Je ne peux pas m'excuser, parce que je n'ai pas complètement tort, Cartaphilus. Vous me verriez donc votre obligée si vous acceptiez de vous mettre le doigt non pas dans votre sûrement très charmant derrière, mais dans mon petit pot de confiture pour voir si vous n'y gouteriez pas quelques saveurs oubliées. Peut-êre alors que les suggestions et idées qui en ressortiront produiront un certain effet sur vos gentilles papilles.Cartaphilus a écrit :Cette question, Mireille, est frappée au coin du bon sens : je me la suis posée, en lisant l'intitulé du présent fil que vous avez créé.Mireille a écrit :Ma question est vraiment sérieuse. Pourquoi laissez-vous passer des conneries ?
Et vous remarquerez que l'impéritie* qui caractérise votre modeste serviteur a permis à ce sujet « ÊTES-VOUS UNE BANDE D'ABRUTIS ? » de ne pas rejoindre la corbeille.
*C'est plus grave que l'incurie.
Êtes-vous une bande de bachibouzouks ?
Re: Et, elle s'empressat de vous répondre ...
Re: Êtes-vous une bande d'abrutis ?
Parfois, par contre, les leçons servent. Dernièrement vous vous étiez fâché à cause de mon discours très spirituelle et idéalisé sur la vie et vous aviez raison, ce n'est qu'aujourd'hui que je le sais. J'en profite pour vous le dire.Greem a écrit :C'est vrai, les rapports de force manquent un peu d'équilibre et il m'arrive d'être mal à l'aise quand je vois quelqu'un se faire cogner dans tous les sens sans pouvoir répliquer (ce qui m'amène régulièrement à endosser le rôle de l'avocat du diable d'ailleurs) mais ça n'a pas grand chose à voir avec la modération. C'est plutôt la faute à tout le monde.Mireille a écrit : Ce qui me fâche au fond, c'est que personne ne vient rabrouer un Sceptique qui a abusé par ses propos
Tu pourrais remplacer abrutis par bachibouzouk.Mireille a écrit :Je ne suis pas si insupportable que j'en ai l'air, Greem, et pour le mot abrutis, si j'arriverais a en trouver un autre qui conviendrait mieux, je m'éditerais.

Je vais penser un peu a ce que tu dis, Nicolas et te revenir, peut-être que tu as raison. Je supporte mal que l'on fasse du mal gratuitement a une personne.Nicolas78 a écrit :D'une certaine façon, je suis d'accord avec toi Mireille.Mireille a écrit :Ce que je vois Lulu, c'est que les gens s'en prennent à ceux qui ne disposent pas du même raisonnement comme 25 et de ce fait l'abaisse, ce n'est pas ok pour moi et il n'y a aucune raison pour que la modération n'agisse pas. Je veux comprendre, c'est tout. Comment des gens peuvent-ils être aussi intelligents et agir comme des abrutis en même temps ? En fin de compte, abrutis n'est pas le bon mot. Je veux dire autre chose, mais je ne trouve pas le mot qu'il faut. Bref, je crois que de toute façon mon intervention va une fois de plus tomber entre deux chaises.
Pour répondre à ta question, je crois qu'il faut juste s'assurer que les gens se respectent entre eux dans leurs discours. C'est surtout ça qu'il ne faut pas laisser passer. Je suis convaincue que ça blesse les gens pour rien. Là tu vas encore me dire que mon raisonnsement n'est pas bon, peux-être.
Plutôt deux fois qu'une.
Mais pour moi c'est pas une raison pour changer la modération.
Car ça ne plairait pas à d'autre. Plus sensible face à l'autorité.
Je suis d'accord avec toi, mais c'est pas une bonne raison amha pour faire dans la dentelle sous prétexte que "x" est sensible au bleu et "z" est sensible au rouge.
Mais dans le fond j'admet qu'il serait plus sage de parler avec plus de respect à 25 par exemple.
Il est vrai qu'il est souvent snobé, sous prétexte qu'il dit des conneries.
Or ce genre de comportement n'a rien de bien malin non-plus.
Mais encore une fois, je trouverait dommage d'affermir la modération pour qu'après on se plaigne de pas pouvoir s'envoyer des piques entre adultes sans que Maman Modération s'en mêle.
Je t'aime RaphRaphaël a écrit :Tu pourrais remplacer abrutis par bachibouzouk.Mireille a écrit :Je ne suis pas si insupportable que j'en ai l'air, Greem, et pour le mot abrutis, si j'arriverais a en trouver un autre qui conviendrait mieux, je m'éditerais.

- Lulu Cypher
- Modérateur
Voilà exactement le coeur de mon propos quand tu t'embarques dans une opération de révolte ... retirer l'affect ... prendre du recul .... raisonner.Mireille a écrit :Je ne veux pas parler pour 25, mais je me rends compte que si on devient émotif dans une conversation qu'il est alors facile de tomber dans un faux raisonnement où il n'y a pas de porte de sortie, que des émotions qui amplifient une fausse donnée.
Non parce qu'en général les "sceptiques" se mêlent de leurs affaires .... en fait la "communauté" sceptique n'est pas homogène .... elle est même très très très hétérogène .... L'effet de meute que l'on constate n'arrive pas parce que les sceptiques font front commun ... mais uniquement quand un intervenant par sa position, ses affirmations douteuses, sa malhonnêteté, son ignorance heurte (insulte) l'intelligence de chacun .... chacun décide alors (ou pas) de se lancer dans la bataille (en son nom) .... c'est vrai que vu de l'autre bord ça parait être la curée sauf qu'il n'y a pas d'action concertée et souvent la "violence" de la réponse (le nombre aussi) sera fonction de .... heu l'intensité de la niaiserie initiale ou de "l'insulte" à l'intelligence de ses interlocuteurs.Mireille a écrit :Comme le faisaire remarquer Dany, tout allait bien ou presque jusqu'à ce que certains s'en mêlent. [...] En vois-tu un seul qui a dit un mot Florence en rapport avec sa remarque.
En fait quand 2 personnes en viennent à s'envoyer des mots doux la notion de zozo ou zézé n'intervient pas .... c'était un peu l'objet de ce fil. Si 2 zézés s'insultent je n'intervient pas (sauf si c'est trop long mais même dans ce cas je leur demande d'aller le faire ailleurs) ... puis si ce sont 1 zézé et 1 zozo ou 2 zozos je n'interviens pas plus .... putain vous êtes assez "grands" pour régler vos problèmes.
Ce qui doit te troubler c'est que souvent les zozos sont solidaires .... les zézés non .... nous ne formons pas une secte mais une somme d'individualités réunies par un seul point commun.
Maintenant juste pour faire de la provoque gratuite .... prendre Dany comme référence du bon comportement et du non-trolling sur ce forum relève de la discussion avec facultés affaiblies .... je suis sur que même Dany sera d'accord puisqu'il a déjà dit sur d'autres fils qu'il intervenait souvent pour la provoc.
Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
- kestaencordi
Mireille a écrit :Je ne veux pas parler pour 25, mais je me rends compte que si on devient émotif dans une conversation qu'il est alors facile de tomber dans un faux raisonnement où il n'y a pas de porte de sortie, que des émotions qui amplifient une fausse donnée.
parfois je me demande si les zozo ne sont pas ici pour que je les éduquent puis je réalise que je suis dans le même bateau qu'eux.
j'ai choisis de materner personne surtout pas 25 un homme qui pourrait être mon père. je suis quasi certain que 25 n'est pas le plus offusqué, il en a vu d'autre et se remettra rapidement peut-être en me conseillant de faire dodo comme son dernier message qu'il m'a adressé.
en passant je l'aime bien 25 comme j'aime bien presque tout le monde ici. (les débiles dangereux je l'aime pas et ca parait)
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
Re: Êtes-vous une bande de bachibouzouks ?
Je garde ça en mémoire. Je ne voyais pas la situation dans cette perspective. C'est un point de vue nouveau pour moi.Lulu Cypher a écrit :L'effet de meute que l'on constate n'arrive pas parce que les sceptiques font front commun ... mais uniquement quand un intervenant par sa position, ses affirmations douteuses, sa malhonnêteté, son ignorance heurte (insulte) l'intelligence de chacun .... chacun décide alors (ou pas) de se lancer dans la bataille (en son nom) .... c'est vrai que vu de l'autre bord ça parait être la curée sauf qu'il n'y a pas d'action concertée et souvent la "violence" de la réponse (le nombre aussi) sera fonction de .... heu l'intensité de la niaiserie initiale ou de "l'insulte" à l'intelligence de ses interlocuteurs.
J'ai de la difficulté a laisser quelqu'un seul dans une arène.Lulu Cypher a écrit : Si 2 zézés s'insultent je n'intervient pas (sauf si c'est trop long mais même dans ce cas je leur demande d'aller le faire ailleurs) ... puis si ce sont 1 zézé et 1 zozo ou 2 zozos je n'interviens pas plus .... putain vous êtes assez "grands" pour régler vos problèmes.
J'aime beaucoup ton point de vue. Je ne me plaindrai plus, je regrette d'avoir ouvert ce message. Je réfléchirai un peu plus, la prochaine fois.Lulu Cypher a écrit :Ce qui doit te troubler c'est que souvent les zozos sont solidaires .... les zézés non .... nous ne formons pas une secte mais une somme d'individualités réunies par un seul point commun.
En fait, je l'ai pris comme exemple parce que lui aussi pense que vous agisssez comme une meute, parfois, mais au vue de ton explication ci-haut, je révise ma position.Lulu Cypher a écrit : prendre Dany comme référence du bon comportement et du non-trolling sur ce forum relève de la discussion avec facultés affaiblies
Votre jeune personne n'a pas le souvenir des années ayant suivi la naissance de ce forum 1994 à 1998. Pendant cette période héroïque, il n'y avait pratiquement pas de modération. J'ai immédiatement aimé cette liberté même si son coût était de supporter des débordements quotidiens. Ce qui est vite apparu, c'est que dans cet univers sans trop de limites, le seul critère du jugement était la valeur des arguments. Adorable!Mireille a écrit :Ma question est vraiment sérieuse. Pourquoi laissez-vous passer des conneries ? Si les modérateurs sont incapables de s’enlever les doigts de dans le nez, vous pouvez protester, tenter du moins de relever le niveau de ce forum.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Donc après le martinet, voici une douceur. Quelle manipulatrice !Mireille a écrit :Je ne peux pas m'excuser, parce que je n'ai pas complètement tort, Cartaphilus. Vous me verriez donc votre obligée si vous acceptiez de vous mettre le doigt non pas dans votre sûrement très charmant derrière, mais dans mon petit pot de confiture pour voir si vous n'y gouteriez pas quelques saveurs oubliées. Peut-êre alors que les suggestions et idées qui en ressortiront produiront un certain effet sur vos gentilles papilles.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
Huuummmmm! Je ne suis pas certain que nous interprétions tous ce «point commun» de la même façon.Lulu Cypher a écrit :
Ce qui doit te troubler c'est que souvent les zozos sont solidaires .... les zézés non .... nous ne formons pas une secte mais une somme d'individualités réunies par un seul point commun.

« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Pas la manipulation! La séduction, carrément !!!Inso a écrit : Donc après le martinet, voici une douceur. Quelle manipulatrice !
«mettre le doigt ... dans mon petit pot de confiture pour voir si vous n'y gouteriez pas quelques saveurs oubliées»

- Lulu Cypher
- Modérateur
Oui en plus tu as raison ce point commun est très relatifKraepelin a écrit :Huuummmmm! Je ne suis pas certain que nous interprétions tous ce «point commun» de la même façon.Lulu Cypher a écrit :
edit : j'ai presque tendance à penser qu'il y a autant de points de vue sceptiques que de sceptiques

Dernière modification par Lulu Cypher le 21 mars 2016, 20:38, modifié 1 fois.
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Pour ceux qui ne seraient pas au courant: définition de bachibouzouk
- Lulu Cypher
- Modérateur
Bah moi je trouvais qu'au moins "abruti" éatit clair
... mais bon on ne peut pas plaire à tout le monde
Je ne suis pas un fervent défenseur de "personne de petite taille" pour nain.
Arghhfait chier cornegidouille va falloir que je remplace "abruti" par "bachibouzouk" dans tous mes posts .... puis nicolas aussi .... puis en les remplaçant personne ne va comprendre nos posts parce que finalement "bachibouzouk" c'est pas si terrible .... pffff on a toujours raison de dire qu'il vaut mieux réfléchir avant 

Je ne suis pas un fervent défenseur de "personne de petite taille" pour nain.
Arghh

Bon, alors on fait un sondage :Raphaël a écrit :Pour ceux qui ne seraient pas au courant: définition de bachibouzouk
Comment voulez-vous titrer ce fil merdique, mais instructif, enfin

a) Êtes-vous une bande de bachibouzouks ?
b) Êtes-vous une bande de concentré de moules à gaufres ?
c) Êtes-vous une bande de mérinos mal peignés ?
d) Êtes-vous une bande d'ectoplasmes à roulettes ?
e) Êtes-vous une bande de zouaves iconoclastes ?
f) De votre cru ...
Je vote d)
N.B. Les modérateurs n'ont pas le droit de voter.
- Lulu Cypher
- Modérateur
On pourrait l'appeler "sans tambour ni trompette" puisqu'on n'y parle ni de tambours ni de trompettes 

Dans mon monde imaginaire, je fais beaucoup de bruits pour rien, ça passe le tempsLulu Cypher a écrit :On pourrait l'appeler "sans tambour ni trompette" puisqu'on n'y parle ni de tambours ni de trompettes

Ca doit commencer par : Etes-vous une bande de...
- Lulu Cypher
- Modérateur
Ah ? j'avais imaginé que si c'était le tout de mon cru ça serait bon aussi
proposition f

proposition f
Je propose "Ode zozo-sapiens aux résidus prolapsiens"Mireille a écrit :Comment voulez-vous titrer ce fil merdique, mais instructif, enfin![]()

"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."
- kestaencordi
ca veut dire que vous avez trouvé le bouton ignoré?Mireille a écrit :
Comment voulez-vous titrer ce fil merdique, mais instructif, enfin![]()

Victoriae mundis et mundis lacrima.
- MaisBienSur
Je je je ou la ritournelle éternelleMireille a écrit :Comment voulez-vous titrer ce fil merdique, mais instructif, enfin![]()

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
"Tempête dans un verre d'eau" ?Mireille a écrit :Comment voulez-vous titrer ce fil merdique, ...
" Des Souris et des Montagnes" ?
"Much Ado about Nothing" ?
"Sainte Rita, Patronne des Causes Désespérées" ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Je crois que tu viens de faire de l'humour juif.Lulu Cypher a écrit :On pourrait l'appeler "sans tambour ni trompette" puisqu'on n'y parle ni de tambours ni de trompettes

Ou alors "Enfin voilà, c'est juste un forum, quoi, y'a pas de quoi enFlorence a écrit :"Tempête dans un verre d'eau" ?Mireille a écrit :Comment voulez-vous titrer ce fil merdique, ...
" Des Souris et des Montagnes" ?
"Much Ado about Nothing" ?
"Sainte Rita, Patronne des Causes Désespérées" ?