Wooden Ali a écrit :
L'épuisement des ressources naturelles a, amha, une base beaucoup plus solide que celle des prévisions climatiques. Comme les combats se rejoignent, grosso modo, souvent, je ne suis pas trop pointilleux sur les approximations des climato-sensibles.
Mais les rapports entre les deux ne sont cependant pas automatiques (on pourrait imaginer qu'une solution au réchauffement implique l'épuisement accéléré d'une ou plusieurs ressources naturelles). Que faire alors ?
Oui on est d'accord sur l'épuisement des ressources, notamment le bois, la destruction de l'environement etc, qui pour ma part est un problème plus urgent que le CO2 "itself".
La pollution, en ville, aussi. Qui dépend bcp du CO2 mais qui n'est le CO2.
Lutter contre implique donc de lutter contre le CO2, mais pour quelque chose de bien plus "présent" car touchant directement la santé.
Le réchauffement étant une réalité aussi*. D'une pierre deux coups (minimum).
Et oui des solution aux réchauffement pourrait impliquer un épuisement d'autre ressources. Mais c'est pas dit.
De quoi on à besoin dans l'éolien, le solaire thermodynamique ? L'hydrolien ? Le nucléaire ?
*La "pause" du réchauffement ne prouve en rien que cette pause est une tendance pour l'avenir.
Il peut même y avoir une descente dans une tendance à la montée.
Tu permets que je te voussoie ?

Mais parfaitement mon cher
Et depuis le temps qu'on se croise ici hihi.
Je ne sais pas si on se tutoyais à une époque, mais je te voie parfois vouvoyer donc bon, j'ai eu une sorte de "doute de la politesse"

.
Aussi en ce moment je discute avec JF, qui à plus le vouvoiement dans l'âme, et donc jetait confus.