Êtes-vous une bande de bachibouzouks ?

Ici, on discute de sujets variés...
lefauve

Re: Êtes-vous une bande de bachibouzouks ?

Message par lefauve » 21 mars 2016, 23:53

Le titre "Une monté de lait (haute pression) de Mireille" serait bien approprié.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

SuperNord

Message par SuperNord » 21 mars 2016, 23:54

Mireille a écrit :Ma question est vraiment sérieuse. Pourquoi laissez-vous passer des conneries ?
Parce qu'il le font eux-mêmes(les modérateurs), souvent de manière subtile.
Mireille a écrit : Vous ne trouvez pas que ça brime ceux et celles qui veulent discuter confortablement d’un sujet ? Si les modérateurs sont incapables de s’enlever les doigts de dans le nez, vous pouvez protester, tenter du moins de relever le niveau de ce forum.
Faut comprendre que les modérateurs sont plus intéressés à te laver le cerveau. En fait, ils pratiquent le lavage de cerveau systématique.
Mireille a écrit :
Je m’excuse, mais est-ce que ça vous dirait de réagir ?
Ahahah! tu rêve en couleur! Le(s) modérateur(s) veut absolument avoir raison!
Mireille a écrit :
Est-ce que parce que c’est un ou une sceptique qui vient jeter son sac de merde vous ne dites rien ?
Ils pratiquent le lavage de cerveau!

La meilleur solution est bebye ce site!
SuperNord :sherlock:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 21 mars 2016, 23:55

spin-up a écrit :
Lulu Cypher a écrit :On pourrait l'appeler "sans tambour ni trompette" puisqu'on n'y parle ni de tambours ni de trompettes :mrgreen:
Je crois que tu viens de faire de l'humour juif. :a2:
Ah ?
Super je viens de faire un truc que j'ignore .... il ne me rete plus qu'à savoir pourquoi et comment :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 21 mars 2016, 23:57

Il est vrai qu'il est souvent snobé, sous prétexte qu'il dit des conneries.
C'est un bon prétexte, non ? Dire des conneries est permis. Celui qui les maintient contre vents et marées se disqualifie lui-même en tant qu'interlocuteur. Il mérite les quolibets qu'on peut lui envoyer.

Le participant d'un forum n'est pas un être humain à part entière. Anonyme (ou peu s'en faut), il ne donne de lui-même que ce qu'il veut bien donner (en mentant si besoin est : s'il est assez habile, personne ne le saura). Il peut s'inventer un personnage de toutes pièces, lui donner un âge, un sexe, une profession, une formation, des goûts, un comportement ... ainsi qu'un écrivain créant un personnage. je n'arrive pas à comprendre comment on peut éprouver de vrais sentiments pour un tel ersatz d'humanité. Comme si on pouvait connaitre quelqu'un sur un plan affectif et le juger de la même manière qu'on le ferait de quelqu'un en chair et en os en discutant scepticisme sur un forum :ouch: .

Comme l'a souligné Kraepelin, un forum de ce type n'est pas loin d'être l'endroit idéal où échanger sans être affecté par sa condition sociale, culturelle, hiérarchique ... En principe, seule la qualité de l'argumentation et des faits exposés comptent.
Dans la réalité, j'idéalise un peu. Même si notre personnage ne contient qu'une petite partie de notre personnalité, on tient malgré tout à ce qu'il fasse bonne figure et on peut être tenté d'utiliser les mêmes artifices relationnels qui polluent les discussions qu'on peut avoir dans la vraie vie. C'est dommage mais c'est tout de même plus facile à éviter derrière un clavier que dans une salle de réunion avec un chef qui ne vous aime pas (ou à un banquet de la NRA si on est abolitionniste).

Bien sûr, pour certains, c'est mission impossible : il y aura toujours des énergumènes, gardiens farouches des bonnes mœurs et de la civilité réunis, dont les sentiments tiennent lieu de raison, qui parsèmeront leur discours de "je t'aime", "je te déteste" et de recettes de cuisine parfaitement intempestifs.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Florence

Message par Florence » 22 mars 2016, 00:00

Wooden Ali a écrit :....
Bien sûr, pour certains, c'est mission impossible : il y aura toujours des énergumènes, gardiens farouches des bonnes mœurs et de la civilité réunis, dont les sentiments tiennent lieu de raison, qui parsèmeront leur discours de "je t'aime", "je te déteste" et de recettes de cuisine parfaitement intempestifs.
D'où "Sainte Rita, patronne des causes désespérées" ... ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 mars 2016, 00:06

Tien.
SuperNord n'a pas tort quand il dit que la tolérance est aussi une forme de tolérance pour sois.
Parfois quand j'ai une tension au taff avec quelqu'un, il m'arrive de ne rien reprocher aux erreurs d'un autre, ou je le fait avec bcp de tacts, en étant clair mais compréhensif pour l'autre.
Je lui donne souvent plus d'excuses qu'il ou elle n'oserait en trouver pour se justifier.
Ca fini toujours par un "ça arrive on va pas en crever".

En retour, ils excusent mieux mes erreurs aussi.
Je ne sais pas si c'est lié a cela, mais je pense que c'est fort possible.

C'est une forme de manipulation.
Mais en même temps je ne cherche pas des excuses impossibles aux autres.
J'essaye tjr de me dire qu'un humain à le droit de se lever du pied gauche parfois.

Enfin j'ai mes limites hein :mrgreen:
Puis ça dépend si j'ai bien dormis la veille ou pas haha.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 22 mars 2016, 00:21

Mireille a écrit :Ma question est vraiment sérieuse. Pourquoi laissez-vous passer des conneries ?
SuperNord a écrit :Parce qu'il le font eux-mêmes(les modérateurs), souvent de manière subtile.
Faut comprendre que les modérateurs sont plus intéressés à te laver le cerveau. En fait, ils pratiquent le lavage de cerveau systématique.
Est-ce que parce que c’est un ou une sceptique qui vient jeter son sac de merde vous ne dites rien ?
Tu vois Mireille voilà l'exemple de ce que je dis (au passage merci SuperNord).
On a un gars qui est la pour chialer rien de plus ... qui tente péniblement d'égratigner une modération (qui n'en a rien a battre) et qui donne comme seul conseil de se tirer alors que lui reste ici et lit encore les fils .... :ouch:

Tout ça c'est prendre un peu les gens pour des cons .... 8=)

Ce genre d'intervention est une sorte de supplice de la goutte d'eau .... la plupart de ceux qui ne se sont pas fait rembarrer prestement[1] vont penser à tort qu'ils ont le droit de faire quelque chose comme ça .... ils vont nous reposter une ineptie dans quelques posts/jours/semaines ... juste comme s'ils entraient sans frapper, allaient au frigo prenaient une bière, la buvait dans le salon dans un bon fauteuil, les pieds sur la table, rotaient, s'essuyaient aux rideaux en disant combien c'est laid ici et repartaient en pétant ... bah ça ... tu vois .... on le supporte sans râler .... puis y'a des fois ou c'est trop et l'un d'entre nous (pas forcément un zézé juste quelqu'un d'éduqué mais tanné) trouve que c'est dommage et râle ... sauf que là c'est lui qu'on montre du doigt (enfin je dis on ... ) ;)

Je tiens à remercier SuperNord pour sa patience et sa participation bénévole ... ce n'est pas vraiment/forcément lui que je décris dans la seconde partie de mon post. Mes excuses (partielles) SuperNord .... tu peux m'insulter si tu veux. :mrgreen:

--------------------------
[1] je suis d'accord que, quelques fois, on est un peu rapides à dégainer ... mais c'est aussi parce que le forum, pour certains, ressemble au "jour de la marmotte".

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

SuperNord

Message par SuperNord » 22 mars 2016, 00:34

Lulu Cypher a écrit :
SuperNord a écrit :Parce qu'il le font eux-mêmes(les modérateurs), souvent de manière subtile.
Tu vois Mireille voilà l'exemple de ce que je dis (au passage merci SuperNord).
On a un gars qui est la pour chialer rien de plus ... qui tente péniblement d'égratigner une modération (qui n'en a rien a battre) et qui donne comme seul conseil de se tirer alors que lui reste ici et lit encore les fils .... :ouch:

Tout ça c'est prendre un peu les gens pour des cons .... 8=)
Lulu Cypher a écrit :Je tiens à remercier SuperNord pour sa patience et sa participation bénévole ... ce n'est pas vraiment/forcément lui que je décris dans la seconde partie de mon post. Mes excuses (partielles) SuperNord .... tu peux m'insulter si tu veux. :mrgreen:
Il faut que j'ai la permission de t'insulter par les modérateurs, c'est écrit dans la charte. :menteur:
Ce n'était pas pénible du tout d'égratigner la modération.

Au fait, le sac de merde que tu est, est-il en canne? Parce que ça se conserve un peu trop longtemps!
Si tu répond a la place de la modération, c'est que tu as le fond de l'estomac brun foncé :mrgreen:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 22 mars 2016, 00:45

SuperNord a écrit :Au fait, le sac de merde que tu est, est-il en canne? Parce que ça se conserve un peu trop longtemps!
Si tu répond a la place de la modération, c'est que tu as le fond de l'estomac brun foncé :mrgreen:
Vas-y lache toi lousse c'est de bonne guerre.
Tu illustres mon post

Florence

Message par Florence » 22 mars 2016, 00:45

Notre entreprise de lavage de cerveaux fonctionne bien ... suffit qu'on appelle et il y en a un qui arrive tout droit pour faire une démonstration de ce qu'on dénonce ... :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 22 mars 2016, 00:48

Florence a écrit :Notre entreprise de lavage de cerveaux fonctionne bien ... suffit qu'on appelle et il y en a un qui arrive tout droit pour faire une démonstration de ce qu'on dénonce ... :mrgreen:

Oui c'est cool hein ? ... Il n'aurait pas pu arriver à un meilleur moment :mrgreen:

lefauve

Message par lefauve » 22 mars 2016, 01:46

Florence a écrit :Notre entreprise de lavage de cerveaux fonctionne bien ... suffit qu'on appelle et il y en a un qui arrive tout droit pour faire une démonstration de ce qu'on dénonce ... :mrgreen:
Qu'elle est le meilleur détergent pour faire un bon lavage de cerveau en profondeur?
:mrgreen:
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Mireille

Message par Mireille » 22 mars 2016, 02:48

SuperNord a écrit :Au fait, le sac de merde que tu est, est-il en canne? Parce que ça se conserve un peu trop longtemps!
C'est Lulu Cypher, que vous appelez sac de merde ??? Pauvre débile, vous ne lui arrivez même pas à la cheville avec vos réponses à la con.

Mireille

Message par Mireille » 22 mars 2016, 03:18

Wooden Ali a écrit : Bien sûr, pour certains, c'est mission impossible : il y aura toujours des énergumènes, gardiens farouches des bonnes mœurs et de la civilité réunis, dont les sentiments tiennent lieu de raison, qui parsèmeront leur discours de "je t'aime", "je te déteste" et de recettes de cuisine parfaitement intempestifs.
On a aucune idée de qui tu parles, il faudrait que tu sois plus explicite.
Lulu Cypher a écrit :On a un gars qui est la pour chialer rien de plus ... qui tente péniblement d'égratigner une modération (qui n'en a rien a battre) et qui donne comme seul conseil de se tirer alors que lui reste ici et lit encore les fils .... :ouch:
Personnellement, je pense que les gens qui se moquent de la modération devrait être bannie si ils sont trop cons pour partir d'eux-mêmes. Je sais qu'il y a des baveux de toutes sortes et j'ai profité moi-même du bannissement de certains qui étaient franchement harcelants.
Lulu Cypher a écrit :Ce genre d'intervention est une sorte de supplice de la goutte d'eau .... la plupart de ceux qui ne se sont pas fait rembarrer prestement[1] vont penser à tort qu'ils ont le droit de faire quelque chose comme ça .... ils vont nous reposter une ineptie dans quelques posts/jours/semaines ... juste comme s'ils entraient sans frapper, allaient au frigo prenaient une bière, la buvait dans le salon dans un bon fauteuil, les pieds sur la table, rotaient, s'essuyaient aux rideaux en disant combien c'est laid ici et repartaient en pétant ... bah ça ... tu vois .... on le supporte sans râler .... puis y'a des fois ou c'est trop et l'un d'entre nous (pas forcément un zézé juste quelqu'un d'éduqué mais tanné) trouve que c'est dommage et râle ... sauf que là c'est lui qu'on montre du doigt (enfin je dis on ... ) ;)
Tu sais ce que tu dis là et que je comprends très bien, dans ma vision des choses, je pensais qu'on avait agit de cette manière avec 25.
Lulu Cypher a écrit :Je tiens à remercier SuperNord pour sa patience et sa participation bénévole ... ce n'est pas vraiment/forcément lui que je décris dans la seconde partie de mon post. Mes excuses (partielles) SuperNord .... tu peux m'insulter si tu veux. :mrgreen:
Tu en manques pas une cher Lulu :lol:

A demain.

Mireille

Message par Mireille » 22 mars 2016, 03:21

lefauve a écrit :Le titre "Une monté de lait (haute pression) de Mireille" serait bien approprié.
J'ai pas assez de poitrine.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 22 mars 2016, 03:23

Mireille a écrit :
C'est Lulu Cypher, que vous appelez sac de merde ??? Pauvre débile, vous ne lui arrivez même pas à la cheville avec vos réponses à la con.
Cool Mireille mais faut que tu respires c'est justement ces emportements qui te nuisent ;)
Surtout que je l'ai un peu poussé pour qu'il s'énerve et illustre mon point je ne peux pas lui en vouloir de l'avoir si bien fait :mrgreen:

Mais c'est gentil quand même .... inutile mais gentil ;)

Dash

Message par Dash » 22 mars 2016, 09:07

Ouf, un an d'absence et je constate que rien n'a changé! :shock: :lol:

Plus sérieusement, sur ce sujet, je dois avouer que je suis quelque peu d'accord avec toi Mireille. Je suis le premier à être franc, transparent et à te dire ce que je pense sans te ménager comme je le faisais à ton arrivée, mais, d'un autre côté, j'observe que certains habitués insultent (plus ou moins subtilement) — et en premier — certains nouveaux dès qu'ils saisissent que ce nouveau n'est pas un « sceptique ». J'avoue que je n'en vois pas l'utilité (et que je trouve parfois que ça dénote d'un manque de patience et de maturité), quand c'est fait aussi rapidement, car pour plusieurs cas où l'on s'évite assurément des mois d'échanges infructueux, ben l'on perd peut-être l'occasion de faire réfléchir quelques personnes sincères (et pas complètement illuminé ou fermé), mais qui ont seulement des croyances à cause du peu de connaissances et/ou d'instruction qu'ils n'ont pas eu la chance d'acquérir (pour toute sorte de raison autre que la mauvaise foi). Par contre, après un certain temps (disons quelques jours), là, je rejoins l'avis de la majorité : la patience à ses limites!!

Sinon, concernant ceci :
Mireille a écrit :Je ne connaissais pas cette expression, Cartaphilus. Je n'oserais jamais dire un truc pareil, sincèrement.
Heu, comment dire? :roll: Tu as la mémoire courte, car certains écrits du forum pourraient prouver que tu as dit bien pires. Oui, oui! :mrgreen:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 22 mars 2016, 09:41

Lulu Cypher a écrit :
spin-up a écrit :
Lulu Cypher a écrit :On pourrait l'appeler "sans tambour ni trompette" puisqu'on n'y parle ni de tambours ni de trompettes :mrgreen:
Je crois que tu viens de faire de l'humour juif. :a2:
Ah ?
Super je viens de faire un truc que j'ignore .... il ne me reste plus qu'à savoir pourquoi et comment :mrgreen:
C'est quand ce n'est pas rigolo et que ca ne parle pas de saucisse. :a4:

Damien26

Message par Damien26 » 22 mars 2016, 13:45

Un mot connoté péjorativement passe mieux avec humour.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 22 mars 2016, 14:25

25 décembre

Message par 25 décembre » 25 mars 2016, 05:43

Je me sens presque concerné par les propos tenus ici.

Une insulte franche et directe n'est qu'une insulte. Je peut comprendre que j'ai choqué quelqu'un et qu'elle réagisse avec émotion.

Pour moi et pour plusieurs la plus grande insulte est de citer quelqu'un en déformant complétement sa pensée, ou en extrapolant jusqu'à ce que ce soit stupide.
Voici des exemples de réponses. La pire est en premier la meilleure en dernier

Je dis: Je ne crois pas que ce peuple puisse avoir accompli ce travail.

La réponse 1: 25 croit que ce sont les extra-terrestres qui ont fait ce travail.

La réponse 2: 25 se croit plus fort que les archéologues.

La réponse 3: Espèce d'idiot tu n'as rien compris.

La réponse 4: Bien sur que ce sont eux, les archéologues sont d'accord à ce sujet, sauf qu'il ne comprennent pas comment ni avec quels outils.

Même si je parle parfois à travers mon chapeau, il arrive souvent que j'ai raison. Quand j'ai démontré que les Moghols avaient massacrés les Indiens, l'intervenant s'est tu et n'est pas revenu. Il aurait pu en apprendre plus sur l'histoire de ce pays.
Je trouve que beaucoup d'intervenants se sont habitués à moi et que maintenant je reçois plus de vraies réponses. De cette façon j'apprends des choses. Mongols-Moghols, etc.

Le problème est que je sais que j'ai raison tant que l'on ne m'a pas démontré que j'ai tort. Vous pouvez me le démontrer poliment.
Merci de votre réponse intelligente

kestaencordi

Message par kestaencordi » 25 mars 2016, 07:21

25 décembre a écrit : Le problème est que je sais que j'ai raison tant que l'on ne m'a pas démontré que j'ai tort.
il se peut effectivement que ce soit un problème oui.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

SuperNord

Message par SuperNord » 25 mars 2016, 11:38

Lulu Cypher a écrit :
Mireille a écrit :
Cool Mireille mais faut que tu respires c'est justement ces emportements qui te nuisent ;)
Surtout que je l'ai un peu poussé pour qu'il s'énerve et illustre mon point je ne peux pas lui en vouloir de l'avoir si bien fait :mrgreen:

Mais c'est gentil quand même .... inutile mais gentil ;)
Faut pas prendre ça au pied de la lettre. Lulu Cypher, que je connait pas du tout, et vice-versa, n'est pas insulté. Ici, ce sont
les personnes qui ne sont pas visées qui se sentent les plus insultés, étrange. Pour qu'il s'énerve: je rigole plus que je suis énervé. Les écrits ne reflètes pas les émotions d'une personne!

Greem

Message par Greem » 25 mars 2016, 12:28

Mireille a écrit : personnellement, je pense que les gens qui se moquent de la modération devrait être bannie si ils sont trop cons pour partir d'eux-mêmes.
On dirait une tentative de se mettre les modos dans la poche avec la méthode dite du "fracassons ensemble un ennemi commun". Je trouve ça un peu hypocrite venant de quelqu'un qui, deux minutes auparavant, crachait sur les modérateurs. C'est à cause de ce genre de comportement que je me dis que je suis vraiment un imbécile de m'opposer à ce que j'estime abusif ou injuste, puisqu'en fin de compte, vous ne valez pas mieux les uns que les autres et qu'en d'autres circonstances, ce seraient les "victimes" les "bourreaux".
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

25 décembre

Message par 25 décembre » 25 mars 2016, 13:02

par kestaencordi » 25 Mars 2016, 02:21
25 décembre a écrit :
Le problème est que je sais que j'ai raison tant que l'on ne m'a pas démontré que j'ai tort.
il se peut effectivement que ce soit un problème oui.
Penses-tu avoir raison ou bien c'est jute une idée lancée au hasard?
Merci de votre réponse intelligente

Répondre