Croyances et troubles neurologiques

Ici, on discute de sujets variés...
Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Croyances et troubles neurologiques

Message par Lulu Cypher » 21 sept. 2015, 22:31

Sil20 change de clavier stp ... ou utilise la touche X elle est utile je t'assure ... quand je te lis j'ai l'impression d'entendre un prêtre qui fait un sermon avec un nez rouge (ça retire un poil de sérieux à son propos et au tien)
eXiste
eXcellent
eXquis

Merci

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 21 sept. 2015, 22:49

Dans le font tu à raison Sil20.
Une chose qui ne rentre pas dans le champs d'action de la science, et qui est matériel, peut exister. Même sans que la science le découvre. Heureusement d’ailleurs, sinon on aurait pas découvert grand chose...et on ne chercherais pas.
Mais.
En pratique, il semble totalement inutile d'essayer d’étudier une licorne rose invisible par exemple. Certaines affirmations doivent être nuancées, c'est primordiale afin de ne pas tomber dans une sorte de relativisme à outrance (comme j'aime pourtant :mrgreen: ).
Tu pense pas que ça pourrait exister une licorne rose invisible ? Ou tu pense pouvoir dire "je ne sais pas" ?

Perso, si mon enfant me demande si une licorne rose invisible, mangeuse d'enfant, peut venir le chercher la nuit...je dirait que c'est pas possible, que ça n'existe pas (en plus d’être illogique comme bestiole).
Si toi tu veut dire à ton enfant "je ne sais pas", libre à toi, après tout, les séances de psy sont remboursés dans nos pays :a4:

David Labrecque

Message par David Labrecque » 18 mars 2016, 13:35

Voici un article à propos des ravages psychologiques que peut entraîner la religion (en l'occurrence, le christianisme conservateur, puisque l'article est américain). C'est en anglais, désolé.

http://www.salon.com/2014/11/01/the_sad ... d_partner/
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)

Mireille

Message par Mireille » 18 mars 2016, 16:34

David Labrecque a écrit :C'est en anglais, désolé.

http://www.salon.com/2014/11/01/the_sad ... d_partner/
Dommage, mais on va s'y mettre. Je vais aussi poster sur une page Facebook qui traite de la psychologie ou nous avons eut une discussion sur ce sujet.

On s'en reparle, peut-être.

Répondre