Salut !

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
spine666

Salut !

Message par spine666 » 06 mars 2016, 23:09

Bonjour, je me nomme Stéphane. Je viens de découvrir ce forum (je savais que les septiques du Quebec existaient mais je ne suis jamais venu sur le site) Je suis très intrigué par tout ce qui a trait a l'ufologie et depuis mon tout jeune age, Déjà jeune ados je lisais beaucoup a ce sujet :)

Mon arrivé ici est directement lier a se sujet !

Dans la vraie vie et bien je travail dans le domaine de la santé, j'ai 45 ans et 2 enfants, une fille de 21 ans et un fils de 14 ans. Je suis aussi syndicaliste dans l’âme et je déteste l'injustice, l'abus de pouvoir et les faux jetons. Mais je ne défends pas l'indéfendable :)

Comme tout le monde probablement ici, je recherche la vérité et peu importe le sujet ! hehehe

Au plaisir !

Steph.

unptitgab

Re: Salut !

Message par unptitgab » 06 mars 2016, 23:31

Bienvenue spine.
Ovni sceptique ou ovni d'origine extraterrestre convaincu?
Désolé si la question est un peu abrupte, mais ne t'inquiète pas camarade s'il y a de la franchise ici, il n'y a pas de méchanceté (à moins d'être un peu poussé).
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

spine666

Message par spine666 » 07 mars 2016, 03:48

Hahaha ! t’inquiète camarade, je n'est pas peur de mes opinions !

En ce qui me concerne je suis convaincu que l'homme n'est pas seul dans l'univers. Je crois aussi que nous somme visités. Evidemment il n'y a aucune preuve tangible. J'y vais plus par déduction. Ça ne peut être 100 % du monde qui mentent, tu me suis ? Prends 1% de tout ce qu'il y a comme histoire et ça fait quand même des milliers de personne qui ont une histoire inexplicable xD

Ou par exemple l'ovni au dessus de la place Bonaventure dans les années 80, il y avait des centaines de témoins, même la police !

Mais j'ai bien avoir l'opinion contraire aussi, je garde l’esprit ouvert quoi :)

Steph.

Invité

Message par Invité » 07 mars 2016, 04:57

spine666 a écrit : Prends 1% de tout ce qu'il y a comme histoire et ça fait quand même des milliers de personne qui ont une histoire inexplicable xDSteph.
Salut bien spine666.

Et si on prend 1% de toutes les histoires de fantômes on peut en conclure quoi au juste?
Ou par exemple l'ovni au dessus de la place Bonaventure dans les années 80, il y avait des centaines de témoins, même la police !
Pas tellement différent des apparitions de la Vierge non ? Que des centaines de personnes puissent mal interprèter un phénomène ça ne me surprend pas du tout.

I.
Dernière modification par Invité le 07 mars 2016, 05:00, modifié 1 fois.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Denis
Modérateur
Modérateur

Et les observations de Bigfoot ?

Message par Denis » 07 mars 2016, 04:59

Salut spine666,

Tu dis :
Ça ne peut être 100 % du monde qui mentent, tu me suis ? Prends 1% de tout ce qu'il y a comme histoire et ça fait quand même des milliers de personne qui ont une histoire inexplicable xD
Raisonnes-tu de la même façon à propos des rapports d'observations de Bigfoot~Sasquatch ? Merci de répondre.

Ou pour les apparitions de la Vierge Marie ?

Tu dis aussi :
Ah! Cette fameuse fois où une source de lumière au sol avait été réfléchie par une couche nuageuse de cristaux de glace, au-dessus du centre-ville de Montréal. On a déjà pas mal décortiqué ce cas, sur le forum.

Il y a du nouveau, sur cet incident amusant ?

:) Denis

Édit : Grillé par Invité qui, apparemment, m'a encore télépathisé.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 07 mars 2016, 05:11

spine666

:bienvenue:

spine666

J'ai un peu le même profil que toi, mais je suis un peu plus vieux et beaucoup plus beau.

:hausse:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 07 mars 2016, 05:12

spine666 a écrit :En ce qui me concerne je suis convaincu que l'homme n'est pas seul dans l'univers. Je crois aussi que nous somme visités. Evidemment il n'y a aucune preuve tangible.
Salut spine666 et bienvenue sur le forum.

Pas de preuves .... quel dommage ... c'est un met dont nous sommes particulièrement friands ici ;)

Personnellement je ne suis pas convaincu que nous ne soyons pas seuls dans l'univers (j'aimerais bien remarque ... mais sans preuves ...) mais si on pense que la vie existe ailleurs (pas forcément intelligente), l'hypothèse est assez plausible.

Pour l'opinion relative à la visite de Zitis ... je serais beaucoup plus dubitatif .... mais peut-être défendras-tu ta thèse avec moults arguments[1] (sourcés, étayés, factuels, probants).

En tout cas bonne chance et bon courage. :mrgreen:

---------------------------
[1] je te l'ai dit .... les preuves on s'en bouffe à la tonne au déjeuner ici

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 07 mars 2016, 05:15

spine666 a écrit : Ça ne peut être 100 % du monde qui mentent, tu me suis ?

Un peu léger comme argument. Il y a des milliers de témoins de miracles, des millier se personnes qui guérissent par l'homéopathie, des miliers de personnes qui ... Pas nécessaire de mentir pour se tromper ...
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Damien26

Message par Damien26 » 07 mars 2016, 15:06

Salut Steph et bienvenue
spine666 a écrit :En ce qui me concerne je suis convaincu que l'homme n'est pas seul dans l'univers.
J'entends souvent cette phrase mais je ne suis pas sûr que tout le monde l'interprète de la même façon. Par exemple certains pensent que "l'homme n'est pas seul dans l'univers" veut dire qu'il y a des humains ailleurs que sur la Terre. D'autres considèrent plutôt qu'il y a des formes de vie intelligente ailleurs que sur Terre. D'autres encore qu'il y a des organismes vivants ailleurs que sur Terre. etc...
Pour toi ça serait quoi les "choses" qui feraient que l'homme n'est pas seul dans l'univers?

Mon opinion personnelle sur la question est que je juge très probable que des phénomènes physico-chimiques assez similaires à ceux qui se passent sur Terre depuis plus de 3 milliards d'années sont à l'oeuvre sur d'autres planètes hors de notre système solaire. Donc que la "vie" existe ailleurs que sur Terre. Par contre je pense extrêmement improbable (~0%) qu'une de ses formes de vie a produit des humains tels que nous les connaissons depuis 200000 ans sur notre planète. Je pense assez probable que quelques unes de ses formes de vie aient produits des créatures plus intelligentes qu'une bactérie ou qu'un arbre. J'ai la quasi-certitude qu'aucune de ces potentielles formes de vie intelligentes n'est jamais parvenue à voyager jusqu'à notre planète Terre. Ceux qui pensent que parmi les phénomènes bizarres rapportés depuis la fin de la WW2 certains concernent des êtres extra-terrestres ont généralement de très mauvaises connaissances de l'univers - et en particulier de ses distances, de la physique, de la chimie et de la logique. Leur opinion que des zitis nous visitent s'assimilent surtout à du whisful thinking.

spine666

Message par spine666 » 10 mars 2016, 03:58

J'me fait bombarder mdr !

J'vous donne un lien intéressant: https://www.youtube.com/watch?v=5N3y0goXPZw

A Bientot !

Stephane

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est le contraire qui serait surprenant

Message par Denis » 10 mars 2016, 08:21

Salut Stéphane,

Ah! La paresseuse tactique du dumping d'un lien Youtube tout nu. Tu n'es pas le premier à en user.

Si on se donne la peine de commenter ta trouvaille, vas-tu faire comme la fois d'avant et lancer un nouveau sujet sans commenter le moindrement ce qu'on t'a répondu? Sans cette assurance, on risque de manquer de motivation. Mets-toi à notre place.

Concernant l'opinion de l'ancien ministre Hellyer, elle ne me trouble pas plus que l'opinion créationniste (bibliste, de la Terre jeune) de quelques anciens ministres du gouvernement Harper.

Puisqu'une bonne moitié de la population croit qu'on est visités par des ET (pareil pour l'Arche de Noé, les fantômes, l'homéopathie, etc.), il n'y a rien de surprenant à ce que quelques ministres aient des opinions plus ou moins correctes. C'est même le contraire qui serait surprenant. Non?

Il y a même des astronautes qui dérapent d'aplomb. Que penses-tu de la sortie de route du 8ième homme a avoir marché sur la Lune ? Merci de répondre.

Pour revenir au "cas Hellyer", on en a déjà pas mal discuté ici. Tu devrais aller y faire un tour. Ça te donnera probablement des idées, si tu as envie de discuter~dialoguer~débattre.

:) Denis

P.S. Concernant les visites d'ET, ma principale quasi-certitude est que SI nous sommes fréquemment visités (disons plus souvent que quelques fois par décennie), alors ces visiteurs cherchent délibérément à se cacher (ou l'équivalent exo-psychologique de "délibérément"). Est-on d'accord là-dessus ?
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre