Je l'aurais fait si le document le permettait. C'est le dernier paragraphe de la page.kestaencordi a écrit :je vois pas.LoutredeMer a écrit :http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr ... 150410.pdfkestaencordi a écrit :
il n'y a aucune correction a faire, nul-pars il est dit que le sondage a été fait auprès de ces 600 femmes.
Page 11, en bas.
pourriez-vous copier/coller?
Le mariage, l'État et les féministes
- LoutredeMer
Re: Dont acte.
Spoiler
Afficher
deux consultations citoyennes menées dans le cadre d’événements qui se sont tenus début mars – les rencontres «Les femmes sont dans la place!» du Conseil général de l’Essonne et «Agir contre le harcèlement sexiste et sexuel dans les transports» de l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, pendant lesquels il a été demandé aux 600 personnes participantes de témoigner du harcèlement dont elles ont pu être victimes, des stratégies d’évitement qu’elles ont mises en place, des solutions à apporter et des écueils à éviter.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
- LoutredeMer
Re: Le mariage, l'État et les féministes
Merci au modérateur (Cartaphilus?) d'avoir mis en forme le spoiler. Comment fais tu ca ?

- kestaencordi
LoutredeMer a écrit :Je l'aurais fait si le document le permettait. C'est le dernier paragraphe de la page.kestaencordi a écrit :je vois pas.LoutredeMer a écrit : http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr ... 150410.pdf
Page 11, en bas.
pourriez-vous copier/coller?
SpoilerAfficherd
e
u
x
c
o
n
s
u
l
t
a
t
i
o
n
s
c
i
t
o
y
e
n
n
e
s
m
e
n
é
e
s
d
a
n
s
l
e
c
a
d
r
e
d
’
é
v
é
n
e
m
e
n
t
s
q
u
i
s
e
s
o
n
t
t
e
n
u
s
d
é
b
u
t
m
a
r
s
–
l
e
s
r
e
n
c
o
n
t
r
e
s
«
L
e
s
f
e
m
m
e
s
s
o
n
t
d
a
n
s
l
a
p
l
a
c
e
!
»
d
u
C
o
n
s
e
i
l
g
é
n
é
r
a
l
d
e
l
’
E
s
s
o
n
n
e
e
t
«
A
g
i
r
c
o
n
t
r
e
l
e
h
a
r
c
è
l
e
m
e
n
t
s
e
x
i
s
t
e
e
t
s
e
x
u
e
l
d
a
n
s
l
e
s
t
r
a
n
s
p
o
r
t
s
»
d
e
l
’
O
b
s
e
r
v
a
t
o
i
r
e
d
e
s
v
i
o
l
e
n
c
e
s
e
n
v
e
r
s
l
e
s
f
e
m
m
e
s
d
u
C
o
n
s
e
i
l
g
é
n
é
r
a
l
d
e
l
a
S
e
i
n
e
-
S
a
i
n
t
-
D
e
n
i
s
,
p
e
n
d
a
n
t
l
e
s
q
u
e
l
s
i
l
a
é
t
é
d
e
m
a
n
d
é
a
u
x
6
0
0
p
e
r
s
o
n
n
e
s
p
a
r
t
i
c
i
p
a
n
t
e
s
d
e
t
é
m
o
i
g
n
e
r
d
u
h
a
r
c
è
l
e
m
e
n
t
d
o
n
t
e
l
l
e
s
o
n
t
p
u
ê
t
r
e
v
i
c
t
i
m
e
s
,
d
e
s
s
t
r
a
t
é
g
i
e
s
d
’
é
v
i
t
e
m
e
n
t
q
u
’
e
l
l
e
s
o
n
t
m
i
s
e
s
e
n
p
l
a
c
e
,
d
e
s
s
o
l
u
t
i
o
n
s
à
a
p
p
o
r
t
e
r
e
t
d
e
s
é
c
u
e
i
l
s
à
é
v
i
t
e
r
.
lol! je vous le met.
ca ne dit pas que le sondage a été mené sur ces 600 femmes présente.deux consultations citoyennes menées dans le cadre d’événements qui se sont tenus début mars – les
rencontres «Les femmes sont dans la place!» du Conseil général de l’Essonne et «Agir contre le harcèlement
sexiste et sexuel dans les transports» de l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, pendant lesquels il a été demandé aux 600 personnes participantes de témoigner du harcèlement dont elles ont pu être victimes, des stratégies d’évitement qu’elles ont mises en place, des solutions à apporter et des écueils à éviter.
''il a été demandé aux 600 personnes participantes de témoigner''
ce qui est le plus louche n'est pas qu'un homme mathematicien s’interroge sur ces chiffres mais bien que l'on ne connait pas la méthodologie pour les recueillir.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
- LoutredeMer
Présentes? Je ne saisis pas ta remise en question...kestaencordi a écrit : lol! je vous le met.ca ne dit pas que le sondage a été mené sur ces 600 femmes présente.deux consultations citoyennes menées dans le cadre d’événements qui se sont tenus début mars – les
rencontres «Les femmes sont dans la place!» du Conseil général de l’Essonne et «Agir contre le harcèlement
sexiste et sexuel dans les transports» de l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, pendant lesquels il a été demandé aux 600 personnes participantes de témoigner du harcèlement dont elles ont pu être victimes, des stratégies d’évitement qu’elles ont mises en place, des solutions à apporter et des écueils à éviter.
ce qui est le plus louche n'est pas qu'un homme mathematicien s’interroge sur ces chiffres mais bien que l'on ne connait pas la méthodologie pour les recueillir.
Bin c'est ton mathematicien isolé que je trouve super louche en l'occurence...

- kestaencordi
presente oui, les consultations participative en question sont des réunions. (qui cible probablement des groupe communautaire de femme)LoutredeMer a écrit :Présentes? Je ne saisis pas ta remise en question...kestaencordi a écrit : lol! je vous le met.ca ne dit pas que le sondage a été mené sur ces 600 femmes présente.deux consultations citoyennes menées dans le cadre d’événements qui se sont tenus début mars – les
Bin c'est ton mathematicien isolé que je trouve super louche en l'occurence...
voici l'invitation;
http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr ... -temps-9732 mars 2015
Journée internationale pour les Droits des femmes 2015 : participez aux trois temps forts sur « genre et espace public »
Après une année riche sur le sujet « genre et espace public », trois évènements de grande qualité le mettront à l’honneur autour du 8 mars ! Le 6 mars dans l’Essonne, le 7 mars à Paris et le 9 mars en Seine-Saint-Denis.
Le HCE salue la dynamique des actrices et acteurs de l’égalité sur ce sujet et vous informe de 3 évènements de très grande qualité qui se tiendront dans le cadre du 8 mars. A cette occasion, les 6 et 9 mars, le HCEfh organisera une consultation participative auprès des participant-e-s à ces évènements, afin de recueillir leurs témoignages de harcèlement sexiste dans les transports mais aussi leurs idées ou propositions pour le combattre. Nous vous attendons nombreux-ses.
- LoutredeMer
Excuse-moi, mais je trouve que c'est du chipotage.kestaencordi a écrit :presente oui, les consultations participative en question sont des réunions. (qui cible probablement des groupe communautaire de femme)
Ce qui me surprend le plus, c'est qu'on met en balance de tout cela, meme s'il n'y avait que 60 femmes, une seule personne : un prof de math qui ne donne meme pas la reponse ecrite qu'il a obtenue et nous fait davantage un editorial subjectif qu'un article.
- kestaencordi
non ce n'est pas du chipotage, ca veut dire que ces chiffres sont complétement bidon jusqu’à preuve du contraire.LoutredeMer a écrit :
Excuse-moi, mais je trouve que c'est du chipotage.
Ce qui me surprend le plus, c'est qu'on met en balance de tout cela, meme s'il n'y avait que 60 femmes, une seule personne : un prof de math qui ne donne meme pas la reponse ecrite qu'il a obtenue et nous fait davantage un editorial subjectif qu'un article.
c'est la pire méthode de sondage qu'il soit possible d'imaginer et ce mème si 600 femmes avaient répondu au questionnaire.
- Lulu Cypher
- Modérateur
Re: HS : c'est pas pour vous harceler mais c'est à propos du harcèlement
En fait ce que je ne comprenais pas c'était le contexte initial de ton propos qui érait absent .... L'ayant développé et précisé .... J'aurais tendance à partager ton point 3.Kraepelin a écrit :Comme tu ne retiens pas les points "1" et "2", j'en conclut que tu partages mon jugement! Ce serait déjà 66% d'accord!![]()
Les rues des ghetto deviennent donc rapidement des champs de mines sociologiques pour les filles, mais pas que pour elles. Ces petits criminels opportunistes et plein d'amertume haineuse peuvent être très dangereux. En fait, le sexisme dont ils font preuve est probablement une des manifestations les moins dramatique de l'échec social qu'ils incarnent.
Pour les 1 et 2, je ne les ai pas retenus parce qu'il ne me paraissait pas judicieux de me prononcer tant qu'une partie du post restait floue. Pour être honnête je partage le 2 mais le 1 je ne suis d'accord qu'à moitié .... Bien sur qu'il est caricatural de dire que les femmes de manière générale, dans nos pays, subissement un harcèlement continuel. Cependant, il serait malhonnête de ne pas remarquer qu'elles encaissent des comportement vexatoires souvent formulés sans "mauvaise" intention mais qui deviennent très .... Lassant, pénibles, lourdingues voire, à la longue déprimant.
Ca nous fait quand même un gros 80% d'accord global ce qui n'est pas si mal.

--------------------------------------
PS ... Pour être complet et contrairement a ce que tu as semblé penser à tort, soutenir un point sur le feminisme n'est pas superposable à soutenir un groupe feministe quelconque.
Dernière modification par Lulu Cypher le 13 mars 2016, 15:21, modifié 1 fois.
Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
- LoutredeMer
Ou est la methodologie? et qu'est ce que tu contestes précisément?kestaencordi a écrit :non ce n'est pas du chipotage, ca veut dire que ces chiffres sont complétement bidon jusqu’à preuve du contraire.LoutredeMer a écrit :
c'est la pire méthode de sondage qu'il soit possible d'imaginer et ce mème si 600 femmes avaient répondu au questionnaire.
- kestaencordi
les sondés ne sont pas représentatif de la population comme il se doit.LoutredeMer a écrit :Ou est la methodologie? et qu'est ce que tu contestes précisément?kestaencordi a écrit :non ce n'est pas du chipotage, ca veut dire que ces chiffres sont complétement bidon jusqu’à preuve du contraire.LoutredeMer a écrit :
on fait pas un sondage dans une assemblé de gauchiste pour connaitre le niveau de satisfaction de la population du gouvernement de droite.
- LoutredeMer
Bien sur que si, c'est représentatif. Il est question de la ville entière de Lille, et du Conseil général de l'Essonne (qui n'est pas un département spécialement défavorisé et comporte de nombreuses zones d'activité commerciale et d'entreprises) et de l'Observatoire du Conseil général de Saint Denis (banlieue à l'origine défavorisée, mais en développement constant, avec le Stade de France et la Basilique st Denis attirant de nombreux touristes).kestaencordi a écrit :les sondés ne sont pas représentatif de la population comme il se doit.LoutredeMer a écrit :Ou est la methodologie? et qu'est ce que tu contestes précisément?kestaencordi a écrit :
non ce n'est pas du chipotage, ca veut dire que ces chiffres sont complétement bidon jusqu’à preuve du contraire.
on fait pas un sondage dans une assemblé de gauchiste pour connaitre le niveau de satisfaction de la population du gouvernement de droite.
- kestaencordi
non, non.LoutredeMer a écrit :Bien sur que si, c'est représentatif. Il est question de la ville entière de Lille, et du Conseil général de l'Essonne (qui n'est pas un département spécialement défavorisé et comporte de nombreuses zones d'activité commerciale et d'entreprises) et de l'Observatoire du Conseil général de Saint Denis (banlieue à l'origine défavorisée, mais en développement constant, avec le Stade de France et la Basilique st Denis attirant de nombreux touristes).kestaencordi a écrit :les sondés ne sont pas représentatif de la population comme il se doit.LoutredeMer a écrit : Ou est la methodologie? et qu'est ce que tu contestes précisément?
En statistique, un échantillon est un ensemble d'individus représentatifs d'une population.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cha ... stiques%29L'acte de sélection
Il s'appelle l'échantillonnage.
Pour garantir une bonne représentation, il s'agit en général d'un échantillon aléatoire, totalement ou partiellement.
La statistique s'est donc intéressée aux principes d'échantillonnage, dans le but de garantir ou au moins d'estimer la fiabilité de conclusions tirées de l'étude d'échantillons, mais étendues aux populations entières. Quelques-unes des préoccupations de la théorie de l'échantillonnage sont :
la capacité à capter la diversité du phénomène étudié ;
l'absence de biais ou erreur systématique ;
le lien entre la taille de l'échantillon et la confiance que l'on peut accorder à la généralisation des résultats.
Principes généraux des sondages
un échantillon obtenu sur invitation n'est pas représentatif de la population.
- LoutredeMer
Ah c'est l'invitation qui te pose problème? Il serait en effet temps que chaque francaise recoive un questionnaire chez elle. Les résultats seraient extremement interessants. Mais tu vas m'opposer qu'elles ne vont pas toutes renvoyer le questionnaire et que donc l'étude sera bidon? Et comment fait on alors pour celles qui ne peuvent pas ou ne veulent pas répondre? C'est tous les sondages que tu remets en cause par conséquent. Aucun sondage n'a donc de valeur...kestaencordi a écrit : non, non.
En statistique, un échantillon est un ensemble d'individus représentatifs d'une population.https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cha ... stiques%29L'acte de sélection
Il s'appelle l'échantillonnage.
Pour garantir une bonne représentation, il s'agit en général d'un échantillon aléatoire, totalement ou partiellement.
La statistique s'est donc intéressée aux principes d'échantillonnage, dans le but de garantir ou au moins d'estimer la fiabilité de conclusions tirées de l'étude d'échantillons, mais étendues aux populations entières. Quelques-unes des préoccupations de la théorie de l'échantillonnage sont :
la capacité à capter la diversité du phénomène étudié ;
l'absence de biais ou erreur systématique ;
le lien entre la taille de l'échantillon et la confiance que l'on peut accorder à la généralisation des résultats.
un échantillon obtenu sur invitation n'est pas représentatif de la population.
- kestaencordi
non. j'ai confiance au sondage qui sont bien fait par des gens compétent et honnête qui n'ont rien a vendre autre que la fiabilité des résultats.LoutredeMer a écrit : Ah c'est l'invitation qui te pose problème? Il serait en effet temps que chaque francaise recoive un questionnaire chez elle. Les résultats seraient extremement interessants. Mais tu vas m'opposer qu'elles ne vont pas toutes renvoyer le questionnaire et que donc l'étude sera bidon? Et comment fait on alors pour celles qui ne peuvent pas ou ne veulent pas répondre? C'est tous les sondages que tu remets en cause donc. Aucun sondage n'a donc de valeur...
ce serait surement une bonne idée de sondé les françaises sur cette question. je me demande pourquoi le haut conseil a recours a des méthodes douteuse s'ils ont les ressources pour faire une bonne étude.
ca vous intrigue pas?
- LoutredeMer
Je ne vois pas en quoi le Conseil Général, qui est une des hautes sphères en France (pour chaque département, soit 95 plus les Dom Tom ) aurait interet a truquer des résultats. Je pense davantage que c'est le moindre de leur souci, et que comme il fallait le faire ils ont donc "expédié" une étude contestable pour éviter trop de frais et de résultats plus que probants, n'ayant en France pas ces lobbies influent de femmes comme au Quebec..kestaencordi a écrit :non. j'ai confiance au sondage qui sont bien fait par des gens compétent et honnête qui n'ont rien a vendre autre que la fiabilité des résultats.LoutredeMer a écrit : Ah c'est l'invitation qui te pose problème? Il serait en effet temps que chaque francaise recoive un questionnaire chez elle. Les résultats seraient extremement interessants. Mais tu vas m'opposer qu'elles ne vont pas toutes renvoyer le questionnaire et que donc l'étude sera bidon? Et comment fait on alors pour celles qui ne peuvent pas ou ne veulent pas répondre? C'est tous les sondages que tu remets en cause donc. Aucun sondage n'a donc de valeur...
ce serait surement une bonne idée de sondé les françaises sur cette question. je me demande pourquoi le haut conseil a recours a des méthodes douteuse s'ils ont les ressources pour faire une bonne étude.
ca vous intrigue pas?
Ce qui m'intrigue davantage c'est la résistance que nous rencontrons toutes et toute notre vie, dès que nous abordons ce sujet...
- kestaencordi
a mon tour de vous servir un anecdote.LoutredeMer a écrit :
Je ne vois pas en quoi le Conseil Général, qui est une des hautes sphères en France (pour chaque département, soit 95 plus les Dom Tom ) aurait interet a truquer des résultats...
Ce qui m'intrigue davantage c'est la résistance que nous rencontrons toutes et toute notre vie, dès que nous abordons ce sujet...
quand je militais pour une grosse centrale syndicale (CSN) quand ca nous servait de le faire, on demandait aux exécutif de voter contre l'assemblé pour faire contre poids dans le résultat du vote. ( dans le seul but de ne pas obtenir de vote unanime )
de la résistance il y en aura encore surtout si le discours a saveur de radicalisation.
- LoutredeMer
La discussion est partie de là :kestaencordi a écrit :a mon tour de vous servir un anecdote.LoutredeMer a écrit :
Je ne vois pas en quoi le Conseil Général, qui est une des hautes sphères en France (pour chaque département, soit 95 plus les Dom Tom ) aurait interet a truquer des résultats...
quand je militais pour une grosse centrale syndicale (CSN) quand ca nous servait de le faire, on demandait aux exécutif de voter contre l'assemblé pour faire contre poids dans le résultat du vote. ( dans le seul but de ne pas obtenir de vote unanime )
de la résistance il y en aura encore surtout si le discours a saveur de radicalisation.
Je ne vois rien de radical à mes propos, que je trouve au contraire assez modérés et calmes. Par contre, ranger une femme qui recevrait des mails de harcelement dans les "fantasmes cliniquement typés"...loutredemer a écrit :Il faut etre conscient que le harcèlement est le lot quasi-quotidien de la femme dans nos pays, sauf que les femmes n'en parlent pas car elles passeraient leur temps à ca. Elles l'ont plus ou moins assimilé et vivent avec. Mais ce n'est pas parce qu'elles n'en parlent pas que ca n'existe pas.kraeplin a écrit : Je suis sceptique, très sceptique!Où navigue t-elle sur internet pour ainsi ouvrir la porte à des sollicitations? S'est-elle inscrite sur le site "Harcelez-moi.com"?
Ça ressemble trop à un fantasme cliniquement typé. ...

- kestaencordi
je parlais pas de vos propos mais du discours de certains groupe supposé féministe qui a mon avis sont plus nuisible qu'utile a la société.LoutredeMer a écrit :
Je ne vois rien de radical à mes propos, que je trouve au contraire assez modérés et calmes. Par contre, ranger une femme qui recevrait des mails de harcelement dans les "fantasmes cliniquement typés"...
les féministe sont pas seul a se prostituer pour leur cause. j'en ai donné 1 exemple du monde syndical j'en ai bien d'autre et des pires.

la politique étant ce qu'elle est ca va pas changer demain.
Le problème est que si on cherche à l’avance à avoir une population représentative selon quelques critères variés, on ne peut plus appliquer les résultats classiques sur l’échantillonnage.kestaencordi a écrit : En statistique, un échantillon est un ensemble d'individus représentatifs d'une population.
Donc :
* soit on prend des gens au hasard en tâchant de n’avoir aucun biais et là on peut appliquer les théorèmes classiques,
* soit on essaie d’avoir un échantillon qui ressemble à la population globale selon quelques critères (sexe, âge, CSP, etc) et on ne peut pas les appliquer.
En statistiques, un échantillon n’est pas nécessairement représentatif, il l’est en moyenne si on choisit plein d’échantillons. Par ailleurs, un échantillon de dix personnes est un échantillon mais ça m’étonnerait qu’il soit représentatif, un échantillon de mille personnes a nettement plus de chances de l’être.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-
- LoutredeMer
Là, nous sommes d'accordkestaencordi a écrit :
je parlais pas de vos propos mais du discours de certains groupe supposé féministe qui a mon avis sont plus nuisible qu'utile a la société.
.

- kestaencordi
@ nikola, merci pour la precision.

LoutredeMer a écrit :Là, nous sommes d'accordkestaencordi a écrit :
je parlais pas de vos propos mais du discours de certains groupe supposé féministe qui a mon avis sont plus nuisible qu'utile a la société.
.

C'est pourtant pas bien compliqué. Je ne doute pas de vos témoignages. Ce n'est pas eux qui sont des mensonges. Le mensonge est de dire: « les femmes de «nos pays» sont victimes de harcèlement quotidiennement». Voilà!LoutredeMer a écrit :kraeplin a écrit :...tu dérives ici ver un sophisme, celui de l'homme de paille. Tu ridiculises ma position critique en me mettant dans la bouche des accusations que je n'ai jamais portées. Est-ce que tu fais la même chose avec les hommes de ton entourage?LoutredeMer a écrit :
Penses-tu que Florence et Loutre soient deux menteuses? mythomanes? deux frustrées qui aiment remplir des pages de forum sceptique d'affabulations?On dirait que tu te contrediskraeplin a écrit :1- Dire que les femmes de «nos pays» sont victimes de harcèlement quotidiennement, comme le fait LoutredeMer, est plus que simplement exagéré. C'est un mensonge!![]()
![]()
Que ce soit clair : qualifies-tu donc les témoignages de moi meme, Florence, Lau'jik et Nikola de mensonges?
Ta question n'est toujours pas claire! De quel clivage et quel malaise parles-tu? Et c'est quoi le lien avec l'idée de servir de la bière seins nues?LoutredeMer a écrit :J'aimerais savoir quel contexte, quel clivage, et quel malaise fait qu'on doit servir seins nus dans des bars, et qu'il y ait des lieux dédiés aux hommes et d'autres aux femmes, et qu'il y ait autant de groupes féministes dans un pays ou soi-disant tout va bien entre hommes et femmes?kraeplin a écrit :Qu'aimerais tu savoir à leur sujet?LoutredeMer a écrit : Parle moi donc des serveuses topless à tous les coins de rue (c'est toujours comme ca?) et des tavernes exclusivement réservées aux hommes jusqu'aux mid-80s....
Tu as raison. Ce n'était vraiment pas bien gentil de ma part de formuler les choses comme ça. Je m'excuse! Pour le DSM, c'est un sujet complexe et spécialisé. Ce serait long et j'ai pas vraiment envie de m'y mettre. Peut-être une autre fois.LoutredeMer a écrit :La critique est bonne quand elle est constructive, sinon elle est juste faite pour dénigrer et rabaisser son interlocuteur, ce que tu fais. Si "je dis j'importe quoi", je pense que tu vas te faire un plaisir de m'expliquer ce qu'est le dsm IV ou V avec lesquels je ne suis effectivement pas familière, quelle en est la finalité, si il est scientifiquement reconnu, et si le fait de changer les classifications à chaque nouvelle version le rend crédible?kraeplin a écrit :Lorsque tu parles de sujets que tu ne connais pas, tu dis vraiment ... n'importe quoi.loutredemer a écrit :
Les classifications du dsm iv sont telles qu'on trouve des caractéristiques incluses dans une autre catégorie. Exemple : le sadique est inclus dans la Personnalité Obsessionnelle, et le manipulateur dans la Personnalité Psychopathique. Mais le narcissique se trouve au n° 7 des Troubles de la personnalité.
LoutredeMer a écrit :D'abord, je ne les ai mentionnées qu'une seule fois, donc ce n'est pas une fixette, ensuite, je t'ai posé une question à ce sujet et tu n'y as pas répondu, donc j'attends la réponse... Oppression? non. Discrimination? oui. Ca veut dire qu'une femme qui entre (entrait) dans ce genre de taverne se fait expulser immédiatement...ce qui m'est arrivé...en me traitant de "maudite francaise" de surcroit!! Quand je suis arrivée au Quebec, j'ai été choquée par ce phénomène, autant que par les serveuses à seins nus et les tenues très très courtes des serveuses habillées (on voit le short quand elles se penchent pour nettoyer la table). Encore une fois explique moi donc pourquoi ca existe dans un pays où, si on te croit, il n'y a pas de sexisme??C'est quoi cette "fixette" que vous faite sur les tavernes? Ça n'a jamais été une manifestation d'oppression de la femmes.
Dans toutes les cultures il y a ce genre de division, d'institutions et de tabous. Certains lieux et groupes sont réservés aux hommes et d'autres sont réservés aux femmes. Ce n'est pas automatiquement un signe d'oppression. Ce sont les engrenages d'une culture bien structurée dans laquelle les rôles sont bien définit. Ça ne peut-être un levier d'oppression que si l'institution perpétue une relation de domination ou d'oppression. En quoi est-ce le cas des tavernes? Elles étaient privées de quoi les femmes de cette époque lointaine où les portes des tavernes leur étaient fermé?
Non! C'est à peut près la définition que donne l'État Québécois.LoutredeMer a écrit :Définition simpliste et raccourcie. (...) "Gestes violents, insistance répétée..." C'est un peu court non?le harcèlement implique une composante agressive qui se manifeste soit par des gestes violents soit par insistance répétées des sollicitations malgré de claire messages de refus en réponses aux sollicitations initiales.
81.18. Pour l'application de la présente loi, on entend par "harcèlement psychologique" une conduite vexatoire se manifestant soit par des comportements, des paroles, des actes ou des gestes répétés, qui sont hostiles ou non désirés, laquelle porte atteinte à la dignité ou à l'intégrité psychologique ou physique du salarié et qui entraîne, pour celui-ci, un milieu de travail néfaste.
Une seule conduite grave peut aussi constituer du harcèlement psychologique, si elle porte une telle atteinte et produit un effet nocif continu pour le salarié.
LoutredeMer a écrit : Il faudrait plutot demander aux femmes leur définition car la liste en est longue...et définir le harcèlement non par l'action commise mais par l'effet ressenti par la femme qui le subit et qui va ressentir une agression verbale ou une humiliation.
Je comprends ton point de vue, mais ne vois-tu pas combien un définition aussi élastique et aussi subjective pourrait ouvrir la porte à n'importe quoi et son contraire? Imagine la règlementation: «Il est interdit de dire ou faire quelque chose qui provoque un sentiment d'inconfort chez une femme.»

Je te crois, mais je suis surpris. Le principe du salaire égal pour un travail égal est bien établi et respecté scrupuleusement au Québec depuis belle lurette. Le patron de ton ami est un dinosaure. Quoi qu'il en soit, tu aurais facilement pu te plaindre à la commission des droits de la personne. Tu aurais facilement gagné.LoutredeMer a écrit :A Montreal, un copain m'a offert en sous traitance un job de 3 jours pour refaire la tapisserie des murs de bureaux à Montréal. S'il y a bien un job du batiment qu'un femme peut faire aussi efficacement et rapidement qu'un homme, c'est de coller des papiers peints. Nous avons fait un bon job, tout le monde était content. Je revois le copain quelques jours après pour la paie, et il me dit : "je n'ai pas eu la somme escomptée car le boss m'a dit que j'avais embauché une femme. " Il était très géné et lui meme choqué par ca. Il s'est fait un point d'honneur de me payer malgré tout la somme qu'il m'avait promise, sachant qu'il ne faisait alors aucune marge sur mon travail....
BOONNNNN Elle aussi veut jouer à la victime ...LoutredeMer a écrit : Mais je mens encore n'est ce pas???

LoutredeMer a écrit :Les commentaires sexistes constituent du harcèlement TOUT COURT.Les commentaires sexistes peuvent t'irriter, mais ils ne constituent pas du harcèlement sexuel.
Ici, tu confonds deux choses très différentes: sexisme et harcèlement.
Si tu veux tellement élargir le mot "harcèlement" qu'il finisse par dire à peut près n'importe quoi, alors oui toutes les femmes sont victimes de
Ha,OK! Je prend note. C'est juste qu'initialement tu avais bel et bien placé ton affirmation invraisemblable à la suite de la déclaration de l'étudiante qui se disait victime de harcèlement «sexuel».LoutredeMer a écrit : On t'a déjà dit qu'il ne s'agissait pas que de harcèlement sexuel, mais de comportements à conséquences agressantes ou humiliantes !
Non!LoutredeMer a écrit : Mais tu vis en Rolls avec chauffeur toi!
RégulièrementLoutredeMer a écrit : As tu jamais été d'un point A à un point B en ville à pied?
Non, mais je crois par contre que la fille de ta vidéo a délibérément choisi de faire une sorte de «parcourt du combattant». En plus je devine que tu le sais déjà et que tu n'as pas trop voulu en tenir compte parce que ça arrangeait ta démonstration Je me trompe?LoutredeMer a écrit :Crois tu qu'on ne traverse qu'un seule sorte de quartier?
LoutredeMer a écrit : Crois tu que l'humiliation est le propre des "loubars"?
Je crois que les gars qui adressent des commentaire sexistes ou qui sollicitent des jeunes femmes inconnues qui passent dans la rue sont des mal élevés, des imbéciles ou les deux à la fois. Et oui, je crois que le sous-prolétariat est un milieux beaucoup plus sexiste.
LoutredeMer a écrit :Sais tu le nombre de foyers des classes sociales moyennes ou supérieures ou la femme est rabaissée au rang de chien ou de domestique??

Dans la rue, oui! D'ailleurs ta vidéo est pas mal explicite à ce sujet. Casquette à palette, bling bling de macro, les gars affichent clairement leur marginalité social, voir leur délinquance. Va la revoir ta videoLoutredeMer a écrit : Et penses tu que cette femme traverserait seule un quartier "non plus sécuritaire pour un homme?" Crois tu qu'il n'y a que les "loubars" pour harceler les femmes?
LES GANGS DE RUE
(...)
Quelques indicateurs d’appartenance à un gang de rue
(...)
Bijoux voyants (bling bling). Les gros bijoux très chers leur permettent d’afficher leur « réussite ».
Dernière modification par Kraepelin le 13 mars 2016, 22:59, modifié 1 fois.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
source : HCEfhEn novembre 2014, en France, sur une population carcérale de 77 788 personnes, les femmes représentent 2794 détenues, soit 3,6%, tandis que les hommes sont 74 994.
Sexiiiiiiiiisme !!!

- kestaencordi
vos féministe sont vraiment dépassé. chez nous ont réclame l'abolition de la prison pour les femmes.mcmachin a écrit :source : HCEfhEn novembre 2014, en France, sur une population carcérale de 77 788 personnes, les femmes représentent 2794 détenues, soit 3,6%, tandis que les hommes sont 74 994.
Sexiiiiiiiiisme !!!
Beaucoup des délits reprochés à ces femmes (entre autres petits vols, fraude, quelques délits mineurs reliés aux drogues, prostitution) sont un effet secondaire de leur situation économique lamentable puisque la pauvreté les touche plus souvent que les hommes.
un petit dernier qui s'adresse a la ministre.La criminologue Karlene Faith, dont Marie-Andrée Bertrand résumait la pensée dans son ouvrage Les femmes et la criminalité (2003), « croit que la prison est une institution du passé, les féministes feraient bien d’adopter une position abolitionniste plutôt que de tenter de réformer les prisons ; elles devraient faire contrepoids à tout mouvement qui utilise la privation de liberté comme réponse à la délinquance des femmes ».
ben oui c'est de la faute des misogynes si elles commettent des crimes..Madame Thériault, vous élaborez présentement une politique de lutte contre la violence faite aux femmes. Allez-vous vous pencher sur cette autre violence que représente l’emprisonnement des femmes ? Vous savez bien que la plupart d’entre elles ont subi toutes les formes de violences : sexuelles, physiques (incluant la violence conjugale) et aussi psychologiques.
http://www.ledevoir.com/societe/justice ... our-femmes
wow, impressionnant !
cela dit, attention à l'essentialisation kestaencordi (je le dis histoire d'être tranquille hein), les féministes ne sont pas toutes aussi extrêmes (même si on comprend pas trop bien ce qu'elles revendiquent au juste, en 2016).
au passage, pourquoi le correcteur d'orthographe m'emmerde tout le temps quand j'écris "essentialisation" ?
sinon, en mode anecdotes pourries, nous on a un rappeur (que je trouve assez talentueux) qui a des démêlés avec la justice, à l'origine pour une chanson un peu merdique certes, dans laquelle il incarne un jeune homme qui vient de se faire tromper, qui est complètement alcoolisé, et qui déverse sa haine sur son ex-petite amie fictive (ou pas).
Bon, moi j'aime bien le rap, faut pas sous-estimer malgré la pauvreté du message et les insultes en pagaille, le travail sur le flow et la rime, et le côté fun de 2-3 punchlines : "tu vas te faire marie-trintigner"
Mais bref, des assoc' féministes subventionnées le "harcèlent" (je crois que le mot est exact) depuis environ 10 ans.
Bonne polémique, le mec attaqué publiquement par rien de moins que la nana qui a failli devenu notre Présidente de la République (mais qui s'est fait griller par Sarkozy au deuxième tour des élections).
Oui le féminisme sans QI a énormément été instrumentalisé par notre Parti Socialiste.
Politique des identités quand tu nous tiens.
Ce qui est marrant, c'est que c'est un des seuls rappeurs mis en avant médiatiquement qui est capable de faire des chansons euh de qualité (c'est ma subjectivité qui parle), et qui ne mise pas tout sur le bling bling et les nénettes à poil dans les clips.
Eux sont bien tranquilles, ils peuvent ériger la femme en objet du matin au soir sur les chaînes musicales, et se faire servir leur promo sur le service public, no souci..
cela dit, attention à l'essentialisation kestaencordi (je le dis histoire d'être tranquille hein), les féministes ne sont pas toutes aussi extrêmes (même si on comprend pas trop bien ce qu'elles revendiquent au juste, en 2016).
au passage, pourquoi le correcteur d'orthographe m'emmerde tout le temps quand j'écris "essentialisation" ?
sinon, en mode anecdotes pourries, nous on a un rappeur (que je trouve assez talentueux) qui a des démêlés avec la justice, à l'origine pour une chanson un peu merdique certes, dans laquelle il incarne un jeune homme qui vient de se faire tromper, qui est complètement alcoolisé, et qui déverse sa haine sur son ex-petite amie fictive (ou pas).
Bon, moi j'aime bien le rap, faut pas sous-estimer malgré la pauvreté du message et les insultes en pagaille, le travail sur le flow et la rime, et le côté fun de 2-3 punchlines : "tu vas te faire marie-trintigner"

Mais bref, des assoc' féministes subventionnées le "harcèlent" (je crois que le mot est exact) depuis environ 10 ans.
Bonne polémique, le mec attaqué publiquement par rien de moins que la nana qui a failli devenu notre Présidente de la République (mais qui s'est fait griller par Sarkozy au deuxième tour des élections).
Oui le féminisme sans QI a énormément été instrumentalisé par notre Parti Socialiste.
Politique des identités quand tu nous tiens.
Ce qui est marrant, c'est que c'est un des seuls rappeurs mis en avant médiatiquement qui est capable de faire des chansons euh de qualité (c'est ma subjectivité qui parle), et qui ne mise pas tout sur le bling bling et les nénettes à poil dans les clips.
Eux sont bien tranquilles, ils peuvent ériger la femme en objet du matin au soir sur les chaînes musicales, et se faire servir leur promo sur le service public, no souci..