en échange que des jeux sémantiques visant à rester le plus confus possible.

Le constat est limpide: il ne peut être éduqué sur le sujet. La seule chose à faire est donc de le laisser mariner dans son incrédulité ("je peux pas croire que le cerveau génère une sensation visuelle*"). Je propose son expulsion du forum.

* Mais seulement visuelle, et seulement chez les gens sains. Ce déviant a l'obsession extrêmement sélective.

--------------------
Lulu Cypher a écrit :sauf que maintenant que tu l'as fait remarquer il ne peux plus vraiment s'en servir comme argument de mauvaise foi
La citation plus haut montre que tu n'as pas entièrement raison. On peut argumenter sur le degré de mauvais foi mais il prétend encore que nous disons "qu'on voit les sensations".

Cela parce qu'il lui faut un "où est la sensation? Meuh!", parce qu'il fantasme qu'on doit "exister là où est l'objet" et autre céhoenneries du genre.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

zaber

Message par zaber » 01 mars 2016, 18:27

Il fantasme encore que la sensation de la porte est générée de l'autre côté de la pièce
Non non, aucun fantasme, c'est juste que comme d'habitude, je vois la porte de l'autre côté de la pièce, c'est tout !
Je suis obligé de radoter.. je vois la porte de l'autre côté de la pièce, la sensation interne que j'en ai ne suffit pas à expliquer ça ^^
Le con demande "où", J-F répond :" la localisation spatiale de la sensation n'a aucune pertinence" mdr

Totoche

Message par Totoche » 01 mars 2016, 18:56

Si, c'est largement suffisant, mais c'est pas grave.

Tant que Zaber reste sagement dans son sujet à lui, je ne vois pas de raison de l'expulser. Moi, il m'amuse plutôt bien. On va arrêter de remettre des pièces, il va repartir et il reviendra dans deux ans. Après deux longues années, je serais sans doutes content de le revoir que j'avais rêvé: quelqu'un d'aussi extraordinairement non comprenant, il faut l'avoir sous les yeux pour le croire...

Mais bon, c'est juste mon avis. Ce n'est pas mon forum, vous pouvez l'expulser si vous voulez.

Image

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 01 mars 2016, 18:59

zaber a écrit :
Il fantasme encore que la sensation de la porte est générée de l'autre côté de la pièce
Non non, aucun fantasme, c'est juste que comme d'habitude, je vois la porte de l'autre côté de la pièce, c'est tout !
Je suis obligé de radoter.. je vois la porte de l'autre côté de la pièce, la sensation interne que j'en ai ne suffit pas à expliquer ça ^^
En fait désolé.... mais vu de ma fenêtre ça ressemble plus encore à un disque rayé qu'à du radotage .... en fait ton attitude ressemble à ceci ... même si on pouvait te prouver que 2+2 =4 (et uniquement 4) tu serais encore à dire oui mais pourquoi pas 5[1] ... désolé de te confirmer que le problème est vraiment de ton bord.

Remettre en cause ses croyances est difficile quand elles sont intriquées dans notre vie depuis si longtemps :?

Mais si tu n'es pas la pour mettre ton hypothèse à l'épreuve et si tu n'intègres rien de ce qui t'est dit, que finalement tu adoptes une attitude ou tu te fous de l'existence d'une réponse .... je repose ma question .... à part occuper une vie terne, quelle est la raison de ta présence ici ?

Une réponse sans pirouette, sans artifice, détournement d'attention, évitement, métaphore capillotractée me satisferait assez merci.
Jean-François a écrit :La citation plus haut montre que tu n'as pas entièrement raison. On peut argumenter sur le degré de mauvais foi mais il prétend encore que nous disons "qu'on voit les sensations".
Oui hein c'est fabuleux

Je me suis mal exprimé bien sur qu'il peut s'en servir .... c'est un peu la définition de la mauvaise foi ... je voulais plus dire un truc du style "avant que tu ne t'en serves avec mauvaise foi ... sache que je sais déjà que c'est un argument de mauvaise foi et que donc sa valeur en est d'autant diminué".

-----------------------------
[1] surtout que plus on s'approche un peu trop près de ta dissonance plus tu la "protèges" en faisant de l'évitement ...
[2] Et c'est bien une croyance puisque tu considères ton hypothèse comme vraie, indépendamment des faits qui pourraient la confirmer ou l'infirmer.

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 01 mars 2016, 19:02

Totoche a écrit :
Spoiler
Afficher
Image
Aaaaah Le concombre masqué et son ami Chourave .... que du bonheur :mrgreen:

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 01 mars 2016, 19:32

Mais bon, c'est juste mon avis. Ce n'est pas mon forum, vous pouvez l'expulser si vous voulez.
Juste clore l'enfilade devrait faire l'affaire.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

curieux

Message par curieux » 01 mars 2016, 19:49

zaber a écrit :
Je n'approuve pas le diagnostic de Jean-François qui dit que t'es con, les cons parlent trop vite et ont la capacité de changer de disque alors que toi en fait t'es juste taré. :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

drzinn

Message par drzinn » 01 mars 2016, 20:26

zaber : Si.

Jules César a dit : "Veni, Vidi, Vici" (je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu). On a bien la preuve ici que pour voir il a du venir AVANT ! Donc la sensation visuelle n'est pas externe puisqu'il a du se déplacer physiquement pour être capable de voir. Conclusion, on ne peut pas voir là où l'on n'est pas. Fin.

zaber

Message par zaber » 01 mars 2016, 20:31

Ok...
Je pense que vous trouverez rapidement d'autres sujets pour vous auto-admirer, je suis très confiant !
Je retourne à ma vie terne, tellement triste....
Pfff vous êtes impayables en fait :)

FIN.
Le con demande "où", J-F répond :" la localisation spatiale de la sensation n'a aucune pertinence" mdr

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

The end

Message par Jean-Francois » 01 mars 2016, 20:37

D'accord, je verrouille.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Verrouillé