11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Colossus

Re: Cartes Illuminati, Donald Trump, Sniper?

Message par Colossus » 29 févr. 2016, 10:33

Sois-tu crois qu'un passe-port peux survivre a une collision entre un avion et un un gratte-ciel, un effondrement en chut libre avec les poutres en métal qui fondaient du a la chaleur et des agents du FBI qui le retrouve dans les décombres et identifiant, hors de tout doute, les antagonistes, c'est peine perdu. C'est ou que commence le complot, c'est quand que ca devient du conspirationnisme?

MaisBienSur

Re: Cartes Illuminati, Donald Trump, Sniper?

Message par MaisBienSur » 29 févr. 2016, 11:59

Colossus a écrit :Sois-tu crois qu'un passe-port peux survivre a une collision entre un avion et un un gratte-ciel, un effondrement en chut libre avec les poutres en métal qui fondaient du a la chaleur et des agents du FBI qui le retrouve dans les décombres et identifiant, hors de tout doute, les antagonistes, c'est peine perdu. C'est ou que commence le complot, c'est quand que ca devient du conspirationnisme?
Oui, un passeport peut survivre à une collision, il est en papier, pas en cristal.
Une chute, oui, je n'ai jamais vu un passeport se casser en tombant quelque soit la hauteur.
La chaleur des poutres en métal ? oui, si le passeport n'est pas à proximité d'une source de chaleur, surtout si il est tombé dès le crash.
Et ?

Ca ne dit pas qu'il n'y ait pas eu manipulation, mais ça ne dit pas non plus qu'il y en ait eu forcément.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Lambert85

Re: 11 Septembre 2001

Message par Lambert85 » 29 févr. 2016, 12:25

Colossus, ce passeport a été retrouvé par un passant en rue au milieu de tas d'autres débris de l'avion bien AVANT les effondrements !
Image
Ce n'est pas grâce à ce passeport qu'on a identifié les pirates, leurs noms étaient sur les listes d'embarquement tout simplement.
A Shanksville on a retrouvé des permis de conduire de passagers.
Quand aux températures, n'oublie pas qu'on a encore retrouvé des policiers survivants dans les décombres des tours, Oliver Stone en a fait un film.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 29 févr. 2016, 12:30

Colossus a écrit : C'est ou que commence le complot, c'est quand que ca devient du conspirationnisme?
Oui et non je pense.
Les complots existes, certaines questions et suspicions sont bien légitimes, même tirés par les cheveux. Pourquoi pas. On ne doit avoir confiance en aucune forme d'autorité, étatique ou non.
Il y à différentes façons d’être conspiro, de la simple suspicion qui laisse place au doute, à la petite parano pas forcement maladive, à la maladie paranoïde et aux déni des faits reproductibles et ou logiques.
Ça devient du conspiratonisme maladif quand on à déjà des réponses et qu'on refuse de les voir.

Exemple :
Sois-tu crois qu'un passe-port peux survivre a une collision entre un avion et un un gratte-ciel
On sais que c'est possible, il n'est pas question de croyance ici.
On retrouve des peluche, des vêtements, des papiers et dossiers intact durant les crash d'avions.
http://www.ntsb.gov/investigations/Acci ... ation.aspx
un effondrement en chut libre avec les poutres en métal qui fondaient du a la chaleur
Les poutres n'on pas fondues.
La température d'un brasier suffit à faire perdre la portance de l'acier sans le faire fondre. Même avec un feu "domestique".
La tour n'a pas chuté librement.
Il n'existe pas de document asses précis pour le dire avec une précision à demi-seconde. Une vidéo peu suffire à démontrer A ou Z.
https://www.youtube.com/watch?v=RNXNt3RvCMY : pas de chute libre (le coup des débris est très illustratif, ils sont bien plus rapide)

De ce constat les complotistes ce sont tournés sur la chute du WTC7 abandonnant les TwinTowers. Démontrant par cette manœuvre que leurs rigueur n'est qu'une mascarade à géométrie variable.

Aleph

Message par Aleph » 06 mars 2016, 13:07

Lambert85 a écrit :
Aleph a écrit :Détail étrange, j'ai vraiment l'impression de dialoguer seulement avec des français ici... y'a pas de franchise Sceptique dans l'exagone? ou est-ce que c'est parce qu'il n'y a pas assez de sceptique au Quebec qu'il faut en importé?
La plupart des intervenants ne mettant pas leur localisation, qu'est-ce qui te permet de conclure cela ?
Hé bien...me faire traiter de "zinzin" en partant, c'est pas une expression qu'on emploie au Quebec, ça fait un peu ringuard... et même le mot ringuard en passant ça fait ringuard ici ;-)

Aleph

Message par Aleph » 06 mars 2016, 13:32

En tout cas y'a beaucoup d'utilisation de tactiques que j'ai vu ailleur sur d'autre site aussi pour discréditer les "théories de complots"... http://isgp.nl/2008_01_Recognizing_media_disinformation
je suis même presque étonné qu'on ai pas mis l'accent sur mes fôtes d'aurtograf, lol...
Pour l'instant en tout cas j'ai compté beaucoup d'erreur de logique ici (et oui, moé aussi ca m'arrive)...ad ignorantum, ad hominem, etc, etc...

unptitgab

Message par unptitgab » 06 mars 2016, 15:40

Aleph a écrit :En tout cas y'a beaucoup d'utilisation de tactiques que j'ai vu ailleur sur d'autre site aussi pour discréditer les "théories de complots"...
Nul besoin de tactiques, la bêtise seule de ces théories de complots suffit à les discréditer.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Aleph

Message par Aleph » 06 mars 2016, 17:39

unptitgab a écrit :
Aleph a écrit :En tout cas y'a beaucoup d'utilisation de tactiques que j'ai vu ailleur sur d'autre site aussi pour discréditer les "théories de complots"...
Nul besoin de tactiques, la bêtise seule de ces théories de complots suffit à les discréditer.
Et j'suis pas mal sûr que t'aurais usé du même argument au sujet des programmes de surveillance de la NSA avant que Snowden nous en rapporte finalement des preuves, idem pour la plupars des autres "théories" qui ce sont avérées être vraies finalement...http://news.discovery.com/history/us-hi ... 150918.htm

nikola

Message par nikola » 06 mars 2016, 18:02

La grosse différence, c’est qu’on n’a toujours pas l’ombre du début de preuve d’un complot gouvernemental lors du 11 septembre 2001.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Aleph

Message par Aleph » 06 mars 2016, 18:20

Lambert85 a écrit :
Aleph a écrit :ahhh...ok, donc faut mettre Jung dans la catégorie junk aussi ca a l'air, bon, c'est noté
Parce que tu crois peut-être que ceux qui auraient pu organiser un complot d'une telle ampleur iraient prévenir des artistes pour qu'ils en parlent ? Tu serais pas un tantinet boubourse, hein ?
non, je pensait pas qu'il y ai eu de contact entre CIA (ou autres) et Slayer, c'est pas c'que j'ai dit du tout, je parlais d'une drôle de coincidence, mais bon, tu fais juste me démontré comment tes conclusions sur c'que je dis sont biaisé (strawman fallacy)...De toute façon, oui, la CIA peut très bien influancer des oeuvres artistiques, ca c'est déjà fait, c'est prouvé: http://www.telegraph.co.uk/books/author ... he-screen/

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 06 mars 2016, 18:29

Aleph a écrit :
unptitgab a écrit :
Et j'suis pas mal sûr que t'aurais usé du même argument au sujet des programmes de surveillance de la NSA avant que Snowden nous en rapporte finalement des preuves, idem pour la plupars des autres "théories" qui ce sont avérées être vraies finalement...http://news.discovery.com/history/us-hi ... 150918.htm
Ah ? ... Qu'une agence de renseignement fasse du renseignement[1] et ne dise pas tout des manières dont il le fait (ce qui pourrait nuire d'ailleurs au recueil d'informations lui même) ... qu'elle adopte un comportement borderline ... n'est pas un scoop ... et on peut généraliser cette manière de faire à tout type de service de renseignement intérieur ou extérieur de tous les pays (pour peu qu'il en aient les moyens techniques et financiers) ... Snowden n'a fait que mettre du concret sur ce que tout le monde soupçonnait ou savait (sauf bien sur les âmes pures) .... mais ça n'en fait pas un complot ... à moins que l'on associe tout ce que l'on ne sait pas à un complot qui n'est pas encore révélé ... mais là on entre de plein pied dans le monde maladif de la paranoïa.

De manière complémentaire il me semble que le réseau échelon qui constitue la base de l'écoute mondiale des communications (privées/publiques commerciales ou non) au profit de certains pays (majoritairement des USA) est connu depuis 1988 ... donc rien de bien neuf.

Que des organismes privés ou publiques collectent des informations sur nous tous relève de l'ordre du truisme .... le découvrir et s'en étonner relève d'une confondante naïveté ... mais dans tous les cas rien de tout ça ne relève d'un complot ourdi par les puissances du NWO illuminati francs-maçons extraterrestres

------------------------------
[1] je rappelle au passage que gérer c'est prévoir et pour prévoir il faut savoir .... sans biaiser a priori les informations qui seraient susceptible d'être utiles.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 06 mars 2016, 18:44

lulu a écrit : Que des organismes privés ou publiques collectent des informations sur nous tous relève de l'ordre du truisme .... le découvrir et s'en étonner relève d'une confondante naïveté ...
C'est d'ailleurs ce qu'il y a de plus sidérant: que ça soit les adeptes du complot qui ait systématiquement l'air les plus surpris et choqué par ce type de découverte. :mrgreen:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Aleph

Message par Aleph » 06 mars 2016, 18:57

nikola a écrit :La grosse différence, c’est qu’on n’a toujours pas l’ombre du début de preuve d’un complot gouvernemental lors du 11 septembre 2001.
Ah! je l'attendais impatiemment celle-là, la preuve...et qu'est-ce qui serait l'ombre d'un début de preuve selon toi?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 mars 2016, 19:00

Aleph a écrit :
nikola a écrit :La grosse différence, c’est qu’on n’a toujours pas l’ombre du début de preuve d’un complot gouvernemental lors du 11 septembre 2001.
Ah! je l'attendais impatiemment celle-là, la preuve...et qu'est-ce qui serait l'ombre d'un début de preuve selon toi?
Autre chose que des allusions, des sous-entendus, du chialage, des critiques stériles de "trous (imaginaires, le plus souvent) dans la version officielle": des noms, des faits établis, une thèse structurée et argumentée.

Ça fait maintenant presque 15 ans que les conspiros prétendent avoir une "meilleurs" explications... pourquoi ne la donnent-ils toujours pas?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 06 mars 2016, 19:10

Aleph a écrit :De toute façon, oui, la CIA peut très bien influancer des oeuvres artistiques, ca c'est déjà fait, c'est prouvé: http://www.telegraph.co.uk/books/author ... he-screen/
Si ce n'est que ça. La CIA a subventionné pleins de mouvements artistiques et intellectuels dans les années 50 et 60 tout et n'importe quoi, et ne regardait pas le contenu des oeuvres. L'argent coulait à flot du moment que ça contrebalançait l'hégémonie intellectuelle du parti communiste, la CIA s'en contentait. C'est curieux, mais comme que ça a fonctionné.
Sartre ne jurait que par le PC parce que ça lui apportait du prestige et de la gloire, du moment qu'il louangeait Staline, la décolonisation. Tous les intellectuels qui comptaient à cette époque étaient sympathisants communistes. Sartre n'a jamais pris sa carte, pas fou. Ça ne l'a pas empêché d'aller sillonner les States. Le seul intellectuel français qui n'a jamais été satellite du pc était Raymond Aaron: il était anti-communiste donc "de droite", donc réactionnaire, donc social-traître aux yeux du pc français parce qu'il avait touché de l'argent d'une entité de la CIA.
http://prepa-sciencepo.forumactif.org/t ... hel-winock
Wikipédia a écrit :En juin 1950, à Berlin, est fondé le Congrès pour la liberté de la culture. Jusqu'en 1967, année de la révélation du financement de cette organisation par la CIA, Aron, cofondateur, est membre suppléant de son comité exécutif. La revue Preuves, elle aussi secrètement financée par la CIA, est une tribune pour Aron. Dans ses Mémoires, il affirme avoir ignoré le financement par la CIA, et souligne qu'il ne l'aurait probablement pas toléré s'il l'avait su ; toutefois, il ne veut pas renier sa participation, et oppose la liberté dont il profitait à l'obéissance servile des membres des organisations communistes. Aron était invité à l'université Harvard pour donner un cours, et était payé en retour 10 000 $. En 1966, de Gaulle s'oppose à sa nomination au Comité des 12 sages.

Dire que la CIA a subventionné les oeuvres artistiques en oubliant le contexte de la guerre froide avec les yeux du conjurationnisme actuel, c'est ballot.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Aleph

Message par Aleph » 06 mars 2016, 19:20

Pardalis a écrit :
Aleph a écrit :Pour les amateur de Jung dans la salle (en attendant que je termine la lecture et examen de ce que Mr. Phd Smith m'a proposé) j'aimerais souligner un fait tout à fait cocasse survenu ce 9/11/2001, c'étais la date de sorti de l'album "God hate us all" du groupe de trash metal Slayer, ou l'un des couplets commence comme ceci: Pessimist, terrorist targeting the next mark, Global chaos feeding on hysteria...la vie a un drôle de sens de l'humour des fois, non?
Parce que selon vous le terrorisme n'existait pas avant les années 2000?

Il n'y a pas eut une prise d'otage dans un avion à Marseille en 1994, de bombe à Oklahoma City en '95? Il n'y a pas eut de FLQ, d'Armée Républicaine irlandaise, de groupes armés Palestiniens, Tamouls, Marxistes avant 2001?

Selon vous c'est impossible que le groupe Slayer se soit inspiré des événements du passé?
non j'y avait jamais penser, une chance que t'es là pour me le rappeller toi, lol...misère! en passant, comme ça, vu que t'en parle, tu sais que pendant la crise d'octobre un certain agent de la GRC s'est fait prendre a poser une bombe dans Westmount parce qu'elle lui a explosé a la figure? ;-)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 06 mars 2016, 19:42

BeetleJuice a écrit :
lulu a écrit : Que des organismes privés ou publiques collectent des informations sur nous tous relève de l'ordre du truisme .... le découvrir et s'en étonner relève d'une confondante naïveté ...
C'est d'ailleurs ce qu'il y a de plus sidérant: que ça soit les adeptes du complot qui ait systématiquement l'air les plus surpris et choqué par ce type de découverte. :mrgreen:
Absolument ça me sidère :shock:

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 06 mars 2016, 19:46

Jean-Francois a écrit : Ça fait maintenant presque 15 ans que les conspiros prétendent avoir une "meilleurs" explications... pourquoi ne la donnent-ils toujours pas?
Je tenterais bien une explication .... Parce que leur théorie n'existe que par opposition à la version officielle .... Sinon .... Pouf ... Y'a rien (un peu comme les créas) 8=)

Aleph

Message par Aleph » 06 mars 2016, 20:43

PhD Smith a écrit :
Aleph a écrit :De toute façon, oui, la CIA peut très bien influancer des oeuvres artistiques, ca c'est déjà fait, c'est prouvé: http://www.telegraph.co.uk/books/author ... he-screen/
Si ce n'est que ça. La CIA a subventionné pleins de mouvements artistiques et intellectuels dans les années 50 et 60 tout et n'importe quoi, et ne regardait pas le contenu des oeuvres. L'argent coulait à flot du moment que ça contrebalançait l'hégémonie intellectuelle du parti communiste, la CIA s'en contentait. C'est curieux, mais comme que ça a fonctionné.
Sartre ne jurait que par le PC parce que ça lui apportait du prestige et de la gloire, du moment qu'il louangeait Staline, la décolonisation. Tous les intellectuels qui comptaient à cette époque étaient sympathisants communistes. Sartre n'a jamais pris sa carte, pas fou. Ça ne l'a pas empêché d'aller sillonner les States. Le seul intellectuel français qui n'a jamais été satellite du pc était Raymond Aaron: il était anti-communiste donc "de droite", donc réactionnaire, donc social-traître aux yeux du pc français parce qu'il avait touché de l'argent d'une entité de la CIA.
http://prepa-sciencepo.forumactif.org/t ... hel-winock
Wikipédia a écrit :En juin 1950, à Berlin, est fondé le Congrès pour la liberté de la culture. Jusqu'en 1967, année de la révélation du financement de cette organisation par la CIA, Aron, cofondateur, est membre suppléant de son comité exécutif. La revue Preuves, elle aussi secrètement financée par la CIA, est une tribune pour Aron. Dans ses Mémoires, il affirme avoir ignoré le financement par la CIA, et souligne qu'il ne l'aurait probablement pas toléré s'il l'avait su ; toutefois, il ne veut pas renier sa participation, et oppose la liberté dont il profitait à l'obéissance servile des membres des organisations communistes. Aron était invité à l'université Harvard pour donner un cours, et était payé en retour 10 000 $. En 1966, de Gaulle s'oppose à sa nomination au Comité des 12 sages.

Dire que la CIA a subventionné les oeuvres artistiques en oubliant le contexte de la guerre froide avec les yeux du conjurationnisme actuel, c'est ballot.
Bon, au moin un point sur lequel on est d'accord...alors, si la CIA peut influencer des artistes, des intellos, etc...elle peut donc aussi bien influencer des scientifiques, des architectes et des ingénieurs (et pourquoi pas même des sceptiques) et les publications qui leur sont propre, donc, quand vous m'emmenez des liens qui prouvent selon vous qu'il n'y a pas de complots, ca en est pas moin "ballot" (si j'ai bien compris c'que veut dire cette expression typiquement non-quebecoise)
et les compagnie de tabac qui ont trouver des scientifiques pour nous endormir...et les "Big Oil" qui nous ont aussi fait le coup avec les changements climatique...la seul différence c'est que là ça met la sécurité national de la plus grande puissance mondial en danger et que ca toucherait probabment des gens qui sont trop près du sommet de la pyramide..
sinon moé je suis très mal placé pour dire si vos info sont crédible ou non, j'suis pas un ingénieur et encore moin un scientifique, donc toute les équations mathématique se valent de mon point de vue parce que j'y comprend que dalle...mais que notre monde est gouverné par des psychopathe au service du complexe militaro-industriel, de Wall Street et des bankers ca oui je l'comprend plus que trop bien

kestaencordi

Message par kestaencordi » 06 mars 2016, 20:53

Aleph a écrit : non j'y avait jamais penser, une chance que t'es là pour me le rappeller toi, lol...misère! en passant, comme ça, vu que t'en parle, tu sais que pendant la crise d'octobre un certain agent de la GRC s'est fait prendre a poser une bombe dans Westmount parce qu'elle lui a explosé a la figure? ;-)
ce n'est pas la seule activité de perturbation qu'ils ont mené a l’époque.

vous voyez, pas besoin de tuer des millier d'innocent pour imposer les mesure de guerre dans son propre pays.

1 homme 1 bombe.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 06 mars 2016, 21:47

Aleph a écrit : Bon, au moin un point sur lequel on est d'accord...alors, si la CIA peut influencer des artistes, des intellos, etc...elle peut donc aussi bien influencer des scientifiques, des architectes et des ingénieurs (et pourquoi pas même des sceptiques) et les publications qui leur sont propre, donc, quand vous m'emmenez des liens qui prouvent selon vous qu'il n'y a pas de complots, ca en est pas moin "ballot" (si j'ai bien compris c'que veut dire cette expression typiquement non-quebecoise)
La CIA a fait des expériences sur les effets des drogues par exemple, c'est connu par le projet MK-Ultra. Elle aurait pu même être à l'origine de l'affaire de "Pont Saint-Esprit" en 1951, où une affaire de pain contaminé a fait faire un mauvais trip à la population locale.
Wikipédia a écrit :Dans son livre A Terrible Mistake à propos de la mort de Frank Olson et les expériences de contrôle mental menées par la CIA dans les années 1950, publié aux États-Unis en octobre 2009 et traitant des opérations de la CIA durant la guerre froide, le journaliste américain indépendant Hank P. Albarelli Jr. avance que la CIA aurait testé le LSD comme arme de guerre, par pulvérisation aérienne sur la population spiripontaine. Enquêtant sur la mort suspecte de Frank Olson, biochimiste de la division spéciale de l'US Army (il se s'est défenestré en 1953, au cours d'une crise de paranoïa aigüe, une semaine après avoir pris du LSD), Albarelli met en évidence les recherches d'Olson sur la mise au point d'armes biologiques et de techniques d'interrogatoires via l'usage de drogues, et pense qu'Olson était chargé de superviser le test à Pont-Saint-Esprit. Le LSD fourni par le laboratoire Sandoz pour la CIA était une substance d'étude privilégiée lors de plusieurs projets dont MKULTRA et MKNAOMI. Les habitants de Pont-Saint-Esprit, comme des milliers d'Américains ou non Américains, auraient servi de cobayes pour tester la dissémination à grande échelle de cette drogue, dans le cadre de MKNAOMI6. Albarelli explique en détail sa version des faits lors d'une interview (en anglais) donnée sur la radio suédoise RedIce, le 11 février 2010. Dans son no 559 du 18 février 2010, l'hebdomadaire nîmois La Gazette fait état de cette thèse, suivi par d'autres médias. Les hallucinations qui accompagnent les convulsions de l'ergotisme sont similaires à celle déclenchées par le LSD (l'acide lysergique, base du LSD, est synthétisé à partir de l'ergot de seigle).

En 1995, Bill Clinton s'est excusé publiquement des expérimentations faites sur des cobayes involontaires pendant la guerre Froide, au nom des États-Unis. D'autres endroits aux États-Unis et en Europe, à cette époque, ont été victimes involontaires de ces expérimentations de la CIA. Les documents déclassifiés existent, même si les informations importantes ont été barrées en noir.

En 2015, Olivier Pighetti réalise le film Pont-Saint-Esprit, 1951 : 5 morts, 30 internés, 300 malades – Le complot de la CIA qui est diffusé sur France 3 le 8 juillet.
et les compagnie de tabac qui ont trouver des scientifiques pour nous endormir...
On n'est plus dans les secrets d'état, mais dans la manipulation commerciale, là.
et les "Big Oil" qui nous ont aussi fait le coup avec les changements climatique...la seul différence c'est que là ça met la sécurité national de la plus grande puissance mondial en danger et que ca toucherait probabment des gens qui sont trop près du sommet de la pyramide..
Le complot des "big oil" viendrait plutôt des pays pétroliers comme l'Arabie, qui ont intérêt à maintenir un baril cher et à désinformer sur le changement climatique pour ne pas perdre des marchés, pas des states ou du canada, qui ont intérêt à être indépendant énergétiquement.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Aleph

Message par Aleph » 06 mars 2016, 22:32

PhD Smith a écrit :
Aleph a écrit : Bon, au moin un point sur lequel on est d'accord...alors, si la CIA peut influencer des artistes, des intellos, etc...elle peut donc aussi bien influencer des scientifiques, des architectes et des ingénieurs (et pourquoi pas même des sceptiques) et les publications qui leur sont propre, donc, quand vous m'emmenez des liens qui prouvent selon vous qu'il n'y a pas de complots, ca en est pas moin "ballot" (si j'ai bien compris c'que veut dire cette expression typiquement non-quebecoise)
La CIA a fait des expériences sur les effets des drogues par exemple, c'est connu par le projet MK-Ultra. Elle aurait pu même être à l'origine de l'affaire de "Pont Saint-Esprit" en 1951, où une affaire de pain contaminé a fait faire un mauvais trip à la population locale.
Wikipédia a écrit :Dans son livre A Terrible Mistake à propos de la mort de Frank Olson et les expériences de contrôle mental menées par la CIA dans les années 1950, publié aux États-Unis en octobre 2009 et traitant des opérations de la CIA durant la guerre froide, le journaliste américain indépendant Hank P. Albarelli Jr. avance que la CIA aurait testé le LSD comme arme de guerre, par pulvérisation aérienne sur la population spiripontaine. Enquêtant sur la mort suspecte de Frank Olson, biochimiste de la division spéciale de l'US Army (il se s'est défenestré en 1953, au cours d'une crise de paranoïa aigüe, une semaine après avoir pris du LSD), Albarelli met en évidence les recherches d'Olson sur la mise au point d'armes biologiques et de techniques d'interrogatoires via l'usage de drogues, et pense qu'Olson était chargé de superviser le test à Pont-Saint-Esprit. Le LSD fourni par le laboratoire Sandoz pour la CIA était une substance d'étude privilégiée lors de plusieurs projets dont MKULTRA et MKNAOMI. Les habitants de Pont-Saint-Esprit, comme des milliers d'Américains ou non Américains, auraient servi de cobayes pour tester la dissémination à grande échelle de cette drogue, dans le cadre de MKNAOMI6. Albarelli explique en détail sa version des faits lors d'une interview (en anglais) donnée sur la radio suédoise RedIce, le 11 février 2010. Dans son no 559 du 18 février 2010, l'hebdomadaire nîmois La Gazette fait état de cette thèse, suivi par d'autres médias. Les hallucinations qui accompagnent les convulsions de l'ergotisme sont similaires à celle déclenchées par le LSD (l'acide lysergique, base du LSD, est synthétisé à partir de l'ergot de seigle).

En 1995, Bill Clinton s'est excusé publiquement des expérimentations faites sur des cobayes involontaires pendant la guerre Froide, au nom des États-Unis. D'autres endroits aux États-Unis et en Europe, à cette époque, ont été victimes involontaires de ces expérimentations de la CIA. Les documents déclassifiés existent, même si les informations importantes ont été barrées en noir.

En 2015, Olivier Pighetti réalise le film Pont-Saint-Esprit, 1951 : 5 morts, 30 internés, 300 malades – Le complot de la CIA qui est diffusé sur France 3 le 8 juillet.
et les compagnie de tabac qui ont trouver des scientifiques pour nous endormir...
On n'est plus dans les secrets d'état, mais dans la manipulation commerciale, là.
et les "Big Oil" qui nous ont aussi fait le coup avec les changements climatique...la seul différence c'est que là ça met la sécurité national de la plus grande puissance mondial en danger et que ca toucherait probabment des gens qui sont trop près du sommet de la pyramide..
Le complot des "big oil" viendrait plutôt des pays pétroliers comme l'Arabie, qui ont intérêt à maintenir un baril cher et à désinformer sur le changement climatique pour ne pas perdre des marchés, pas des states ou du canada, qui ont intérêt à être indépendant énergétiquement.
Le petrole sale de l'Alberta n'est pas pour le marché intérieur mais pour l'exportation...le Petrole qu'on utilise au Quebec vient d'Algérie si j'me rapelle bien et les U.S., hé bien, les nombreuse photo de G.W.Bush main dans la main avec les Cheiks Saoudien parlent d'elles-même j'dirais... pour c'qui est de la France, ben y'a Total qui exploite une part non négligeable du petrole irakien si j'ai bien compris...pas sûr que tout ces gens là aimerais qu'on passe a des énergies alternatives trop rapidement...Exxon c'est toujours bien américain, non?http://www.theguardian.com/environment/ ... er-funding

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 06 mars 2016, 22:56

Aleph a écrit : Et j'suis pas mal sûr que t'aurais usé du même argument au sujet des programmes de surveillance de la NSA avant que Snowden nous en rapporte finalement des preuves, idem pour la plupars des autres "théories" qui ce sont avérées être vraies finalement...http://news.discovery.com/history/us-hi ... 150918.htm
Traduction : Les complots existes, donc pourquoi pas le 911...

C'est un peu comme dire : les idiots existes, donc pourquoi pas toi...

Superbe démonstration... :a2: ;)

Edit : j'ai rajouté le "pas", sinon ça marchait pas hihi
Dernière modification par Nicolas78 le 06 mars 2016, 23:30, modifié 1 fois.

Aleph

Message par Aleph » 06 mars 2016, 23:03

Jean-Francois a écrit :
Aleph a écrit :et qu'est-ce qui serait l'ombre d'un début de preuve selon toi?
Autre chose que des allusions, des sous-entendus, du chialage, des critiques stériles de "trous (imaginaires, le plus souvent) dans la version officielle": des noms, des faits établis, une thèse structurée et argumentée.

Ça fait maintenant presque 15 ans que les conspiros prétendent avoir une "meilleurs" explications... pourquoi ne la donnent-ils toujours pas?
C'est ça que tu répondrais aux familles des victimes qui demande des explication? parce que ce sont elles dès le début qui ont fait pression pour qu'il y ai une "9\11 commission"...pas Alex Jones ni Loose Change ni Meyssan, Griffin, Cage et cie...et y'en a d'autre dont on fait presque jamais mention, comme lui, qui est sortie bien avant Loose Change par un journaliste canadien et critique des média Barrie Zwicker: https://www.youtube.com/watch?v=BgbhALwH9DY

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 06 mars 2016, 23:11

C'est ça que tu répondrais aux familles des victimes qui demande des explication?
C'est un argument sensé donner de l'importance théorique ou du factuel au complot du 911 ça ?

Je savais pas.

Verrouillé