EXPERIENCE DE MAGNETISME

Ici, on discute de sujets variés...
ti-poil

Re: Bigre!

Message par ti-poil » 19 nov. 2005, 00:23

Denis a écrit : Salut ti-poil,

Bigre! Tu as raison.

Sous la boîte, c'est écrit :
Best if used by - Meilleur si consommé avant
2007 JA 05 08:54 23 51012
Mais je reste convaincu que si on dépasse cette date limite de 50 ans, la soupe ne sera pas perceptiblement moins bonne. Ni meilleure.

Je vois ça un peu comme s'il y avait une date d'expiration sur un marteau.

:) Denis
Pas d'accord,
Cela va dependre de la qualite de l'eau dans 50 ans.
On se telephone dans 50 ans pour verifier.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 19 nov. 2005, 00:24

Bigre! Tu as raison.

Mais je reste convaincu que si on dépasse cette date limite de 50 ans, la soupe ne sera pas perceptiblement moins bonne. Ni meilleure.

T'as bien raison de comparer une soupe aux nouilles et un marteau mon Denis, allez c'est l'heure des médicaments maintenant on rentre!! En plus y a ta série qui commence viens vite!
Rhooo t'as encore bavé sur ton pull...

Edit : Si tu veux dans 50 ans je la testerai ta soupe, vu que toi, que tu la teste ou non ce jour la tu seras plus parmi nous, tu auras rejoint le néant. :oops:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

Avec une brique et un fanal.

Message par Denis » 19 nov. 2005, 02:24

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
Tu me rappelles Singh~Mouette.

J'ai la vague impression que vous avez des ancêtres communs.

Tu dis aussi :
Si tu veux dans 50 ans je la testerai ta soupe, vu que toi, que tu la teste ou non ce jour la tu seras plus parmi nous, tu auras rejoint le néant. :oops:
... où je t'attendrai avec une brique et un fanal.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LiL'ShaO

Re: Avec une brique et un fanal.

Message par LiL'ShaO » 19 nov. 2005, 02:59

Denis a écrit : Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
Tu me rappelles Singh~Mouette.

J'ai la vague impression que vous avez des ancêtres communs.
Tu as visé juste, j'arrete les bassesses stupides et je m'excuse. :oops:
Sorry c'est la méchanceté des zézés que j'ai pas réussi a contenir, je me retiendrai rien que pour toi désormais, juré, je m'y tiendrais. 8)
Mais je me reserve quand meme le droit de continuer les blagues de bon gout ( si j'en trouve :mrgreen: ), j'ai le droit? :oops:
où je t'attendrai avec une brique et un fanal.
C'est une réference quebecoise la brique et le fanal?
C'est quoi un fanal? :oops:
Trop con ces francais! Surtout ces jeunes zozos ils connaissent rien! Misere!
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

ti-poil

Message par ti-poil » 19 nov. 2005, 03:18

LiL'ShaO a écrit :C'est une réference quebecoise la brique et le fanal?
C'est quoi un fanal? :oops:
Trop con ces francais! Surtout ces jeunes zozos ils connaissent rien! Misere!
Mot entre a l'academie Francaise en 1552 un fanal, des fanaux>>>>>>>>lanterne devant un vehicule genre caleche.

Denis aura besoin d'un fanal pour s'eclaire dans l'autre monde en attendant que l'illumine Shao arrive et l'eclaire a tout jamais. :mrgreen:

Invité

Message par Invité » 19 nov. 2005, 04:42

ti-poil a écrit :Mot entre a l'academie Francaise en 1552 un fanal, des fanaux>>>>>>>>lanterne devant un vehicule genre caleche.

Denis aura besoin d'un fanal pour s'eclaire dans l'autre monde en attendant que l'illumine Shao arrive et l'eclaire a tout jamais.
Ti-poil, tu peux trouver un clavier français pour 10$ chez Micro-Bytes. :roll:

Ou fait la demande au père Noël.

I.

Denis
Modérateur
Modérateur

ATTENDRE QUELQU'UN avec une brique et un fanal

Message par Denis » 19 nov. 2005, 04:47

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
C'est une réference quebecoise la brique et le fanal?
L'expression complète~consacrée est "attendre (quelqu'un) avec une brique et un fanal".

Je pense que tu as raison : c'est probablement un trait de parlure québécoise. Mets une coche dans la bonne colonne, pour l'expérience statistique dont je t'ai parlé (voir vers les 60% de ce message).

Pour plus d'informations, il y a ici.

Mais j'en conteste certains bouts. En particulier :
le Québécois moyen qui veut parler d'une lanterne emploiera le mot lanterne, et non fanal (fouillez-moi pourquoi).
Moi (qui suis le québécois le plus moyen de toute la planète) quand la nuit, en camping, j'ai besoin du fanal, je demande toujours "où est le fanal?". Jamais "où est la lanterne?". J'ai trop peur qu'on me tende une vessie.

Je pense que, dans l'expression "attendre quelqu'un avec une brique et un fanal", le fanal est là pour être bien certain de ne pas rater l'arrivée de la personne intensément attendue (à qui on en veut). Évidemment, la scène se passe la nuit, sinon le fanal est peu utile. Et la brique est là pour que, dans la rixe à l'ordre du jour, l'attendeur furieux ne manque pas d'arguments solides.

Exemple concret : Le mari court la galipote et il est 3h du matin. Son épouse l'attend à la maison avec une brique et un fanal. Imagine la scène.

ti-poil

Message par ti-poil » 19 nov. 2005, 04:49

Invité a écrit :
ti-poil a écrit :Mot entre a l'academie Francaise en 1552 un fanal, des fanaux>>>>>>>>lanterne devant un vehicule genre caleche.

Denis aura besoin d'un fanal pour s'eclaire dans l'autre monde en attendant que l'illumine Shao arrive et l'eclaire a tout jamais.
Ti-poil, tu peux trouver un clavier français pour 10$ chez Micro-Bytes. :roll:

I.
Ha toi alors il faut toujours te mettre les`````` `ééééééééé.

Je prend quand meme en note ta proposition et vais de suite ecrire au pere noel. :) ho ho ho

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 19 nov. 2005, 04:51

Mot entre a l'academie Francaise en 1552 un fanal, des fanaux>>>>>>>>lanterne devant un vehicule genre caleche.

Merci pour cette éclairage ti poil, je dormirai moins inculte, et ca sera grace a un zozo, pas la premiere fois ni la derniere je pense. :oops:

N'écoute pas les sarcasmes d'Invité :twisted:

Denis, t'en as un de fanal toi? Il eclaire jusqu'a ou ? Dans 50 ans il eclairera toujours?

Edit : Je viens de voir ton post Denis, Ta définition est encore plus claire que celle de ti poil car plus précise, je dormirai encore moins bete grace a un zézé. Bien joué. Quand tu joues bien je le reconnais, a chaque fois, tu peux le vérifier. 8)

A. De Humboldt

ti-poil

Message par ti-poil » 19 nov. 2005, 04:59

LiL'ShaO a écrit :
Merci pour cette éclairage ti poil, je dormirai moins inculte, et ca sera grace a un zozo, pas la premiere fois ni la derniere je pense. :oops:
Une pointe de tarte a la farlouche ne te tente pas avant d'aller au dodo? :)

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 19 nov. 2005, 05:01

La farlouche on a pas ce mot non plus par chez nous.
Vous parlez notre langue mais inventez des mots qu'on a pas inventé qui veulent dire des trucs, moi j'y crois pas je trouve ca trop extraordinaire ca doit etre irréel, vous me mentez tous pour me faire croire que ces mots existent!!
Nan je suis pas un parano juste un zézé qui s ignore :mrgreen:

A. De Humboldt

ti-poil

Message par ti-poil » 19 nov. 2005, 05:08

Une bonne rigolade instructive avant le dooodoooo...

Attention au bad trip 8)

Expressions diverses et très courantes

* Les trois repas ici sont: le déjeuner (matin), le dîner (midi) et le souper (soir).

* Ajout de "-tu" après les questions: T'en veux-tu? Il en veut-tu? Ils en veulent-tu? Tu m'écoutes-tu? Je l'ai-tu?

* J'en ai en masse, j'en ai un char et puis une barge (beaucoup, suffisamment)

* T'sais? (réduction de: tu sais?). Plusieurs Québécois ponctuent généreusement leurs phrases de cette petite expression!

* Asteure (réduction de "À cette heure", a le sens de maintenant)

* Envoye-donc! (lorsqu'on veut convaincre quelqu'un de faire quelque chose)

* Pantoute! : pas du tout

* Tiguidou! (c'est d'accord!)

* C'est épouvantable, c'est écoeurant, c'est l'enfer, c'est effrayant (peut être extrêmement négatif OU extrêmement positif)

* Pendant la belle température, comme c'est agréable de prendre une marche (faire une balade à pied)

* Je suis tanné, c'est platte (j'en ai marre, c'est ennuyant / ennuyeux)

* Je suis mal pris (en détresse, j'ai besoin d'aide)

* C'est pas si pire (c'est correct, c'est bien mais ça pourrait être mieux)

* Tu es fin : gentil

* Au Québec, on n'aime pas les gens qui s'énervent! Mange pas tes bas! Capote pas! Brise pas ta chaîne! Prends ton gaz égal (du calme!)

* C'est pas varjeux : c'est pas terrible

http://www.vivreaquebec.com/expressions.htm

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 19 nov. 2005, 05:30

Mort de rire, je crois que je vais venir vivre au quebec, vos expressions plus votre accent, ca me donnera le sourire pendant une cinquantaine d'année. :lol:

Mange pas tes bas! ( une de mes préférées, vous etes des mecs imagés les quebecois, bravo, nous on est plutot des maitres dans la grossierté et la raffinerie, Ha ces francais... Toujours en train de se la raconter, certifié expression francaise )

J'en ai en masse, j'en ai un char et puis une barge, celles la aussi j'aime bien mais on vous les a reprise 8)

Tu veux du pot j'en ai masse mon frere, suffit de demander. ( pot c'est un mot de chez vous ca nan? :mrgreen: ptetre que ca s'écrit pas comme ca :? )

Bon laissez moi dormir les quebecois la ca suffit j'en ai assez appris!

A. De Humboldt

ti-poil

Message par ti-poil » 19 nov. 2005, 06:02

LiL'ShaO a écrit :Tu veux du pot j'en ai masse mon frere, suffit de demander. ( pot c'est un mot de chez vous ca nan? :mrgreen: ptetre que ca s'écrit pas comme ca :? )

Bon laissez moi dormir les quebecois la ca suffit j'en ai assez appris!
A te lire y'a pas l'air varjeux ton pot ou plutot y'a l'air ecoeurant OK c'est tiguidou envoye-donc.

PS : et ceux qui en consomme sont des poteux comme dans Harry poteux.

aurore

Message par aurore » 19 nov. 2005, 14:42

Shao a écrit :Vous parlez notre langue mais inventez des mots qu'on a pas inventé qui veulent dire des trucs, moi j'y crois pas je trouve ca trop extraordinaire ca doit etre irréel, vous me mentez tous pour me faire croire que ces mots existent!!
Et attendez, celle-là: "c'est à toi les oreilles". :lol: Vous savez d'où ça sort ça? :shock:

Expression de chez moi:

Escagasser (abîmer, ou fracasser quelqu'un);
Estanquer (voler quelque chose);
une filade (une bagarre);
une gadie, un gadio (une fille, un garçon);
une estrasse (à l'origine je sais pas si ça avait la même signification, aujourd'hui on l'utilise pour dire d'un mec qu'il est une brêle, une quiche si vous voulez);
Moi chez moi on rajoute " 'tain" à la fin des phrases ou au début;
"Au fan de chichoune";
Peuchère pour dire le pauvre;
Mains de paty (avoir deux mains gauches);

Enfin... mon regretté papa en utilisait beaucoup et cela à longueur de temps. Ces expressions là sont celles que l'on utilise couramment ici.

ti-poil

Message par ti-poil » 19 nov. 2005, 17:39

aurore a écrit : Et attendez, celle-là: "c'est à toi les oreilles". :lol: Vous savez d'où ça sort ça? :shock:
Pantoute. :)

ti-poil

Message par ti-poil » 19 nov. 2005, 19:13

Bigre! Tu as raison.

T'a vu LIL, les convictions a Denis sont au moins aussi certaines que les tiennes. :roll: Les best before ne sont qu'un artifice uniquement pour remplir les espaces vides sur les boites.

A croire que c'est un lutte entre vous deux pour qui aura les convictions les plus delirantes. :mrgreen:

aurore

Message par aurore » 22 nov. 2005, 18:45

Les best before ne sont qu'un artifice uniquement pour remplir les espaces vides sur les boites.
Non, j'ai toujours pensé que c'était une ruse pour faire marcher la consommation: comme les conseils d'application "appliquer la crème généreusement trois fois par jour, n'ayez pas peur, allez-y, plus y en aura plus vous serez belle, attention vous avez un coin à droite où on voit encore votre peau!"

aurore

Message par aurore » 22 nov. 2005, 18:55

Bon bon, revenons à nos moutons.

Voilà un livre très court à télécharger gratuitement sur le net, et qui explique parfaitement le principe des expériences du genre de celles que nous étions censés tous tenter. Mais enfin, comme je n'ai besoin de personne, et vous non plus, faites ce que vous voulez derrière les murs de vos chaumières, grand bien vous fasse d'expérimenter tout et n'importe quoi pour vous donner une idée des divers phénomènes de l'univers, et puis, pas besoin de laboratoires pour tout cela lorsque l'on dispose d'un grand esprit scientifique comme en ont certains forumeurs ici présents (pas comme des Shao qui font tourner leurs pypys devant leur fenêtre ouverte, par exemple. :mrgreen: )

Voilà le livre à télécharger:

"LA MEDIUMNITE GUERISSANTE"

sur ce site: http://www.alliancespirite.org/telechargements.php

Voilà voilà-- regardez page 10, 11 pour les expériences.

Denis
Modérateur
Modérateur

Un goût ferreux particulier

Message par Denis » 22 nov. 2005, 21:11

Salut Aurore,

Vers les ¾ de la page 10, je lis :
L’eau garde ses propriétés bienfaisantes plusieurs jours. L’eau magnétisée aura un goût ferreux particulier.
Voilà une hypothèse qui devrait être relativement facile à tester.

Si on te présentait 20 fioles d'eau dont 10 ont été magnétisées (et 10 pas), penses tu que, au goût, tu pourrais deviner mieux qu'au hasard quelles sont les fioles magnétisées?

Penses tu que ta magnétiseuse ferait mieux qu'au hasard?

Je te gage ma gomme que NON.

aurore

Message par aurore » 22 nov. 2005, 21:46

denis a écrit :Je te gage ma gomme que NON.
Je te gage ma tondeuse à gazon et ma porsche que si.
Moi-même, si je magnétise de l'eau, je suis certaine qu'elle prendra ce goût ferreux.

A 99.9999999999999%.
Foi de moi. :|

Trouvez moi un bon goûteur d'eau, et je fais l'expérience. 8)

Denis
Modérateur
Modérateur

Ultra-facile à vérifier

Message par Denis » 22 nov. 2005, 23:42

Salut Aurore,

Tu dis :
Moi-même, si je magnétise de l'eau, je suis certaine qu'elle prendra ce goût ferreux.

A 99.9999999999999%.
Foi de moi. :|
Bigre! Tu n'y va pas avec le dos de la main morte.

Je ne te crois pas du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout du tout.

Tu dis aussi :
Trouvez moi un bon goûteur d'eau, et je fais l'expérience. 8)
Pourquoi pas toi-même ?

Suffirait que tu prépares 6 bouteilles d'eau identiques, que tu en magnétises 3, puis que tu demandes à un ami de les mêler au hasard (pendant que tu ne regardes pas) en prenant note du mêlage qu'il a fait.

Puis, tu goûtes aux 6 eaux et tu choisis les 3 qui sont ferreuses à ton goût.

Selon mes calculs, tu as une chance sur 20 de scorer 3/3. Si ton 99.9999999999999% est correct, tu es pratiquement certaine de scorer 3/3.

La feras tu, cette petite expérience? Non? Pourquoi?

Évidemment, il faut que les 6 fioles soient identiques~indiscernables. Si ce n'est pas le cas, le protocole devra être un tipeu raffiné. Par exemple, ton ami devra (sans que tu regardes) verser les 6 fioles dans 6 verres. Le magnétisme de l'eau survit-il à un changement de contenant?

Bonne chance. Randi n'a qu'à bien se tenir.

Dernière modification par Denis le 24 nov. 2005, 23:34, modifié 1 fois.

Dirge

Message par Dirge » 22 nov. 2005, 23:51

Ce goût ferreux, tu n'est pas en mesure de le sentir (goûter, devrais-je dire) ?
Dommage, tu aurais pu faire de petites expériences toutes simples mais interressante sinon pour toi, à défaut pour les sceptiques du forum.

Par exemple, en prennant 2 pots d'eau (non magnétisée) et X verres vides (de préférence identiques, mais bon ne chipotons pas), X= 10 ou mieux 20 par exemple.
Aligner les verres devant un numéro distinct (de 1 à X donc).
Magnétiser un (et un seul) pot d'eau.
Ensuite, quitter la pièce de l'expérience et laisser ton assistant(e) verser de l'eau magnétisée dans la moitié des verres puis de l'eau normale dans l'autre moitié. L'assistant(e) doit noter quel verre contient quoi et se retirer de la pièce à son tour (de préférence sans te croiser).
A toi de rentrer en scène, de goûter et de noter quel verre contient quoi.
Enfin, comparer les résultats.

A part la magnétisation dont je ne connais pas la durée, le reste de l'expérience peut durer très peu de temps (un quart d'heure max) et il n'y a même pas de vaisselle à faire puisque ce n'est que de l'eau :P:

Edit : Denis m'a devancé avec une expérience encore plus simple à mettre en oeuvre...

Yann

Message par Yann » 23 nov. 2005, 17:29

Aurore,

Je pense comme Denis que tu peux faire cette expérience toi-même et nous informer des résultats. Elle est très simple.

D'autre part, et pour information, M6 dans le cadre de l'émission Normal/Paranormal avait fait une expérience de magnétisation de vin. Un vin issu d'une unique bouteille était versé dans deux verres dont l'un a été magnétisé ensuite. Le tout a été amené à un sommelier professionnel qui a testé les deux sans qu'il soit prévenu de l'expérience. Pour lui, le vin magnétisé était largement meilleur et n'avait pas le même goût, avait différentes caractéristiques, etc... L'analyse RMN a révélé une composition absolument identique entre les deux liquides, donc une impossibilité objective de trouver la moindre différence de goût. Autrement dit, le sommelier en question a totalement raté son test et ça laisse une idée du caractère subjectif des perceptions humaines.

Yann

Invité

Message par Invité » 23 nov. 2005, 18:12

Yann a écrit :D'autre part, et pour information, M6 dans le cadre de l'émission Normal/Paranormal avait fait une expérience de magnétisation de vin. Un vin issu d'une unique bouteille était versé dans deux verres dont l'un a été magnétisé ensuite.

Le tout a été amené à un sommelier professionnel qui a testé les deux sans qu'il soit prévenu de l'expérience. Pour lui, le vin magnétisé était largement meilleur et n'avait pas le même goût, avait différentes caractéristiques, etc... L'analyse RMN a révélé une composition absolument identique entre les deux liquides, donc une impossibilité objective de trouver la moindre différence de goût. Autrement dit, le sommelier en question a totalement raté son test et ça laisse une idée du caractère subjectif des perceptions humaines.

Yann
Il se vend un "kit" pour faire vieillir le vin par magnétisation. Vous pouvez même devenir distributeur dans votre région. :D
http://www.cellarnot.com/

Faudrait vérifier si ça marche mieux qu'avec une pyramide. :D
http://www.summerhill.bc.ca/pyramid/pyr_index.htm

Les prétendus "talents" des sommeliers ont-ils déjà été testés scientifiquement en double aveugle ? Quelqu'un possède une référence sur le sujet ?

I.

Répondre