Si vous ne voulez pas répondre à mes arguments, je vais approfondir, continuer sans vous.
Il y a d'évidentes pressions sociales pour faire accepter le réchauffement anthropique: regardez comment on
dépeint négativement les sceptiques dans nos médias de masse, comment ils sont vilipendés, comment on tente de les rendre indésirables (voyez la hargne ici même contre les climato-sceptiques, lisez seulement le titre de l'enfilade)
M. Duberger est arrivé dans un terrain miné, un groupe hostile, dès ses premiers mots on a tenté de le faire taire, on a demandé de le faire bannir.
Cette enfilade est un microcosme de ce qui se passe dans notre société.
Il y a aussi d'évidentes pressions économiques pour faire accepter la théorie du réchauffement anthropique: pensez à toute l'argent et l'énergie déployés au sommet COP21, pensez à ces gouvernements occidentaux qui comportent chacun à leur façon maintenant un volet sur le climat, on a même rebaptisé le ministère de l'environnement «
Ministère de l'environnement et du changement climatique ». Et c'est sans parler
des bourses et subventions qui financent la recherche pour prouver cette théorie.
Et maintenant, le pire à mon avis, il y a une évidente pression
morale pour faire accepter la théorie du réchauffement anthropique: l'autorité morale incarnée par le Pape
s'en est mêlé, des écologistes appellent à
l'emprisonnement des sceptiques, des présidents et politiciens
citent les Saintes écritures pour
faire passer leur message.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton