Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Pardalis

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Pardalis » 02 mars 2016, 21:06

Cartaphilus a écrit :ou alléguer son ignorance du Ku Klux Klan après avoir reçu le soutien de David Duke, ancien dirigeant du mouvement....
Il y a même un modérateur ici même qui cite David Duke.

viewtopic.php?t=12780&start=200#p434754

Clinton aussi a l'appui d'un ex-membre du KKK. Elle est même très attachée à lui.

http://dailycaller.com/2016/02/29/flash ... yrd-video/

"Senator Byrd was a man of surpassing eloquence and nobility. And I will remember him for many things, but most of all, for a heartfelt comment he made to me in the dark days following the attack on our country on 9/11. My state of New York was reeling and we were scrambling to provide support and relief. ‘Think of me as the third senator from New York,’ he said. And he meant it. Thanks to the leadership of Senator Byrd, who chaired the Appropriations Committee, New Yorkers and Americans got the help we needed. I will never forget his devotion and his friendship in that critical time.”

Trump a même reçu des louanges d'un suprémaciste noir.

http://www.usnews.com/news/articles/201 ... looking-at

Il est supporté par des suprémacistes blancs d'un côté, des suprémacistes noirs de l'autre, et il est marié à une juive orthodoxe.

Non, Trump n'est pas raciste parce que quelques cinglés lui ont officiellement donné leur support.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 02 mars 2016, 21:15

Pendant ce temps, il a été révélé que les emails de Clinton pendant qu'elle était Secrétaire d'état auraient mis en danger la vie de l'ambassadeur Stevens en Libye, en révélant par inadvertance où il était logé et quels étaient ses déplacements.

http://www.breitbart.com/national-secur ... s-stevens/

Mais ça, on dirait que ce n'est pas grave... :roll:

Continuez de basher Trump, en essayant de le faire passer pour le pire des racistes en l'associant à des personnes qu'il n'a jamais fréquentées, pendant que la vraie criminelle est une démocrate.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

C'et long, comme lacune...

Message par Cartaphilus » 02 mars 2016, 21:29

Bonjour Pardalis ;
Il y a même un modérateur ici même qui cite David Duke. [...] Non, Trump n'est pas raciste parce que quelques cinglés lui ont officiellement donné leur support.
Si c'est à votre modeste serviteur que vous faites allusion, j'ai simplement relevé le fait que Donald Trump prétend ne rien savoir des « suprématistes » blancs qui soutiendraient sa candidature (vidéo en anglais ; citations transcrites dans le texte de l'article) — en évitant de nommer le Ku KLux Klan.

Que le (possible) futur président des États-Unis ignore de tels mouvements me laisse pas de m'interrroger...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Pardalis

Re: C'et long, comme lacune...

Message par Pardalis » 02 mars 2016, 21:32

Cartaphilus a écrit :Si c'est à votre modeste serviteur que vous faites allusion, j'ai simplement relevé le fait que Donald Trump prétend ne rien savoir des « suprématistes » blancs qui soutiendraient sa candidature (vidéo en anglais ; citations transcrites dans le texte de l'article) — en évitant de nommer le Ku KLux Klan.

Que le (possible) futur président des États-Unis ignore de tels mouvements me laisse pas de m'interrroger...
Suivez le lien que j'ai posté, je parlais de Pepejul. Il cite le site de David Duke dans un argument. En suivant votre propre logique, on pourrait conclure que Pepejul est un raciste... Selon vous, c'est le genre de lien gratuit que vous êtes prêt à faire pour salir quelqu'un.

Donald Trump n'ignore pas ce qu'est le KKK, mais ignorait qui était David Duke, qui n'est plus dans le groupe depuis une trentaine d'années.
Dernière modification par Pardalis le 02 mars 2016, 21:40, modifié 1 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 02 mars 2016, 21:38

Et je ne peux que constater que vous ignorez encore volontairement le scandale des emails de Clinton.

Que la (possible) future présidente des États-Unis ignore les plus simples règles de sécurité informatiques, que son oisiveté ait put mettre en danger des centaines d'agents, d'ambassadeurs et d'espions partout à travers le monde, que ses agissements irresponsables et son déni malhonnête aient put mettre tous les services secrets des É-U dans le chaos total, ça, ça ne semble pas vous déranger le moindre du monde... :ouch:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Inutile de traduire...

Message par Cartaphilus » 02 mars 2016, 21:58

Selon vous, c'est le genre de lien gratuit que vous faites.
Vous remarquerez que dans le mien message qui attise votre ardeur, je ne fais que rapporter deux simples faits, sans tirer de conclusions sur les pensées, les intentions ou les sentiments de Donald Trump.

Simplement je trouve étrange la réaction — très habile par certains côtés, j'en conviens — d'un candidat à la présidence des États-Unis qui allégue ne pas connaître les mouvements « suprématistes » blancs :
Je ne vous fais pas l'injure de traduire...

Ajout:
Pardalis a écrit :Et je ne peux que constater que vous ignorez encore volontairement le scandale des emails de Clinton.
Questionner la candidature de Donald Trump n'est pas ipso* facto soutenir l'autre camp, mais je conçois très bien que vous ayez quelque peine à l'envisager.

*Correction après le message de kestaencordi.

kestaencordi

Re: Inutile de traduire...

Message par kestaencordi » 02 mars 2016, 22:06

Cartaphilus a écrit :
Ajout:
Pardalis a écrit :Et je ne peux que constater que vous ignorez encore volontairement le scandale des emails de Clinton.
Questionner la candidature de Donald Trump n'est pas ispo facto soutenir l'autre camp, mais je conçois très bien que vous ayez quelque peine à l'envisager.
oh putain! :lol:
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Pardalis

Re: Inutile de traduire...

Message par Pardalis » 03 mars 2016, 06:22

Cartaphilus a écrit :Vous remarquerez que dans le mien message qui attise votre ardeur, je ne fais que rapporter deux simples faits, sans tirer de conclusions sur les pensées, les intentions ou les sentiments de Donald Trump.
Ayez au moins l'honnêteté intellectuelle d'admettre que vous avez juxtaposé ces deux histoires pour insinuer que Trump était raciste.

Guilty by association. Sauf que de lien direct entre Trump et Duke, ou le KKK, il n'y en a pas. Nice try.
[...] I know nothing about white supremacists.[...]
Je ne vous fais pas l'injure de traduire...
Il disait "I know nothing" dans le sens "je m'en calisse". Je connais rien dans l'informatique, parce que ça ne m'intéresse pas, cela ne veut pas dire que je ne sais pas que l'informatique existe.

Les groupes suprémacistes n'intéressent pas Trump.

Et je constate encore une fois que vous vous taisez sur l'affaire Clinton.

Lambert85

Message par Lambert85 » 03 mars 2016, 09:18

Pardalis a écrit :Il est marié à une juive orthodoxe.
Ivanka est une fille de son premier mariage qui s'est convertie au judaïsme !
La seule chose positive que je vois chez Trump c'est qu'il mêle moins la religion et la politique que les autres républicains.

Que Hillary ait été maladroite de se servir de son ordinateur personnel qui aurait pu potentiellement être hacké, ne signifie pas qu'elle ait mis la défense nationale en péril puisqu'il ne l'a pas été.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Pardalis

Message par Pardalis » 03 mars 2016, 10:26

Lambert85 a écrit :Que Hillary ait été maladroite de se servir de son ordinateur personnel qui aurait pu potentiellement être hacké, ne signifie pas qu'elle ait mis la défense nationale en péril puisqu'il ne l'a pas été.
Elle n'a pas utilisé un ordinateur personnel, mais un serveur personnel. Vous ne savez de toute évidence pas de quoi vous parlez.

Et qu'en savez-vous, le FBI lui-même ne sait pas quelle information a été hackée, l'enquête est EN COURS. Clinton a des mois durant refusé de divulguer les emails qu'elle a envoyés et reçus, elle en a même deleté, ce qui est parfaitement ILLÉGAL.

Les services de renseignement sont dans le noir total, ils ne savent plus qui sait quoi sur quoi, toute la pertinence de leur intelligence est réduite à néant. Ils vont devoir tout revoir et ça va prendre une décennie avant de ravoir un peu de fiabilité dans leur informations.

Les contorsions que vous êtes prêts a faire pour protéger vos gauchistes préférés, ça donne envie de vomir. Et vous vous dites des sceptiques...

Vous n'êtes pas sceptiques, mais partisans.

Lambert85

Message par Lambert85 » 03 mars 2016, 11:00

Vos rodomontades sont assez ridicules. Je me fous pas mal de Hillary Clinton.
Elle a parfois utilisé sa boite mail personelle pour des mails gouvernementaux. Sarah Palin avait fait la même bourde, mais elle avait été hackée. Aucune preuve de piratage chez Clinton jusqu'à présent.
Tous les mails gouvernementaux doivent être archivés (FOIA) ce qui n'était pas le cas de cette boite mail privée. Si c'est tout ce que vous avez trouvé contre elle...
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Pardalis

Message par Pardalis » 03 mars 2016, 11:13

Lambert85 a écrit :Elle a parfois utilisé sa boite mail personelle pour des mails gouvernementaux.
Encore des acrobaties pour l'excuser.

Elle recevait des emails et des documents de haut niveau de sécurité

http://thehill.com/policy/national-secu ... top-secret

Lisez un peu sur le sujet avant de vous couvrir davantage de ridicule.
http://observer.com/2016/01/why-hillary ... e-matters/
http://dailycaller.com/2016/01/29/repor ... ase-video/

Sarah Palin avait fait la même bourde, mais elle avait été hackée.
Sarah Palin n'était pas Secrétaire d'état.
Aucune preuve de piratage chez Clinton jusqu'à présent.
Le problème c'est qu'on ne le saura jamais. Comment selon vous peut-on prouver que l'on a été hacké? Tous les services de renseignement Américains sont dans le noir.

Tous les mails gouvernementaux doivent être archivés (FOIA) ce qui n'était pas le cas de cette boite mail privée. Si c'est tout ce que vous avez trouvé contre elle...
Ce n'est pas déjà assez???

Vous ne comprenez tout simplement pas la gravité de ce qu'elle a fait. Votre partisanerie vous aveugle.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Re: Je fais un effort.

Message par Cartaphilus » 03 mars 2016, 11:15

Salut à tous, bonjour Pardalis.

Ayant rapporté deux anecdotes au sujet de Donald Trump (l'usage d'une citation attribuée à Mussolini et l'allégation de ne pas connaître les mouvements suprématistes blancs après avoir reçu le soutien d'un de leurs anciens dirigeants, David Duke)
Pardalis a écrit :Ayez au moins l'honnêteté intellectuelle d'admettre que vous avez juxtaposé ces deux histoires pour insinuer que Trump était raciste.
Si vous eussiez attentivement lu mon message, vous eussiez remarqué que je tempérais la portée de la citation de Benito Mussolini, puisque je rappelais qu'elle était également prêtée à un autre personnage historique.
Pardalis a écrit :Guilty by association. Sauf que de lien direct entre Trump et Duke, ou le KKK, il n'y en a pas. Nice try.
À la lumière de l'explication de texte précédente, votre remarque lapidaire perd beaucoup de sa virulence.
Pardalis a écrit :Il disait "I know nothing" dans le sens "je m'en calisse". Je connais rien dans l'informatique, parce que ça ne m'intéresse pas, cela ne veut pas dire que je ne sais pas que l'informatique existe.
Mazette ! Je constate qu'en plus de connaître les intentions de votre modeste serviteur, vous savez exactement ce que pense Donald Trump !

To know about : être informé sur..., être au courant de... ; mais même en supposant que votre interprétation soit bonne, un (possible) futur président des États-Unis qui « s'en calisse » (c'est-à-dire je m'en fous royalement) des factions racistes, cela reste inquiétant.

Enfin, je ne vois pas en quoi relever les trumperies de Donald reviendrait à excuser les erreurs d'Hillary, et équivaudrait à apporter un soutien à cette dernière ; peut-être faudrait-il que vous cessassiez de voir le monde en noir et blanc.

Pardalis

Message par Pardalis » 03 mars 2016, 11:21

Cartaphilus a écrit :Mazette ! Je constate qu'en plus de connaître les intentions de votre modeste serviteur, vous savez exactement ce que pense Donald Trump !

To know about : être informé sur..., être au courant de... ; mais même en supposant que votre interprétation soit bonne, un (possible) futur président des États-Unis qui « s'en calisse » (c'est-à-dire je m'en fous royalement) des factions racistes, cela reste inquiétant.
Les groupes suprémacistes blancs ont très peu de membres. Le KKK ne compte que 3 000 membres environ.

Comparativement, le groupe suprémaciste noir Nation of Islam compte 150 000 membres.
Enfin, je ne vois pas en quoi relever les trumperies de Donald reviendrait à excuser les erreurs d'Hillary, et équivaudrait à apporter un soutien à cette dernière ; peut-être faudrait-il que vous cessassiez de voir le monde en noir et blanc.
Vous passez beaucoup de temps è rechercher de l'information sur tout ce que Trump dit et fait, mais très peu, sinon aucun temps sur les accusations criminelles qui pèsent sur Clinton.

Je me demande pourquoi... :gratte:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 03 mars 2016, 11:58

Pardalis a écrit : Les groupes suprémacistes blancs ont très peu de membres. Le KKK ne compte que 3 000 membres environ.

Comparativement, le groupe suprémaciste noir Nation of Islam compte 150 000 membres.
Et hope une esquive tout en souplesse, quel enchainement.

D'ailleurs, je ne sais pas d'ou te viennent ces nombres... je trouve respectivement plus de 5000 pour le KKK et moins de 50 000 pour la Nation of Islam (qui est plus une secte qu'un mouvement supremaciste). Ca ne fait qu'une exageration d'un facteur 5, tu aurais eu tort de te priver.
Pardalis a écrit : Vous passez beaucoup de temps è rechercher de l'information sur tout ce que Trump dit et fait, mais très peu, sinon aucun temps sur les accusations criminelles qui pèsent sur Clinton.

Je me demande pourquoi... :gratte:
Je vais te donner un indice: relis le titre du fil, et ouvre un fil sur Clinton puisque le sujet te tient à coeur.

Pardalis

Message par Pardalis » 03 mars 2016, 13:26

spin-up a écrit : D'ailleurs, je ne sais pas d'ou te viennent ces nombres... je trouve respectivement plus de 5000 pour le KKK et moins de 50 000 pour la Nation of Islam
C'est vrai, le chiffre pour le KKK varie de 3 è 5 milles, et pour Nation of Islam je me suis trompé avec une nouvelle récente, où l'acteur Will Smith, qui doit sa carrière à des producteurs Juifs blancs, avait donné 150 000 $ à cette organisation raciste et antisémite.

Mais bien sûr, personne ici ne va critiquer Will Smith... :roll:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 03 mars 2016, 13:47

Pardalis a écrit :, et pour Nation of Islam je me suis trompé avec une nouvelle récente, où l'acteur Will Smith, qui doit sa carrière à des producteurs Juifs blancs, avait donné 150 000 $ à cette organisation raciste et antisémite.

Mais bien sûr, personne ici ne va critiquer Will Smith... :roll:
Rien d'etonnant puisque Willl Smith est un abruti d'ancien scientologue et que NoI a des liens tres etroits avec la scientologie (ils ont quasiment fusionné). Depuis quelques années c'est bien plus une secte qu'un mouvement politique ou islamiste.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 03 mars 2016, 14:23

Les chiffres d'associations communautaristes et racistes chez les un et les autres ne veulent rien dire.
Ya vraiment besoin de dire pourquoi ?

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Regrettable ignorance.

Message par Cartaphilus » 03 mars 2016, 14:39

Pardalis a écrit :Les groupes suprémacistes blancs ont très peu de membres. Le KKK ne compte que 3 000 membres environ.
D'après le SPLC (Southern Poverty Law Center — je sais, vous n'allez pas aimer la source), le KKK compterait entre 5000 et 8000 membres.

Mais le problème ne réside pas dans une stérile querelle de chiffres ; le sujet dont Donald Trump (qui évite soigneusement de citer le KKKK) ignore tout — pardon, s'en calisse d'après vous — ce sont les « suprématistes » blancs.

Or, il existe aux États-Unis de nombreux mouvements prônant la supériorité de la « race blanche » : outre le Klan, les néo-nazis, les skinheads, des gangs aryens, des chrétiens, d'autres factions...

Et ce sont ces « suprématistes » blancs qui se révèlent les plus violents :
En 2015, l'[url=http://www.adl.org/combating-hate/m/state-of-white-supremacy-in-the-united-states]Anti Defamation League[/url] a écrit :Among domestic extremist movements active in the United States, white supremacists are by far the most violent, committing about 83% of the extremist-related murders in the United States in the past 10 years and being involved in about 52% of the shootouts between extremists and police.
Ne trouvez-vous pas regrettable qu'un (possible) futur président des États-Unis soit ignorant —  pardon, se calisse — de l'existence de tels extrémistes ?

mcmachin

Message par mcmachin » 03 mars 2016, 14:52

juste en passant, je ne suis pas sûr que l'ADL soit une source très fiable (j'en profite pour recommander, sur le sujet, un excellent documentaire de Yoav Shamir, "Defamation").

Sinon, ce n'est pas moi qui le ferai, mais je trouverais effectivement beaucoup plus sain que quelqu'un ouvre un fil sur Clinton, histoire de se lâcher un peu sur sa démagogie et ses (nombreuses) casseroles persos.
Mais bon, il est plus confortable de faire la morale au "petit peuple" et de faire péter les guilty by association, si j'ai bien compris (en France, nos médias ne savent faire que ça).

Pardalis

Re: Regrettable ignorance.

Message par Pardalis » 03 mars 2016, 16:27

Cartaphilus a écrit :Ne trouvez-vous pas regrettable qu'un (possible) futur président des États-Unis soit ignorant —  pardon, se calisse — de l'existence de tels extrémistes ?
Vous avez un bon point. Je n'aime pas particulièrement Trump, je le trouve plutôt rustre, et ses idées sont grossières. Mais il y a une marge entre ne pas l'aimer et insinuer toutes sortes de choses à son sujet. Comme je me tue è le répéter, Clinton a fait bien pire, elle a carrément mis des gens en danger de mort par son insouciance et son incompétence.

J'aime mieux Cruz, malgrés qu'il soit très religieux, et encore plus Fiorina, qui malheureusement a abandonné la course.

Pardalis

Message par Pardalis » 03 mars 2016, 16:40

Nicolas78 a écrit :Les chiffres d'associations communautaristes et racistes chez les un et les autres ne veulent rien dire.
Ya vraiment besoin de dire pourquoi ?
C'est la couverture médiatique qui déforme la réalité.

Vous voyez récemment plusieurs topos à la télé de groupes suprémacistes blancs, pour nous faire croire qu'ils sont en expansion. Radio-Canada a même dépêché une équipe pour couvrir une manifestation d'à peine une trentaine d'individus du KKK, une trentaine!

Pendant ce temps, le mouvement «Black Lives Matter», affilié aux Black Panthers, se fait de plus en plus violent, et les foules manifestantes se comptent par milliers.

unptitgab

Message par unptitgab » 03 mars 2016, 17:05

Pardalis vous semblez juste oublier que tous les jeunes noirs américains de plus de 20 ans ont des parents ou des grands-parents qui ont subi la discrimination basée sur la couleur de la peau et que cela vous plaise ou non des mouvements comme les blacks panters avaient leur nécessité, cette discrimination à encore des répercutions sociales aujourd'hui, les enfants d’ouvriers qui deviennent cadres sont rares et quand toute une partie de la population a été maintenue dans une situation culturelle et sociale basse, une grande partie de leurs enfants se retrouvent dans la même situation et c'est plus à une lutte des classes à laquelle nous assistons, qu'à un conflit noirs/blancs.
Les suprémacistes blancs n'ont absolument pas la même histoire et vouloir les comparer en les faisant passer pour des mouvements semblables est de l'escroquerie intellectuelle.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 03 mars 2016, 17:08

Pardalis a écrit : Pendant ce temps, le mouvement «Black Lives Matter», affilié aux Black Panthers, se fait de plus en plus violent, et les foules manifestantes se comptent par milliers.
Plus c'est gros plus ca passe, hein, Pardalis? :a4:

Affilié au Black Panthers...as tu une preuve, une reference?
De plus en plus violent... a ma connaissance aucune de leur manifestation n'a été violente.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 mars 2016, 18:11

spin-up a écrit :
Pardalis a écrit : Pendant ce temps, le mouvement «Black Lives Matter», affilié aux Black Panthers, se fait de plus en plus violent, et les foules manifestantes se comptent par milliers.
Plus c'est gros plus ca passe, hein, Pardalis? :a4:
Bientôt, il va sortir des histoires sur l'augmentation des attaques de banquiers sur Wall Street à coup de sac à main de vieilles dames. L'insécurité au USA c'est vraiment terrible... surtout lorsque vue d'un seul côté de la lorgnette.

Il a parfaitement tort lorsqu'il prétend que Trump disait s'en foutre de D. Duke. Trump a prétendu ne pas le connaitre, ce qui est faux. Il a même désavoué son support.

Prévoyez le retour des courriers d'H. Clinton dans 3, 2, 1...

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre