11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
issigi

Re: 11 Septembre 2001

Message par issigi » 18 mars 2016, 04:36

de surcroit, remarquons la parenté idéomorphique caractérisée par les factions islamophile et extrémistogogo qui d'un front commun sont anti missclairol. sur les flacons notamment. et les revues. il y a là certe un idéel immanent du capital qui répugne par sa nature superficielle et inique en regard de ce que ce versant reflete le condamnable du modernizme qui porte à sa traine le tiermondializme qui en découd dans sa suture parentale par le côté gauche de son inverse, le défenseur par défaut, le seul, l'invétéré bombé.

du coup, c'est tout un pan qui en prend pour son rhume et tout un autre qui fournit le sirop. tu vois, c'est comme l'inversion des pôles durant laquelle les jambes se prennent au cou.
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..

Aleph

Message par Aleph » 18 mars 2016, 10:46

issigi a écrit :enfin, tout ça pour dire que l'effondrement des tours a mis un bâton dans les roues des antimondialistes, des anti neolibéralistes, des anti-américains très présent à l'époque. un bouc emissaire était né qui a pris et prend toujours sur lui la faute (qui monopolise l'attention) d'un occident saturé qui peine à se rééquilibrer face aux économies émergentes. mettons que ça facilite la mise en oeuvre du movement neoliberal sur la sellette avant 9-11 et bien en selle après.

bonne zoornée
C'était justement un point que je voulais élaboré aussi...Une des questions qu'on m'a souvent posé c'est: mais pourquoi ils auraient fait (ou laisser faire) ca? Bon, tout le monde connait les questions de l'invasion de l'Irak, du pétrole, les 2.3 milliards de $ manquant, l'amiante dans le complexe des
tours, le PNAC, etc...une autre des raisons probable, c'est que le patriotisme et le "rêve" américain étais au plus bas, ça s'éffritait, ils n'avaient
plus d'ennemies physique ou idéologique a opposer au peuple, et, dans ces moments là, contre qui le peuple se retourne-t-il? hé bien, contre le pouvoir en place, c'est bien connu...si on retourne quelque années avant le 9/11, qu'est-ce qui se passait en Amérique? les manifestations de Seattle en 1999 et de Washington en 2000 contre la Banque Mondial,FMI, etc...le Sommet des Amériques a Québec aussi en 2001, tout juste quelques mois avant les évenements fatidiques...Tout le mouvement "altermondialiste" a comme été mis sur "pause" pendant 10 ans a cause de ça, et, hormis les manifS
contre la guerre en Irak, il faut attendre 2011 avec "Occupy Wall Street" et le phénomene "anonymous" pour que la grogne se fasse encore sentir...

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 18 mars 2016, 11:27

Aleph a écrit : C'était justement un point que je voulais élaboré aussi...Une des questions qu'on m'a souvent posé c'est: mais pourquoi ils auraient fait (ou laisser faire) ca? Bon, tout le monde connait les questions de l'invasion de l'Irak, du pétrole, les 2.3 milliards de $ manquant, l'amiante dans le complexe des
tours, le PNAC, etc...une autre des raisons probable, c'est que le patriotisme et le "rêve" américain étais au plus bas, ça s'éffritait, ils n'avaient
plus d'ennemies physique ou idéologique a opposer au peuple, et, dans ces moments là, contre qui le peuple se retourne-t-il? hé bien, contre le pouvoir en place, c'est bien connu...si on retourne quelque années avant le 9/11, qu'est-ce qui se passait en Amérique? les manifestations de Seattle en 1999 et de Washington en 2000 contre la Banque Mondial,FMI, etc...le Sommet des Amériques a Québec aussi en 2001, tout juste quelques mois avant les évenements fatidiques...Tout le mouvement "altermondialiste" a comme été mis sur "pause" pendant 10 ans a cause de ça, et, hormis les manifS
contre la guerre en Irak, il faut attendre 2011 avec "Occupy Wall Street" et le phénomene "anonymous" pour que la grogne se fasse encore sentir...
Rien de telle qu'une bonne guerre, quelques milliers de morts pour redonner la santé et la joie ! :feste:

C'était ça ou un vaccin, mais avec les anti-vaccins, un bon gros navion dans une tour était tellement plus simple et efficace, du coup, pour le prix, ils en ont mit deux !
Ils ont un peu foiré sur le pentagone, surement un mauvais lot, ça arrive parfois...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Lambert85

Message par Lambert85 » 18 mars 2016, 11:30

Déjà, il ne manquait pas 2.3 milliards de $ et il n'y avait pas beaucoup d'amiante dans les tours. Ce sont des vieux argument pourris des conspirationnistes. Ils n'ont pas pu utiliser ces attentats pour envahir l'Irak mais l'Afghanistan.
"On va massacrer joyeusement 3000 compatriotes pour que les autres la ferment quelque temps" ! Ça c'est de l'argument ! :ouch:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 18 mars 2016, 11:31

Il parait même que les californiens Eagles of Death Metal sont à l'origine de l'attentat au Bataclan le 13 novembre pour un coup de pub !
On dit toujours qu'il faut regarder à qui profite le crime, ça marche aussi avec un groupe de rock inconnu non ?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 18 mars 2016, 11:36

Les conspiros vont pouvoir se régaler ces prochaines années, parce que malheureusement, les attentats progressent et ça ne devrait pas se calmer de si tôt, ils va falloir mettre de sacrés œillères pour attribuer ceux-ci aux différents gouvernements plutôt qu'aux extrémistes religieux !
Ce qui est vrai aujourd'hui était vrai le 11 septembre :a8:

Lambert85

Message par Lambert85 » 18 mars 2016, 11:54

MaisBienSur a écrit :Ce qui est vrai aujourd'hui était vrai le 11 septembre
Et avant !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 mars 2016, 12:38

issigi a écrit :de surcroit, remarquons la parenté idéomorphique caractérisée par les factions islamophile et extrémistogogo qui d'un front commun sont anti missclairol. sur les flacons notamment. et les revues. il y a là certe un idéel immanent du capital qui répugne par sa nature superficielle et inique en regard de ce que ce versant reflete le condamnable du modernizme qui porte à sa traine le tiermondializme qui en découd dans sa suture parentale par le côté gauche de son inverse, le défenseur par défaut, le seul, l'invétéré bombé.

du coup, c'est tout un pan qui en prend pour son rhume et tout un autre qui fournit le sirop. tu vois, c'est comme l'inversion des pôles durant laquelle les jambes se prennent au cou.

Salut Issigi,

Vous êtes dyslexique ?
C'est une question honnête, je me moque pas la.
Ou alors vous parlez/écrivez habituellement en anglais non ?

Sinon c'est quoi "la parenté idéomorphique" et notamment simplement le mot "idéomorphique" ?
Et quel est le sens de " le côté gauche de son inverse" ?
Pour moi ça ne veut rien dire. Ou alors, le coté droit de la gauche.
Mais c'est quoi le coté droit (de la gauche ?) de la "suture parentale" ?

On ne comprend rien à ce que vous dites et donc rien à ou vous voulez en venir :(

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 mars 2016, 12:51

Aleph a écrit :
issigi a écrit :enfin, tout ça pour dire que l'effondrement des tours a mis un bâton dans les roues des antimondialistes, des anti neolibéralistes, des anti-américains très présent à l'époque. un bouc emissaire était né qui a pris et prend toujours sur lui la faute (qui monopolise l'attention) d'un occident saturé qui peine à se rééquilibrer face aux économies émergentes. mettons que ça facilite la mise en oeuvre du movement neoliberal sur la sellette avant 9-11 et bien en selle après.

bonne zoornée
C'était justement un point que je voulais élaboré aussi...Une des questions qu'on m'a souvent posé c'est: mais pourquoi ils auraient fait (ou laisser faire) ca? Bon, tout le monde connait les questions de l'invasion de l'Irak, du pétrole, les 2.3 milliards de $ manquant, l'amiante dans le complexe des

C'est bizarre, je voie l'inverse, les Américains sont aussi très patriotes (pas que dans le mauvais sens du terme) mais ne fonctionnent pas comme nous.
- Il n'y à jamais eu autant de rebelles et de critique contre le pouvoir que pendant la guerre du Vietnam. La mode de l'altermondialisme explosera dans c'est années la.
- Et une grande partie des personnes ne voulais pas s'engager dans la WW2.
- Énormément de manifestation contre la guerre en Irak après les 911...des scandales et manipulations politiques innombrables on définitivement convaincu bcp d’Américains que cette guerre était (est) une lourde erreur.
Et cela dés le début...la mode de l'autarcie chez sois et de la critique des dépenses militaires publique n'à jamais été aussi forte...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Manifesta ... e_d%27Irak

A part les Espagnols et les Anglais, les Américain on été les plus mobilisé contre les décisions gouvernementales.
Il reste la question de proportionnalité qui fausse les résultats (les USA sont grand et les Américains très nombreux...proportionnellement les Anglais était donc BCP plus engagés contre la guerre).
Mais il est question de sondage ou + de 62% des Américains pensent que la guerre en Irak est une erreur...Bush en à payé le prix aux urnes.
Le premier Président Américain noir est élu.
Les Américains demandent le retraits des troupes en masse.

issigi

Message par issigi » 18 mars 2016, 15:24

tut tut, malgré un fort mouvement antibush après la destruction de l'irak laïque, geewee a été reconduit contre toute attente pour à un deuxième mandat de 4 ans. traffic aux urnes grinçeront certains, paranoya conspiros répliqueront les autres, l'amérique du pardon a suivi sous Obama, profil inclus. les formes de dyslexies sont nombreuses au royaume des états . démonisera-t-on la charia qui, en l'essence, recoupe, gère le même pathos de l'éjaculation précoce sur la masse et sa conjointe. on a des parents au qc qui tuent leurs propres enfants par ces voies impénétrables du saigneur. il y a meme, aux é-u, des enfants de 3-4 ans qui flinguent un parent, un frère, une soeur en faisant pan-pan d'un pistolet chargé, négligé à côté d'une cafetière . oui oui, c'est de l'amendement 'stand your ground' de la constitution du pays. les enfants apprennent jeunes à se defendre, protéger leur territoire, leur propriété. c'est acquis, gagné, mérité, notarié, sacré devant l'éternité.

la grand-maman dort avec une carabine quand elle garde son petit-fils. pour le protéger de l'amibe qui rôde autour. pour plus de sureté elle place un dossier de chaise sous la poignée de porte de chambre. le petit se lève pour aller pisser, mere-grand se réveille en sursaut, ya du bruit, la chaise est déplacée, la porte ouverte, c'est un voleur. elle prend son arme, prête à tout pour se defendre, sauver le fils de son fils, elle hallucine une ombre géante sur le mur et tire! le petit tombe raide mort. des morceaux de cerveau coulent sur une photo de famille. un chien jappe dehors, le ciel est clair.

bon on est dans l'anecdote, le fait divers. mais sitot qu'un musulman pète une coche, c'est l'occident au complet qui fait dans son froc. il entend des voix. on lui commande. c'est un fou de dieu! omg. l'état dans tous ses états. on respire, on transpire, on conspire.

les avions dans les tours, c'est pas lui, c'est pas l'autre, c'est nous.

469 pages de culpabilité. les autres, toujours les autres! c'est sa faute, pas la mienne, bon.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 18 mars 2016, 16:27

Et voila... le sirocco ca décoiffe...
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Lambert85

Message par Lambert85 » 18 mars 2016, 16:31

Comparer des accidents dûs aux armes (que beaucoup dénoncent aussi) et des attentats VOLONTAIRES commis par des abrutis fanatisés c'est totalement débile. J'aime bien la faute "les voies du saigneur".
Pour votre information, Bush venait d'être élu avec difficulté en 2001. Certains pirates étaient déjà aux Etats-Unis en 2000 quand Clinton était au pouvoir.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 mars 2016, 16:33

Issigi a écrit : tut tut, malgré un fort mouvement antibush après la destruction de l'irak laïque
Relisez moi, en entier.

J'ai pas dit que Bush n'a pas été réélu, il à fait ses 2 mandats max, c'est sont "va t'en guerre" et son hésitation à retirer les troupes d'Irak qui à, en partis, eu raison de sa carrière politique.
Et bien entendu Bush à souffert aux urnes à cause de la guerre en Irak face à Kerry qui à profité de cette situation pour le critiquer. C'est passé à deux doigts de la défaite.
L’Amérique était divisée sur la question et ils on massivement critiquer le gouvernement et la guerre.
On peu penser qu'Obama à surfer sur cette vague par la suite en proposant un retrait rapide des troupes.

L'Irak laïque ?
:lol:

Denis
Modérateur
Modérateur

Faut comparer ce qui est comparable

Message par Denis » 18 mars 2016, 16:48

Salut Aleph,

Tu dis :
J'aime bien faire le parallele entre la question du 11 septembre et celle concernant le cannabis...on ne peut pas avoir de recherches sérieuses et objectives sur la beuh parce que c'est illegale...
Si tu parles des recherches sur ces deux âneries, ton parallèle est tordu.

Il serait plus juste de comparer ces "recherches" à celles sur d'autres âneries, comme ces deux-là.

Bref, faut comparer ce qui est comparable.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

issigi

Message par issigi » 18 mars 2016, 22:37

nic, tous les presidents aux é-u font 1 ou 2 mandats max. anyway ça relève du détail ici. tout comme l'irak laïque, ou pas, ou en vertu de, ou en consequence ou malgré que en fait mais passons.

lambert, ce qui est comparable c'est le pathos qui mène à.. ça doit aussi arrivé qu'un kamikaze s'explose par erreur en enfilant sa ceinture . quand on joue avec le feu.. c'est un volet parmis d'autres. le crime d'honneur tiens, en quoi diffère-t-il en charia qu'en droit? l'acte reste le meme. tu m'as trompé salope, crève. oui en droit on n'a pas le droit, mais en chiffre absolu, en statistique, faudrait comparer l'arabie saoudite, par exemple, aux é-u sur le nombre d'homicide sur des femmes au prorata de la population. c'est délicat certe de s'avancer sur un tel sujet en se plaçant du côté des 'méchants' et pour défendre quoi au juste. explorerions-nous différents facteurs liés au contexte, à l'état, en l'état. parlera-t-on de qualité de vie, de jouissance au quotidien, d'opportunité, d'environnement propice, d'éducation, de tout ce qui gravite autour de la conscience humaine, de l'histoire du monde depuis l'arche de noé jusqu'à l'ISS..

tiens l'ISS (station spatiale internationale), quel beau projet fédérateur. on devrait s'en inspiré pour faire pousser des tomates biologiques autour des barres en banlieue. c'est relax et tellement gratifiant pour l'égo, la dignité, la douce lenteur du moment qui passe.

croyant ou athée, la tomate s'en balance et s'offrira toujours comme tel à l'un et à l'autre. mais si l'un en manque au profit de l'autre alors là.. le panier de l'occident est percé, oups. trop lourd.

Christian

Message par Christian » 18 mars 2016, 22:53

Nicolas78 a écrit : L'Irak laïque ?
:lol:
Avant Saddam Hussein, le parti Baas était laïc. Mais avec Saddam Hussein, le pouvoir s'est militarisé et est tombé dans les mains de sa famille. C'est devenu un système stalinien avec un culte à la personnalité de Hussein...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 mars 2016, 23:12

Je ne sais pas si un Etat dit laïque l'est forcement dans les faits.
Séparer le politique et le religieux ne suffis pas à faire d'un Etat un pays ou la laïcité est respectée dans la société.

Après je ne nie pas que l'histoire récente de l'Irak à été une catastrophe pour ce concept et son application.
C'est indéniable que la situation en Irak est un désastre.

Aleph

Message par Aleph » 18 mars 2016, 23:12

Lambert85

Message par Lambert85 » 21 mars 2016, 13:32

Aucun rapport. Ça n'a rien de neuf. La provocation est autorisée aux Etats-Unis.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 21 mars 2016, 13:59

Le sujet à déjà été discuté ici.
Il faudrait retrouver le post (la j'ai pas le courage je suis sur un téléphone, dsl).

Il ne s'agit pas de complots.
Même si on peu juger que cette pratique est inadmissible et inhumaine. C'est assez dégueulasse.
Mais c'est pas du complot.
Ca ressemble plus à de l'infiltration dans des groupes suspect avec une perspective de manipulation et de faux embrigadement.
De la à en juger comme du false-flag...pas vraiment puisque le but final est l'inverse.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 21 mars 2016, 15:29

Lambert85 a écrit :
Aucun rapport. Ça n'a rien de neuf. La provocation est autorisée aux Etats-Unis.
au canada aussi!
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Christian

Message par Christian » 21 mars 2016, 16:10

kestaencordi a écrit : au canada aussi!
Les opérations du type "Mr Big" ont été restreintes par la Cour Suprême en 2014...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

kestaencordi

Message par kestaencordi » 21 mars 2016, 16:34

Christian a écrit :
kestaencordi a écrit : au canada aussi!
Les opérations du type "Mr Big" ont été restreintes par la Cour Suprême en 2014...
restreint dans les cas d'accusation elle ne peuvent servir de preuve. mais je pensais pas a ca particulièrement. je pensais plus au travail de ''perturbation'' des service de renseignement du type qu'on a connu autour d'octobre par la GRC.

EDIT: je veux ajouter que c'est assurément une bonne chose quand on pense a Milgram on imagine la ''valeur'' des résultats de ce type d’opération.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Pardalis

Message par Pardalis » 21 avr. 2016, 05:38

Selon la vice-Première ministre et ministre du Climat et de l'Environnement de Suède, les attaques du 11 septembre seraient des « accidents ».

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... dents.html
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 21 avr. 2016, 06:13

Oui un ami de mon beau-frère le pense aussi ... et ?

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Verrouillé