Phil a écrit :À moins, bien sûr, que tu penses que ton hypothèse de Dieu est aussi vraie qu'un fait, donc qu'elle n'est plus une hypothèse mais plutôt une vérité absolue indéniable (et à ce moment, on ne pourra plus rien pour toi).
Arrête de jouer avec les mots, de te défiler, de te glisser vers les portes de sortie et joue franc jeu. Ça d'l'air si dure d'admettre que tu te trompes que tu préfères répondre en changant d'avis plusieurs fois par message.
T'as saisi, je pense que mon hypothese de Dieu est aussi vraie qu'un fait, mais je suis parfaitement conscient que c'est subjectif et que j'ai aucune preuves scientifiques a soumettre pour le prouver a quelqu'un d'autre.
C'est pour ca que j'ai précisé, "pas plus vrai
pour moi "...
Ca s'appelle avoir la foi, je suis pas le seul dans ce cas, il y a des milliards d'humains "pour qui vous ne pouvez plus rien". Je me demande bien qui est "on" et qu'est ce que vous "pouvez pour moi"...
Z'etes une secte ou quoi? Ils t'ont embrigadés les zézés rationalistes?
Dieu est une vérité absolue indéniable pour moi et des milliards d'autres consciences humaines, j'accepte pourtant que les autres n'y croient pas meme si je pense qu'ils se trompent, c'est leur choix.
Alors respecte mon choix de croire sans dire des trucs comme " on ne peut plus rien pour toi ", merci bien.
Si dans ton monde la foi est une tare, elle ne l'est pas dans le mien. Vois y de l'aveuglement si tu veux, moi j'y vois de la clairvoyance.
Je comprends que tu puisse ne pas voir Dieu dans ton monde, peux tu comprendre que je puisse le voir comme l'Evidence dans le mien?
Admets-tu qu'il existe des preuves tangibles pour démontrer que le calendrier à été créé par les hommes? Si non, j'tenvoie Denis y te feras pas tenir 2 salves . En tout cas, si tu ne le savais pas, je te le dis, il y en a.
Si t'avais bien lu la discussion t'aurais remarqué que c'est moi qui ai commencer par dire " les hommes ont crée le calendrier"...
Et comme tu admets qu'il n'y a pas de preuves tangibles pour démontrer que Dieu a créé l'Univers, tu dois admettre qu'il est plus vrai que le Calendrier a été créé par les hommes que Dieu ait créé l'univers.
Si j'avais besoin de preuves tangibles et matérielles pour croire ( a quelquechose d'immatériel et d'imperceptible, j'aurai pu attendre longtemps de les avoir les preuves

) alors oui j'aurai du l'admettre. Mais étant donné que j'ai pas besoin de ces preuves tangibles pour croire en Dieu je ne dirais pas ca...
D'ailleurs dire Dieu a crée l'univers revient a dire l'Univers existe pour moi, tu l'admets toi meme, sans un machin a la base ( machin intelligent, j'espere que tu admets ca aussi... ) pas d'Univers... Donc quand je dis Dieu a crée l'Univers je vois pas ou tu vois un probleme, attaque moi sur les caractéristiques que j'attribue a ce "Dieu" si tu veux et la je te dirais qu'effectivement elles sont totalement subjectives et "moins vraies" qu'autre chose...